Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petits problèmes techniques ?

Aller en bas 
+2
Cristobal
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyMar 24 Mai à 9:41

Bonjour Cristobal,


C'est bizarre, j’ais écrits et envoyés deux messages dans la journée de lundi, l’un ne c’est jamais rendu dans notre Forum, et l’autre tant qu'à lui il c’est rendu à bon port, mais le compteur des messages de notre Forum, ne l’a pas enregistré du tout ? Pourtant, on aurait dût y voir un total de 113 messages au lieu de 112 ?

Peut être que j’ai fait quelque chose de pas correct ? c'est sûrement ça ! Mais quoi ?

Qu’est-ce que tu en pense toi Cristobal ? Merci.



Michel colors
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyMar 24 Mai à 9:59

Franchement, je n'en sais rien. Je ne peux pas te répondre.

Simplement, je conseillerais de ne pas créer de "nouveau" sujet. Il vaut mieux ne pas remplir la case "Sujet" quand on poste un message. C'est le meilleur moyen de ne pas égarer des textes et les interventions des uns et des autres, d'autant que pour suivre un nouveau sujet, il faut à chaque fois "s'inscrire pour suivre le sujet".......

C'est aussi pour cette raison que j'ai mis une image de la galaxie "sombrero" à la place du bouton "Nouveau", en espérant diminuer la fréquence d'utilisation de cette fonction..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyMar 24 Mai à 10:19

Cristobal a écrit:
Franchement, je n'en sais rien. Je ne peux pas te répondre.

Simplement, je conseillerais de ne pas créer de "nouveau" sujet. Il vaut mieux ne pas remplir la case "Sujet" quand on poste un message. C'est le meilleur moyen de ne pas égarer des textes et les interventions des uns et des autres, d'autant que pour suivre un nouveau sujet, il faut à chaque fois "s'inscrire pour suivre le sujet".......

C'est aussi pour cette raison que j'ai mis une image de la galaxie "sombrero" à la place du bouton "Nouveau", en espérant diminuer la fréquence d'utilisation de cette fonction..... Very Happy

Bon d'accord Cristobal pour la case "Sujet" ! C'est bien logique ça ! Mais ? Si j'ai à écrire quelque chose qui n'a pas de rapport avec tous les autres sujets ? Comme par exemple ce message '' des petits problèmes techniques" ? A quel endroit exactement que j'aurais dû l'écrire dans le Forum ? A partir de quels sujets ou messages existants ? Merci.

Michel Bad
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyMar 24 Mai à 10:24

Autant pour moi.

Je suis d'accord, et merci d'avoir créé un nouvel espace pour les questions d'ordre technique.

No problemo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyMar 24 Mai à 11:17

Cristobal a écrit:
Autant pour moi.

Je suis d'accord, et merci d'avoir créé un nouvel espace pour les questions d'ordre technique.

No problemo. Very Happy


Tu m'as fais tellement rire Cristobal !

Cela me fait penser au petit garçon qui fait quelque chose de travers et qui aussitôt, reçoit une baffe de son bon
Papa ! Et ! Quelques minutes plus tard, son bon Papa lui dit le coeur bien gros : Tu sais mon fils ! Après tout, et à bien y penser, tu as bien fais de l'avoir fait de cette façon-là ! Alors ! Tu peux y allez à l'extérieur maintenant, jouer avec tes petits copains no problèmo d'accord. : - )

Oui mon bon Papa.

Michel Sad Crying or Very sad

P.S. Rire de bon coeur, c'est bon pour l'âme. : - )
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyJeu 26 Mai à 9:05

Comment poster une image Avatar ?

Vous devez cliquer sur :

Profil (en haut, sous le titre "Le Livre d'Urantia", à côté de "Groupes"...) >> Panneau de Contrôle des Avatars (en bas) >> vous y découvrez que l'image ne doit pas faire plus de 20 Ko (pour connaître le "poids" de votre image avatar, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez "propriétés") >> Parcourir (image à partir de votre ordinateur) >> localisez votre image (le plus simple reste par exemple de mettre au préalable votre image sur le Bureau) >> cliquez sur votre image >> Ouvrir >> Envoyer (dans Panneau de Contrôle des Avatars).

Remarque pour Héléna Dessoubret : vous ne pouvez pas installer l'image que vous m'avez demandé de poster à votre place : cette image a un "poids" de 52 Ko (et donc > à 20 Ko).

J'essaierai de répondre ici aux éventuels problèmes techniques pour vous aider et vous permettre de les résoudre vous-mêmes.

Par ailleurs, Pasacail m'a dit qu'il était, lui (.... c'est moi qui souligne....), un véritable expert en informatique, ce qui est rassurant, vu l'extrême degré de mon ignorance en la matière..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Bonne idée !   Petits problèmes techniques ? EmptyJeu 26 Mai à 11:49

-- Bonne idée pour ce sous forum "Petits problèmes techniques" car il est plus simple de les résoudrent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyVen 27 Mai à 14:49

Bonjour,

comment faire pour ne pas avoir la connexion automatique de valider à chaque fois que l'on doit mettre son login/mot de passe ?
c'est assez gênant quand on est nomade et que l'on se connecte sur différents postes.

Merci d'avance


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyVen 27 Mai à 15:01

Je ne suis pas sûr de comprendre ni d'avoir la réponse.

Soit ::

-- on coche sur chaque ordinateur la case connexion automatique (donc login et mot de passe en mémoire)

-- ou, garder cette sécurité d'entrer son login et mot de passe à chaque changement d'ordinateur.

....... Mais je n'ai pas bien compris le problème......., je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyLun 30 Mai à 12:29

Bonjour,

c'est là deux qu'il me faut.
Soit connexion automatique non validé à chaque connexion.
Alors que maintenant elle est validée, cochée automatiquement.

En epérant avoir été plus clair,
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyLun 30 Mai à 12:43

Je vais chercher pour voir s'il y a une solution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: connexion automatique   Petits problèmes techniques ? EmptyVen 17 Juin à 21:31

Salut Pasacail

Pour régler ce problème je pense qu'il faut dans l'Internet explorer, lorsque vous êtes sortie du forum, aller sur Outils/Option Internet et puis cliquez sur "Supprimer les cookies" et aussi sur "Supprimer les fichiers". Mais il faudra peut-être fermer l'Explorer et le redémarrer.
Je pense que ça peut fonctionner.

Enfin j'espère bien... .

Voir sur le lien en bas:
http://www.ressourcequebec.com/temp/option.jpg

alp
Pierre



Pasacail a écrit:
Bonjour,

comment faire pour ne pas avoir la connexion automatique de valider à chaque fois que l'on doit mettre son login/mot de passe ?
c'est assez gênant quen on est nomade et que l'on se connecte sur différents postes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyJeu 23 Juin à 14:42

Bonjour,

merci pour le conseil d'IE mais quand on est nomade il est difficile d'aller constament changer les paramètres du poste utilisés.

Ayant déjà pratiquer d'autres forums similaires où la case n'était pas précochés.

Ce n'est de toute manière pas bien grave, juste une facilité au plus.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? EmptyDim 18 Mar à 16:38

Bonjour,

La très grande majorité des participants de ce forum se sont déplacé à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/etudesdulivredurantia/

Bienvenue à tous.
_________________
Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes techniques ?   Petits problèmes techniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: