Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les WingsMaker versus le LU

Aller en bas 
+3
Pasacail
Cristobal
M&F
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 2 Mai à 3:40

Bonjour à tous,

Bon et bien puisqu'il faut parfois se jeter à l'eau comme on dit, alors je serai le premier peut-être.

Je viens de lire grossomodo l'ensemble du site des WingsMaker.

Mes prochaines remarques au sujet des WingsMakers versus le LU vont sans doute en décevoir certains et d'autres seront peut-être vexés mais des mises au point s'imposent celon moi.

Je puis dire qu'après avoir lu et étutier le LU à maintes reprise, une histoire "cosmogonie" comme celle des wingsakers fait parfois rigoler.
Cosmogonie en partie plagiée sur celle du LU afin de donner un peu de crédibilité aux WingsMakers qui m'apparait une belle histoire montée de toute pièce et qui nous ramène en rien au véritable Amour du Père tel que décrit tout au long du LU.

La gravure de la soit disant chambr 6 porte un signe qui pourrait rappeler celui de l'emblème de Michael. Soit trois cercles concentriques. Mais curieusement ils ont ajouter un point au centre des trois cercles afin j'imagine de ne pas entrer en conflit concernant certains droits d'auteurs. Car les inventeurs des WingsMakers ont eux aussi des droits d'auteur sur leur belles images vendue à 149.00$ US. Modique petite somme quoi ! Et une foule d'autres articles sont aussi à vendre et pas à de petits prix.

Les WingsMakers auraient même laisser un disque de poésie musique etc.
Si on était 15 ans plus tôt, ils auraient sans doute laisser une cassette, et 60 ans plus tôt un cylindre de gramophone j'imagine.

Tout cela simplement pour dire que tout ce site apparait cousu de fil blanc afin de faire un maximum de fric.

En conclusion, comme le mentionnait Narine je crois, il sera difficile de discuter des non parallèles des WingsMakers versus le LU car il faut vraiment avoir lu le LU pour se rendre compte que les WingsMakers ne sont que supercheries.

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 2 Mai à 3:50

Concernant le LU, je crois que beaucoup de ufologistes, partisants de la réincarnation, d'écriture automatique, télépathie, astrologie, apparitions, possessions démoniaques, médiumité, voyants etc. seront déçus de ce qu'ils apprendront comme révélations sur ces sujets fort convoités de tous temps.

Mais il ne faut surtout pas se décourager et le lire.

Moi-même j'ai dû remettre plusieurs de mes croyances en cause devant les évidences énoncées par le LU.

Bon courage et lisez -le.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 0:04

Les WingMakers sont abordés, explicités (tentatives...), présentés, traduits et discutés ici :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&hl=wingmakers

Maintenant 22 pages de forum.....

Pour ce qui est de ce forum-ci, j'avais plutôt dans l'idée d'en faire un lieu de recherche, à partir du LU, où l'on tenterait d'ébaucher une démarche constructive. Aussi, si les WingMakers semblent une vaste fumisterie, mieux vaut je crois n'en pas parler, puisqu'ils ne peuvent dès lors plus apporter de contribution éclairante au processus de la connaissance.

Pire, les WingMakers (ou tout autre matériau) risquent de n'être qu'une source de confusion dans cette approche de dénigrement.

Le mieux, selon moi, reste de revenir au sujet principal de ce forum : le LU lui-même.

Merci de ne pas tenter d'envenimer le débat. Cela ne risque plus de monter ni de prendre en ce qui me concerne.

Le monde est tellement vaste,
Le champ des connaissances tellement immense....

Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 3:05

Bonjour Cristobal,

Je suis désolé de t'avoir peut-être vexé avec mon message qui donne mes perceptions des WingsMakers.

Je sais que c'est avec honnêteté que tu tentais certains rapprochements avec les WingsMakers selon ta connaissance du LU du moment.

Mais je me devais d'être aussi honnête envers tous ceux qui ont peu lu le LU.
Je sais que je suis assez brutal lorsque je donne mes perceptions de quelque chose qui m'apparait être une supercherie éhontée en regard du LU. Mais je dois avouer que j'ai une horreur marquée du mensonge.

Et comment peut-on avoir une démarche constructive avec une histoire qui est fausse au départ.
Je ne crois pas que cela puisse être du dénigrement que de dénoncerce qui est faux au départ.

Le LU fait lui-même référence à une multitudes d'écrit humains ayant importance et véracité. Donc il est effectivement possible d'établir certains parallèles à partir du LU versus d'autres écrits.

Le LU dit que la vie fut implantée sur Urantia par les porteurs de vie et non pas par des extraterrestres en soucoupe volante etc.
D'ailleur au niveau de la visite possible d'extraterrestres sur Urantia, cela semble interdit du fait qu'Urantia est mise en quarantaine dû à la rébélion de Lucifer qui entraina notre prince planétaire (Le diable) avec lui. Depuis ce temps, le LU nous dit que toutes les communications d'Urantia avec l'extérieure furent coupées. Ce qui explique selon moi que magré que nos immenses radio télescopes puissent capter les fins fonds de l'univers, ceux-ci n'aient jamais eu la possibilité de capter un seul signal extraterrestre.

Donc l'idée des WingMakers selon le LU est fausse en partant. Et ici je n'ai apporté que la pointe de l'iceberg car il y a foule de renseignements que le LU nous donne qui prouve hors de tout doute que les WingMakers sont une invention typiquement humaine.

Petite parenthèse.
Lorsque les USA étaient en pleine guerre froide avec l'URSS, il ont inventé le projet arrow de toute pièce afin de faire croire aux russes qu'ils possédaient une arme suprême de source extraterrestre. L'armée américaine s'est chargée d'entretenir pleins de mythes au sein de la population à ce sujet afin que tout ait l'air vrai afin d'intimider l'URSS".
Curieusement l'URSS a fait de même.
Donc on en est venui à un moment donné comme pris dans une course folle à qui auraient le plus de découverte extraterrestres en son pays afin d'intimider l'autre.

Maintenant, si à chaque fois que nous avons une perception différente et que tu crois que cela puisse envenimer les débats, et bien je puis t'assurer qu'il n'y aura jamais de dialogue entre les individus dû au fait que la plus part du temps nous avons effectivement des perceptions qui sont différentes.
C'est justement dans l'échange de nos perceptions réciproques qu'il y a avancement dans l'évolution de la pensé de chacun.

Frances
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 3:40

Bonjour à tous,

Voici de courts extrait du LU où celui-ci nous décrit les porteurs de vie et leur actions.

P.396 - §1 LA vie ne prend pas naissance spontanément. Elle est construite selon les plans formulés par les Architectes de l'Être (non révélés) et apparaît sur les planètes habitées soit par importation directe, soit comme résultat des opérations des Porteurs de Vie des univers locaux. Ces Porteurs de Vie comptent parmi les membres les plus intéressants et les plus doués de la famille diversifiée des Fils universels. Ils sont chargés d'élaborer la vie des créatures et de la porter aux sphères planétaires. Après avoir implanté cette vie sur les mondes nouveaux, ils y restent pendant de longues périodes pour favoriser son développement.

P.396 - §2 Bien que les Porteurs de vie appartiennent à la famille de filiation divine, ils sont un type particulier et distinct de Fils universels, car ils constituent dans un univers local le seul groupe de vie intelligente à la création duquel les dirigeants du superunivers participent. Les Porteurs de Vie sont les descendants de trois personnalités préexistantes : le Fils Créateur, l'Esprit-Mère de l'Univers et, par désignation, l'un des trois Anciens des Jours présidant aux destinées du superunivers intéressé. Les Anciens des Jours, seuls à pouvoir décréter l'anéantissement de la vie intelligente, participent à la création des Porteurs de Vie qui sont chargés d'établir la vie physique sur les mondes en évolution.
P.396 - §3 Dans l'univers de Nébadon, nos archives mentionnent la création de cent-millions de Porteurs de Vie. Ce corps efficace de disséminateurs de vie n'est pas un groupe vraiment autonome. Il est dirigé par le trio déterminateur de vie composé de Gabriel, du Père Melchizédek et de Nambia, le Porteur de Vie originel et premier-né de Nébadon. Mais, dans toutes les phases de son administration divisionnaire, il est autonome.

P.731 - §1 Quand les Porteurs de Vie se préparent à entreprendre une implantation de vie, et qu'ils ont choisi les emplacements propres à leur entreprise, ils convoquent la commission archangélique de transmutation des Porteurs de Vie. Ce groupe est formé de dix ordres de personnalités diverses, y compris les contrôleurs physiques et leurs associés ; et il est présidé par le chef des archanges, qui agit en cette qualité, mandaté par Gabriel et avec la permission des Anciens des Jours. Quand ces êtres sont convenablement mis en circuit, ils peuvent effectuer, sur les Porteurs de Vie, des modifications telles qu'elles leur permettront d'opérer immédiatement sur le niveau physique de l'électrochimie.

Donc il est clair que la vie n'a pas été apporté sur Urantia par des extraterrestres en soucoupe volante du même ordre de créature que nous mais bel et bien par des porteurs de vie qui dépendent d'une commission d'archanges.

A vous de lire la suite...

Frances
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 9:21

Il se trouve que je ne considère pas le Livre d'Urantia comme LA vérité révélée, unique et incontournable qui nous guidera et nous mènera vers la Vie Eternelle. Pour moi le LU est un texte extraordinaire sur bien des points MAIS non exempt de défauts et/ou d'erreurs.

Mon propos est de soumettre à la question ce texte comme d'autres approches d'ailleurs. Aussi, le LU n'est pas le pourvoyeur unique et indéfectible de la vision claire que j'essaye de développer au cours de cette existence-ci.

Pour moi, il n'y a pas domination ni préséence du LU sur toutes choses. C'est une approche que je mets en correspondance et en face de celle des WingMakers, WingMakers qui ont, je dois le dire, ma très nette préférence en ce moment, puisqu'ils apportent, face à la vision hiérarchique et évolutive dominante du LU, une approche qu'ils décrivent comme étant celle d'une "transformation/maîtrise" grâce à laquelle il n'est nul besoin de hiérarchie, de supérieurs et d'inférieurs pour se connecter à la Source Première.

Je préfère toujours, par goût, la diversité des points de vue, et cela sans exclusive. De fait, je ne suis pas prêt, jamais, à adopter un texte et un seul. Surtout maintenant que je sais, à mesure que passe le temps, que les vérités d'hier ne seront plus celles de demain........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 15:20

Cristobal a écrit:
Pour moi, il n'y a pas domination ni préséence du LU sur toutes choses. C'est une approche que je mets en correspondance et en face de celle des WingMakers, WingMakers qui ont, je dois le dire, ma très nette préférence en ce moment, puisqu'ils apportent, face à la vision hiérarchique et évolutive dominante du LU, une approche qu'ils décrivent comme étant celle d'une "transformation/maîtrise" grâce à laquelle il n'est nul besoin de hiérarchie, de supérieurs et d'inférieurs pour se connecter à la Source Première.

Bonjour,

j'aposerais au terme dominant plutôt le terme organiser et hiéarchiser.
Quant au libre arbitre même DIEU, la Source-Centre-Première, ne se permet pas d'aller contre !
Donc liberté sans restriction !!

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Vérité et Hiérarchie   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 19:47

Cristobal a écrit:
Il se trouve que je ne considère pas le Livre d'Urantia comme LA vérité révélée, unique et incontournable qui nous guidera et nous mènera vers la Vie Eternelle. Pour moi le LU est un texte extraordinaire sur bien des points MAIS non exempt de défauts et/ou d'erreurs.

Mon propos est de soumettre à la question ce texte comme d'autres approches d'ailleurs. Aussi, le LU n'est pas le pourvoyeur unique et indéfectible de la vision claire que j'essaye de développer au cours de cette existence-ci.

Pour moi, il n'y a pas domination ni préséence du LU sur toutes choses. C'est une approche que je mets en correspondance et en face de celle des WingMakers, WingMakers qui ont, je dois le dire, ma très nette préférence en ce moment, puisqu'ils apportent, face à la vision hiérarchique et évolutive dominante du LU, une approche qu'ils décrivent comme étant celle d'une "transformation/maîtrise" grâce à laquelle il n'est nul besoin de hiérarchie, de supérieurs et d'inférieurs pour se connecter à la Source Première.

Je préfère toujours, par goût, la diversité des points de vue, et cela sans exclusive. De fait, je ne suis pas prêt, jamais, à adopter un texte et un seul. Surtout maintenant que je sais, à mesure que passe le temps, que les vérités d'hier ne seront plus celles de demain........

Je cite le paragraphe suivant parce qu’il met en évidence que la présentation de la vérité (sans majuscule) dans le livre d’Urantia est l’œuvre des plusieurs êtres célestes et hiérarchiques.

Citation :
P.1008 - §2 5. Les Fascicules d'Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d'Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d'une seule personnalité de l'univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d'atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l'espace. Il est possible qu'en admettant cela, on amoindrisse la force et l'autorité immédiates de toutes les révélations, mais l'heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d'affaiblir l'influence et l'autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d'Urantia.
P.1013 - §11[Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]

La Source Centre Première est Parfaite (avec un majuscule), mais dans le grand univers qui est composé de sept superunivers, L’Etre Suprême est évolutionnaire et en voie d’actualisation.
Je ne suis pas sur de pouvoir expliciter le pourquoi d’une hiérarchisation organisée dans le grand univers avec les citations que je vous propose !

Citation :
VII . L' ÊTRE SUPRÊME
Le mécanisme de Déité du maitre univers est double en ce qui concerne les relations d'éternité. Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit sont éternels–sont des êtres existentiels–tandis que Dieu le Suprême, Dieu l'Ultime et Dieu l'Absolu sont des personnalités de Déité en voie d'actualisation. Elles sont d'une époque postérieure à Havona dans les sphères de l'espace-temps et de l'espace-temps transcendé du maitre univers en expansion évolutionnaire. Ces personnalités de Déité qui s'actualisent sont des éternels futurs à partir du moment où, et dans la mesure où, elles personnalisent le pouvoir dans les univers croissants, par la technique de l'actualisation expérientielle des potentiels créatifs-associatifs des Déités éternelles du Paradis.
La Déité est donc duelle dans sa présence :

1. Existentielle–Des êtres d'existence éternelle, passée, présente et future.

2. Expérientielle–Des êtres s'actualisant dans le présent posthavonien, mais dont l'existence sera sans fin au cours de toute l'éternité future.


L'Être Suprême n'est pas un créateur direct, sauf qu'il est le père de Majeston, mais il est le coordinateur-synthétiseur dans l'univers de toutes les activités Créateur-créature. L'Être Suprême, s'actualisant maintenant dans les univers évolutionnaires, est la Déité qui met en corrélation et synthétise la divinité de l'espace-temps, de la Déité trine du Paradis en association expérientielle avec les Créateurs Suprêmes du temps et de l'espace. Lorsque cette Déité évolutionnaire se sera définitivement actualisée, elle constituera la fusion éternelle du fini et de l'infini–l'union perpétuelle et indissoluble du pouvoir expérientiel et de la personnalité d'esprit.
[Rédigé par un Conseiller Divin d'Orvonton, Chef du Corps des Personnalités Superuniverselles chargées de dépeindre sur Urantia la vérité concernant les Déités du Paradis et l'univers des univers.]

Citation :
P.1278 - §4 Les parties et les individus du grand univers évoluent comme une réflexion de l'évolution totale du Suprême, tandis qu'à son tour, le Suprême est le total cumulatif synthétique de toute l'évolution du grand univers. Du point de vue humain, ils sont tous deux des réciprocités évolutionnaires et expérientielles.

Nature de l’Ëtre Suprême
P.1279 - §7 Le Suprême est symétriquement inclusif. La Source-Centre Première est potentielle dans les trois grands Absolus ; elle est actuelle au Paradis, dans le Fils et dans l'Esprit : mais le Suprême est à la fois actuel et potentiel, un être de suprématie personnelle et de pouvoir tout-puissant, sensible à la fois à l'effort des créatures et au dessein du Créateur. Il agit par lui-même sur l'univers et réagit en lui-même à l'ensemble de l'univers ; il est simultanément le créateur suprême et la suprême créature. La Déité de Suprématie exprime ainsi la totalité du fini tout entier.

3 . SIGNIFICATION DU SUPRÊME POUR LES CRÉATURES DE L'UNIVERS
P.1281 - §7 C'est plus que figurativement que l'homme mortel est créé à l'image de Dieu. Du point de vue physique, cette affirmation n'est guère vraie, mais, en se référant à certains potentiels universels, elle est un fait réel. Dans la race humaine, se déroule un drame d'accomplissement évolutionnnaire quelque peu homologue à celui qui prend place, sur une échelle infiniment plus vaste, dans l'univers des univers. L'homme, personnalité volitive, devient créatif en liaison avec un Ajusteur, entité impersonnelle, en présence des potentialités finies du Suprême, et il en résulte l'épanouissement d'une âme immortelle. Dans les univers, les personnalités Créatrices du temps et de l'espace fonctionnent en liaison avec l'esprit impersonnel de la Trinité du Paradis, et deviennent ainsi créatrices d'un nouveau potentiel de pouvoir de réalité de Déité.

P.1282 - §3 Le Père collabore avec l'Acteur Conjoint pour manipuler les énergies du Paradis et les rendre sensibles au Suprême. Le Père collabore avec le Fils Éternel pour engendrer les personnalités Créatrices, dont les actes culmineront un jour dans la souveraineté du Suprême. Le Père collabore à la fois avec le Fils et l'Esprit dans la création des personnalités trinitaires destinées à fonctionner comme dirigeants du grand univers jusqu'au moment où le parachèvement de son évolution aura qualifié le Suprême pour assumer cette souveraineté. Le Père coopère ainsi, et de bien d'autres manières encore, avec ses coordonnés, qu'ils soient Déités ou non Déités, pour faire progresser l'évolution de la Suprématie, mais il fonctionne également seul en ces matières. C'est probablement dans le ministère des Ajusteurs de Pensée et de leurs entités associées que sa fonction solitaire se révèle le mieux.

P.1282 - §5 L'Être Suprême évolue en vertu de sa liaison avec la Trinité du Paradis et par suite des succès de divinité des enfants créateurs et administrateurs issus de cette Trinité. L'âme immortelle de l'homme fait évoluer sa propre destinée éternelle en s'associant à la divine présence du Père du Paradis, et selon les décisions de personnalité du mental humain. Ce que la Trinité est pour Dieu le Suprême, l'Ajusteur de Pensée l'est pour l'homme en évolution.
P.1282 - §6 Au cours du présent âge de l'univers, l'Être Suprême paraît incapable de fonctionner directement comme créateur, sauf dans les cas où les possibilités finies d'action ont été épuisées par les agents créatifs du temps et de l'espace. Jusqu'ici, cela n'est arrivé qu'une fois dans l'histoire de l'univers : quand les possibilités d'action finie en matière de réflectivité universelle furent épuisées, alors le Suprême fonctionna comme culminateur créatif de toutes les actions créatrices antérieures. Nous croyons qu'il opérera de nouveau comme culminateur dans les âges futurs dès que les éléments créateurs antérieurs auront parachevé un cycle approprié d'activité créatrice.

P.1283 - §1 Les hommes n'ont pas été créés par l'Être Suprême, mais, littéralement, à partir de la potentialité du Suprême, et leur vie même dérive de cette potentialité. Le Suprême ne fait pas non plus évoluer l'homme, et cependant le Suprême est l'essence même de l'évolution. Du point de vue fini, nous vivons, nous nous mouvons et nous avons effectivement notre existence dans l'immanence du Suprême.
P.1293 - §2[Parrainé par un Puissant Messager séjournant temporairement sur Urantia.]



Citation :
P.1286 - §2 Dans l'éternel futur, Dieu le Suprême sera actualisé ­ créativement exprimé et spirituellement dépeint ­ dans le mental spiritualisé, l'âme immortelle, de l'homme ascendant, de la même manière que le Père Universel fut révélé dans la vie terrestre de Jésus.

P.1286 - §3 L'homme ne s'unit pas avec le Suprême et ne fond pas en lui son identité personnelle, mais les répercussions universelles de l'expérience de tous les hommes forment bel et bien une partie de l'expérimentation du Suprême. " L'acte est à nous, les conséquences sont à Dieu. "

P.1286 - §4 La personnalité en progrès laisse une trainée de réalité actualisée lors de son passage par les niveaux ascendants de l'univers. Qu'elles soient mentales, spirituelles ou énergétiques, les créations croissantes du temps et de l'espace sont modifiées par la progression des personnalités à travers leurs domaines. Quand l'homme agit, le Suprême réagit, et cette opération constitue le fait de la progression.

P.1286 - §5 Les grands circuits d'énergie, de mental et d'esprit ne sont jamais la propriété permanente de la personnalité ascendante. Ces ministères, restent pour toujours, une partie de la Suprématie. Dans l'expérience du mortel, l'intellect humain réside dans les pulsations rythmiques des esprits-mentaux adjuvats ; il met en actes ses décisions dans le cadre produit par sa mise en circuit dans ce ministère. Lors de la mort, le moi humain est séparé pour l'éternité du circuit adjuvat. Bien que ces adjuvats ne semblent jamais transmettre l'expérience d'une personnalité à une autre, ils peuvent transmettre à Dieu le Suprême, par Dieu le Septuple, les répercussions impersonnelles des décisions- actions, et ils le font. (C'est du moins vrai pour les adjuvats d'adoration et de sagesse.)
P.1293 - §2[Parrainé par un Puissant Messager séjournant temporairement sur Urantia.]


Je crois aussi que le seul fait de l’acceptation du concept d’une ascension existentielle devrait nous rendre plus conscient sur le pourquoi d’une hiérarchisation
.
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 20:12

Bonjour Cristobal,

Cristobal Posté le: Mar 3 Mai à 8:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

"Il se trouve que je ne considère pas le Livre d'Urantia comme LA vérité révélée, unique et incontournable qui nous guidera et nous mènera vers la Vie Eternelle. Pour moi le LU est un texte extraordinaire sur bien des points MAIS non exempt de défauts et/ou d'erreurs."

F: La recherche de la Vérité implique inévitablement la recherche de Dieu car Dieu est Vérité, Beauté et Bonté.
Certe le LU n'est pas la source incontournable qui mène à Dieu. Dieu qui est toujours ne l'oublions pas; Vérité, Beauté et Bonté.
En fait, tous les grangs écrits religieux en ce monde contiennent de grandes parts de la Vérité du moment que ceux-ci nous révèlent Dieu tel qu'il est. Soit une Dieu Père qui Aime tous ces enfants sans aucunes conditions ni distinction.

"Mon propos est de soumettre à la question ce texte comme d'autres approches d'ailleurs. Aussi, le LU n'est pas le pourvoyeur unique et indéfectible de la vision claire que j'essaye de développer au cours de cette existence-ci."

F: N'est-ce pas ce que j'ai tenté de faire en donnant mes perceptions des WingMakers même si celle-ci ne concordent pas nécessairement avec les tiennes.
Pourrions-nous maintenant savoir ce que tu entend par la vision claire qu'est la tienne ?
Celle d'autrui serait-elle obscure ?

"Pour moi, il n'y a pas domination ni préséence du LU sur toutes choses. C'est une approche que je mets en correspondance et en face de celle des WingMakers, WingMakers qui ont, je dois le dire, ma très nette préférence en ce moment,

F: J'avoue ne plus savoir quoi comprendre tant qu'à l'objectif de ton forum. Pourquoi alors avoir créer un forum au sujet du LU ?

"puisqu'ils apportent, face à la vision hiérarchique et évolutive dominante du LU, une approche qu'ils décrivent comme étant celle d'une "transformation/maîtrise" grâce à laquelle il n'est nul besoin de hiérarchie, de supérieurs et d'inférieurs pour se connecter à la Source Première."

F: La description que donne le LU des êtres d'un autre ordre que le nôtre, même s'il apparait au néophyte comme hirarchisé n'est pas du tout une hiérarchie mais seulement des êtres créés différents de nous. Aucuns de ses êtres n'a de place privilégié aux yeux de Dieu.
A ce sujet, Christ Michael dit bien que nous sommes tous les enfants de Dieu dans la foi.
En qui nous concerne, nous sommes de être à caractère évolutif. Donc comme au cours de notre vie mâtérielle, nous devons gravir les échelons un par un dans toute cette aventure éternelle qui nous est proposé par le Père de toute chose. N'est-ce pas là une transformation/maitrise.
Le LU emploit les termes "supérieur et inférieur" lorsqu'il nous parle des divers stade d'évolution des races et des peuples.
Mais attention. Bien que ces deux termes font peur à biens des gens depuis la deuxième guerre mondiale, il nous faudrait tout de même voir la définition de ces mots lorqu'il se rapportent comme qualificatifs des races.
Qualificatifs qui servent simplement à qualifier l'évolution d'une race dans un domaine particulier ou général selon le cas par rapport à une autre. Et j'aimerais aussi faire remarquer que le LU attire constemment l'attention sur l'évolution spirituelle plutôt que mâtérielle.

"Je préfère toujours, par goût, la diversité des points de vue, et cela sans exclusive. De fait, je ne suis pas prêt, jamais, à adopter un texte et un seul. Surtout maintenant que je sais, à mesure que passe le temps, que les vérités d'hier ne seront plus celles de demain........"

F: Mon point de vue est différent du tiens sur les Wingmakers et tu sembles pourtant difficilement l'accepté. De plus, en répondant au but supposé de ce forum, j'ai amener des citations du LU au sujet des porteurs de vie et tu les a vitement balayé de la main.
Je dois te dire que moi non plus je n'accepte un seul texte comme Vérité ultime. Mais comme je l'ai mentionné, les textes dignes de foi en matière de Vérité doivent conduirent le lecteur à un Dieu d'amour pour être crédibles, inspirés ou révélés.

C'est pourquoi j'étudie aussi la bible, le coran, la Bagavad-Gita, tous les écrits dit apochryphes etc. En fait tout écrit qui inspire l'Amour de Dieu. Et tous les écrits que nous possédons sont imparfaits du fait qu'ils ont été touchés par l'homme; donc point infaillibles.

Par contre je n'ai pas retrouvé ce Dieu d'Amour et de miséricorde dans les écrits au sujet des WingMakers.
Si tu en connais qui vont directement dans ce sens, tu peux nous en faire part; je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 22:01

Quand j'évoque la "vision claire " (de plus en plus...) qui est la mienne, je ne prétends nullement m'opposer à autrui, mais bien plutôt dire mon enthousiasme et mon étonnement devant le spectacle toujours changeant de la compréhension qui nous envahit par moments, avec ce déploiement de la conscience, dont le champ est apte à grandir indéfiniment, voire infiniment. Very Happy

En fait, bien sûr, c'est le chemin, le cheminement, la quête qui sont en eux-mêmes la vision claire. Ce qui importe c'est le processus. Donc, quand de nouvelles sources, de nouveaux matériaux émergent, comme par magie, c'est littéralement "pain béni" pour le chercheur de vérité que nous sommes tous.

Ainsi, plutôt que de rejeter d'un revers de main et après un examen rapide les éléments présentés par les WingMakers (puisqu'il s'agit de cela en ce moment), je préfère quant à moi continuer d'examiner et d'étudier ce qui je ressens être une approche révolutionnaire et qui a pour elle l'entièreté de l'avenir.

Mais, comme le disent les WingMakers eux-mêmes, si les matériaux qu'ils exposent sont vus comme foncièrement faux, le mieux et le plus sage demeure encore de les laisser tomber dans l'oubli, de les mettre de côté.

Pour ma part, au fil de ma réflexion, sans doute les WingMakers seront présents dans ma lecture du LU.

Pour ce qui est de la création de ce forum, eh bien c'est :
-- pour créer un espace public dédié au LU dans lequel je me sente, et d'autres j'espère, vraiment à l'aise
-- parce que je n'ai pas trouvé sur la toile de lieux de dialogues et/ou d'information qui me convienne
-- parce que le forum du site "Onnouscachetout.com" (forum qui avait et a ma préférence d'ailleurs, tant dans la forme que dans le fond et grâce à la diversité des thèmes abordés....) a été fermé
-- parce qu'il peut être enrichissant et intéressant d'être co-créateur de quelque chose de nouveau
-- parce que le moment était venu
-- parce qu'aussi, à partir du moment où j'ai la vision et l'approche des WingMakers (qui parlent également du LU et disent leur sentiment à son sujet), je me sens plus au calme et plus serein pour traiter du LU de manière relativement objective (du moins sans verser dans l'enthousiasme exubérant d'une vision unilatérale)

Ceci dit et enfin, je revendique un droit à l'erreur et à l'approximation Very Happy , tant il est vrai que je cherche, et que seul est véritablement beau et enthousiasmant le questionnement indéfiniment répété que nous sommes en devoir de remettre sur le métier (...).

Vive la Vie !!! compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 23:15

Re-bonjour Cristobal,

Tu as écrit:

"Ainsi, plutôt que de rejeter d'un revers de main et après un examen rapide les éléments présentés par les WingMakers (puisqu'il s'agit de cela en ce moment), je préfère quant à moi continuer d'examiner et d'étudier ce qui je ressens être une approche révolutionnaire et qui a pour elle l'entièreté de l'avenir."

F: Tu as tout à fait raison de dire que j'ai rejeter du revers de la main ce que tu as mis à notre disponnibilité comme information sur les WingMakers. Mais j'avais tout de même spécifier ceci: "Mes prochaines remarques au sujet des WingsMakers versus le LU vont sans doute en décevoir certains et d'autres seront peut-être vexés mais des mises au point s'imposent celon moi."
Ce qui veut dire que je t'ai donné ma perception des WingMakers selon ce que le LU enseigne au niveau cosmogonie. J'ai d'ailleur rajouter des explications concernant l'élaboration de la vie par les porteurs de vie.

En fait, tu as contourner ma question qui disait: "J'avoue ne plus savoir quoi comprendre tant qu'à l'objectif de ton forum. Pourquoi alors avoir créer un forum au sujet du LU ?"

Tu cré un forum selon le LU mais si l'on se sert du LU pour juger de la véracité d'une chose ou telle autre, tu ne sembles pas l'accepté.

Je répète donc ma question encore plus directement cette fois-ci.

Ce forum est-il dédié en toute priorité aux enseignements du LU afin de vérifier si d'autres visions concordent avec elle ?

J'estime que ma question est importante car tu dis avoir dédié ce forum au LU en toute priorité mais tu ne sembles ne pas en accepté ce qu'il enseigne clairement lorsque l'on apporte des citations.

Sache que j'aimerais que tu répondes en toute franchise à cette question afin de m'éviter en tant que lecteur du LU et chercheur de vérité spirituelle, d'avoir à passer pour la petite bête noir lorsque je met en parallèle d'autres écrits en rapport avec les enseignements du LU.

Ceci dit, si ton forum n'a pas dans sa toute priorité les enseignements du LU, il serait peut-être bon que tu en changes le titre et la vocation. Nous sommes déja trois lecteurs du LU de longue date sur ce forum et il en arrivera sûrement d'autres qui tout comme moi se demanderont si ce forum est vraiment dédié en toute priorité au LU ou non.

Merci de répondre le plus clairement possible.

PS: Je ne remet nullement les croyances personnelles de quiconque. Chacun est tout à fait libre de croire en ce qu'il veut et ce avec mon plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMar 3 Mai à 23:35

Citation :
"Ce forum est-il dédié en toute priorité aux enseignements du LU afin de vérifier si d'autres visions concordent avec elle ?"

La réponse est extrêmement simple.

Ce forum dans sa globalité est dédié au Livre d'Urantia, cependant, lorsque l'on se trouve dans un topic ouvert par un de ses participants qui titre "Les WingMakers versus le LU", il devient logique d'insister sur la vision des WingMakers comme point de départ.

Et c'est précisément pour éviter ce genre de situation que j'ai préféré créer un forum consacré au LU pour réserver l'analyse et la discussion des matériaux des WingMakers sur le forum "ad hoc" (pour moi...), forum "WingMakers" qui se trouve sur le l'excellent site "Onnouscachetout.com".

L'objectif étant de ne pas trop mélanger les genres pour préserver la plus grande clarté possible, tout en gardant à l'esprit que toutes choses étant liées et interdépendantes, il est inévitable et relativement sain que s'élèvent certaines comparaisons.

Lorsque j'aurai plus de temps libre, je poursuivrai ma lecture du LU sur l'autre topic, celui du début, que j'avais appelé spontanément "Séance d'Ouverture".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMer 4 Mai à 0:16

Encore moi pour aujourd'hui,

Tout d'abord merci de ta réponse à ma question.

Petite précision.

Versus: Terme latin signifiant "en opposition à"

Donc ce qui veut explicitement dire que mon titre voulait bel et bien dire: Les WingMakers versus (en opposition à) le LU.

Nous n'avons abordé qu'un seul petit point du LU concernant le début de la vie sur Urantia et les explications des Winmakers sont déja en opposition d'avec celle du LU si l'on peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyMer 4 Mai à 3:12

Bonjour narine et à tous,

En fait peut-on parler de hierarchisation proprement dit.

Le LU nous dit que nous sommes de créatures volitive vers le haut.
L'on débute par être réceptifs aux esprits adjuvats, puis on franchi les 7 cercles psychiques, on fusionne avec notre Ajusteur et ainsi continu notre ascension vers Havona pour enfin embrasser le Père au paradis.

Le LU nous dit aussi qu'il y a des créatures célestes qui eux sont volitives vers le bas en étant au service de toute la création et ce à divers niveau.

Alors comme je le disait, je crois que c'est notre mental fini qui nous fait voir un genre de hiérarchisation face à la création infini. Et les révélateurs du LU n'ont trouvé que cette façon de faire comprendre à notre mental fini les diverses fonctions des créatures des univers.

Pour exprimer un peu ma pensé, je dirais que la hiérarchie apparente face aux diverses créatures des univers n'est pas du tout semblable à l'image que homme a de la hiérarchie. Comme par exemple la hiérarchie militaire.

En fait dans la hiérarchie de tous les êtres de l'univers chacun a son rôle a jouer selon la compétence volitive qui lui revient. Donc non décrétée arbitrairement.

D'ailleur le LU nous dit qu'après avoir embrassé le Père dans toute sa splendeur, nous retournerons probablement aux service des univers en formation.
Donc expérimenterons alors la volition par en bas.

Une très belle aventure éternelle en constante évolution nous attend du moment que l'on en fasse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 1:17

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 2:04

Bonjour Pierre,

Comme ce forum n'est pas exclusivement dédié à l'étude explicite du LU je me permetterai donc simplement de vous rappeler ce petit extrait du LU:

P.864 - §1 Tout le groupe des médians rebelles est maintenant en prison par ordre des Très Hauts d'Édentia. Ils ne sévissent plus dans ce monde, à l'affut de méfaits à commettre. Indépendamment de la présence des Ajusteurs de Pensée, l'effusion de l'Esprit de Vérité sur toute chair a rendu pour toujours impossible aux esprits déloyaux, quelle que soit leur espèce ou leur nature, d'envahir, de nouveau, même le mental humain le plus débile. Depuis le jour de la Pentecôte, une chose telle que la possession démoniaque ne peut plus jamais exister.

Et j'en ai des dizaines d'autres qui pourraient vous expliquer ce que vous me contestez d'avoir mentionné sur divers sujets.
Mais puis-je vous conseiller d'abord de reviser le LU et ensuite venir l'étudier en profondeur sur notre liste de discussion spécialement dédié à cet effet.

Puis-je aussi ajouter qu'au niveau vos derniers mails sur ce forum-ci, que la modestie et l'humilité ne semble guère vous préoccuper en ce qui concerne votre propre personne. Cela nuit grandement à votre crédibilité.

Mauvaise perception de ma part je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 5:22

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 5:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 6:20

[quote="amadon"]

Aussi personnellement, je ne crois absolument pas du tout que les révélateurs ait jamais acceptés quoique ce soit en rapport avec quoique ce soit de caractère légale de type humain, cela dépasse leur mandat et de cela en ce qui me concerne c'est une certitude. Seul Gabriel de Salvington et les Anciens des jours peuvent prétendre s'occuper des affaires de justice autant sur ce monde que dans tous les autres mondes.

En ce qui concerne ma modestie et mon humilité, je suis une personne modeste et d'une belle humilité quoique vous ou quiconque puissiez en penser.

C'est pas pour rien que je vous ai expédié le petit texte sur le sujet du corps de réserve de la destiné, c'est que voyez-vous je suis une de ces personnes conscientes d'en faire partie et aussi consciente des talents de caractère spéciaux qui m ont caractérisé tout au long de ma vie et qui m'ont différencié des autres. .

Je suis là, alors vous pouvez si vous le vouler apprendre de moi ou encore repousser mon offre parce que vous ne voulez pas me croire ou imaginer que cela puisse être vrai.

Pierre
conseiller extraordinaire de l'instruction de l'Esprit de Vérité, premier de cet ordre. (status conféré par Micaël le 29 mai 1992, une semaine avant de rencontrer pendant environ 15 minutes Gabriel de Salvington au Palais de justice de Longueuil, soit le 5 juin 1992.


Une autre petite chose, quand Jésus m'a conféré ce status spécial, la seule remarque qu'il m'a dit à part de dire que c'était temporaire, c'est ceci : "tu vas faire des erreurs". J'ai compris cela comme comme s'il me disait de ne pas me décourager de mes erreurs.

Gabriel lui m'a dit entre autre " c'est nous en haut qui sommes en charge de la justice ".


affraid

Merci Pierre,

Je reste muet devant une telle révélation.

Mais la fumette c'est pas mon truc. lol!

J'en resterai donc là tant qu'à ces discussions.
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 16:52

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 17:58

-- La contre réponse est aussi un peu "virulente". En lisant le premier message rapidement on peut avoir une pensée "matérialiste" et se dire "il se prend pour qui !". En deuxième analyse, l'univers étant un tout inséparable, un gigantesque réseau de possibilité interactives et entremêlées et faisant partie de ce tout en fusionnant avec Dieu, nous pouvons faire des miracles. Il nous faut intégrer cette réalité et avoir une vision illimitée de nous-même. De plus, il semble bien que le LU présente cette possibilité.
Ce qui amène également la question : "Mais pourquoi lui et pas moi ? " d'ou ce sentiment de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 19:45

M&F a écrit:

Merci Pierre,
Je reste muet devant une telle révélation.
Mais la fumette c'est pas mon truc. lol!
J'en resterai donc là tant qu'à ces discussions.

Bonjour Frances, à tous et à toutes
Je ne suis pas assez évasé, moi, pour pouvoir dire un simple 'lol' ou de balancer en commentaire une simple phrase de 'la fumette c'est pas mon truc.' Je ne dis pas cela pour te déprécier, heureusement que tu l’as fait, et par là même, tu me donnes l’opportunité d’écrire.
Avec le masque d'humilité, je vois dans certains des messages des graves présomptions, un grand orgueil qui peut réellement devenir dangereux et dérouter plus d'un!
Trop facile également de s’abriter sous l’expression de ‘l’erreur est humain’, en se consolant que Nébadon est évolutionnaire, la perfection est du domaine du Paradis !
D’après tout ce que je lis, nous ferions mieux de nous affirmer à partir d’aujourd’hui , rien qu’à l’intérieur du topique ‘L’Esprit de Vérité !’, puisque c’est celui-ci qui est effusé et qui nous affranchira !
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 19:52

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Réponse à M&F   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 20:01

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 21:38

Affranchir c’est moi qui en parle !
Personne n’a essuyé l’assiette avec la bouchée de pain dont il semble être sollicitée !
il est préférable de s’abreuver à la source et d’en être conscient humblement que d’être pitoyable en en montrant le départ et la parader pour la ternir et salir !
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU EmptyLun 20 Juin à 23:13

Bonjour à tous,

Lorsqu'une personne est vraiment humble, sincère et au service du Père, Jésus nous a dit à ce sujet:

P.1577 - §5 Quand Jésus entendit ceci, il dit : “ Alors, soyez décidés à prendre vos responsabilités et à me suivre. Accomplissez vos bonnes actions en secret ; quand vous donnerez une aumône, que la main gauche ne sache pas ce qu'a fait la main droite. Quand vous prierez, allez seuls à l'écart et n'employez ni vaines répétitions ni phrases dépourvues de sens. Rappelez-vous toujours que le Père sait ce dont vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. Ne vous adonnez pas au jeûne avec une triste figure à montrer aux hommes. En tant que mes apôtres choisis et mis à part maintenant pour le service du royaume, n'amassez pas pour vous-mêmes des trésors sur terre, mais, par votre service désintéressé, accumulez des trésors au ciel, car là où sont vos trésors, là sera aussi votre coeur.

Puis il a ajouté:

“ Je vous mets en garde contre les faux prophètes qui viendront vers vous habillés en moutons, alors qu'à l'intérieur ils ressemblent à des loups dévorants. Vous les connaîtrez à leurs fruits."

Dans le monde urantien l'on a vu un peu toute sortes de choses.
Des retours de Jean-Baptiste, de Pierre, de Jésus etc.

Alors attention aux pharisianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les WingsMaker versus le LU Empty
MessageSujet: Re: Les WingsMaker versus le LU   Les WingsMaker versus le LU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les WingsMaker versus le LU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urantia une secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: