Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'association urantienne (AUI) une secte?

Aller en bas 
AuteurMessage
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

L'association urantienne (AUI) une secte? Empty
MessageSujet: L'association urantienne (AUI) une secte?   L'association urantienne (AUI) une secte? EmptyLun 24 Jan à 17:41

Bonjour à tous,
Comme il a été démontré dans un autre topic, Urantia n'est pas une secte.
Mais son association officielle qu'est l'AUI (association internationale des lecteurs du livre d'Urantia) semble bien en être une. À vous de vous faire une idée. Toutes les références ont été prises à cette adresse: http://www.urantia-canada.org/journaliua_an/tidings.shtml


Le président de l'AUI Gaétan Charland sous-entendais indirectement qu’un forum internet pour l’étude du LU ne valait pas de la merde, « excusez l’expression », en rapport avec ce que l’AUI proposait. Dans le tiding d’Octobre 2006 l’on pouvait lire :
« Pour ceux qui sont trop éloignés des autres lecteurs pour assister à un groupe d’étude ou en être l’hôte, il serait bien de vous inscrire à l’école Internet du Livre d’Urantia (UBIS). Cette école est l’une des meilleures qui soit pour toute personne désirant vraiment apprendre à intégrer les enseignements du livre et qui ne peut pas assister à un groupe d’étude. En fait, cette école a besoin de nouveaux professeurs et une formation exceptionnelle est offerte à cet effet. Bien qu’il soit agréable d’avoir des listes et des forums de discussion, je doute qu’ils ne puissent jamais remplacer l’expérience et les valeurs d’un bon groupe d’étude ou de l’école Internet. »

De l’hypocrisie comme certains l’affirment? Possible car dans le tiding de Décembre 2009 on peut lire :
« AUI FORUM http://www.urantia-uai.org/forums/index.php? a été créé par l’Association Urantia International http://urantia-uai.org/ en 2005 comme un réseau international à domicile pour les membres de se connecter et étudier le livre. »

Une chose qui pourrait paraitre comme positive vient du fait que Gaétan et l’AUI ont changés certains mots dans leurs projets. Vous vous souvenez sans doute que dans un tiding de Novembre 2006 l’on pouvait lire :
Les Fiduciaires ont promis de faire tout ce qu’ils pourraient pour nous aider dans notre mission à former des chefs et des éducateurs et ces derniers ont déjà manifesté leur intention de créer un comité à cet effet qui se rencontrera à Chicago en janvier prochain pour lancer un projet de formation de chefs et d’éducateurs.

Oh! Même les fiduciaires semble coucher avec l'AUI. Avec leur désir de former des prêtre et des évêques, euh... des chefs et des éducateurs comme ils disent, on entre en plein dans une secte.

Voilà que dans le tiding de Décembre 2010 on peut lire :
« Phil Taylor a présenté le Symposium sur le Leadership de l’AUI qui aura lieu du 14 au 17 juillet 2011 au Techny Towers, à Chicago, Illinois, EUA. Le but de ce symposium est de rassembler les leaders, à travers le monde, pour en venir à une compréhension commune de l’origine, de l’histoire et de la destinée de la révélation, une vision commune de ce qui est possible, une compréhension de ce qui rend un leader efficace, et comment les leaders peuvent travailler efficacement à l’intérieur d’une organisation. »

Et dans ce même tiding ils ont l’audace de nous donner leur définition précise de ce qu’est le leadership :
« Leadership: capacité ou aptitude à diriger et influencer. »
Contrôler et influencer leur adeptes; c'est ce que veut toute secte qui se respecte non!

Toujours dans ce même tiding on nous dit aussi à propos de l’argent :
« Le budget de cette année ne fait pas exception avec ceux des années précédentes, nous sommes à court de fonds d’environ cinquante pour cent, et tellement de projets nécessaires ne seront pas entrepris et devront attendre pour une plus grande manifestation de votre générosité. »

Ah! la vie de pacha des dirigeants de secte! Il n’y a pas un tiding où Gaétan et Line ne parle pas de leurs voyages à travers le monde pour visiter les lecteurs du LU. De plus, dans le tiding de Juin 2010 on peut lire :
« Il y a une chose que je comprends mieux maintenant et c’est le besoin pour chaque membre du Bureau de service international de voyager dans différents pays pour rencontrer, sur une base régulière, les lecteurs et les membres des différentes associations. »

L’AUI a besoin de plus en plus de votre argent pour des projets qui serviront la dissémination du LU ou pour payer des voyages à travers le monde des dirigeants et des chefs (euh.. des LEADERS; excusez.)

Lors de l’un de ses voyage de 42 jours au Pérou, au Chili etc., à la manière d’un « preacher » américain, Gaétand gonflait à bloc de nouvelles associations de lecteurs en se servant du fascicule 140 qui est un compte rendu du sermon de l’ordination. Dans le tiding de Août 2010 on peut donc lire :
Gaétan citant le LU : 140 : 4.2. « Vous êtes le sel de la terre, un sel à saveur de salut. (…) 140 : 4.4. « Vous êtes la lumière du monde. (…)
Gaétan dit donc d’un ton révérencieux selon Line : « Si ce n’est pas vous, alors qui est-ce que ce sera? Si ce n’est pas maintenant, alors quand? »
Et Line ajoute : « J’ai entendu ce texte douze fois en espagnol et trois fois en portugais. Même si je ne comprenais pas entièrement la langue, je ressentais l’intensité avec laquelle s’était partagé. Plus je l’entendais plus je m’en imprégnais. Après chaque lecture de ce texte Gaétan ajoutait : « et si ce n’est pas vous, qui est-ce? Et si ce n’est pas maintenant, ce sera quand? » Cette phrase me revient souvent en pensée depuis notre retour. »

Oufff… Maintenant les nouveaux lecteurs de certains pays moins bien renseignés sur divers plans vont tous se croire des apôtres du Christ. C’est à quand les ordinations du très saint père Gaétan? En tous cas, il semble bien que l'AUI a aussi son véritable gourou. afro

Inclinez-vous mes frère devant le très saint père et baisez la main du maître. Et surtout, donnez, donnez et donnez tout votre fric pour payer des voyage de plaisance, euh... de visites aux lecteurs, aux leaders, euh... dirigeants des bureaux de service.
salut

Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'association urantienne (AUI) une secte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urantia une secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: