Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séléction naturelle et artificielle

Aller en bas 
+2
Michel
Pasacail
6 participants
AuteurMessage
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMar 12 Juil à 13:44

Bonjour,

il semble y avoir un argument assez fort pour dénigrer le livre d'Urantia à partir des thèses d'eugénismes.
A ce titre il est nécessaire de réaliser un nouveau sujet consacré entièrement à ce sujet afin de trier le faux du vrai.
Pourquoi prôner une sélection des personnes soit-disant appartenant à des groupes raciaux de très moindre importance pour éviter de dire sous-hommes ou carrément dégénérées ?
Le Livre ne fait pas dans la dentelle à ce sujet, il souhaite que l'on se débarrasse des personnes à faibles capacités et associables.
Difficile de définir exactement où se situe la frontière.

Par contre, comment défendre le droit à la reproduction à tout vas ?
Pourquoi ne pas défendre un permis d'être parent ? Quand on voit ce qu'il devient de certains enfants.
Comment la société peut en venir à dire non à des futurs parents ?

Le sujet est lancé à vous de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyVen 15 Juil à 13:27

Bonjour Pasacail et à tous,

Je réponds à l’intérieur de ton message :


Posté le: Mar 12 Juil à 12:44

Bonjour,

il semble y avoir un argument assez fort pour dénigrer le livre d'Urantia à partir des thèses d'eugénismes.

M : Désormais ! L’eugénisme ou l’eugénique ! Font et feront de plus en plus parti de nos mœurs ! Et, dans le futur aussi, elles seront misent globalement à l’œuvre et appuyer par des règlements précis qui représenteront les gouvernements qui protègent et qui gouvernent la Terre ! ( Enfin pour le moment ils essaient ) Pour le bien-être de toute l’humanité.

A ce titre il est nécessaire de réaliser un nouveau sujet consacré entièrement à ce sujet afin de trier le faux du vrai.

M : Oui ! Absolument ! C’est bien important cette question, et nous nous devons de la débattre et de la mettre à jour une fois pour toute, et devant nos yeux bons-sens. : - )

Pourquoi prôner une sélection des personnes soit-disant appartenant à des groupes raciaux de très moindre importance pour éviter de dire sous-hommes ou carrément dégénérées ?

M : Écoute ! La planète commence à peine à s’en occuper de l’Eugénisme ! Et ! Bien avant Le LU d'accord ! Regarde :

M : Dans les Archives Urantiennes :

« Vers 1870, le cousin de Darwin, Francis Galton, fonde l'Eugénique scientifique, dont l'objet, selon lui, doit être double : entraver la multiplication des inaptes et améliorer la race en favorisant la reproduction des plus aptes »

D'après J. Rostand : L'eugénique est un problème de bioéthique.

Le Livre ne fait pas dans la dentelle à ce sujet, il souhaite que l'on se débarrasse des personnes à faibles capacités et associables.

M : Les sociétés du futur n’accepteront jamais les races associables ! Une chose est certaine !
Elles s’associeront avec elles ou elles seront complètement détruites. Personnellement ! J’aime mieux la première solution tu sais.

Difficile de définir exactement où se situe la frontière.

M : Voici qu’un tout petit exemple des doux bienfaits de l’Eugénisme Regarde :

M : Une femme en ceinte apprend de son médecin que le fétus qu’elle porte en elle aura une maladie épouvantable, souffrante, et incurable jusqu’à la fin de ses jours.

M : Cette épouse toucher par cette annonce tragique pour son bébé, aura au moins ce choix conscient des deux cotés de la médaille avant de prendre une décision finale.

M : Je crois qu’un jour dans le futur il y aura des lois qui interdiront les naissances de bébés qui seront aux prisent avec de graves anomalies physiques ou mentales, et incurables.

Par contre, comment défendre le droit à la reproduction à tout vas ?
Pourquoi ne pas défendre un permis d'être parent ? Quand on voit ce qu'il devient de certains enfants. Comment la société peut en venir à dire non à des futurs parents ?

M : Les Chinois sont un bon exemple dans les rouages de la mécanique de l’ Eugénisme ou de l’Eugénique positive, regarde :

C : La Chine applique le contrôle des naissances comme une politique fondamentale du pays. Le contrôle des naissances en Chine est appliqué sous la direction de l'Etat, en tenant compte de la volonté des masses populaires. La direction de l'Etat signifie que les gouvernements central et local élaborent des mesures politiques, des règlements et des plans d'ensemble du développement démographique en ce qui concerne le contrôle de la croissance démographique, l'amélioration des qualités de la population et de la structure démographique; ils fournissent en même temps des conseils, des orientations et des aides technologiques en matière de protection de la santé au cours de la procréation et en cas de contraception. Pour tenir compte de la volonté des masses populaires, on entend que les couples qui sont en âge de procréer peuvent arranger eux-mêmes la grossesse de façon planifiée et choisir les méthodes de contraception appropriée, tout en tenant compte des facteurs tels que l'âge, l'état de santé et de travail, et la situation économique familiale.

Actuellement, le contrôle des naissances appliqué en Chine consiste à retarder l'âge du mariage et de la procréation, à donner naissance à des enfants bien constitués. On encourage dans tout le pays chaque couple à n'avoir qu'un seul enfant. A la campagne, il est possible, pour les couples qui ont des difficultés réelles, d'avoir un deuxième enfant quelques années plus tard. Dans les régions habitées par les minorités ethniques, c'est en respectant la volonté du peuple de ces ethnies et en tenant compte de leur population, de leurs ressources, de leur économie, de leur culture et de leurs us et coutumes qu'on adopte des règlements différents du contrôle des naissances qui sont les suivants: un couple peut en général donner naissance à deux enfants, ou même trois dans certaines régions; et le contrôle des naissances n'est pas applicable aux ethnies dont la population est en nombre réduit.

Depuis la mise en œuvre du contrôle des naissances, la pratique du mariage tardif, de la procréation tardive, du contrôle du nombre de naissances dans le but d'améliorer les qualités des enfants est devenue de jour en jour une mode de la société chinoise. En même temps, le contrôle des naissances a permis aux femmes chinoises de se débarrasser de lourds fardeaux familiaux dus aux procréations fréquentes et de réaliser ainsi l'amélioration de la santé des mères et des enfants.


Michel


Le sujet est lancé à vous de réagir...
_________________
Que la fraternité SOIT !
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyVen 15 Juil à 15:07

Bonjour Michel,

merci pour ton apport constructif.
Voici malheureusement ce que l'on peut trouver sur internet :
à la page http://www.final-age.net/forums/ftopic1091-0-asc-14.html

ce passage est extrait du livre d'urantia , disponible en ligne, avec moteur de recherche sur les mots....
ce livre decrit entre autres un modele de comportement que nous devrions suivre ... je vous soumets un passage parmi tant d'autres :
"P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "
et un autre passage :"P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "
ces deux passages font partis des plus "gentils" de ce ce bouquin redoutable ..
ce livre d'urantia dit : si vous voulez evoluer il faut exterminer une grande partie de la population:
"
P.627 - §9 2.......Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. . "
ce livre est bien ecrit ,redoutablement bien rédigé et il ressemble beaucoup à ces publicités dont on oublie le produit , tant la musique , le texte ,les images sont bien utilisés...
je te conseille de l'aborder avec l'idée de faire une explication de texte et non pas un commentaire comme en cours de francais ou de philosophie.: je n'ai pas hésité à utiliser le dictionnaire pour beaucoup de mots ...

Il y a d'autres passages dans d'autres forums dont onnoucachetout par exemple.

L'erreur, à mon avis, est de rester sur le mot 'éliminer' comme le ferait un Hitler ou tout autre imbécile de même acabit !!
Alors que le but est plus d'en réduire le nombres. Tiens les jumeaux Alphé. Qui étaient bien gentils et tout plein de bonne volonté, mais en nombre suffisant. Deux sur treize c'est OK, mais 6/13 qu'est-ce cela aurait donné pour le Christianisme au final ?!?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptySam 16 Juil à 1:57

Bonjour Pascal,
P. Joseph-Marie considère , (je l’ai lu quelque part sur son forum) le livre d’Urantia comme un livre néo- gnostique ! ! Ce qui donne déjà beaucoup de critères sur ses qualités d’instructeur catholique !

Le pseudo ‘embryon’ n’a encore pas complètement lu, ni assimilé le livre d’Urantia donc, il a déjà causé beaucoup d’ennui et beaucoup de travail sur le forum d’onnouscachetout surtout à Galileo, et à Cristobal que lui vous savez qu’il était à ses débuts de lecture du livre d’Urantia. Donc, il est peut-être normal qu’ensuite ‘embryon’ est allé se chercher des interlocuteurs sur le forum du P. Joseph-Marie. Je ne trouve pas important de subjectiver ses craintes, et de les importer ici.
En début des 51 pages sur le forum d’onnouscachetout, j’ai voulu arrêter l’élan de discussion de ‘Gizmo’ avec les mêmes passages cités qui sortent les paragraphes, les sections et les parties des fascicules de leur contextes avec les interprétations distinctives. Parce qu’à ces dates, j’avais saisi globalement sur les participants de ce même forum un air désapprobateur et un niveau d’éveil peu approprié. Il fallait aussi faire des recherches face à ceux qui voulaient mettre le livre d'Urantia sur le même palier que ‘A Course in Miracles’..etc.
Le livre d’Urantia se défend de lui-même. S’il faut parler à propos de plagiat , nous pouvons aisément voir les révélateurs eux-mêmes expliquer qu’ils ont fait appel le plus possible aux concepts, aux écrits et aux sources humaines dans le livre même.
Dans les livres saints des religions composites et institutionnalisés, aujourd’hui, (que ces livres sont considérés par leurs serviteurs comme parole de Dieu) nous nous apercevons qu’il y a eu des efforts d’intégration, d’absorption d’une religion à l’autre. Les écrits commencé avec le Torah ont subi le changement comme l’ancien testament dans la Bible, plus les évangiles, et le Coran qui a fait remonté la lignée des prophètes à Abraham qui payait sa dîme à Machiventa Melchizédek ! Il est possible de trouver de l’Isaëe dans le Coran ! Le disciple des disciples d’un des apôtres n’était sûrement pas intrépide et adroit dans l’instruction de Mahomet ; pour que Mahomed en puisse arriver à énoncer que son livre venait directement de Gabriel, et en même temps qu'il fasse dire à son livre que Dieu n’est pas trois, mais un !
Pourquoi j’écris cela ! ? Pour dire certainement que toutes ces religions composites et évolutionnaires ont voulu absorber et surpasser les dogmes de ce qui était existant avant la création de leurs propres dogmes ! Bon, le sujet n’est certainement pas là, à la réformation de la religion musulman qui éprouve des difficultés sur la Trinité et la Déité, mais c’est pour en revenir aux sujets des jumeaux d’Alphée, et là où je trouve qu’il est sensé d’en avoir deux comme eux sur 12, que d’en avoir 6 sur 12!

Dans le passage cité de la page 627, le paragraphe correspond au second stade de lumière et de vie, et c’est là où les Porteurs de Vie participent activement au progrès évolutif de la race humaine.

Citation :

P.627 - §9 2. Le second stade de lumière et de vie. Cette époque est marquée sur les mondes par l'arrivée d'un Porteur de Vie qui devient le consultant bénévole des chefs planétaires au sujet des nouveaux efforts à faire pour purifier et stabiliser la race mortelle. C'est ainsi que les Porteurs de Vie participent activement au progrès évolutif de la race humaine — physiquement, socialement et économiquement. Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. Ceux qui préparent et implantent la vie sur un monde habité sont pleinement qualifiés pour conseiller les Fils et les Filles Matériels qui jouissent d'une autorité entière et indiscutée pour purger la race en évolution de toutes les influences nuisibles.
P.636 - §7 [Présenté par un Puissant Messager affecté temporairement au Conseil des Archanges sur Urantia.]
Ces stades correspondent aux réajustements administratives d’un monde habité..

Puisque j’ai commencé avec le Père Joseph-Marie Verlinde, je vais finir en lui disant qu’on n’est plus à la création de l’homme de la boue à l’énième jour par Dieu, mon père, il faut réviser, et réécrire vos livres saints selon la vérité et la révélation du jour !




Pasacail a écrit:
Bonjour Michel,
merci pour ton apport constructif.
Voici malheureusement ce que l'on peut trouver sur internet :
à la page http://www.final-age.net/forums/ftopic1091-0-asc-14.html

ce passage est extrait du livre d'urantia , disponible en ligne, avec moteur de recherche sur les mots....
ce livre decrit entre autres un modele de comportement que nous devrions suivre ... je vous soumets un passage parmi tant d'autres :
"P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "
et un autre passage :"P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "
ces deux passages font partis des plus "gentils" de ce ce bouquin redoutable ..
ce livre d'urantia dit : si vous voulez evoluer il faut exterminer une grande partie de la population:
"
P.627 - §9 2.......Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. . "
ce livre est bien ecrit ,redoutablement bien rédigé et il ressemble beaucoup à ces publicités dont on oublie le produit , tant la musique , le texte ,les images sont bien utilisés...
je te conseille de l'aborder avec l'idée de faire une explication de texte et non pas un commentaire comme en cours de francais ou de philosophie.: je n'ai pas hésité à utiliser le dictionnaire pour beaucoup de mots ...

Il y a d'autres passages dans d'autres forums dont onnoucachetout par exemple.

L'erreur, à mon avis, est de rester sur le mot 'éliminer' comme le ferait un Hitler ou tout autre imbécile de même acabit !!
Alors que le but est plus d'en réduire le nombres. Tiens les jumeaux Alphé. Qui étaient bien gentils et tout plein de bonne volonté, mais en nombre suffisant. Deux sur treize c'est OK, mais 6/13 qu'est-ce cela aurait donné pour le Christianisme au final ?!?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyDim 17 Juil à 23:28

narine, on ne pourra pas changer le mind de ces gens, trôp accrochés aux enciens textes.. Sad

et on ne peut pas imposer une théorie aux autres. Moi je dis que l'exemple prône avant tout, je vis ma vie en rapport au livre d'Urantia et si les autres voient par eux-mêmes que c'est bon, et bien c'est gagné. Smile

Notre exemple de vie vaut plus que mille mots Smile

Au plaisir,,
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyLun 18 Juil à 4:52

Bonjour Pasacail et à tous,


Pasacail, tu as écrit :

L'erreur, à mon avis, est de rester sur le mot 'éliminer' comme le
ferait un Hitler ou tout autre imbécile de même acabit !!

Tiens ! J’ai trouvé cet autre article ci-dessous sur la naissance saine ou l’Eugénisme :

- LA LOI CHINOISE DE 1995

- Voici les principaux extraits de la traduction officielle de la loi sur la santé de la mère et de l'enfant, entrée en vigueur en Chine en 1995 :

- Article 8: Le bilan de santé prénuptial doit comporter l'examen des maladies suivantes: les maladies génétiques graves; les maladies infectieuses désignées et toute maladie mentale pertinente.

- Article 10: Après avoir effectué ce bilan de santé, le médecin doit l'expliquer et donner un avis médical à l'homme et à la femme auprès desquels il a diagnostiqué une maladie génétique grave et considérée, du point de vue médical, comme inopportune durant la grossesse. Ce couple peut se marier si tous deux acceptent de recourir à des moyens contraceptifs pendant une longue période ou de subir une opération assurant leur stérilité.

- Article 16: Si un médecin détecte ou soupçonne qu'un couple marié en âge de procréer est atteint d'une maladie génétique grave, il doit donner son avis médical aux époux. Ceux-ci doivent s'y conformer s'ils sont en âge de procréer.

- Article 18: Le médecin doit donner des explications et un avis médical aux couples mariés, dont la femme est en fin de grossesse, si l'un des cas suivants est décelé dans le diagnostic prénatal: le foetus est atteint d'une maladie génétique grave; le foetus présente une grave déficience; la poursuite de la grossesse risque de menacer la vie de la femme enceinte ou de nuire sérieusement à sa santé.

- "Réduire les anomalies congénitales" ...

- http://www.unesco.org/

Pour Les Chinois ce n'est pas de l'Eugénisme mais plutôt le terme : '' Naissances Saines ''

P ) Alors que le but est plus d'en réduire le nombres.

Le nombre ça c’est bien certain, mais, je crois que c’est surtout pour réduire les anomalies congénitales, pour en augmenter la qualité de vie en tout point ! Tiens un exemple avec le mot éliminer qui nous fait peur : Éliminer les fœtus qui sont aux prisent avec de très graves maladies épouvantables et incurables.

Est-ce que c’est une bonne chose ou pas d'après-toi ?

P ) Tiens les jumeaux Alphé. Qui étaient bien gentils et tout plein de bonne volonté, mais en nombre suffisant. Deux sur treize c'est OK, mais 6/13 qu'est-ce cela aurait donné pour le Christianisme au final ?!?

J’aime bien cette remarque sympathique sur les jumeaux Alphée hi hi ! 6/13 qu'est-ce cela aurait donné ? Pour te dire la vérité, l’imagination me manque un peu ? Mais une chose est certaine avec ces jumeaux ! Il y aurait eu bien moins d’êtres humains tués inutilement en tout cas, depuis et au nom du Christianisme, ça c’est certain ! Et ! Nous pourrions en être assez surpris pour le reste de cette histoire à 6/13 ?????? : - )

Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyLun 18 Juil à 12:48

Bonjour à tous,

L'adresse de l’Unesco ne me donne pas ou plus le bon sujet du départ que j’avais ?
Alors ! J’y suis retourner pour voir le pourquoi ? Mystère ?

Mais ! J'ai quand-même trouvé la bonne adresse la voici :

http://www.unesco.org/courier/1999_09/fr/dossier/txt07.htm

Et cette fois si cela ne fonctionne pas ? Je vous copie tout le texte !
Et ! Croyez-moi ! C'est absolument dans la trame de l'eugénisme et, c'est à lire : - )

Oh ! Autre chose ! J’ai oublié un petit bout de texte dans mon dernier message !

Il était pour le tout début de mon message tout de-même. : - )

Le voici :

CONSULTATION MEDICALE PRENUPTIALE :
eugénisme chinois aujourd'hui

1995 en Chine : Pour sortir un peu de la francophonie, un pays qui aime l'examen prénuptial 'hachement eugénique :

- Débat: la loi chinoise est-elle eugénique?

- On estime souvent en Occident que la loi chinoise sur la santé de la mère et de l'enfant viole les droits des individus et relève de l'eugénisme.

Le scientifique chinois Qiu Renzong rejette ces allégations. Un sinologue allemand, Frank Dikötter, conteste ses arguments.

Et on retrouve les descendants de Mao dans le thème :

- Hervé Pinel - "Comme il est facile d'obtenir par une sélection soigneuse une race stable de chiens ou de chevaux doués d'aptitudes particulières à la course (...), il serait tout à fait possible de produire une race humaine surdouée par des mariages judicieux pendant plusieurs générations."

· - Francis Galton, fondateur britannique de l'eugénisme (1822-1911) ...

Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: L'eugénisme de Platon   Séléction naturelle et artificielle EmptyLun 18 Juil à 21:48

Bonjour Pasacail et à tous,


Pasacail,

Ici avec Platon, on prend vraiment conscience que l’Eugénisme à son origine sur Urantia bien avant M.Galton et Le LU ! Oh ! J’ai appris en passant que, M. Galton à choisis le mot Eugénisme à partir d’un mot qui appartient à l’étymologie grecque.

Et devinez quel est ce mot ? : - ) Très sage cet homme-là ! Il a choisit ce mot Eugénisme à partir du mot bonne naissance ! Fallait y penser avec le cœur à mon avis non. : - )


L'eugénisme de Platon
François-Xavier Ajavon

La législation eugénique positive dans les textes politiques de Platon C’est prioritairement sur la base d’un développement favorisé des meilleurs caractères que l’eugénisme platonicien se construit; avant d’en passer par des phases plus rudes — l’infanticide notamment. En favorisant la vie sexuelle des sujets d’élite, Platon compte améliorer le peuple de sa communauté.

Texte :

Dans la conception de sa législation eugénique positive Platon doit beaucoup de matière à la cohérence de cette tradition archaïque à laquelle nous venons de faire référence. C’est, de la sorte, un système de lois positives qui doit tout à la fois à la morale de Théognis et aux pratiques spartiates. Mais il y a assurément, aussi, une part de profonde originalité dans le projet eugénique platonicien – et dans les modalités de sa mise en œuvre, point qui nous intéresse pour le moment.

(…)

Le communisme des enfants s’exprime également par la prise en charge post-natale immédiate de l’enfant par des « nourrices», qui sont nettement des fonctionnaires se substituant à la mère naturelle des enfants. « …les enfants, à mesure qu’ils naîtront, seront remis entre les mains de personnes chargées d’en prendre soin (…) ces préposés porteront les enfants des sujets d’élite au bercail, et les confieront à des nourrices habitant à part dans un quartier de la ville » Ibid, V, 460 a..

Mais la préoccupation eugénique platonicienne dépasse largement le cadre du « communisme des femmes » qui ne s’adresse qu’à l’élite de la communauté ; d’une manière très générale le législateur est là pour surveiller ( et punir – dans le cadre d’une législation coercitive ) les modalités des unions entre les individus – et cela en suivant des modèles archétypaux indiquant l'harmonie et la vertu.

L’un des rôles du législateur de Callipolis va donc être de substituer au hasard ( ou aux inclinations « amoureuses » inattendues des individus ) une rationalité d’Etat dans le processus de formation des couples, et donc – potentiellement – de la procréation. «…former des unions au hasard (…) serait une impiété dans une cité heureuse. (…) Il est donc évident qu’après cela nous ferons des mariages aussi saints qu’il sera en notre pouvoir ; or les plus saints seront aussi les plus avantageux» Ibid., V, 459 a.. L'intérêt général de la cité prévaut clairement, de la sorte, sur l’intérêt des individus ; mais cette prééminence de la communauté sur le particulier est dissimulée stratégiquement par le législateur, dont le but est d’instaurer une régulation eugénique au sein de la communauté, sans que cette entreprise puisse rencontrer des obstacles. « Il faut, selon nos principes, rendre les rapports très fréquents entre les hommes et les femmes d’élite, et très rares, au contraire, entre les sujets inférieurs de l’un et l’autre sexe. (…) toutes ces mesures devront rester cachées, sauf aux magistrats, pour que la troupe des gardiens soit, autant que possible, exempte de discorde » Ibid., V, 460 a.. C’est prioritairement sur la base d’un développement favorisé des meilleurs caractères que l’eugénisme platonicien se construit ; avant d’en passer par des phases plus rudes - l’infanticide notamment. En favorisant la vie sexuelle des sujets d’élite, Platon compte améliorer le peuple de sa communauté. C’est là un point essentiel des mesures eugéniques positives platoniciennes, reposant sur l’idée sous-entendue que l’excellence ( areté ) d’un individu peut se transmettre à ses progénitures, suivant une logique héréditaire directe. C’est dans une perspective clairement aristocratique que cette génétique de l’héritage et de la transmission fonde le système eugénique platonicien.

Cette accentuation stratégique de la sexualité des individus les plus excellents conduit à diverses mesures pratiques, dont la mise en place de fêtes pseudo-religieuses ayant pour finalité d’organiser les unions les plus profitables pour la communauté ( qu’il faut aussi comprendre comme un génos, comme une race au sens archaïque ) « …où nous rassemblerons fiancés et fiancées, avec accompagnement de sacrifices et d’hymnes que nos poètes composeront en l’honneur des mariages célébrés » Platon, République, V, 460 a.. Une autre mesure de ce type tend à instrumentaliser l’acte sexuel, et à en faire une récompense gracieusement accordée par l’Etat aux meilleurs « Quant aux jeunes gens qui se seront signalés à la guerre ou ailleurs, nous leur accorderons, entre autres privilèges et récompenses, une plus large liberté de s’unir aux femmes » Ibid., V, 460 a..

(…)

Ainsi, Platon institue par la législation même de pseudo-coutumes, aménageant une couverture parfaite à sa machine eugénique : « …nous organiserons (…) quelque ingénieux tirage au sort, afin que les sujets médiocres qui se trouveront écartés accusent, à chaque union, la fortune et non les magistrats » Ibid., V, 460 a.. La loi positive ayant trait à l’eugénisme semble donc avoir une double fonction, d’une part assurer un principe de sélection permettant aux meilleurs éléments de la communauté de pouvoir se développer préférentiellement ( et suivant une harmonie idéale ), mais d’autre part ce système de lois se doit de cacher cette organisation rationnelle ( et quasiment technique ) de la procréation à la population.

La législation eugénique positive édictée par Platon dans ses textes de philosophie politique va également toucher certains aspects plus matériels de l’opération, que nous pourrions déjà qualifier de médicaux ou « naturalistes », notamment l’âge respectif des individus se mariant. Cette dimension a-politique de la législation eugénique doit certainement se saisir comme le résultat d’une série statistique d’observations médicales, mais aussi comme le résultat d’un certain nombre de croyances ésotériques et religieuses fixant la différence d’âge idéale entre les conjoints Concernant cette tradition religieuse et pythagoricienne, fixant une différence d’âge idéale entre les conjoints cf. le mythe du « Nombre Nuptial ». infra p. 61.. « La femme (…) enfantera pour la cité de sa vingtième à sa quarantième année ; l’homme, ‘après avoir franchi la plus vive étape de sa course’, engendrera pour la cité jusqu’à cinquante-cinq ans. Pour l’un et pour l’autre c’est en effet le temps de la plus grande vigueur de corps et d’esprit » Ibid., V, 461 a..

Ce qui va faire l’essentiel de la volonté eugénique de régulation des mariages ( et des naissances ) dans la République de Platon tient en ce principe anti-romantique que toute union amoureuse se doit d’être soumise à l’approbation de l’autorité politique et religieuse – faute de quoi cette union n’aura aucune légitimité et son « fruit » potentiel non plus. Pour traduire cela dans un langage plus direct nous pourrions dire que, selon Platon, la reproduction ( et conséquemment le choix du conjoint ) est un sujet bien trop important pour être laissé à la libre appréciation des individus ; c’est ce que nous pourrions appeler une affaire d’Etat. La reproduction devient avec Platon un service public, assurant sa pérennité à l’Etat, tout autant que l’incursion souvent coercitive de son autorité publique dans un domaine « privé » des relations inter-humaines et de la sexualité. « …la même loi est applicable à celui qui, encore dans l’âge de la génération, toucherait à une femme, en cet âge également, sans que le magistrat les ait unis. Nous déclarons qu’un tel homme introduit dans la cité un bâtard dont la naissance n’a été ni autorisée, ni sanctifiée » Platon, République, V, 461 b..

Dans les Lois, texte beaucoup plus tardif, le législateur eugéniste est apparenté à un médecin, et son action à une thérapie ( cf. Lois, IV, 719 e ). Mais, surtout, la législation eugénique est présentée comme une priorité absolue pour le législateur : « Or, ce qui, pour toute communauté politique, est le point de départ de sa génération, n’est-ce pas cette union, cette association que constitue le mariage ? – Comment le nier en effet ? – Donc si les lois matrimoniales sont instituées en premier, il y a des chances que, pour tout Etat, leur institution soit, eu égard à la rectitude, une bonne chose » Platon, Lois, IV, 721 a.. Dès lors la législation eugénique est pour la cité qui l’instaure non seulement un principe interne essentiel de sélection et de structuration, mais aussi un signe extérieur significatif dans son rapport aux autres communautés.

Source imprimée :
FRANÇOIS-XAVIER AJAVON, L’eugénisme de Platon, Coll. Ouverture Philosophique, L’Harmattan, Paris, 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyLun 18 Juil à 23:21

Bonjour Pasacail et à tous,


Pasacail,

J'avais oublié d'introduire ce petit commentaire à propos des Nazis dans un de tes messages précédents. : - )

P ) L'erreur, à mon avis, est de rester sur le mot 'éliminer' comme le
ferait un Hitler ou tout autre imbécile de même acabit !!

Le voici :

Dans ce cas, comme dans bien d'autres, les Nazis n'ont fait qu'appliquer, en les déformant jusqu'à l'horreur, des théories forgées ailleurs. C'est dans le monde anglo-saxon, où la tradition démocratique le mettait à l'abri de tout excès, que l'eugénisme a continué de se développer.

Source : http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Eugenisme

Good
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMar 19 Juil à 1:37

Bonjour Pascal,

En vérité Pascal, les choses ne se passe pas comme ça, Il y a des anges qui règle les problèmes réelles des races . C'est comme qui dirait "magique" : Smile Oui, nous n'avons qu'a observer et comprendre qu'il y a des charges de travial évolutionnaire qui sont humaines, mais il y a des domaines ou l'intervention est réellement, une intervention qui dépasse notre propre pouvoir personnelle et humain entant que groupe ou société. Il y a des intervenants extérieurs qui participent réellemnt au modification qui ont lieu à tous les niveaux. C'est pour ça qu'il ne faut pas se soucier et il vaut mieux voir et observer ces groupes d'anges qui furent nommer aprés la Pentecôte avec les 24 anciens qui sont sur Jérusem et qui viennent, un tous les cents ans gouverner avec les différents corps de séraphins, tel que les anges des progrés et de la fraternité. Ce sont eux qui guident les populasses vers des buts de croissances.
Shocked Observé l'évolution rien que dans les sciences et dans la religion, même si celle-ci parrait des fois avancer à reculons. On a nommé des papes Européens, alors que le peuple qui vote, vote contre l'union et la fraternité . L'opinion de la vérité appartient-elle à l'ellite des penseurs ou à ceux qui des qu'on leur présente l'occasion de s'élever vers une nouvelle fraternité, crient le rejet d'une conscience de l'évolution , les hommes doués de pensées savent voir les réels plans de Dieu, les autres se font aveugler par leur manque de clairvoyance. Il est là le problème de l'eugénisme.
Héléna study

Pasacail a écrit:
Bonjour,

il semble y avoir un argument assez fort pour dénigrer le livre d'Urantia à partir des thèses eugénismes.
A ce titre il est nécessaire de réaliser un nouveau sujet consacré entièrement à ce sujet afin de trier le faux du vrai.
Pourquoi prôner une sélection des personnes soit-disant appartenant à des groupes raciaux de très moindre importance pour éviter de dire sous-hommes ou carrément dégénérées ?
Le Livre ne fait pas dans la dentelle à ce sujet, il souhaite que l'on se débarrasse des personnes à faibles capacités et associables.
Difficile de définir exactement où se situe la frontière.

Par contre, comment défendre le droit à la reproduction à tout vas ?
Pourquoi ne pas défendre un permis d'être parent ? Quand on voit ce qu'il devient de certains enfants.
Comment la société peut en venir à dire non à des futurs parents ?

Le sujet est lancé à vous de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMar 19 Juil à 2:52

Bonjour Helena et à tous,

Héléna tu as écrit :

Héléna Dessoubret a écrit:



Bonjour Pascal,

M ) Il n'y a pas juste Pasacail qui s'intéresse à ce sujet délicat à ce que je sache ! Il y a les autres aussi dans ce nouveau topique qui y participent ! Alors ! Dorénavant, un petit bonjour à tous, serait bien apprécier par tout le monde ici tu sais, merci.

En vérité Pascal, les choses ne se passe pas comme ça, Il y a des anges qui règle les problèmes réelles des races . C'est comme qui dirait "magique" : Smile Oui, nous n'avons qu'a observer et comprendre qu'il y a des charges de travial évolutionnaire qui sont humaines, mais il y a des domaines ou l'intervention est réellement, une intervention qui dépasse notre propre pouvoir personnelle et humain entant que groupe ou société. Il y a des intervenants extérieurs qui participent réellemnt au modification qui ont lieu à tous les niveaux. C'est pour ça qu'il ne faut pas se soucier et il vaut mieux voir et observer ces groupes d'anges qui furent nommer aprés la Pentecôte avec les 24 anciens qui sont sur Jérusem et qui viennent, un tous les cents ans gouverner avec les différents corps de séraphins, tel que les anges des progrés et de la fraternité. Ce sont eux qui guident les populasses vers des buts de croissances.
Shocked Observé l'évolution rien que dans les sciences et dans la religion, même si celle-ci parrait des fois avancer à reculons. On a nommé des papes Européens, alors que le peuple qui vote, vote contre l'union et la fraternité . L'opinion de la vérité appartient-elle à l'ellite des penseurs ou à ceux qui des qu'on leur présente l'occasion de s'élever vers une nouvelle fraternité, crient le rejet d'une conscience de l'évolution , les hommes doués de pensées savent voir les réels plans de Dieu, les autres se font aveugler par leur manque de clairvoyance. Il est là le problème de l'eugénisme.
Héléna study

Pasacail a écrit:
Bonjour,

il semble y avoir un argument assez fort pour dénigrer le livre d'Urantia à partir des thèses eugénismes.
A ce titre il est nécessaire de réaliser un nouveau sujet consacré entièrement à ce sujet afin de trier le faux du vrai.
Pourquoi prôner une sélection des personnes soit-disant appartenant à des groupes raciaux de très moindre importance pour éviter de dire sous-hommes ou carrément dégénérées ?
Le Livre ne fait pas dans la dentelle à ce sujet, il souhaite que l'on se débarrasse des personnes à faibles capacités et associables.
Difficile de définir exactement où se situe la frontière.

Par contre, comment défendre le droit à la reproduction à tout vas ?
Pourquoi ne pas défendre un permis d'être parent ? Quand on voit ce qu'il devient de certains enfants.
Comment la société peut en venir à dire non à des futurs parents ?

Le sujet est lancé à vous de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMar 19 Juil à 3:27

Michel a écrit:
Bonjour Helena et à tous,

Héléna tu as écrit :

Héléna Dessoubret a écrit:



Bonjour Pascal,

M ) Il n'y a pas juste Pasacail qui s'intéresse à ce sujet délicat à ce que je sache ! Il y a les autres aussi dans ce nouveau topique qui y participent ! Alors ! Dorénavant, un petit bonjour à tous, serait bien apprécier par tout le monde ici tu sais, merci.

Oh ! En passant Helena, j'aime bien ce que tu as écrit-là ! : - )
J'aimerais si c’est possible, en savoir davantage à ce sujet, merci.

En vérité Pascal, les choses ne se passe pas comme ça, Il y a des anges qui règle les problèmes réelles des races . C'est comme qui dirait "magique" : Smile Oui, nous n'avons qu'a observer et comprendre qu'il y a des charges de travial évolutionnaire qui sont humaines, mais il y a des domaines ou l'intervention est réellement, une intervention qui dépasse notre propre pouvoir personnelle et humain entant que groupe ou société. Il y a des intervenants extérieurs qui participent réellemnt au modification qui ont lieu à tous les niveaux. C'est pour ça qu'il ne faut pas se soucier et il vaut mieux voir et observer ces groupes d'anges qui furent nommer aprés la Pentecôte avec les 24 anciens qui sont sur Jérusem et qui viennent, un tous les cents ans gouverner avec les différents corps de séraphins, tel que les anges des progrés et de la fraternité. Ce sont eux qui guident les populasses vers des buts de croissances.
Shocked Observé l'évolution rien que dans les sciences et dans la religion, même si celle-ci parrait des fois avancer à reculons. On a nommé des papes Européens, alors que le peuple qui vote, vote contre l'union et la fraternité . L'opinion de la vérité appartient-elle à l'ellite des penseurs ou à ceux qui des qu'on leur présente l'occasion de s'élever vers une nouvelle fraternité, crient le rejet d'une conscience de l'évolution , les hommes doués de pensées savent voir les réels plans de Dieu, les autres se font aveugler par leur manque de clairvoyance. Il est là le problème de l'eugénisme.
Héléna study

Pasacail a écrit:
Bonjour,

il semble y avoir un argument assez fort pour dénigrer le livre d'Urantia à partir des thèses eugénismes.
A ce titre il est nécessaire de réaliser un nouveau sujet consacré entièrement à ce sujet afin de trier le faux du vrai.
Pourquoi prôner une sélection des personnes soit-disant appartenant à des groupes raciaux de très moindre importance pour éviter de dire sous-hommes ou carrément dégénérées ?
Le Livre ne fait pas dans la dentelle à ce sujet, il souhaite que l'on se débarrasse des personnes à faibles capacités et associables.
Difficile de définir exactement où se situe la frontière.

Par contre, comment défendre le droit à la reproduction à tout vas ?
Pourquoi ne pas défendre un permis d'être parent ? Quand on voit ce qu'il devient de certains enfants.
Comment la société peut en venir à dire non à des futurs parents ?

Le sujet est lancé à vous de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 0:35

[quote="Michel"]Bonjour Helena et à tous,

Héléna tu as écrit :

[quote="Héléna Dessoubret"]


Bonjour Pascal,

M ) Il n'y a pas juste Pasacail qui s'intéresse à ce sujet délicat à ce que je sache ! Il y a les autres aussi dans ce nouveau topique qui y participent ! Alors ! Dorénavant, un petit bonjour à tous, serait bien apprécier par tout le monde ici tu sais, merci.


On dit "Bonjour" ou pas "Bonjour" c'est la correction pour tout le monde et cela s'entend ou se comprend. Mais quand on veut que les autres soit correct comme on voudrait qu'il le soit , il faudrait l'être soi-même, car Pasacail s'appelle Pascal, et tu le sais bien. En plus regarde bien en arrière et trouve l'erreur. affraid

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 1:12

Bonjour Helena et à tous,


Helena, tu as dit :

Les autres se font aveugler par leur manque de clairvoyance. Il est là le problème de l'eugénisme.

Je me posais cette question Helena ?

À propos des autres ?

Ceux qui sont en plus grand nombre en ce moment sur la Terre, et qui manquent de clairvoyances ! Ne faut-il pas les instruirent à leur niveau à chacun d’eux, à propos des vérités contenus dans notre LU ?

La plupart des gens dès qu’ils entendent parler de l’Eugénisme, ont vraiment peurs et en deviennent tous horrifier ! Car ce monstre Nazi d’Hitler leur a laissé une empreinte une marque horrible dans leurs cœurs à propos de l’Eugénisme monstrueuse d’Hitler ! Hitler à violer et retarder considérablement les progrès de l’Eugénisme ! M.Galton à dû se retourner dans sa tombe plusieurs fois de voir tout ça.

Mais si ont leur parlent à ces gens, les autres qui sont en manquent de connaissances ou de clairvoyances : Des 24 anciens, de Jérusem, des séraphins et des anges du Progrès et de la fraternité ? Et surtout ! De ne plus s’en faire mais plutôt les observer ? Vont-ils vraiment comprendre quelque chose à tout ça en ce qui concerne l’Eugénisme Actuel ?

À mon avis ! Pas du tout !

C’est comme lire du chinois pour eux tout ça !

Mais si ont les instruits avec les outils que nous possédons actuellement sur la Terre ! Enfin ! Pas complètement encore, mais de plus en plus, comme, l’exemple actuel et bien fonctionnel de l’Eugénisme ou de la Naissance Saine des Chinois, ce n’est plus une théorie à présent tout ça, c’est vraiment une pratique saine et bonne pour tout le monde là-bas en Chine.

Même l’Unesco est pratiquement d’accord avec leur philosophie, et leurs nouvelles lois sur les naissances saines !!

Les Anges du Progrès ont-ils aidés ou aident-ils ces Chinois dans ce domaine de l’Eugénisme moderne et actuel ? Je crois que oui ! C’est vrai aussi que Confucius s’est implanter solidement à la base de tout ça, et le peuple chinois y croie et l’appui dans leurs cœurs en toute confiance. Confucius était un grand homme et, il a laissé profondément son empreinte pour toujours dans le cœur de ce peuple chinois.


J’en suis certain qu’ils sont et seront l’exemple à suivre dans les prochaines générations à venir. Et ! Croyez-moi ! À 1 milliard 3 cents milles âmes chinoises présentement, ça devrait ne pas être trop long à ce répandre partout sur la Terre cette exemple de qualité de vie mis en place pour l’être humain.

Je ne crois pas qu'il y ait des chose magiques ici et là pour le Progrès
Le progrès ! C'est toujours une chose qui évolue naturellement.

LU : Les anges de l'illumination. Urantia reçoit présentement l'aide de son troisième corps de séraphins consacrés à développer l'éducation planétaire. Ces anges s'occupent d'instruire mentalement et moralement les individus, familles, groupes, écoles, communautés, nations et les races entières.

Les anges de la santé. Ils sont les ministres séraphiques affectés à l'assistance des agents humains consacrés à promouvoir la santé et la prévention contre les maladies. Le présent corps est le sixième groupe à servir ainsi au cours de la présente dispensation.

Les séraphins du foyer. Urantia bénéficie en ce moment des services du cinquième groupe de cet ordre de ministres angéliques consacrés à préserver et à faire progresser la vie des foyers, institution fondamentale de la civilisation humaine. P.1254

Good
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 1:44

Bonjour, Very Happy


A propos des passages qui ont été cité il va de soi que les personnes ne peuvent absolument pass comprendre au premier degré si elles n'ont pas approffondie les valeurs q'u'ils veulent transmettre , prendre au premier degré de tels paragraphe est une erreur, c'est un contexte qu'il faut atteindre. Et en tout premier lieu, il est d'ordre évolutionnaire et cosmique. Ce ne sont pas des êtres purement physique qui pouront comprendre ce cheminement car n'auront pas assimilé les valeurs et les significations des valeurs. L'homme est destiné à vivre des plans et une vie ou plusieurs aprés cette vie terrestre cependant pour acceder à ces plans il faut qu'il est atteint la conscience et la compréhension de l'esprit dans cette vie là . C'est là l'intéret de ceux qui dans le texte d'Urantia se permette d'avancer tous ces formes de pensées laissant dénigrer des personnes et des attitudes de personnes . Ces personnes n'auront pas le compréhension de plan de survie, si elle ne conduisent pas dans la compréhension des plans supérieurs . C'est pour cela qu'elles réagissent comme cela

"P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "

Ceux qui ont lu le livre savent que les hommes qui vivent u niveau de l'animal ne perçoivent pas les circuits spirituels comme les autres et ne vivent et ne peuvent pas vivre dans la compréhension de Dieu donc qui n'ont pas d'espoir de survie . Les deux derniers esprits adjuvat ne peuvent être atteint donc pas de contact avec l'Esprit Saint et avec l'Esprit de vérité . Il ne perçoivent pas l'information mental supérieur.

et un autre passage :"P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "

Et pour ceux qui s'affollent devant ces faits et bien ils n'ont qu'a aller mettre un nez dans la réalité et ils s'appercevront qu'il existe des documents qui témoignent et dénoncent des faits, tel que des organisations appellant au grand coeur de l'occident , qu'elles sont bien organisées et qu'elles s'enrichissent allègrement sur le dos des grands coeurs naïfs. Seulement des barragent se font de plus en plus car l'argent investi est de plus en plus attendu comme un du, alors que le travail est une possibilité et une obligation évolutionnaire.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna study

Pasacail a écrit:
Bonjour Michel,

merci pour ton apport constructif.
Voici malheureusement ce que l'on peut trouver sur internet :
à la page http://www.final-age.net/forums/ftopic1091-0-asc-14.html

ce passage est extrait du livre d'urantia , disponible en ligne, avec moteur de recherche sur les mots....
ce livre decrit entre autres un modele de comportement que nous devrions suivre ... je vous soumets un passage parmi tant d'autres :
"P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité. "
et un autre passage :"P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation. "
ces deux passages font partis des plus "gentils" de ce ce bouquin redoutable ..
ce livre d'urantia dit : si vous voulez evoluer il faut exterminer une grande partie de la population:
"
P.627 - §9 2.......Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. . "
ce livre est bien ecrit ,redoutablement bien rédigé et il ressemble beaucoup à ces publicités dont on oublie le produit , tant la musique , le texte ,les images sont bien utilisés...
je te conseille de l'aborder avec l'idée de faire une explication de texte et non pas un commentaire comme en cours de francais ou de philosophie.: je n'ai pas hésité à utiliser le dictionnaire pour beaucoup de mots ...

Il y a d'autres passages dans d'autres forums dont onnoucachetout par exemple.

L'erreur, à mon avis, est de rester sur le mot 'éliminer' comme le ferait un Hitler ou tout autre imbécile de même acabit !!
Alors que le but est plus d'en réduire le nombres. Tiens les jumeaux Alphé. Qui étaient bien gentils et tout plein de bonne volonté, mais en nombre suffisant. Deux sur treize c'est OK, mais 6/13 qu'est-ce cela aurait donné pour le Christianisme au final ?!?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 2:15

[quote="Héléna Dessoubret"][quote="Michel"]Bonjour Helena et à tous,

Héléna tu as écrit :

Héléna Dessoubret a écrit:



Bonjour Pascal,

M ) Il n'y a pas juste Pasacail qui s'intéresse à ce sujet délicat à ce que je sache ! Il y a les autres aussi dans ce nouveau topique qui y participent ! Alors ! Dorénavant, un petit bonjour à tous, serait bien apprécier par tout le monde ici tu sais, merci.


On dit "Bonjour" ou pas "Bonjour" c'est la correction pour tout le monde et cela s'entend ou se comprend. Mais quand on veut que les autres soit correct comme on voudrait qu'il le soit , il faudrait l'être soi-même, car Pasacail s'appelle Pascal, et tu le sais bien. En plus regarde bien en arrière et trouve l'erreur. affraid

Non ! Je viens tout juste de l'apprendre !
Merci de me l'avoir confirmer !

J'ai pris ( reprends-moi si j'ai tort ) conscience que ton attitude est devenue heineuse emplie de vengence en toi !
Tu as de gros problèmes toi ?

Oui je regarde bien en arrière tu sais ! Et j'aimerai bien l'entendre de ta propre bouche Helena ! Car en arrière ! Ils y a beaucoup de choses ? Vraie ! : - )

J'attends avec impatience que tu en parle ici-même, je n'ais rien à caché tu sais ! Alors, ne te gêne surtout pas de le faire ! Vas-y d'accord. : - )

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 11:18

OOOh! que tu es suceptible pour deux mots, ne sais-tu pas encaisser les coups durs de la vie?
En plus ce forum ne t'appartient pas tu n'as pas à déballer des affaires par ouï dire qui prette dans un sens plutôt tendancieux.
Narine a fait la même chose que moi, pourquoi ne lui as-tu pas dit à lui? pourqouoi ne le traites-tu pas de haineux lui, qu'est-ce que c'est que ce sexisme?
L'autre jour vous vous êtes foutu de moi, quand j'ai dit que j'avais vu, de quel droit? Sad quel respect! où est la haine?
De nos jours quand quelqu'un dénonce quelque chose , c'est la haine, c'est l'intolérance. Je suis désolée mais les gens qui tuent vont en prison , c'est la loi et en haut c'est pareil.
Alors un peu de Idea Idea Idea
De toute façon, il semble que vous soyez extrêmement misogyne.
Les femmes aux casseroles et au service...hmm
Les hommes évolués se voient à la façon dont ils traitent les femmes, paroles du Maître. Tout être vivant a droit à la considération d'être évolutionnaire qu'il soit d'un sexe ou d'un autre, respect des personnalités relation réelle avec Dieu en tant que Père dirigeant le circuit des personnalités.


Fraternité, amour et vérité.
Héléna
[quote="Michel"][quote="Héléna Dessoubret"]
Michel a écrit:
Bonjour Helena et à tous,

Héléna tu as écrit :

Héléna Dessoubret a écrit:



Bonjour Pascal,

M ) Il n'y a pas juste Pasacail qui s'intéresse à ce sujet délicat à ce que je sache ! Il y a les autres aussi dans ce nouveau topique qui y participent ! Alors ! Dorénavant, un petit bonjour à tous, serait bien apprécier par tout le monde ici tu sais, merci.


On dit "Bonjour" ou pas "Bonjour" c'est la correction pour tout le monde et cela s'entend ou se comprend. Mais quand on veut que les autres soit correct comme on voudrait qu'il le soit , il faudrait l'être soi-même, car Pasacail s'appelle Pascal, et tu le sais bien. En plus regarde bien en arrière et trouve l'erreur. affraid

Non ! Je viens tout juste de l'apprendre !
Merci de me l'avoir confirmer !

J'ai pris ( reprends-moi si j'ai tort ) conscience que ton attitude est devenue heineuse emplie de vengence en toi !
Tu as de gros problèmes toi ?

Oui je regarde bien en arrière tu sais ! Et j'aimerai bien l'entendre de ta propre bouche Helena ! Car en arrière ! Ils y a beaucoup de choses ? Vraie ! : - )

J'attends avec impatience que tu en parle ici-même, je n'ais rien à caché tu sais ! Alors, ne te gêne surtout pas de le faire ! Vas-y d'accord. : - )

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyMer 20 Juil à 12:28

Bonjour Helena et à tous,


Helena,

J'essais de comprendre correctement la profondeur de ton message ?

Tu as dit :

Mais quand on veut que les autres soit correct comme on voudrait qu'il le soit , il faudrait l'être soi-même, car Pasacail s'appelle Pascal, et tu le sais bien.

Écoute ! Pour te dire la vérité ! Ergün m’a fais réfléchir quant-il a dit dans un de ses messages : ‘’ Bonjour Pascal ‘’ !?! C’est drôle ! Je me suis mis aussitôt à analyser le nom de Pasacail et, on y retrouvait toutes les lettres pour faire le nom de Pascal, j’ai fait un grand sourire, en me disant, mais voyons c’est impossible-ça Pascal avec une autre personnalité ? Impossible que je me dit ! Et encore-là je n’étais pas tout à fait certain, jusqu’au moment de ton dernier message qui me le confirma une fois pour toutes dans mon cœur d’Ivahoé hihi. : - )

Non ! Je ne comprends pas du tout le sens de ton message ? Je suis désolé Helena.

Est-ce que je devrait-être fâché ou déçus de lui !?! C’est bête ! Car, je n’en suis pas capable avec cette personnalité-là de Pascal ! Un jour ( La-haut ) nous nous verrons face à face l’un et l’autre pour quelque chose de spécial ! Et j’ai bien hâte de voir ça avec mes yeux morontielles !

H ) En plus regarde bien en arrière et trouve l'erreur.

Regarder en arrière ? J’y regarde ça fait plus de12 heures et, Je n’y vois toujours rien Helena ? Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Oh ! Pascal,

J’espère que tu n’as pas ouvert ce topique pour seulement y écrire qu’un ou deux petit messages de ta part sur ce sujet-là ? Tout se travaille de recherche que j’ai fait pour toi Pasacail ? Tu es terrible tu sais hihihi ! : - ) Est-ce que cela ta fais plaisir un peu au moins !?!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyJeu 21 Juil à 1:44

Bonjour Helena et à tous,

Helena,

Je réponds à l'intérieur de ton message :


Posté le: Mer 20 Juil à 10:18

H ) OOOh! que tu es suceptible pour deux mots, ne sais-tu pas encaisser les coups durs de la vie?

Oui ! Bien-sûr ! Et de plus en plus Helena.


H ) En plus ce forum ne t'appartient pas tu n'as pas à déballer des affaires par ouï dire qui prette dans un sens plutôt tendancieux.

Ce Forum appartient à tous les membres vrai ! Qu’est-ce donc que j’aurait écrit et qui preste dans un sens tendancieux ?

H ) Narine a fait la même chose que moi, pourquoi ne lui as-tu pas dit à lui? pourqouoi ne le traites-tu pas de haineux lui, qu'est-ce que c'est que ce sexisme?

J’ai crû au tout début qu’il s’était tout simplement tromper de nom ! Voilà, rien de plus avec Ergün pour le moment.

H ) L'autre jour vous vous êtes foutu de moi, quand j'ai dit que j'avais vu, de quel droit? quel respect! où est la haine?

Là tu exagère un peu Helena ! J’ai dit à François dans un de mes messages, qu’il serait surpris de voir le nombre de personnes actuellement sur la Terre qui ont vu et parler avec Jésus, Gabriel, des anges, et beaucoup d’autres personnalités divines. Ce sont tous des gens qui veulent se donner de l’importance ça à mon avis ou quelque chose du genre. Certes ! Il y a des exceptions à la règle pour certains êtres humains sur la Terre, mais comme il est dit dans notre LU :

Croire sans voir jusqu’à la fin de notre vie terrestre, voilà qu’est-ce que ça prend pour être classer et devenir un ou une Agondontaire ! Ça te dit quelque chose-ça humm !

Alors ! Si c’est bien vrai ce que tu affirme à propos de tes visions Helena ? Tes chance de devenir Agondontaire sont fichus alors non ?
C’est pourtant écrit dans notre LU tout ça !

H ) De nos jours quand quelqu'un dénonce quelque chose , c'est la haine, c'est l'intolérance. Je suis désolée mais les gens qui tuent vont en prison , c'est la loi et en haut c'est pareil. Alors un peu de

Je ne comprends pas bien cette remarque sur ce sujet ? Donne-moi un peu plus de détails, si c’est possible, merci.

H ) De toute façon, il semble que vous soyez extrêmement misogyne.
Les femmes aux casseroles et au service...hmm

Encore des préjugés de ta part pour moi ! Helena ! Écoute ! Pour te dire la vérité, j’aime les femmes ! Et je ne suis pas un misogyne du tout, tu te trompe à mon sujet ça c’est certain ! Sur quoi te base-tu pour affirmer de telles choses ignobles ? Regarde ça fait 35 ans que je suis avec mon épouse ! Ça fait 29 ans que notre fille unique habite encore avec nous et, nous nous aimons tous les trois d’un amour sans borne, alors, je suis plus que choyer par la vie dans ce domaine tu sais. Et en passant ! C’est vrai que les casseroles ce n’est pas vraiment mon domaine c’est vrai, mais en ce qui concerne le grand ménage hebdomadaire de toute la maison et bien ça c’est pour moi. ; - )
Nous sommes une petite famille bien organiser et heureuse Helena, voilà c’est tout.

H ) Les hommes évolués se voient à la façon dont ils traitent les femmes, paroles du Maître.

Oui tu as bien raison ! Je me vois ainsi moi aussi, car, je les traite toute les deux avec des gants de velours, l’une comme une Reine & l’autre comme une Princesse. Voilà la clef de mon succès avec les femmes de ma vie. : - )

H ) Tout être vivant a droit à la considération d'être évolutionnaire qu'il soit d'un sexe ou d'un autre, respect des personnalités relation réelle avec Dieu en tant que Père dirigeant le circuit des personnalités.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna

Pour moi il n’y a pas de différence entre l’homme ou la femme ils sont égaux à mes yeux
Et dans tout enfin, presque tout. : - )

Good
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyJeu 21 Juil à 17:02

Bonjour à vous les Idea Idea Idea ...'L'idée m'est venue que vous aviez tous une partie de lumière en vous et que cette façon de voir ne pouvait-être qu'éclairante...)

réponse en bleu.
Michel a écrit:
Bonjour Helena et à tous,

Helena,

Je réponds à l'intérieur de ton message :


Posté le: Mer 20 Juil à 10:18

H ) OOOh! que tu es suceptible pour deux mots, ne sais-tu pas encaisser les coups durs de la vie?

Oui ! Bien-sûr ! Et de plus en plus Helena.
R: Oh, dommage dans la vie il faut arréter de se prendre au sérieux, et savoir RIRE DE SOI, CELA EVITE L ORGUEIL et détend des énergies tendues de tous les jours. cheers

H ) En plus ce forum ne t'appartient pas tu n'as pas à déballer des affaires par ouï dire qui prette dans un sens plutôt tendancieux.

Ce Forum appartient à tous les membres vrai ! Qu’est-ce donc que j’aurait écrit et qui preste dans un sens tendancieux ?

R:Non, il y a un propriètaire et un responsable, demande a Cristobal, il doit savoir et puis une charte, ça se lit study c'est comme la loi.

H ) Narine a fait la même chose que moi, pourquoi ne lui as-tu pas dit à lui? pourqouoi ne le traites-tu pas de haineux lui, qu'est-ce que c'est que ce sexisme?

J’ai crû au tout début qu’il s’était tout simplement tromper de nom ! Voilà, rien de plus avec Ergün pour le moment.

R: Ah savait pas, excuse Arrow
H ) L'autre jour vous vous êtes foutu de moi, quand j'ai dit que j'avais vu, de quel droit? quel respect! où est la haine?

Là tu exagère un peu Helena ! J’ai dit à François dans un de mes messages, qu’il serait surpris de voir le nombre de personnes actuellement sur la Terre qui ont vu et parler avec Jésus, Gabriel, des anges, et beaucoup d’autres personnalités divines. Ce sont tous des gens qui veulent se donner de l’importance ça à mon avis ou quelque chose du genre. Certes ! Il y a des exceptions à la règle pour certains êtres humains sur la Terre, mais comme il est dit dans notre LU :

Croire sans voir jusqu’à la fin de notre vie terrestre, voilà qu’est-ce que ça prend pour être classer et devenir un ou une Agondontaire ! Ça te dit quelque chose-ça humm !

Alors ! Si c’est bien vrai ce que tu affirme à propos de tes visions Helena ? Tes chance de devenir Agondontaire sont fichus alors non ?
C’est pourtant écrit dans notre LU tout ça !

R: C'est pas dans ce sens là que c'est dit. Il est dit que sur Jérusem nous sommes appelés des agodontaires, des êtres qui doivent croire sans voir. Cela ne veut pas dire que nous ne voyons rien de toute notre existence.
Et puis, il y a des personnes qui voient, et qui ont vu ça existe, et moi j'en connais plus d'unes, et qui sont parfaitement crédibles, sincères . C'est à nous savoir voir entre le faux et le vrai. Il suffit d'analyser les phénomènes et je t'assure que c'est très intéressant . Les âges de lumière et de vie s'avancent vers nous et non le contraire, le morontiel vient vers nous et l'esprit nous éduque. Le livre d'Urantia peut-être lu selon l'expérience de chacuns mais l'expèrience de sa réalité est personnelle et peut aller trés loin.


H ) De nos jours quand quelqu'un dénonce quelque chose , c'est la haine, c'est l'intolérance. Je suis désolée mais les gens qui tuent vont en prison , c'est la loi et en haut c'est pareil. Alors un peu de

Je ne comprends pas bien cette remarque sur ce sujet ? Donne-moi un peu plus de détails, si c’est possible, merci.

H ) De toute façon, il semble que vous soyez extrêmement misogyne.
Les femmes aux casseroles et au service...hmm

R: Ben oui, il faut que ce soit dit , les temps changent, oui, la femme a droit de penser de s'instruire, de s'exprimer ....c'est équitable. C'est évolutionnaire, ce n'est pas réclamer son du , c'est réintroduire les niveaux d'évolution des individus, en tant qu'individu à part entière pouvant vivre la relation mental avec Dieu dans sa vie et dans la société avec les autres . Ce n'est pas une relation individuelle mais une relation de groupe collectif.

Encore des préjugés de ta part pour moi ! Helena ! Écoute ! Pour te dire la vérité, j’aime les femmes ! Et je ne suis pas un misogyne du tout,(je ne parle pas que de toi) tu te trompe à mon sujet ça c’est certain ! Sur quoi te base-tu pour affirmer de telles choses ignobles ? Regarde ça fait 35 ans que je suis avec mon épouse ! Ça fait 29 ans que notre fille unique habite encore avec nous et, nous nous aimons tous les trois d’un amour sans borne, alors, je suis plus que choyer par la vie dans ce domaine tu sais. Et en passant ! C’est vrai que les casseroles ce n’est pas vraiment mon domaine c’est vrai, mais en ce qui concerne le grand ménage hebdomadaire de toute la maison et bien ça c’est pour moi. ; - )
Nous sommes une petite famille bien organiser et heureuse Helena, voilà c’est tout.

R: ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste une réflexion impersonel, car les choses doivent être dites . Autrement dit celui qui est fort aime laisser évoluer les autres et celui qui manque de conscience ne laisse pas évoluer l'autre. C'est l'asphyxie, c'est pour ça que il y a beaucoup de divorce. L'êtres évolué connaient les notions des actions et des significations, il sait prendre de la distance pour pourvoir maintenir les vraies relations entre les personnes.


H ) Les hommes évolués se voient à la façon dont ils traitent les femmes, paroles du Maître.

Oui tu as bien raison ! Je me vois ainsi moi aussi, car, je les traite toute les deux avec des gants de velours, l’une comme une Reine & l’autre comme une Princesse. Voilà la clef de mon succès avec les femmes de ma vie. : - )

H ) Tout être vivant a droit à la considération d'être évolutionnaire qu'il soit d'un sexe ou d'un autre, respect des personnalités relation réelle avec Dieu en tant que Père dirigeant le circuit des personnalités.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna
Pour moi il n’y a pas de différence entre l’homme ou la femme ils sont égaux à mes yeux
Et dans tout enfin, presque tout. : - )

R: Il n'y a pas d'égalité chez l'homme et la femme mais une complèmentarité, l'égalité elle est physiologique à part fonction sexuelle. Dieu a laissé des imperfections partout et des inégalités partout justement pour pour que nous sortions de nous-même et apprenions à vivre dedans. Que ce soit dans le sexe, dans la fortune, dans les races, dans les pays. Le conformisme n'existe pas, la différence est justement bénéfique. Et toujours présente cheers Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyVen 22 Juil à 13:34

Bonjour Helena et à tous,

Helena, tu as écrit :

R: C'est pas dans ce sens là que c'est dit. Il est dit que sur Jérusem nous sommes appelés des agondontaires, des êtres qui doivent croire sans voir. Cela ne veut pas dire que nous ne voyons rien de toute notre existence. Et puis, il y a des personnes qui voient, et qui ont vu ça existe, et moi j'en connais plus d'unes, et qui sont parfaitement crédibles, sincères . C'est à nous savoir voir entre le faux et le vrai. Il suffit d'analyser les phénomènes et je t'assure que c'est très intéressant . Les âges de lumière et de vie s'avancent vers nous et non le contraire, le morontiel vient vers nous et l'esprit nous éduque. Le livre d'Urantia peut-être lu selon l'expérience de chacuns mais l'expérience de sa réalité est personnelle et peut aller très loin.

Oui Helena ! Mais ? Agondontaire c’est unique ce titre-là, et pour y être légitime à part entière ? Il faut avoir cru sans voir, uniquement par la foi et une confiance à toutes épreuves, ici-bas sur Urantia et même jusqu’au Père Universel. Pour le Père lui-même bien-sûr, c’est vrai qu’il vit en nous, mais il est une personne aussi au Paradis !

Ce titre, ne s’adresse t’il pas, qu’à ceux et celles qui ont cru uniquement par la foi et dès le départ Helena ! C’est à dire tout au long de leur vie planétaire et, croire sans voir ! Cette opportunité Agondontaire est donné à tous les êtres qui viennent du règne animal évolutif, et cela, pour toutes les planètes qui ont été touchées par l'isolement de la rébellion, comme ce fût le cas pour nous sur Urantia ! C'est uniquement par et avec cette situation de l'isolement Helena, que ce terme ce titre AGONDONTAIRE tire son existence ou son origine dans les univers du temps et de l’espace !

LU ) À première vue, il pourrait sembler qu'Urantia et les mondes associés dans l'isolement soient très malheureux d'être privés de la présence et de l'influence bienfaisantes de personnalités suprahumaines, telles qu'un Prince Planétaire et un Fils et une Fille Matériels.

Mais l'isolement de ces sphères offre à leurs races une occasion unique d'exercer leur foi et de développer une qualité particulière de confiance dans la sécurité cosmique, qui ne dépend : ni de la vue ni d'aucune autre considération matérielle.

Il peut arriver finalement que les créatures humaines venant des mondes mis en quarantaine par suite de rébellion aient une chance extrême.

Nous avons découvert que ces ascendeurs se voient confier très tôt de nombreuses affectations spéciales dans des entreprises cosmiques où une foi incontestée et une confiance sublime sont essentielles pour réussir. P.578 - §6

Premièrement : croire sans voir jusque dans Le Monde des Maisons c’est primordial, c’est la base, c’est assez clair pourtant ça non ! Et par la suite, à part Havona, ça va continuer et de plus belle, mais cette fois, pour et vers le Père, jusqu’à Lui et en personne, donc, nous seront encore des Agondontaire sur Jérusem et, jusqu’à La Source Centre Première de toute chose.

Je vais essayer, ( je dis bien ESSAYER humm ) de te donner un bon exemple de l’importance de ce titre :

Les Agondontaires chéries de Notre Père Universel ! Pourquoi le sont-ils à ce point-là chéri du Père ? Ils sont un groupe à part, nous sommes à part Helena ! Et dans presque tout, même dans les secteurs et résidences là-haut nous sommes à part ! Les agondontaires sont uniques et irremplaçables.

Bon et bien, à titre d’exemple toute simple hihi ! Si j’étais le Père Universel, et que, j’aurais en ma possession un grand trésor unique et sans prix à confier à un quelconque groupe un jour, parmi toutes les personnalités que j’ai créés et qui m’appartiennent ?

Donc ! Parmi toutes ces personnalités ! À qui d’après vous la confirai-je le plus et en toute sécurité cette richesse sans borne des âges à venir dans l’Éternité ? Dans mon cœur de Père qui est amour, réfléchissez quelques instants ? Et dite-moi donc je vous prie, à qui exactement parmi tous mes petits enfants que je possède dans le Grand Univers, la confirai-je le plus vous pensez cette responsabilité-là ?

Est-ce que c’est ceux que j’ai créés et qui partent d’en haut et qui descendent vers le bas vers vous ou de ceux que j’ai créés et qui partent du bas, donc ! Vous-mêmes humbles Mortels ?

Moi personnellement c’est ce que j’ai compris ! Nous ! Les mortels du temps et de l’espace, sommes les enfants de la grande promesse de Dieu pour les univers extérieurs ! Alors !

Cette idée est claire et nette et à tout jamais pour moi, les univers extérieurs présentement en constructions nous appartiendrons certainement un jour, ils seront à nous autres les humbles mortels du temps et de l’espace.

LU ) Sur Jérusem, les ascendeurs des mondes isolés occupent un secteur résidentiel privé et sont connus sous le nom d'agondontaires, qui signifie créatures volitives évolutionnaires pouvant croire sans voir, persévérer dans l'isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même lorsqu'ils sont seuls.

Ce groupage fonctionnel des agondontaires persiste pendant toute l'ascension de l'univers local et la traversée du superunivers. Il disparaît pendant le séjour dans Havona, mais réapparaît rapidement après l'arrivée au Paradis et subsiste nettement dans le Corps de la Finalité Mortelle.

Tabamantia est un agondontaire de statut finalitaire, survivant d'une des sphères mises en quarantaine après la première rébellion qui ait jamais eu lieu dans les univers du temps et de l'espace. P.579 - §1


Oh ! Pour terminer !

LU ) L'égalité des sexes prévaut sur tous les mondes évolués.

Ce n’est pas encore tout à fait nous ça sur la Terre ! Mais ça s’en vient et de plus en plus Helena. : - )

LU ) La dotation mentale et le statut spirituel des deux sexes sont égaux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyVen 22 Juil à 16:51

Hi hi hi hi,
lol! lol! lol!
alors là vous avez l'art tout de même de tout mélanger.
Comment en êtes vous arrivé à vous chamallier comme deux chiffoniers à partir d'un rien et en plus complètement en dehors des clous.
Si j'étais un enseignant en train de corriger votre copie cela donnerais un GROS HS en rouge sur la copie.

De plus à la fin c'est complètement incompréhensible les réponses des réponses de réponses dans le texte.

Essayer d'user des options citer, des couleurs et aussi éditer quand vous avez fait des fautes (ce qui évite deux message au lieu d'un !!!)
Non de D...


Boulet

Quant à la suite du topique, plus tard, quand j'aurais bien digérer tout ce que vous avez écrit.

Réflexion, action, réflexion, action... comme une respiration...

batman
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Agondontaire...   Séléction naturelle et artificielle EmptySam 23 Juil à 0:15

Bonjour Pascal et à tous,

Pascal, tu as écrit :

[quote="Pasacail"]

Hi hi hi hi,
Alors là vous avez l'art tout de même de tout mélanger.

M ) On est artiste ou on ne l’ais pas ! Vrai Pascal !

Comment en êtes vous arrivé à vous chamailler comme deux chiffonniers à partir d'un rien et en plus complètement en dehors des clous ?

M ) C'est l'amour ça coéquipier, l’amour toujours l'Amour hihihi !

Si j'étais un enseignant en train de corriger votre copie cela donnerais un GROS HS en rouge sur la copie.

M ) Dommage que tu soi comme nous tous ! Qu'un étudiant. : - )

De plus à la fin c'est complètement incompréhensible les réponses des réponses de réponses dans le texte.

M ) C'est vrai ! C'est une question de réponses à réponses qui fini par étouffer le sens réel de la chose convoiter oufff !! Pas facile je te l’avoue. : - )

Essayer d'user des options citer, des couleurs et aussi éditer quand vous avez fait des fautes (ce qui évite deux messages au lieu d'un !!!)

M ) Que tu es intelligent toi Pascal ! C’est pour cela que je t’ * A *
Je n'y avais pas pensé du tout à ça ! * La couleur * Que tu es brillant tu sais ! Merci pour ce bon tuyau. : - )

Quant à la suite du topique, plus tard, quand j'aurais bien digéré tout ce que vous avez écrit.

M ) Écoute Pascal, une indigestion ce n'est jamais agréable pour personne, alors, si j’ai un conseille d’ami à te donner dans ce cas, essaye donc du Pepto-Bismol ! La bouteille est Rose avec un gros * P * dessus. Très facile à reconnaître-tu verras. : - ) Et l’effet est quasi-instantané en plus. Tout ira pour le mieux par la suite, c’est garantie.

Réflexion, action, réflexion, action... comme une respiration...

M ) C’est drôle ! J’y vois comme une Action Contraction / Action Décontraction ! Enfin ! Reprends si je me trompe ? C’est peut-être la même chose ça, qui sait ?

M ) N’oublie jamais Pascal, que tôt ou tard, tous remontent à la surface pour ainsi y faire face. : - ) Et ! personne n'y échappe.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle EmptyDim 18 Mar à 16:35

Bonjour,

La très grande majorité des participants de ce forum se sont déplacé à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/etudesdulivredurantia/

Bienvenue à tous.
_________________
Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séléction naturelle et artificielle Empty
MessageSujet: Re: Séléction naturelle et artificielle   Séléction naturelle et artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléction naturelle et artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: