Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urantia une secte

Aller en bas 
+9
Cristobal
LeFrank
xaviergrandvaux
.
Héléna Dessoubret
Michel
narine
M&F
Pasacail
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyVen 29 Avr à 16:08

URANTIA : une secte ?
David Carrera Ibanez
Leon, Espagne
Il s’agit là d’une question légitime. Quelqu’un qui, par hasard, entend des gens parler de la Fondation d’Urantia ou du livre, et qui n’y connaît rien, peut fort bien s’interroger en ce sens. Nous, qui avons lu le livre, savons déjà que la meilleure façon de trouver la réponse à cette question est justement de lire le livre. Toutefois, il s’agit d’un ouvrage assez volumineux, qui n’a peut-être pas encore été traduit dans la langue de celui qui s’interroge. C’est pourquoi j’ai rédigé cet article, dont l’objet est d’éclairer quelque peu ceux qui cherchent à en savoir davantage et qui n’ont pu encore avoir accès au livre.
Tous nous croyons à un modèle explicatif quelconque, qui nous permettra de justifier et d’ordonner le réel. Tous, à certains moments de nos existences, nous demandons: qui sommes-nous? Et où allons-nous? Quelle est notre origine et quelle est la raison d’être de la vie? Quelle est notre destinée? Ni les paradigmes culturels ni les paradigmes scientifiques ne satisferont ce besoin intime d’obtenir des réponses à ces questions. En ce qui a trait à l’aspect épistémologique du problème, je prends pour acquis que les lecteurs éventuels admettent l’existence d’une réalité objective et sont d’opinion que l’esprit humain à l’intérieur des limites qui sont siennes peut se déployer pour appréhender et comprendre le réel. La religion seule représente une manière valable de soulager cette angoisse. Et nous croyons qu’un manuel, un mode d’emploi ou, à tout le moins, une tradition orale, devrait exister pour aider dans cette quête.
Présentement, beaucoup de gens se satisfont de ce que les grandes religions peuvent offrir sur ces questions. Si celle qui est prédominante dans le pays où vous vivez ne convient pas, vous pouvez chercher ailleurs, parmi les cultes dominants du globe. Si cette recherche exploratoire déçoit, vous étudiez les nouvelles religions (assez souvent des sectes) et s’il s’en trouve à proximité, il y a d’autant plus de probabilités que vous optiez pour cette solution. Ou peut-être abandonnerez-vous simplement toute recherche, car vous ne pouvez vous fier à ce que vous découvrez et alors vous élaborerez pour vous-mêmes une théologie et une religion. Dans les deux cas, vous devenez les victimes de la dynamique de l’invention. Vous
n’êtes plus engagé dans un véritable processus de recherche de la vérité. Simultanément vous cherchez la vérité et tirez des conclusions auxquelles vous amalgamez les conjectures d’autres personnes, qui sont tout aussi les fruits de l’imagination que les vôtres . Vous mettez de l’avant un enchaînement d’hypothèses sur la réalité et vous ne trouverez le repos que lorsque que vous aurez élaboré, ou que l’on vous aura présenté, un ensemble explicatif où toutes les pièces de ce puzzle - que vous appelez la réalité - auront trouvé leur place. Toutefois, certaines conclusions seront utiles, justement parce qu’elles auront été acquises à travers votre propre expérience ou celle des autres et elles s’articuleront de façon cohérente. Des caractéristiques personnelles comme le discernement, la sincérité et le degré d’exigence se conjuguerons dans ce processus que l’on peut qualifier de tout, sauf de facile.
Des êtres intelligents et sensibles, nés dans des mondes où règnent la violence et la confusion comme le nôtre, en arrivent toujours à ressentir d’indicibles souffrances à un moment ou l’autre de leur existence. Plus nos observations de la réalité auront été profondes , plus les hypothèses que nous devrons formuler pour satisfaire notre soif de vérité se devront d’être complexes, sophistiqués et décisives. Dans ces conditions, il est facile de se retrouver dans un cul-de-sac, où tous et toutes se retrouvent avec leur part de questionnement inquiet, leur anxiété. Indépendamment de l’intensité de nos expériences, les idées que nous nous faisons de la réalité sont plus ou moins adéquates.
Vous pouvez être plus ou moins conscient de ce fait. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez facilement devenir les victimes de l’orgueil, du fanatisme et de l’intolérance. Si vous êtes conscient de votre incapacité à appréhender le réel, et si aucune source de savoir fiable et exhaustive, plus efficace que votre intellect, n’est à votre disposition, vous pouvez décider de tout laisser tomber. A nouveau, nous nous retrouvons devant deux options possibles:
1. La véritable intention de cesser temporairement cette quête, en attendant quelque chose de mieux. Cette approche est la plus sensée, mais elle requiert une bonne dose d’humilité. Vous pourrez alors trouver des textes d’origine humaine, qui contiennent des aperçus spirituels élevés; ou vous pourrez vous consacrer à la méditation en solitaire. Le progrès sera lent, mais il sera tout de même réel.
2. L’érection de l’incroyance en système. Parce que leurs propres efforts à trouver des réponses satisfaisantes aux questions fondamentales ont échoués, certains en arrivent à la
conclusion que ces réponses n’existent pas, ou , si elles existent, elles demeurent inaccessibles. On retrouve beaucoup de souffrance derrière cette position rigide, mais vous pouvez tout de même l’adopter et ce choix de la psyché ne sera pas plus étrange que d’autres choix surprenants de la psyché humaine.
Avec votre permission, j’aimerais partager avec vous une opinion qu’accompagne une prise de position.
La confusion et le désordre règnent dans notre monde. Et les facteurs suivants se conjuguent pour donner naissance à un cocktail propice à l’éclosion de sectes individuelles ou collectives. L’absence de connaissances officielles, fiables et véridiques sur les questions fondamentales. A cela s’ajoute le désir de tout humain, à un moment ou à un autre de son existence, de savoir qui il est. Ce désir se combine au besoin intense de l’homme de se définir comme un être digne de respect et à la nécessité pour l’esprit d’engendrer des paradigmes qui décriront la réalité. Intellectuellement, l’humanité a progressé. De plus en plus de gens considèrent insatisfaisants les enseignements et les rites des grandes religions. Sur le plan affectif, l’absence de chaleur, d’empathie culturelle et sociale contribue à rendre les sectes attrayantes pour l’individu de nos sociétés, et généralement les sectes savent très bien exploiter ce facteur pour contrôler la volonté de leurs adhérents et leurs extorquer de l’argent. Ce besoin plus ou moins grand grégaire chaleureuse détermine si un individu choisit une secte à caractère individualiste, une secte sans existence officielle et sans prise de conscience de son existence en tant que secte, ou une secte à caractère communautaire fortement accentué. Vous retenez ce que vous aimez où ce qui vous convient dans une ou l’autre religion, vous mélangez le tout avec des croyances qui sont vôtres et qui vous confèrent une philosophie originale de la vie, et le tour est joué.
L’athéisme même, la négation absolue de l’existence de Dieu, peut également se présenter comme un phénomène à caractère religieux et donner naissance à une secte. La secte donne à votre esprit en stagnation l’illusion du mouvement dont il croit avoir besoin. Elle procure également une communauté chaleureuse, un substitut potentiel à des carences affectives d’ordre familial; bref, une raison de vivre.
C’est pourquoi les sectes sont partout florissantes. Et on en retrouverait d’avantage si les gens étaient moins informés sur les désirs tragiques qu’ont connues certaines d’entre elles: celles du Temple du peuple, des Davidiens, du Temple solaire et enfin, celle d’Edelweiss, très
active en ce moment en Ouganda. Tous sont au courant de ce qui s’est passé. Si vous avez de la chance, la secte à laquelle vous adhérerez ne se dirigera pas vers une catastrophe finale, ne présentera pas un caractère destructif. Ou, plus précisément, son leader ne sera pas paranoïaque. Voilà donc le paysage dans lequel croissent les "nouvelles religions". Les gens s’y perdent dans une avalanche de renseignements contradictoires. Devant un abondance d’informations les humains ont tendance à simplifier, c’est plus facile. Et à placer à la même enseigne, de définir comme secte, tout ce qui fait référence à la religion ou à la spiritualité. J’ai pu observer que ceux qui sont convaincus que " tout groupement s’intéressant à la religion ou à la spiritualité est une secte" appartiennent eux aussi à une secte: celle des incroyants incurables et des bornés. Cette secte est sans nom, sans organisation formelle, mais elle exerce tout de même une influence culturelle sur ses adhérents. Leurs attitudes de refus de toute transcendance leur confère un sentiment de supériorité en ce sens que personne n’existe dans l’univers spirituel qui aurait préséance sur eux.
******
[...]
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyMar 3 Mai à 23:19

Bonjour Pasacail,

Au fait, pourrais-tu envoyer le reste de l'écrit de David Carrera Ibanez car il a une excellent vision selon moi concernant les sectes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptySam 7 Mai à 15:00

La suite :

Quand j’ai une conversation avec quelqu’un sur des questions fondamentales, et que je me sens en confiance de ce que la personne ressent, il m’arrive d’amener des concepts nouveaux à mon vis-à-vis. La question fuse alors : " Comment sais-tu cela ? " La plupart du temps, je ne peux répondre sans mentionner Le Livre d’Urantia . La deuxième question ne manque jamais d’être: "Mais qui l’a écrit? " Pas question pour moi de répondre que des hommes ou des femmes en sont les auteurs. Je réponds toujours: " Bien, il ne s’agit pas d’auteurs humains, ni d’extraterrestres... Et je ris. Le cosmos déborde de formes de vie et ce livre a été rédigé par des êtres mi-chemin entre Dieu et nous, qui appartiennent au sommet d’une hiérarchie d’être." Et je ris de nouveau, car j’imagine ce qui se passa dans la tête de mon interlocuteur.

J’ai déstabilisé mon vis-à-vis : ou bien ce que je viens d’avancer est incroyable, mais vrai, ou bien Urantia est une autre secte.

L’interlocuteur est perplexe. Il tient une réponse satisfaisante aux questions cruciales que nous avons soulevées; mais il y a aussi cette référence à ce livre mystérieux... Il pourrait bien s’agir d’une autre de mes nombreuses excentricités: peut-être suis-je sous l’influence d’une secte obscure qui m’aurait complètement subjugué? Mais ces dernières impressions ne coïncident pas avec ce qu’il connaît de moi. Des divers aspects de ma personnalité, celui que je viens de lui présenter apparaît de loin le plus positif, dans tous les sens du mot, et le plus serein, le plus posé. Beaucoup d’idées s’entrechoquent dans son esprit. Ses mouvements oculaires le laissent deviner. Derrière ce silence, il y a beaucoup d’agitation, pas seulement intellectuelle. Sa structure de pensée a été ébranlée, fortement. Relier les faits et les idées entre eux n’est pas seulement logique, mais également la chose à faire. Je comprends très bien que quelqu’un vérifie la source d’une information importante. Ne discernant rien de négatif dans mes propos, ne ressentant aucun pressentiment inconfortable, sachant que je suis toujours aussi critique intellectuellement et que je suis enclin à l’émotivité, mon interlocuteur écarte temporairement l’option de secte.
Ce que je suis sur le point d’écrire construira un choc pour plusieurs : lorsqu’on considère la multitude de sectes dans le monde, il est compréhensible que le mouvement Urantia soit considéré comme une secte par ceux qui ne connaissent pas le livre. Je suis même d’avis que cette attitude représente une saine prudence : après tout, on pourrait avoir affaire à une de ces sectes dangereuses. En un mot, cette attitude est vouable aussi longtemps que quelqu’un n’a pas recueilli de l’information pertinente, non seulement sur le livre, mais aussi sur les divers organismes qui se rattachent à son enseignement: la fondation Urantia, l’Association Internationale, les groupes d’étude...
Mais attention! J’avance également que l’on doit conserver l’esprit ouvert. Plus encore, afin que mon interlocuteur et moi puissions continuer à discuter sur ce thème, je lui rappelle que nous sommes vraisemblablement pas seuls dans l’univers, qu’il ne doit pas rejeter catégoriquement l’existence d’anges et d’autres êtres, ni possibilité qu’un processus progressif de révélation prenne place; qu’il doit reconnaître comme possible la présence d’une hiérarchie d’êtres célestes et leur insertion dans un structure administrative.

A mon avis, la problématique que je viens de présenter est de toute première importance à bien saisir pour tous ceux qui souhaitent disséminer et faire connaître Le Livre d’Urantia. Elle se présente fréquemment, au moins à l’intérieur de la culture dans laquelle j’évolue, soit la culture hispanique, plus précisément celle du nord de l’Espagne, où les gens sont des plus conformistes, s’accrochent à des croyances immuables et s’opposent par principe à toute idée nouvelle. Le livre ne s’y répand donc que lentement. Par contre, un ouvrage y à connu un réel succès: Caballo de Troya (Le cheval de Troie) dont l’auteur est J.J. Benitez, journaliste et chercheur dans le domaine du paranormal. Il s’agit de re-créations littéraire qui s’inspirent de la Partie IV du Livre d’Urantia. Les lecteurs considèrent moins difficile d’accorder foi à un voyage temporel fictif à l’époque de Jésus que de croire à une révélation présentée par des êtres supra-humains.
Des barrières d’ordre intellectuel ferment l’accès au livre à beaucoup de gens simples. D’autres barrières découlent de l’environnement social, de la tradition, des coutumes, de la culture régnante et des présupposés scientifiques. En ce qui a trait aux facteurs d‘ordre génétique, il n’y a pas grand-chose que l’on puisse y faire.
Malgré tout, les obstacles seront assez faciles à lever si les interlocuteurs s’en tiennent à la logique humaine. Toutefois, je suis d’avis qu’on ne devrait pas gaspiller son temps avec quelqu’un qui fait preuve d’orgueil et d’obstination délibérée.

Une des questions suivantes que votre interlocuteur formulera sera probablement celle-ci:
"Pourquoi cette révélation n’apparaît-elle donc que maintenant? Pourquoi n’est-elle pas apparue plus tôt dans l’histoire humaine?" A cela, je réponds: "Tout arrive au moment opportun".
D’une part, l’humanité n’a pas toujours été réceptive à un tel enseignement (et, peut-être, comme vous pouvez le constater, ne l’est-elle pas encore?). D’autre part, l’humanité doit expérimenter une évolution de l’intérieur qui soit en rapport avec sa capacité à maîtriser son environnement et la matière. Une autre raison, qui me traverse l’esprit, c’est que le respect du droit d’auteur n’est apparu que récemment dans l’histoire. Si l’on souhaitait livrer une information de grande importance et si, simultanément, on souhaitait préserver cette information de toute distorsion comme la chose est arrivée trop souvent dans le passé à des enseignements religieux, n’était-il pas logique d’attendre que de telles lois la protègent?
Si nous examinons l’histoire contemporaine, nous en retirons l’impression que l’humanité souffre d’angoisse et de confusion comme jamais. Serait-ce parce que l’information disponible, l’outil de base de la connaissance essentielle, aurait échoué à s’adapter aux récents progrès intellectuels et matériels de l’homme? Si c’est le cas, n’est-ce pas l’heure opportune du Livre d’Urantia? Le moment où son destin exhorte l’humanité à un important bond évolutionnaire, aussi bien religieux et spirituel que scientifique? Ne serait-ce pas logique et souhaitable que les progrès dans différents domaines intéressant l’humanité se fassent de façon cohérente?
Nous retrouvons à l’intérieur du livre les raisons qui expliquent le pourquoi de cette révélation, combien nous avons souffert de l’absence de communication avec le reste de l’Univers, pourquoi notre planète représente un cas exceptionnel dans l’histoire du système.
"Attendez, attendez....Je ne sais pas..." , reprendra notre interlocuteur. Et le seul moyen qu’il reste de le convaincre est de faire en sorte que le livre soit disponible en espagnol et qu’il puisse le consulter.

La retenue et la discrétion que ses adeptes pourraient montrer dans leur prosélytisme, pourrait faire en sorte que les gens ne considèrent pas Urantia une autre de ces sectes obscures. Le livre lui-même n’enseigne t-il pas la patience? Que tout arrive au moment opportun? Soyons donc conscients que la compréhension et l’acceptation des enseignements du livre par ceux que nous aimons surviendront lorsque le temps sera venu. Contentons-nous de les informer que nous connaissons l’existence du livre et, de temps en temps, livrons quelques brides de son enseignement, nous devrions éviter l’insistance. Laissons les vicissitudes de leurs vie préparer le bon moment, le temps où , spontanément, jaillira leur intérêt pour le contenu du livre. Également, le fait que nous ne soyons les disciples d’aucun gourou, ni d’aucun groupe de personnes, mais que nous nous rattachons plutôt aux enseignements d’un livre, devrait réassurer nos interlocuteurs. Le contenu d’un livre ne peut se modifier arbitrairement et inconséquemment. Une personne, un leader, peut subitement opter pour d’autres objectifs. Le livre représente le lien fondamental entre les lecteurs; si quelqu’un veut connaître la nature de ce lien, il devra le lire.
Ma mère est âgée de 70 ans et est une catholique fervente. Lorsque le sujet de nos discussions en arrive à Jésus, chacun de nous deux puise dans les sources qui sont siennes; mais, assez rapidement, la discussion prend comme objet la validité même de ces sources. Je laisse de côté le fait que des autorités ecclésiastiques aient gauchi ces sources par intérêts temporels depuis 2000 ans, et que la révélation qu’elles portent ait pu également être distordue. Je m’en tiens à obtenir de cette bonne catholique les admissions suivantes:
1. les anges existent et leur appréhension de la réalité est beaucoup plus vaste que la nôtre; 2. rien n’est impossible à Dieu.
Conséquemment, un processus révélationnel peut très bien découler je l’accule ainsi et elle
m’appelle Uriantero. (Évidemment, j’en ris.)
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptySam 7 Mai à 15:01

Le final :

Un autre aspect à considérer: cette aura d' "extraterrestrialité" qui entoure les lecteurs. Nous, lecteurs du livre, savons différencier l’essentiel de l’accessoire et cela nous confère une sérénité qui transparaît dans nos attitudes et fait que nous nous démarquons dans un groupe. Les gens nous observent et s’interrogent à notre sujet, se demandent ce que nous avons qui nous rende ainsi. Alors qu’un ami et moi examinons la photographie de deux lecteurs qui faisaient une présentation sur une question soulevée dans Le journal, mon ami émit le commentaire suivant: "Ils ressemblent à des extraterrestres." Et c’est probablement vrai. Il ne saurait en être autrement. La transformation est majeure: le livre crée chez son lecteur des préoccupations et des besoins spirituels et intellectuels qui, jusqu’à maintenant, n’avaient pu qu’être médiocrement satisfait par les réponses limitées de nos sociétés confuses et souvent indolentes.

Le Livre d’Urantia favorise indubitablement ce charisme distinct, qui ajoute à l’étonnement de ceux qui nous observent. En prenant de l’âge, nous avons appris à discerner ce halo chez ceux qui ont adhéré avec succès à une philosophie de vie et qui, n’ayant aucune connaissance du livre, ont développé le charisme de l’amour, mais pas cette sérénité accordée par la connaissance certaine que je mentionnais plus haut. Les mérites de ceux qui sont proches de Dieu, sans avoir eu accès aux enseignements du Livre d’Urantia, sont indiscutables. Toutefois, les connaissances que le livre influent sur l’image que projette une personne, ces connaissances distinguent ceux qui y ont accès.
Ces regards égarés et effarés que présentent les piétons de nos artères urbaines, se transforment. Une nouvelle race d’homme et de femmes, consciente de son rôle dans l’Univers et de ce que chacun de ses membres portent de très spéciale en lui, émerge enfin. Une telle révolution ne saurait prendre place sans manifestations observables.
Cette détention de savoir distinct n’engendrera ni crainte, ni méfiance puisque ce savoir sera partagé librement et fraternellement, sans contraintes imposées aux bénéficiaires. Ceci encore démarquera Urantia de la façon de fonctionner des sectes. Autre facteur: celui qui s’est plongé dans les enseignements offerts par le livre, n’a jamais senti qu'on cherchait à réduire son libre arbitre, n’est jamais devenu dépendant de quelque chose d’extérieur à lui-même. Celui qui se consacre à répandre les vérités contenues dans le livre, le fait par ses propres paroles, par ses façons d’envisager la vie et de s’y comporter et, par-dessus tout ça, il sourit! Il sourit sans demander la permission à personne pour ce faire; il sourit des lèvres et des yeux. Et nous savons que les yeux sont les miroirs de l’âme.

Je crois réellement que la première chose qu’un lecteur débutant doit vaincre, c’est la peur. D’après son type de personnalité, il s’attendra, plus ou moins inconscient, à ce que le livre le change. Et je ne nie pas cette possibilité, ni ne souhaite la cacher. Cette appréhension est fondée. Une fois que vous aurez lu ce livre, vous ne serez plus jamais le même. Nous savons qu’en réalité la personnalité ne se modifie jamais; ce qui change, c’est le caractère, l’âme en élaboration. Vous changez parce que la vraie connaissance vous permet de reconfigurer votre caractère, grâce à ces outils les plus performants et à l’accès à ce vaste projet que le livre offre à vôtre personnalité. Les pièces du puzzle tombent en place maintenant. Certes ont dû être déplacées, mais le jeu en valait la chandelle. Votre âme est enfin en harmonie avec les lois cosmiques. C’est ce que nous appelons se sentir libre.

***
Cet exposé représente un effort concerté de prosélytisme. En terminant , j’aimerais laisser ce message: "Mon ami, toi qui me lis, pour le moment
prends du recul relativement à cet article; prends du recul relativement au Journal; relativement à la Fondation: va au livre sans intermédiaires! Lis-le. Tu n’as pas à croire qu’il contient la vérité avant d’en prendre connaissance. Tu peux même le lire comme s’il s’agissait d’une fiction fantastique. Pendant que tu te préparais à entreprendre cette lecture, pendant que tu lisais et après avoir lu, tu te consacrais, en fait, à cette quête incessante qui est tienne: trouver un modèle explicatif qui te satisfait permet au chaos apparent de l’univers de laisser place à l’harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyJeu 2 Juin à 18:49

Je ne veux pas m’éloigner du sujet de ce topique et en même temps, je ne voulais pas créer d’autre sujet , et donc j’ai tenu à vous en informer ici. Je pense que dans les sujets qui sont créés, c’est le plus approprié .

Citation :

Open Letter to Soldiers of the Circles

To Soldiers of the Circles everywhere:

I send you good wishes.

This is my first public statement as a trustee of the Urantia Foundation.

With regret, I have taken legal action on behalf of the Urantia Foundation against my fellow trustees to prevent them from removing me from the board. I have taken this action as a last resort to fulfill my fiduciary responsibility as a trustee.

I applaud all of the positive achievements of Urantia Foundation in recent years. I deeply appreciate every effort of the trustees, Urantia Foundation staff, and readers all over the world who have made these achievements possible.

Unfortunately, problems have arisen which, in my view, place all this progress in peril. I hope these proceedings will resolve those problems and give readers insight and information that will help to make things right with Urantia Foundation and thereby the movement as a whole.

I wish to be clear. I have taken this action on behalf of Urantia Foundation, an institution I love and cherish, because I feel I have been prevented by my fellow trustees from carrying out my duties.

In response to extensive reader interest I have created a web site containing all court filings and other information. This site is http://www.SoldiersoftheCircles.org. I urge interested Urantia readers to read these court filings so you will know my position and that of the defendant trustees. In particular, I refer you to my affidavit filed on April 22, 2002 and the attachments. (http://www.SoldiersoftheCircles.org/affi1.htm)

In the lawsuit, I allege that the trustees have failed to comply with provisions of the Declaration of Trust (DOT) and By-Laws, have engaged in a pattern of improperly excluding dissident trustees from participation in making decisions concerning the Urantia Foundation and its subsidiary corporations, have failed to provide me access to financial records, and are seeking to remove me as a trustee to prevent me from obtaining access to information about the affairs of the Urantia Foundation.

I am not the first trustee to complain about being excluded. On December 14, 1999 Mo Siegel and Gard Jameson complained of being the victims of just such treatment and threatened legal action. (Exhibit 5, http://www.soldiersofthecircles.org/affi1.htm) I am very sad that they do not advocate the same principles when I am the trustee being excluded.

On September 1, 2001, I made a written request for access to Urantia Foundation records. (Exhibits 8 and 9) On September 5, 2001 that request was denied in a letter suggesting I go back to Korea. (Exhibit 10) On September 7, 2001 the defendant trustees held a meeting by telephone in which they voted to remove me as a trustee. (Exhibit 12)

On April 24 Judge Sophia Hall entered a finding that I have "a substantial likelihood of success on the merits" as to the procedures being used to try and remove me as a trustee. (http://www.SoldiersoftheCircles.org/hearing1.htm) This means from what she has seen in the briefs and affidavits, it appears the board has violated the procedures mandated by the Declaration of Trust and By-Laws. She also found that I have "a protectable interest" which means it was proper for me to file a suit to stay on the Board. Because of her views on the procedures, she did not have to address the issue of improper motive in trying to removing me.

Judge Hall did not see a danger of irreparable harm if I am not restored to the board for a few more weeks, so she could not by law enter a temporary restraining order (TRO). Instead she suggested we could dispose of this issue on a motion for summary judgment in the near future. She also indicated that, assuming she enters a final ruling consistent with her finding of a substantial likelihood of success on the merits, any action removing me from the board and apDeclaration of Trusting a replacement will be null and void.

What is the nature of my duty? In a previous court case (Myers v. Burns, 1995 WL 296938), Judge Ann Williams succinctly summarized the duty of a trustee:

Unlike the public at large, trustees have a duty to ensure the proper administration of their trusts, and can even be held liable for failing to prevent certain breaches. The charity's own representative has at least as much interest in preserving the charitable funds as does the Attorney General who represents the general public. The co-trustee is also in the best position to learn about breaches of trust and to bring the relevant facts to a court's attention.

I cannot perform these duties if I am excluded from participation in the Board meetings and discussions. I cannot perform these duties if I am denied access to foundation records.

I know some readers have criticized me. I forgive them. They do not know the facts. The Urantia Foundation has been in existence for five decades. Its inner workings are shrouded in secrecy for most readers. I believe even the inner circle of the Urantia Foundation's strongest supporters will be surprised at some of the facts as they become known.

I was interested to learn that the Urantia Foundation is not alone in the problems it faces, and I am not alone as a trustee in the treatment I have received. On April 30, 2002, the New York Times reported that directors of the metropolitan Washington United Way are complaining they are being denied access to records of that charitable organization. One director was ousted from the board one month "after he asked questions about possible misuse of money by the charity's management."

The New York Times reported that trustees were denied access to an audit report which supposedly found only minor problems, but in fact uncovered "inadequate financial controls, unexamined executive expense accounts, and below-market-value sales of cars owned by the charity" to the families of current and former staff members.

What about the Urantia Foundation? The trustees proclaim in their court filings that the financial records are audited on a yearly basis, implying that my concerns are groundless. Yet the Attorney General in a court filing on April 23, 2002 reported that the audit for the year 2000 is still not done.

I pray that the type of mismanagement reported by the New York Times regarding the metropolitan Washington United Way will not be found at the Urantia Foundation, but as a trustee it is my duty to make inquiries. It is only through vigilance that this organization so important to us all can maintain its integrity and carry out its mission.

Readers have been treated as outsiders by trustees, and readers have acted accordingly. This is not the right way. The Urantia revelation is given to all the people of Urantia. It is not owned by five trustees. Forum members and the Seventy were an integral part of the Fifth Epochal Revelation. In numerous places in The Urantia Book you can see that paragraphs were written and revised in response to specific questions Forum members asked. Forum members contributed the fund for the first printing of The Urantia Book. Readers as a whole are joint custodians of the Urantia Revelation.

The Urantia Foundation is not being run as it was in the beginning. The original trustees understood their role and function and did their best to act accordingly. For over 30 years, they worked cooperatively with the Urantia Brotherhood. Unfortunately, through a long series of errors (especially after the death of the last Contact Commissioner) problems and conflicts escalated even to the Declaration of Trust of confusion about the original plan.

When a new trustee is elected, he or she signs an "Acceptance of Office" in which the new trustee "accepts said office as Trustee under said Declaration of Trust." Each trustee agrees to uphold the Declaration of Trust (DOT). The Contact Commissioners, especially Dr. William Sadler and William Sadler, Jr., with the help of their attorneys, were responsible for the drafting of the DOT and By-laws. The first Trustees, three of whom were Contact Commissioners, then executed the Bylaws of the foundation a mere 31 days later as a clear expression of their intent.

It is widely believed that the DOT was approved by superhuman Les Révélateurs and both the DOT and By-Laws were approved by the superhuman government of Urantia. The last communication from the personal regent of the Planetary Prince of Urantia was made on August 21, 1952. These same communications approved the plan for the Urantia Brotherhood.

The DOT makes no provision for being revised. However, the By-laws can be amended by the unanimous decision of trustees. The requirement of unanimity helps assure that the original intent of the Les Révélateurs is respected. This is one area of particular and urgent concern. I believe that if I am removed, changes will be made to the Declaration of Trust and By-Laws that will fundamentally alter the plan approved by the Les Révélateurs.

The violations of the DOT and By-Laws I allege are not isolated events or random lapses, neither are they minor procedural problems. I believe they threaten the trust estate and the existence of the very organization that was approved by the Revelatory Commission.

My commitment to the mission and purpose of the Urantia Foundation and my fiduciary duty as Trustee dictate that I take this action. I see no other way to assure that Urantia Foundation lives up to its trust. The Foundation needs trustees who will follow the rules and manage the trust in accordance with the teachings of Jesus as found in the primary asset of the trust estate-The Urantia Book itself.

We need trustees who are dedicated to the true purpose of Urantia Foundation and who are willing to use the correct means to fulfill that purpose as specified in the DOT and By-laws. Already, the Urantia Foundation has lost the copyright to The Urantia Book, something which my pleadings assert would not have happened had the trustees accepted the settlement proposal I brought back to them. Instead they authorized expenditures in excess of $1 million for legal fees and lost the copyright. We can only pray that the trial court's decision will be reversed or the parties to that litigation may yet find it in their hearts to reach an accommodation.

The Board should focus on the original plan for the Urantia movement in which Urantia Foundation is a benign supportive publisher of the Book, working cooperatively with readers, addressing their concerns, and helping them fulfill their long cherished desire to disseminate the teachings of The Urantia Book. This plan includes an independent, unified readership organization along the lines of the original Urantia Brotherhood. I know some readers believe that original plan was faulty, but I believe our problems have developed because we have not followed the original plan. It is still not too late to do so.

Once the original plan is restored and a united reader organization is returned to its original place in the Urantia movement, the symptoms of dissension will disappear. The trustees should be the standard bearers for the teachings of Jesus as restated in the Book.

Throughout the world there are thousands of readers and over one-half million copies of the Book have been disseminated. Can we not among this population find five trustees who can work together in harmony and carry out their duties as prescribed by the Les Révélateurs?

The inviolate text that we are commissioned to preserve by the DOT cannot be effectively protected just by litigation. It must be protected, like moral standards, voluntarily. As I see it, a copyright is temporary scaffolding that may eventually be dismantled because current law does not grant copyright in perpetuity. Thus, spiritually mature readers need to voluntarily protect the text and hold it in trust for future generations. That, I think, was the original purpose of the copyright and it may be desirable to extend the copyright protection. However, the preservation of the text for all future generations must be accomplished through genuine cooperation, not coercion. My own interest in preserving the copyright is to maintain the integrity of the original text as given to us by the Les Révélateurs.

It is my hope that new leaders who emerge in the Urantia movement will continue to devote their lives to the teachings of Jesus and will insist that the Trustees carry out their fiduciary duty in accordance with the DOT and the very teachings they are obligated to protect and disseminate.

This is now a call to action to leaders who support these goals for a new era of the Urantia movement.

During an epochal sermon in the Capernaum synagogue Jesus said, "truth never suffers from honest examination." (p. 1711) All I am asking of you is to support honest examination. "Man shall know the truth, and the truth shall set him free." (p. 1112)

Please read my affidavit filed on April 22, 2002 and the affidavits filed in response including those by the Attorney General. Let the truth freely compete, and it shall prevail. This is the intent of our unseen friends.

Honest examination is time consuming and costly. I ask for your help and support in spirit and financially.

I have received a short but intensive education in my five years as a trustee of Urantia Foundation. I am now engaged in a lawsuit against four other trustees. These trustees are wealthy men. I am a college professor. My modest income cannot long sustain the many tens of thousands of dollars this type of litigation requires. I have been grateful for the contributions received already, ranging from a few dollars to several thousand dollars.

The Les Révélateurs gave the name "Soldiers of the Circles" to the early readers of the Urantia Book who nurtured this revelation and who would give their lives and resources for it. It stands for those spiritually inspired ambassadors who will present to the world Jesus' magnificent teachings. This name meant a lot to the early readers. It means a lot to me, and I know it means a lot to you.

You can also help with information, by expressing your support in letters to the foundation office (Urantia Foundation, 533 Diversey Parkway, Chicago, IL 60614) and with your prayers.

Please send me copies of any letters you write in my support.

These letters, and any information you have concerning this case should be sent to me at:

Kwan Choi, PO Box 2380, Ames, IA 50010. kchoi@iastate.edu

I believe we need to act now so that the plans of the Les Révélateurs will be in place when the worldwide mission of The Urantia Book comes to pass. We are fortunate to have an opportunity to restore honor, dignity, unity and integrity to the Urantia movement as the time of the worldwide mission is upon us.

As fellow ascender, I love each individual trustee, as Jesus commands us. I have only warm feelings toward them. The lawsuit is directed not against them but against what they have done. I will work with any leaders who by their actions join me to uphold the Urantia Foundation Declaration of Trust and By-laws.

Let us end this sad history of dissention and distrust. Let us begin a new tradition of conciliation and cooperation. For this I hold out my hand in brotherhood, and I pray that all may accept it.

E. Kwan Choi

April 30, 2002

http://soldiersofthecircles.org/open.htm


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyJeu 2 Juin à 18:54

Traduction (qui reste à corriger !) : PARTIE 1
Citation :

Ouvrez la lettre aux soldats des cercles
Aux soldats des cercles partout :
Je vous envoie de bons souhaits.
C'est mon premier rapport public en tant qu'administrateur de la la fondation d'Urantia.
Avec le regret, j'ai pris l'action judiciaire au nom de la la fondation d'Urantia contre mes camarades administrateurs pour les empêcher de m'enlever du conseil. J'ai pris cette mesure en dernier recours pour accomplir ma responsabilité fiduciaire en tant qu'administrateur.
J'applaudis tous les accomplissements positifs de la fondation d'Urantia ces dernières années. J'apprécie profondément tout effort des administrateurs, du personnel de la fondation d'Urantia, et des lecteurs partout dans le monde qui ont rendu ces accomplissements possibles.

Malheureusement, les problèmes ont surgi qui, dans ma vue, placent tout ce progrès dans le péril. J'espère que ces démarches résoudront ces lecteurs l'perspicacité et l'information de problèmes et d'élasticité qui aideront à rendre des choses juste avec la fondation d'Urantia et de ce fait le mouvement dans l'ensemble.

Je souhaite être certain. J'ai pris cette mesure au nom de la fondation d'Urantia, un amour de l'établissement et j’aime, parce que je me sens que j'ai été empêché par mes administrateurs de camarade d'effectuer mes fonctions.

En réponse à l'intérêt étendu de lecteur j'ai créé un site Web contenant tous les classements de cour et toute autre information. Cet emplacement est http://www.SoldiersoftheCircles.org. J'invite les lecteurs intéressés d'Urantia à lire ces classements de cour ainsi vous saurez ma position et cela des administrateurs de défendeur. En particulier, je vous renvoie à ma déclaration sous serment introduit 22 avril 2002 et les attachements (http://www.SoldiersoftheCircles.org/affi1.htm)

Dans le procès, j'allègue que les administrateurs ont échoué pour se conformer aux dispositions de la déclaration de dépôt (DECLARATION OF TRUST) et des règlements, s'être engagé dans un modèle d'incorrectement à l'exclusion des administrateurs dissidents de la participation en prenant des décisions au sujet de la la fondation d'Urantia et de ses entreprises subsidiaires, pour avoir échoué pour me permettre d'accéder aux disques financiers, et cherche à m'enlever en tant qu'administrateur pour m'empêcher d'obtenir l'accès aux informations sur les affaires de la la fondation d'Urantia.

Je ne suis pas le premier administrateur à se plaindre au sujet d'être exclu. 14 décembre 1999 MO Siegel et Gard Jameson se sont plaints d'être les victimes juste d'un tel traitement et ont menacé l'action judiciaire. (objet exposé 5, http://www.soldiersofthecircles.org/affi1.htm) je suis très triste qu'ils ne préconisent pas les mêmes principes quand je suis l'administrateur étant exclu.

1 septembre 2001, j'ai fait une demande écrite de l'accès aux disques de la fondation d'Urantia. (les objets exposés 8 et 9) 5 septembre 2001 que la demande a été nié dans une lettre suggérant je vont de nouveau à la Corée. (objet exposé 10) 7 septembre 2001 les administrateurs de défendeur ont tenu une réunion par téléphone en lequel ils ont voté pour m'enlever en tant qu'administrateur. (objet exposé 12)

Sur le juge Sophia avril de 24 Hall a écrit une constatation que j'ai "une probabilité substantielle de succès sur les mérites" quant aux procédures étant employées pour essayer et m'enlever en tant qu'administrateur (http://www.SoldiersoftheCircles.org/hearing1.htm) ce le moyen de ce qu'elle a vu dans le dossier et les déclarations sous serment, il est évident que le conseil a violé les procédures exigées par la déclaration de dépôt et des règlements. Elle a également constaté que j'ai "un intérêt protectable" qui les moyens il étaient appropriés pour moi au dossier par costume pour rester sur le conseil. En raison d'elle des vues sur les procédures, elle n'a pas dû aborder la question du motif inexact dans l'essai à m'enlever.
Le juge Hall n'a pas vu un danger de mal irréparable si je ne suis pas reconstitué au conseil pendant quelques plus de semaines, ainsi elle ne pourrait pas par loi écrire un ordre retenant provisoire (TRO). Au lieu de cela elle a suggéré que nous pourrions avoir cette issue sur un mouvement pour le jugement récapitulatif dans un proche avenir. Elle a également indiqué que, supposant elle écrit régner de finale conformé à sa conclusion d'une probabilité substantielle de succès sur les mérites, n'importe quelle action m'enlevant du conseil et la nomination d'un remplacement sera nulle et.
Quelle est la nature de mon devoir ? Dans une affaire en jugement précédente (Myers v. brûle, le plan horizontal 1995 296938), le juge Ann Williams a succinctement récapitulé le devoir d'un administrateur :

À la différence du public dans son ensemble, les administrateurs ont un devoir pour assurer l'administration appropriée de leurs confiances, et peuvent même être jugés responsable de n'empêchent pas certaines infractions. Le propre représentant de la charité a au moins autant intérêt en préservant les fonds charitables de même que le général de mandataire qui représente le grand public. Le Co-administrateur est également en meilleure position à se renseigner sur des infractions de confiance et pour porter les faits appropriés à la connaissance d'une cour.

Je ne peux pas effectuer ces fonctions si je suis exclu de la participation aux réunions et aux discussions de conseil. Je ne peux pas effectuer ces fonctions si je suis nié l'accès aux disques de la fondation.

Je sais que quelques lecteurs m'ont critiqué. Je les pardonne. Ils ne savent pas les faits. La fondation d'Urantia a été en existence pendant cinq décennies. Ses fonctionnements intérieurs sont enveloppés dans le secret pour la plupart des lecteurs. Je crois que même le cercle intérieur des défenseurs les plus forts de la fondation d'Urantia sera étonné à certains des faits comme ils deviennent notoires.

J'étais intéressé d'apprendre que la fondation d'Urantia n'est pas seule dans les problèmes il des visages, et je ne suis pas seul comme un administrateur dans le traitement que j'ai reçu. 30 avril 2002, les temps de New York a rendu compte que les directeurs de la manière unie par Washington métropolitaine sont se plaignant eux sont niés l'accès aux disques de cette organisation charitable. Un directeur a été évincé du conseil pendant un mois "après qu'il ait posé des questions sur l'abus possible de l'argent par la gestion de la charité."

Les temps de New York ont signalé que des administrateurs ont été niés l'accès à un rapport de contrôle qui a censément trouvé seulement des problèmes mineurs, mais en fait "les commandes financières insatisfaisantes découvertes, les notes de frais exécutives non examinées, et les ventes d'au-dessous-marché-valeur des voitures ont possédé par la charité" aux familles des membres courants et anciens de personnel.

Que diriez-vous de la fondation d'Urantia ? Les administrateurs proclament dans leurs classements de cour que les disques financiers sont apurés sur une la fondation annuelle, impliquant que mes soucis sont sans fondement. Pourtant le général de mandataire dans un classement de cour 23 avril 2002 a rapporté que l'audit pendant l'année 2000 n'est toujours pas fait.

Je prie que le type de gestion mauvaise a rapporté par New York que des temps concernant la manière unie par Washington métropolitaine ne seront pas trouvés à la fondation d'Urantia, mais car un administrateur il est mon devoir pour faire des enquêtes. C'est seulement par la vigilance que cette organisation si importante pour nous tous peut maintenir son intégrité et mener à bien sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyJeu 2 Juin à 18:55

partie 2
Citation :

Des lecteurs ont été traités comme étrangers par des administrateurs, et les lecteurs ont agi en conséquence. Ce n'est pas la bonne manière. La révélation d'Urantia est donnée à toutes les personnes d'Urantia. Elle n'est pas possédée par cinq administrateurs. Les membres de forum et les soixante-dix étaient une partie intégrale de la cinquième révélation d'époque. Dans de nombreux endroits dans le livre d'Urantia vous pouvez voir que des paragraphes ont été écrits et révisé en réponse aux membres de forum de questions de détail a demandé. Les membres de forum ont contribué les fonds pour la première impression du livre d'Urantia. Les lecteurs en général sont les gardiens communs de la révélation d'Urantia.

La la fondation d'Urantia n'est pas courue comme elle était dans le commencement. Les administrateurs originaux ont compris leur rôle et fonction et ont fait leur meilleur pour agir en conséquence. Pendant plus de 30 années, ils ont travaillé coopérativement avec la confrérie d'Urantia. Malheureusement, par une longue série de problèmes et de conflits d'erreurs (particulièrement après la mort du dernier commissaire de contact) a escaladé même au Declaration of Trust de confusion au sujet du plan original.

Quand un nouvel administrateur est élu, lui ou elle signe une "acceptation de bureau" dans ce que le nouvel administrateur "accepte ledit bureau comme administrateur sous ladite déclaration de dépôt." Chaque administrateur accepte de confirmer la déclaration de dépôt (DECLARATION OF TRUST). Les commissaires de contact, particulièrement Dr. William Sadler et William Sadler, Jr., avec l'aide de leurs mandataires, étaient responsables de la rédaction du DECLARATION OF TRUST et des règlements. Les premiers administrateurs, trois de qui étaient des commissaires de contact, puis ont exécuté les règlements de la fondation de seuls 31 jours plus tard comme expression claire de leur intention.

On le croit largement que le DECLARATION OF TRUST a été approuvé par Les Révélateurs surhumain et le DECLARATION OF TRUST et des règlements ont été approuvés par le gouvernement surhumain d'Urantia. La dernière communication du régent personnel du prince planétaire d'Urantia a été faite 21 août 1952. Ces mêmes communications ont approuvé le plan pour la confrérie d'Urantia.

Le DECLARATION OF TRUST ne prend aucune disposition pour être mis à jour. Cependant, les règlements peuvent être modifiés par la décision unanime des administrateurs. La condition des aides d'unanimité s'assurent que l'intention originale du Les Révélateurs est respectée. C'est un secteur de souci particulier et pressant. Je crois que si je suis enlevé, des changements seront faits à la déclaration de dépôt et les règlements qui changera fondamentalement le plan approuvé par le Les Révélateurs.

Les violations du DECLARATION OF TRUST et des règlements que j'allègue ne sont pas des événements d'isolement ou les fautes aléatoires, ni l'un ni l'autre sont elles des problèmes procéduraux mineurs. Je crois qu'elles menacent le patrimoine fiduciaire et l'existence de l'organisation même qui a été approuvée par la Commission Révélatoire.

Mon engagement à la mission et au but de la fondation d'Urantia et mon devoir fiduciaire comme administrateur dictent que je prends cette mesure. Je ne vois aucune autre manière de s'assurer que la fondation d'Urantia vit jusqu'à sa confiance. La fondation a besoin d'administrateurs qui suivront les règles et contrôlent la confiance selon les enseignements de Jésus comme trouvé dans les capitaux primaires du livre d'Urantia de domaine-Le de confiance lui-même.

Nous avons besoin d'administrateurs qui sont consacrés au vrai but de la fondation d'Urantia et qui sont disposés à employer les moyens corrects d'accomplir ce but comme indiqués dans le DECLARATION OF TRUST et les règlements. Déjà, la fondation d'Urantia a perdu copyright au livre d'Urantia, quelque chose que mes plaidoiries affirment ne se seraient pas produites ont eu les administrateurs ont accepté la proposition de règlement que j'ai apportée de nouveau à eux. Au lieu de cela ils ont autorisé des dépenses au-dessus de $1 millions pour les honoraires légaux et ont perdu copyright. Nous pouvons seulement prier que la décision de la cour d'essai sera renversée ou les parties à ce litige peuvent encore le trouver à leurs coeurs pour atteindre un logement.

Le conseil devrait se concentrer sur le plan original pour le mouvement d'Urantia dans lequel la la fondation d'Urantia est un éditeur de support bénin du livre, travaillant coopérativement avec des lecteurs, adressant leurs soucis, et aidant ils accomplissent leur long désir aimé de disséminer les enseignements du livre d'Urantia. Ce plan inclut un indépendant, organisation unifiée de lectorat le long des lignes de la confrérie originale d'Urantia. Je sais quelques lecteurs croient que le plan original était défectueux, mais je crois que nos problèmes se sont développés parce que nous démuni avons suivi le plan original. Il n'est toujours pas trop tardif pour faire ainsi.

Une fois que le plan original est reconstitué et une organisation unie de lecteur est retournée à son endroit original dans le mouvement d'Urantia, les symptômes de la dissension disparaîtront. Les administrateurs devraient être les porteurs standard pour les enseignements de Jésus comme redit dans le livre.

Dans le monde entier il y a des milliers de lecteurs et plus d'un demi- million de copies du livre ont été disséminés. Pouvons-nous pas parmi cette population trouver cinq administrateurs qui peuvent travailler ensemble en harmonie et effectuer leurs fonctions comme prescrites par le Les Révélateurs ?

Le texte inviolé que nous sommes commissionné préserver par le DECLARATION OF TRUST ne peut pas être efficacement protégé juste par litige. Il doit être protégé, comme des normes morales, volontairement. Comme je le vois, copyright est l'échafaudage provisoire qui peut par la suite être démantelé parce que la loi courante n'accorde pas copyright dans la perpétuation. Ainsi, les lecteurs religieux mûrs doivent protéger volontairement le texte et le tenir en confiance pour de futures générations. Que, je pense, étais le but original de copyright et de lui peut être souhaitable pour prolonger la protection de copyright. Cependant, la conservation du texte pour toutes les futures générations doit être accomplie par la coopération véritable, pas coercition. Mon propre intérêt en préservant copyright doit maintenir l'intégrité du texte original comme donné à nous par Les Révélateurs.

Il est mon espoir que les nouveaux chefs qui émergent dans le mouvement d'Urantia continueront à consacrer leurs vies aux enseignements de Jésus et insisteront sur le fait que les administrateurs effectuent leur devoir fiduciaire selon le DECLARATION OF TRUST et les enseignements mêmes qu'ils sont obligés de se protéger et disséminer.

C'est maintenant un appel à l'action aux chefs qui soutiennent ces buts pendant une nouvelle ère du mouvement d'Urantia.

Pendant un sermon d'époque dans la synagogue de Capharnaüm Jésus a dit, la "vérité ne souffre jamais de l'examen honnête." (p. 1711) tout que je suis demander de vous doit soutenir l'examen honnête. l'homme saura la vérité, et la vérité le placera libre." (p. 1112)

Veuillez lire ma déclaration sous serment introduite 22 avril 2002 et les déclarations sous serment classées dans la réponse comprenant ceux par le général de mandataire. Laissez la vérité librement concurrencer, et elle régnera. C'est l'intention de nos amis invisibles.

L'examen honnête est long et coûteux. Je demande votre aide et soutiens dans l'esprit et financièrement.

J'ai reçu une éducation courte mais intensive en mes cinq années en tant qu'administrateur de la fondation d'Urantia. Je suis maintenant engagé dans un procès contre quatre autres administrateurs. Ces administrateurs sont les hommes riches. Je suis un professeur d'université. Mon revenu modeste ne peut pas longtemps soutenir les nombreuses dizaines de milliers de dollars que ce type de litige exige. J'ai été reconnaissant pour les contributions reçues déjà, s'étendant de quelques dollars à plusieurs mille dollars.

Les Révélateurs a donné les "soldats nommés des cercles" aux premiers lecteurs du livre d'Urantia qui a consolidé cette révélation et qui donnerait leurs vies et les ressources pour lui. Il représente ceux les ambassadeurs religieux inspirés qui se présenteront aux enseignements magnifiques de Jésus du monde. Ce nom signifié beaucoup aux premiers lecteurs. Il signifie beaucoup à moi, et à moi savent qu'il signifie beaucoup à vous.

Vous pouvez également aider avec l'information, en exprimant votre appui en lettres au bureau de la fondation (Urantia Foundation, 533 Diversey Parkway, Chicago, IL 60614) et avec vos prières.
Veuillez m'envoyer les copies de toutes les lettres que vous écrivez dans mon appui.
Ces lettres, et n'importe quelle information que vous avez au sujet de ce cas devraient m'être envoyées à :
Kwan Choi, PO Box 2380, Ames, IA 50010. kchoi@iastate.edu

Je crois que nous devons agir maintenant de sorte que les plans du Les Révélateurs soient en place quand la mission mondiale du livre d'Urantia vient pour passer. Nous sommes chanceux pour avoir une occasion de reconstituer l'honneur, la dignité, l'unité et l'intégrité au mouvement d'Urantia car la période de la mission mondiale est sur nous.
Car camarades ascendantes, j'aiment chaque administrateur individuel, car Jésus nous commande. J'ai seulement des sentiments chauds vers eux. Le procès est dirigé pas contre eux mais contre ce qu'elles ont fait. Je travaillerai avec tous les chefs qui par leurs actions me joignent pour confirmer la déclaration de dépôt de la fondation d'Urantia et des règlements.
Finissons cette histoire triste de dissention et de méfiance. Commençons une nouvelle tradition de la conciliation et de la coopération. Pour ceci je donne ma main dans la confrérie, et je prie que tout peut l'accepter.
E. Kwan Choi
30 avril 2002
About Dr. Choi
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyVen 3 Juin à 0:37

Bonjour à tous,


Narine à Écrit,

Je ne veux pas m’éloigner du sujet de ce topique et en même temps, je ne voulais pas créer d’autre sujet , et donc j’ai tenu à vous en informer ici. Je pense que dans les sujets qui sont créés, c’est le plus approprié .

Le Maître à dit un jour ! Une maison diviser contre elle-même dans sa propre maison, ne peut guère subsister bien longtemps ! La Fondation Urantia a malheureusement ! Des ouillères avec beaucoup de choses qui sont très importantes et, qu’elle devrais faire de toute urgence ? Et ! Elle ne le fait pas du tout ? Pourquoi ?

Si cette Fondation n’apporte pas le plus-tôt possible les correctifs qui s’imposent ! Elle est sûrement vouée à l’Échec !

C’est bien triste tout ça vous-savez ! Je leur souhaite à eux la FU, beaucoup plus de lumière, pour qu’ils s’entendent et s’unissent définitivement dans la bonne voie.

Michel

Bad
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Un royaume divisé...   Urantia une secte EmptyVen 3 Juin à 12:38

Bonjour à tous,


Voici une partie de la citation de Jésus, à propos : d'une maison qui est divisée contre elle-même.

LU : P.1714 - §2 Un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. Si une maison est divisée contre elle-même, elle est bientôt vouée à la ruine. Une ville peut-elle soutenir un siège si elle est désunie ?


Michel Bad
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: une secte   Urantia une secte EmptyVen 3 Juin à 21:47

Bonjour à tous,

Vous parlez de division ? Je crois que l'affaire relattée par un ancien administrateur de la fondation ne nous regarde pas. La fondation a une mission de protéger le contenu du livre et de pourvoir à sa diffusion dans le monde au travers de plusieurs traductions qu'il y ai des problèmes entre individus cela n'est pas nouveau. Mais je pense que comme ils sont plusieurs a voir et à penser, on ne peut que leur faire confiance. Moi, je sais une chose en tout cas, c'est que cette mission de protection du texte est trés importante et qu'il en va de sa préservation pour pouvoir la transmission au générations à venir. Faisons donc confiance et prions pour qu'elle puisse être protègé dans ce cercle restrain, mais prédestiné. Tous les bruits de couloir n'ont guère d'importance , à chacun son travail, et si certains ont été écarté de ce cadre de travail c'est que peut-être , il n'était pas convenable ou travaillait pour Dieu sait qui.
Ils sont peu nombreux les ouvriers de Dieu , je crois que chacun à son niveau peut contribuer à ce que ce message qui comme disait Jésus lors de son passage sur terre n'ai pas destinnée à attaquer les religions, ni les habitudes. Cette révélation est comme les quatre autres révélations une ouverture nouvelle, un rajout pour apporter davantage à ce qui existait déjà.

fraternité, amour et vérité.
Héléna
study
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: une secte   Urantia une secte EmptySam 4 Juin à 13:59

Bonjour Héléna et à tous,

Je réponds entre ton message :

Héléna Dessoubret a écrit:
Bonjour à tous,

Vous parlez de division ? Je crois que l'affaire relatée par un ancien administrateur de la fondation ne nous regarde pas.

M ) Moi Helena ! Je crois le contraire ! Que cela nous regarde beaucoup ! Sinon, c'est anciens administrateurs-là de la FU, ne nous en parleraient pas du tout, s'ils nous en parlent hum ! C'est qu'il y a des choses qui sont très importantes qu’ils failles savoir à propos d’eux non ?

La fondation a une mission de protéger le contenu du livre et de pourvoir à sa diffusion dans le monde au travers de plusieurs traductions qu'il y ait des problèmes entre individus cela n'est pas nouveau. Mais je pense que comme ils sont plusieurs à voir et à penser, on ne peut que leur faire confiance.

M ) Pour te dire la vérité ! On à pas le choix de leur faire confiance à ces trustis-là ! Sinon, qui actuellement ici-bas pourrait-il le faire ce travail à part eux-mêmes ? Personne de disponible pour le moment je crois.

Moi, je sais une chose en tout cas, c'est que cette mission de protection du texte est très importante et qu'il en va de sa préservation pour pouvoir la transmettre aux générations à venir.

M ) Oui bien-sûr ! Le plus longtemps qu’ils pourront le faire ça c’est bien certain. Les Révélateurs de toute façon avaient dit : protégé bien votre copyright pour une cinquantaine ou une centaine d’années je crois, et après, votre 5e Révélation prendra amplement soin d’elle-même ou presque.

Faisons donc confiance et prions pour qu'elle puisse être protégée dans ce cercle restreint, mais prédestiné. Tous les bruits de couloir n'ont guère d'importance, à chacun son travail, et si certains ont été écartés de ce cadre de travail c'est que peut-être, qu’ils n'étaient pas convenables ou travaillaient pour Dieu qui sait.

M ) Voilà ici chère amie, toute l’importance d’être vraiment bien au courant de tout ce qui ce passe réellement au saint de cette FU ! Pour moi en tout cas, ça l’ais beaucoup, car, je suis un membre de cette FU après tout, et j’ai le droit de savoir toute la vérité, et rien que la vérité qu’elle soi de couleur blanche ou de couleur noire, je veux tout savoir de A à Z à propos d'eux.

Ils sont peu nombreux les ouvriers de Dieu, je crois que chacun à son niveau peut contribuer à ce que ce message qui comme disait Jésus lors de son passage sur terre n'ai pas destiné à attaquer les religions, ni les habitudes.

M ) C’est vrai tu as bien raison ! Ici-bas présentement, il ne doit pas en avoir des tonnes de ces bons ouvriers de Dieu ! Mais il doit y en avoir certainement quelques-uns ici et là, qui font les choses comme elles devrait-êtres faites, car la plupart ne font qu’à leur tête à eux, et font les choses toutes de travers ! Mais pour eux, c’est bon et bien fait, n’oublions pas que ! Pour Dieu, c’est le mobile qui compte, l’intention sincère dans le cœur d'une personne avant tout chose.

Cette révélation est comme les quatre autres révélations une ouverture nouvelle, un rajout pour apporter davantage à ce qui existait déjà.

fraternité, amour et vérité.

Héléna
study

M ) Moi je crois que cette 5e révélation qui à été transmis dans un livre comme Le LU ( LUNIQUE ) n’est pas comparable du tout aux autres révélations précédentes, il y a aucune comparaison qui soit possible a faire, aucune Helena.


Michel
Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 4:49

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: À propos de la lettre de Kwan Choi en 2002   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 4:58

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: À propos de la lettre de Kwan Choi en 2002   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 12:40

Bonjour Pierre et à vous tous,


Pierre,

Je n'arrive pas du tout a ouvrir ce site que tu nous mentionne ci-dessous ?
Quand je mets mon curseur sur l'image, il n'y a pas de main du tout qui apparaît sur mon écran ?
Et quand j'appuis sur '' Enter '' c'est écrit appuyer sur l'image !
Mais moi dans mon écran je n'y vois aucune image ?
Sauf !
L'adresse de La Fondation Urantia de Chicago qui est écrit en grosses
lettres noires ?

Il n'y a rien à faire ? Je crois sans en être certain bien-sûr, que le problème cher ami, vient plutôt de ce site : ressourcequebec.com ? Cela reste à voir bien entendu !

J'imagine que ce site est assez récent ?
De toute façon, nous allons le savoir pour très bientôt ou ce situe le problème Pierre !

J'aimerais bien que quelques-uns parmi nos membres-ici, puissent-me
le confirmé ! Merci.

Je suis peut-être le seul ainsi à avoir ce petit problème-là qui sait ?

Michel


[quote="amadon"]À propos de la lettre de Kwan Choi en 2002

Excellent, je ne savais pas qu'elle avait été traduite. Je vais la relire quand j'aurais un peu plus de temps. Je connais des endroits qui la mettront certainement sur leur site Web au USA dans les parties de site francophone (limitée pas mal).

Pour conclure voici de que j'ai produit en 2002 alors que j'Était sur un forum Américai, pendant que cette affaire se produisait. Allez sur ce lien, je viens de le remettre sur Internet pour vous :
http://www.ressourcequebec.com/temp/Kwani/

Amusez vous bien. LOL

Pierre


[quote="narine"]Traduction (qui reste à corriger !) : PARTIE 1
[quote]
Ouvrez la lettre aux soldats des cercles
Aux soldats des cercles partout :
Je vous envoie de bons souhaits.
C'est mon premier rapport public en tant qu'administrateur de la la fondation d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: À propos de la lettre de Kwan Choi en 2002   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 13:24

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: À propos de la lettre de Kwan Choi en 2002   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 13:43

...


Dernière édition par le Dim 26 Juin à 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Afin que vous sachiez   Urantia une secte EmptySam 18 Juin à 15:16

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyDim 19 Juin à 1:19

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Tu as écrit :

Merci de votre attention et soyez assuré que je quitterais ce forum sur le champs advenant que cela soit votre désir.

Pierre,

Je crois qu'il est très important pour nous tous ! De prendre vraiment conscience de tout ce qui gravite autour de notre merveilleux Livre Urantia !

Je suis à la fois, triste et content ! Moi qui avais dit tout récemment dans un message à Helena : Je veux tout savoir à propos d'eux cette FU ! Tout ! De A à Z !

Et bien ! Ma demande à été exhaussé ! : - ) Je trouve que ça commence très bien !
Merci Pierre, pour toutes ces références-là qui sont que bien pertinentes pour les vrais chercheurs de vérités ! L'autre coté de la médaille quoi !
A ne surtout pas négliger de voir.

Ça fait mal de voir tout cela c’est vrai ! Mais ! Je suis quand-même content et bien satisfait de pouvoir au moins la voir sur tous ces angles.


Michel


P.S. Pour le site ! Et bien, ça fonctionne maintenant ! Merci.
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: réponse à Michel   Urantia une secte EmptyDim 19 Juin à 3:11

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaviergrandvaux
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 39-france
Date d'inscription : 21/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte EmptyDim 19 Juin à 11:58

Un grand merci pour tous les traductions françaises. Il est vrai que je suis dépendant du français pour connaître et apprendre. Malheureusement, l'anglais et moi courent vers les difficultés dés que le langage s'exprime normalement. J'ai appris à l'école l'allemand, le grec et le latin. Et pour cela Merci à vous tous. J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment les humains se batissent leurs bases pour évoluer ensuite.
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: réponse à Michel   Urantia une secte EmptyDim 19 Juin à 12:55

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Je réponds entre ton message :

amadon a écrit:
Michel,

Tant mieux si tu réagis comme cela. Je pense que c'est comme cela qu'il faut réagir, en acceptant de voir les choses comme elles sont et ensuite de faire pour le mieux dans ces situations avec ce que nous avons en main.

Oui ! Je suis bien d'accord avec toi ! C'est pour mieux y voir clair, pour finalement, y réagir d'une façon beaucoup plus efficace.

Actuellement aux USA tous ceux qui se sont fait poursuivre inconsidérément par la fondation sont libre de promouvoir la révélation sans se soucier maintenant qu'ils vont peut-être se retrouver avec des avocats et des procès sur le dos comme c'est si souvent arrivé.

Le Maître pourtant a été très clair à ce sujet dans Le LU quand il dit :
Beaucoup de personnes dans les âges à venir feront des choses étranges en mon nom, mais je vous le dis ! Je ne leur interdirai pas ! Même si ce n’est qu’une simple couple d’eau fraîche pour une âme qui est assoiffée et qui recherche Dieu, ce service rendu par amour, sera toujours enregistré par les anges des hommes.

En ce qui me concerne je suis toujours un peu sur le qui vive car la fondation a déjà fait fermer un site Web que j'avais sur Géocities en 2001 et ou les francophones pouvaient venir lire le livre en ligne.

Écoute Pierre ! Je suis certain que si tu poursuis ton ministère sans vraiment ne plus provoquer personne là-bas à la FU, par exemple : par des photos ou des commentaires intimidants ou provocants ! Je suis certain que tu n’auras presque plus de problèmes avec eux pour poursuivre ton œuvre ou ministère. : - )

Juste d'être sur sur votre forum m'amène à devoir réfléchir car je sais pertinamment que tant que je suis dans le milieu anglophone, j'ai pas trop a m'en faire, mais si je deviens une menace pour eux dans le milieu francophone, on ne sait jamais. Tu vois à cause de ce qu'ils ont fait et sont encore capable de faire ils entretiennent constamment un climat paranoïde, ce qui est malsain.

Oui je comprends très bien, mais si tu ne les provoques pas d'aucune façon ! Enfin le moins possible, ça devrait-aller beaucoup mieux pour toi j'en suis presque certain.

Ce matin je me demandais même si j'étais pas mieux de me choisir un nom de domaine en .ca plutôt qu'en .com ou .org, car s'il y avait procès en .ca cela devrait se faire au Canada et selon ses lois alors qu'avec les .com et.org on peut se retrouver en procès n'importe ou aux USA et devoir payer des avocats des prix de fous.

Et bien si j'ai un conseil a te donné cher ami !
Fais-le tout de suite en .ca ! Ou le plutôt possible !

Eux ils poursuivent avec l'argent des livres vendus tandis que nous on doit payer de notre poche pour se défendre.

Dieu sait combien de traduction perdus et bien en retard, d’ailleurs pour te dire la vérité Pierre ! Je soutien financièrement à chaque année la FU pour les traductions du LU en d’autres langues, pour moi, c’est la seule chose qui à vraiment de l’importance pour moi SE SONT LES 60 TRADUCTIONS POINT. ! Pour tout le reste ! Je leur souhaite beaucoup de lumière, lumière qu’ils n’ont pas depuis un bon moment déjà !

Comme l’a dit si bien Helena : il ne reste qu'une solution ! Priez pour eux ! Pour qu'ils aient de la lumière beaucoup de lumière.

Moi ce que je tien

Kristen Maaheera qui a créé un index en 1992 a été poursuivi par la fondation et s'est ramassé avec une facture d'environ 60,000 $ US alors...

Bonne fin de semaine

Pierre

Bons-sens que cette Dame m’as touché profondément tu sais ! J’ai lut tout ce qui est en français à propos d’elle, et, pour te dire la vérité, c’est un chef-d’œuvre son projet ! Projet qu’elle avait beaucoup à cœur tout au long de son procès, et je suis certain encore aujourd’hui !
En plus c’Était un projet des révélateurs dès le départ !! Que la FU n’a jamais fais jusqu'à aujourd'hui ??? Et combien d'autres choses aussi tristes et révoltantes qu'ils ont fait dans et par la FU jusqu'à présent !

J’essais de faire la part des choses en ayant beaucoup et de plus en plus, de la sympathie et de la compréhension pour tout le monde là où ils sont. C’est pas toujours facile tu sais, mais on n’a pas le choix cher ami, car Dieu est d’Amour et dans tout point. : - )


Michel



Guilbeault Michel a écrit:
Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Pierre,

Je crois qu'il est très important pour nous tous ! De prendre vraiment conscience de tout ce qui gravite autour de notre merveilleux Livre Urantia !

Je suis à la fois, triste et content ! Moi qui avais dit tout récemment dans un message à Helena : Je veux tout savoir à propos d'eux cette FU ! Tout ! De A à Z !

Et bien ! Ma demande à été exhaussé ! : - ) Je trouve que ça commence très bien !
Merci Pierre, pour toutes ces références-là qui sont que bien pertinentes pour les vrais chercheurs de vérités ! L'autre coté de la médaille quoi !
A ne surtout pas négliger de voir.

Ça fait mal de voir tout cela c’est vrai ! Mais ! Je suis quand-même content et bien satisfait de pouvoir au moins la voir sur tous ces angles.


Michel


P.S. Pour le site ! Et bien, ça fonctionne maintenant ! Merci.
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: 2 ème réponse à Michel   Urantia une secte EmptyDim 19 Juin à 13:57

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Tu vois Père nous t'aimons   Urantia une secte EmptyLun 20 Juin à 22:11

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Tu vois Père nous t'aimons   Urantia une secte EmptyMar 21 Juin à 2:54

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Je te réponds à l'intérieur de ton message :

[quote="amadon"]Voici un texte qui a paru dans un de mes anciens site Web en 1998. en souhaitant qu'il vous apprendra quelque chose de constructif.

C'est un beau texte Pierre !
C'est drôle quelque fois il me semble que tu essaye à te justifier par tes bonnes actions que tu as faites ?

Est-ce une chose normale et sage de faire cela comme tu le fais ?

http://www.livreurantia.qc.ca/temp/Tu_vois_Pere_nous_t'aimons.htm

159.5 ... Jésus abhorrait l'idée des représailles, et celle d'accepter passivement d'être simplement victime des injustices. À cette occasion, il enseigna à ses apôtres trois manières de lutter contre le mal et de lui résister:
. . . 1. Rendre le mal pour le mal — la méthode positive, mais injuste.
. . . 2. Supporter le mal sans se plaindre ni résister — la méthode purement négative.

Ça c'est bien la meilleurs rendre le bien pour le mal ! C’est la mienne. : - )

. . . 3. Rendre le bien pour le mal, affirmer sa volonté de manière à dominer la situation et à triompher du mal par le bien par la méthode
positive et juste.

Triompher du mal par le bien par la méthode positive et juste !

Et cela à mon avis, est possible, mais, que par notre Amour Sincère envers Dieu ! Et également pour notre prochain aussi.


Michel



Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Tu vois Père nous t'aimons   Urantia une secte EmptyMar 21 Juin à 4:31

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urantia une secte Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urantia une secte
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'association urantienne (AUI) une secte?
» Séance d'ouverture
» La pensée de la semaine
» Bonjour à vous tous.
» Nouveaux groupes de discussion sur le Livre d'Urantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: