Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Lu et la réincarnation

Aller en bas 
+8
Michel
xaviergrandvaux
Héléna Dessoubret
Stéphane
Cristobal
narine
René Grenier
Salomon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 25 Mai à 20:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord je dois des excuses à Critobal du fait que sur le coup j'ai cru qu'il citait quelqu'un d'autre. Pourtant, aujourdhui je vois bien qu'il dit que c'est véritablement lui qui avait écrit cela. Donc ce qui fait de mon message débutant par:"Bon disons qu'il est clair que la persoone qui a écrit que la vie des maîtres était une introduction incarnée, et le mot est fort selon moi, n'a pas lu le LU plus qu'il n'en faut." fait assez provocant et mal venu du fait que Cristobal a toujours effectivement affirmer qu'il avait peu lu le LU.

Donc je me répète, toutes mes excuses à toi Cristobal. Ma faute n'était surtout pas voulue à ton égard croyant que c'était quelqu'un d'autre qui avait écrit la citation rapportée en bleue.

Ceci dit, comme Pasacail le mentionne, il est vrai que le livre de la vie des maîtres a conduit certains lecteurs au LU. Mais par contre ce que je déplore de ce livre est sa fantasmagorie.
Cristobal mentionnait qu'il voulait se remettre sous peu à relire ce livre. Je me disait alors, pourquoi ? Il serait plus judicieux de terminer la lecture du LU et voir si après il serait intéressant de relire la vie des maîtres.
Car justement, toutes les personnes que je connais ainsi que moi-même, après avoir lu le LU, en viennent à peu près aux même critiques que je vous ai fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Demain....   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 26 Mai à 1:29

Bonjour,


Demain, on veut nous associer à une nouvelle union vers un groupement des partages et une association des pays, beaucoup ne comprennent pas cette nouvelle dimension des pays associés et refusent de comprendre que c'est réellement le voie des associations qui est la voie de Dieu. Car l'homme est fait pour apprendre en s'associant et en s'apprennant mutuellement.

Qu'en pensez-vous?

Un site:Croyants en liberté Sarthe

Pour une recherche spirituelle dans le dialogue entre les différentes traditions religieuses et philosophiques.
Pour un libre débat dans l'Eglise catholique sur son fonctionnement et son rapport aux femmes et aux hommes d'aujourd'hui.
Contre tous les intégrismes, fondamentalismes et pratiques de secte.

"C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage" (Epître de Paul aux Galates, ch 5, v 1).



Croyants

Il y a un futur pour les droits de l'homme

Texte emprunté au dernier bulletin commun, du 4ème trimestre 1998, des associations Droits et Liberté dans les Eglises (DLE) et Nous Sommes Aussi l'Eglise (NSAE) avant son remplacement par la revue Parvis

"Il y a un futur pour les droits de l'homme". Ainsi se termine la méditation de Paul Ricoeur, lors de la rencontre internationale du 14 novembre 1998, à la Mutualité, à Paris, sur la déclaration universelle des droits de l'homme. Superbe méditation dont nous reproduisons de larges extraits.

Ce futur, il se dessine à travers la diversité des témoignages qui ont été présentés, illustrant les combats pour "ce droit à la dignité que nous reconnaît le simple fait d'être nés", et qu'atteste la déclaration. "Etre nés", nous le lisons: "être créés à l'image Dieu", ce qui ne nous empêche pas, bien au contraire, de cheminer avec tous ceux qui se reconnaissent dans cette attestation de la déclaration, sans en faire névcessairement la même lecture.

Nous affirmons que l'acte de la création postule l'unité de l'humanité en raison de son origine: nous avons tous Dieu pour Créateur et Père. Cette unité qui fait de nous des frères par delà la pluralité humaine, est première.

Impossible, face aux témoignages qui montrent la multiplicité des facettes que peut prendre le mal, et au delà de l'investissement de croyants en général, de chrétiens en particulier, dans la lutte pour la reconnaissance deees droits humains, de ne pas poser la question du rôle des religions et des Eglises: de leur compétition, à l'origine de bien des conflits qui peuplent notre histoire, de leur rapport ambigü à la violence, que tantôt elles adoucissent et tantôt amplifient.

La mort de Jésus, sa prière non violente dans la détresse qu'il a enduré, rejettent tout monopole écclésial d'une médiation du salut. Elles annoncent une interprétation ouverte de l'Election et de l'Alliance, ouvertes à d'autres expériences religieuses.

Les Eglises chrétiennes ont démontré par leurs dissensions qu'elles ne représentent que bien imparfaitement le Christ.

Il a fallu la pression externe de la culture européenne moderne pour que l’église catholique entre dans un processus de dialogue tant avec les confessions chrétiennes qu’avec les autres religions.

De ce dialogue, nous attendons qu’il n’ait pas pour fin la courtoisie, mais la reconnaissance que Dieu ne cautionne pas la violence et que les "droits de Dieu" ne peuvent s’opposer aux "droits de l’homme".

S’il s’est longtemps considéré comme l’unique peuple de Dieu, chargé de créer et de défendre une "civilisation chrétienne", une "chrétienté", s’il ne s’est pas comporté avec la tolérance et le respect qu’on aurait pu attendre de lui à l’égard des autres peuples, le christianisme doit se souvenir qu’il n’est pas lié à un peuple ni à une terre.

Nous faisons nôtre ce propos de Joseph Moingt (extrait de : "La plus belle histoire de Dieu") : "Hors de l’Eglise point de salut... Quand on a découvert l’immensité du monde, l’église a dû abandonner ce langage et trouver d’autres moyens d’expliquer comment Dieu sauve tous les hommes, sans exception. Les autres religions sont aussi des voies du salut. A mon avis, il faudrait dire qu’elles ne sauvent pas les hommes avec leurs cultes et leurs rites : elles les sauvent dans la mesure où elles apprennent aux hommes à chercher Dieu et à aimer leur prochain. C’est cette voie évangélique qui est salvatrice. Ce ne sont pas les religions qui sauvent, mais l’amour et la justice qu’elles mettent en oeuvre quand elles le font."

Avec Paul Ricoeur nous affirmons que l’amour ne dispense pas de la justice, mais qu’il exige toujours plus de justice.

Lucienne Gouguenheim et Jacques Chatagner

Nous sommes aussi l'Eglise (NSAE) et Droits et libertés dans les Eglises (DLE): 68, rue de Babylone, 75007 Paris.


Fraternité, amour et vérité
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le LU et la réincarnation.   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 26 Mai à 11:55

-- En déposant ce sujet, je ne pensais pas avoir autant de réponse, merci à vous. Même si le sujet a été un peu oublié dans les derniers messages, j'y ai trouvé des éléments à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 26 Mai à 14:16

Oui, je l’ai lu en 1985 le livre de‘la vie des Maitres’, un an avant que je commence à lire le livre d’Urantia. En 1984, j’avais trouvé les trois tomes du livre d’Urantia dans une bibliothèque d’un château en Ariège, que comme vous dites ils étaient édités sous le titre de ‘Cosmogonie d’Urantia’. Malheureusement, le cabochon n’était certainement pas encore près aux enseignements du livre d’Urantia. Donc , à l’époque après avoir quitté le château, j’ai bien lu d’abord ‘la vie des Maitres’ avec mes idées hypothétiques et probables sur la réincarnation et ensuite j’ai acheté mon livre d’Urantia. Je me rappelle qu’après avoir lu la table de matière détaillé, je survolais en lecture les fascicules sans suivre l’ordre de présentation du livre, rien que pour pouvoir d’abord lire et trouver des réponses à mes propres questionnements. Enfin, je me suis résolu d’abord à lire la quatrième partie ‘la vie et les enseignements de Jésus’, je pense pour mieux me sentir en harmonie avec la vie matérielle que je menais. C’est à la suite que j’ai recommencé à lire le livre d’Urantia depuis le début.
Comme ce qui est raconté dans le livre de ‘la vie des Maitres’, c’était le témoignage d’une expédition des scientifiques, pendant bien des mois je suis resté interrogateur sur quelques événements, comme par exemple dans une chapitre, quand quelqu’un serre la main de Jésus en personne! C’était inconcevable pour moi, le messie tant attendu était de retour sur terre en personne, dites donc ! Shocked

Combien des fois, je me suis résonné en dialogue intérieure que c’était ma vie première et unique vie sur Urantia, et j’ai traversé en pas mal de difficultés les idées reçues que j’avais eu des vies antérieures sur Urantia.
Aujourd’hui, je me dis que heureusement que j’ai lu ‘la vie des Maitres’ avant de commencer à lire le livre d’Urantia, et je regarde mieux les visages des mains que je serre et à chaque fois , je me dis intérieurement: ‘Merci, Maitre !’
Je traduis le phénomène du ‘déjà vu’ à l’expérience de l’Ajusteur Personnel.
Moi, je me comprend, mais c’est comme la phrase d’une tente qui rime : ‘Vous m’entendez, ou vous vous en foutez ! ! ?’ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 4:28

[quote="narine"]Oui, je l’ai lu en 1985 le livre de‘la vie des Maitres’, un an avant que je commence à lire le livre d’Urantia. En 1984, j’avais trouvé les trois tomes du livre d’Urantia dans une bibliothèque d’un château en Ariège, que comme vous dites ils étaient édités sous le titre de ‘Cosmogonie d’Urantia’. Malheureusement, le cabochon n’était certainement pas encore près aux enseignements du livre d’Urantia. Donc , à l’époque après avoir quitté le château, j’ai bien lu d’abord ‘la vie des Maitres’ avec mes idées hypothétiques et probables sur la réincarnation et ensuite j’ai acheté mon livre d’Urantia. Je me rappelle qu’après avoir lu la table de matière détaillé, je survolais en lecture les fascicules sans suivre l’ordre de présentation du livre, rien que pour pouvoir d’abord lire et trouver des réponses à mes propres questionnements. Enfin, je me suis résolu d’abord à lire la quatrième partie ‘la vie et les enseignements de Jésus’, je pense pour mieux me sentir en harmonie avec la vie matérielle que je menais. C’est à la suite que j’ai recommencé à lire le livre d’Urantia depuis le début.
Comme ce qui est raconté dans le livre de ‘la vie des Maitres’, c’était le témoignage d’une expédition des scientifiques, pendant bien des mois je suis resté interrogateur sur quelques événements, comme par exemple dans une chapitre, quand quelqu’un serre la main de Jésus en personne! C’était inconcevable pour moi, le messie tant attendu était de retour sur terre en personne, dites donc ! Shocked

Bon ! Et bien alors ! J’ai un petit point d'interrogation dans tout ça mon cher Ergün ? : - )

L'Esprit de Vérité dans une personne qui fonctionne au maximum ? Comme exemple simple : Un jour par hasard dans ta vie ! Tu as une relation amicale avec l'une de ces grandes personnalités guidées par l'Esprit de vérité ! Et qu'à un certain moment, tu en viens à échanger une bonne poignée de main avec l'une d'entre elle ! Je me demande vraiment, entre vous-deux, combien de personnalités exactement qu’il pourrait y avoir ? Et que, de ce fait-même ! Combien pourrait réellement l'avor reçue cette poigner de mains ? Moi je crois fermement qu’il y en a au moins trois minimums. : - )
C'est écrit à quelque part ? Mais Ou ?


P.2044 - §3 “ Que la paix soit sur vous. Ce que mon Père m'a envoyé établir dans le monde n'appartient ni à une race, ni à une nation, ni à un groupe spécial d'éducateurs ou de prédicateurs. Cet évangile du royaume appartient aux Juifs et aux Gentils, aux riches et aux pauvres, aux hommes libres et aux esclaves, aux hommes et aux femmes, et même aux petits enfants. Il vous faut tous proclamer cet évangile d'amour et de vérité par la vie que vous vivez dans la chair. Vous vous aimerez les uns les autres d'un amour nouveau et remarquable, comme je vous ai aimés. Vous servirez l'humanité avec une dévotion nouvelle et étonnante, comme je vous ai servis. Quand les hommes verront que vous les aimez ainsi, et combien vous les servez avec ferveur, ils percevront que vous êtes entrés par la foi dans la communauté du royaume des cieux ; alors, ils suivront l'Esprit de Vérité, qu'ils apercevront dans votre vie, jusqu'à ce qu'ils trouvent le salut éternel.

P.2044 - §4 “ De même que le Père m'a envoyé dans ce monde, je vous y envoie aussi maintenant. Vous êtes tous appelés à porter la bonne nouvelle à ceux qui sont plongés dans les ténèbres. Cet évangile du royaume appartient à tous ceux qui y croient ; il ne sera pas remis à la garde des seuls prêtres. Bientôt l'Esprit de Vérité viendra sur vous et vous conduira dans toute la vérité. Donc, allez dans le monde entier prêcher cet évangile, et voyez, je suis avec vous toujours, même jusqu'à la fin des âges. ”

Michel




Combien des fois, je me suis résonné en dialogue intérieure que c’était ma vie première et unique vie sur Urantia, et j’ai traversé en pas mal de difficultés les idées reçues que j’avais eu des vies antérieures sur Urantia.
Aujourd’hui, je me dis que heureusement que j’ai lu ‘la vie des Maitres’ avant de commencer à lire le livre d’Urantia, et je regarde mieux les visages des mains que je serre et à chaque fois , je me dis intérieurement: ‘Merci, Maitre !’
Je traduis le phénomène du ‘déjà vu’ à l’expérience de l’Ajusteur Personnel.
Moi, je me comprend, mais c’est comme la phrase d’une tente qui rime : ‘Vous m’entendez, ou vous vous en foutez ! ! ?’
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 14:43

Bonjour,

la citation concernant le nombre de personnes est plutôt du style :
"Si vous êtes au moins trois à vous rencontrer en mon nom alors je serais parmis vous en Esprit" parole de Jésus (via l'Esprit de Vérité].

Rien à voir avec la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyDim 29 Mai à 1:08

Pasacail a écrit:
Bonjour,

la citation concernant le nombre de personnes est plutôt du style :
"Si vous êtes au moins trois à vous rencontrer en mon nom alors je serais parmis vous en Esprit" parole de Jésus (via l'Esprit de Vérité].

Rien à voir avec la réincarnation...

Tu as bien raison cher ami ! Rien à voir avec la réincarnation ! Merci Pasacail !

Je me demande bien par exemple ou est passé ce message à propos de la réincarnation que je vous avaient envoyer l'autre jour ? Mystère ? Et bien ! Je vais vous le refaire ce grand message c'est tout.

Michel Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Réincarnation...   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 8:32

Bonjour à tous,

Bon ! Voici finalement ce message à propos de la réincarnation qui s'était PERDU ! Et que j’ai refais à nouveau pour notre Forum ! : - )

Les Révélateurs n'ont pas oubliez de nous donnés de la matière à réflexion avec tous ces écrits-là, sur l'histoire et l'origine de la réincarnation. Bravo et merci aux Révélateurs qui ont écrit tout cela dans Le LU !

D’où vient-elle exactement cette forte croyance de la métempsycose ?

Elle vient bien-sûr, de l’Inde védique ou védisme, du Brahmanisme primitif jusqu’à aujourd’hui voilà, du moins, en ce qui concerne encore cette croyance aiguë en la métempsycose. : - )

Voici ce que le LU nous instruits à ce sujet :


LU : LE BRAHMANISME

P.1028 - §4 À mesure que les missionnaires de Salem pénétrèrent plus au sud dans le Deccan dravidien, ils rencontrèrent un système de castes de plus en plus solidement établi ; ce système avait été imaginé par les Aryens cherchant à conserver leur identité raciale en face d'une marée montante de peuplades sangiks secondaires. La caste sacerdotale brahmanique étant l'essence même du système, cet ordre social retarda considérablement le progrès des instructeurs de Salem. Ce système de castes ne réussit pas à sauver la race aryenne, mais réussit à perpétuer les brahmanes, qui à leur tour maintinrent leur hégémonie religieuse sur l'Inde jusqu'à l'époque actuelle.

P.1028 - §5 Ensuite, avec l'affaiblissement du védisme par le rejet de la vérité supérieure, le culte des Aryens fut soumis à des incursions croissantes venant du Deccan. Dans un effort désespéré pour endiguer le flot de l'extinction raciale et de l'anéantissement religieux, la caste des brahmanes chercha à se hausser au-dessus de tout. Les brahmanes enseignèrent que le sacrifice à la déité était en lui-même entièrement efficace, que sa puissance exerçait sur elle une contrainte totale. Ils proclamèrent que, des deux principes divins essentiels de l'univers, l'un était la déité brahmane, et l'autre la prêtrise brahmanique. Chez nul autre peuple d'Urantia, les prêtres ne prétendirent s'élever au-dessus de leurs dieux mêmes, et s'attribuer les honneurs dus à leurs dieux. Mais ils allèrent si absurdement loin dans ces revendications présomptueuses que l'ensemble de ce système précaire s'effondra devant les cultes avilissants qui affluaient en provenance des civilisations environnantes moins avancées. L'immense prêtrise védique elle-même s'embourba et sombra sous le flot noir d'inertie et de pessimisme dont sa propre présomption égoïste et malavisée avait inondé l'Inde.

P.1029 - §1 La concentration indue sur le moi conduisit infailliblement à craindre la perpétuation non évolutionnaire du moi dans un cycle sans fin d'incarnations successives en tant qu'homme, bête ou mauvaise herbe. Parmi toutes les croyances corruptrices susceptibles d'être attachées à ce qui aurait pu être un monothéisme émergent, nulle ne fut plus débilitante que la croyance à la transmigration ­ la doctrine de la réincarnation de l'âme ­ qui venait du Deccan dravidien. Cette croyance à un cycle fastidieux et monotone de transmigrations répétées enleva aux mortels en lutte leur espoir longtemps chéri de trouver dans la mort la délivrance et l'avancement spirituel qui avaient fait partie de la foi védique primitive.

P.1029 - §2 Cet enseignement philosophiquement débilitant fut bientôt suivi par l'invention de la doctrine où l'on échappe éternellement à son moi en s'immergeant dans le repos et la paix universels d'une union absolue avec Brahmane, la surâme de toute la création. Les désirs matériels et les ambitions humaines furent efficacement ôtés aux hommes et pratiquement détruits. Pendant plus de deux-mille ans, les meilleurs penseurs de l'Inde ont cherché à échapper à tout désir, et la porte fut ainsi grande ouverte à l'entrée des cultes et enseignements ultérieurs qui ont pratiquement enchainé les âmes d'un grand nombre de peuples hindous dans les entraves du désespoir spirituel. Parmi toutes les civilisations, ce fut la védique-aryenne qui paya le prix le plus terrible pour avoir rejeté l'évangile de Salem.

P.1029 - §3 Les castes à elles seules ne pouvaient perpétuer le système religio- culturel aryen et, à mesure que les religions inférieures du Deccan s'infiltraient dans le nord, un âge de découragement et de désespoir se développa. Ce fut au cours de cette sombre époque que naquit le culte consistant à n'ôter la vie à aucune créature, et ce culte a toujours subsisté depuis lors. Un grand nombre des nouveaux cultes était franchement athée, prétendant que tout salut éventuellement accessible ne pouvait provenir que des efforts humains sans assistance extérieure. Toutefois, au travers d'une bonne partie de cette malheureuse philosophie, on peut trouver des vestiges déformés des enseignements de Melchizédek, et même d'Adam.

P.1029 - §4 Ce fut l'époque de la compilation des dernières Écritures de la foi hindoue, les Brahmanas et les Upanishads. Ayant rejeté la doctrine enseignant la religion personnelle par l'expérience de la foi personnelle avec un Dieu unique, et ayant été corrompue par le flot de cultes et de croyances avilissants et débilitants du Deccan, avec leurs anthropomorphismes et leurs réincarnations, la prêtrise brahmanique manifesta une violente réaction contre ces croyances corruptrices ; il y eut un net effort pour chercher et trouver la vraie réalité. Les brahmanes entreprirent de désanthropomorphiser le concept indien de la déité, mais, ce faisant, ils tombèrent dans la grave erreur de dépersonnaliser le concept de Dieu. Ils sortirent de cette épreuve, non avec un idéal sublime et spirituel du Père Paradisiaque, mais avec une idée lointaine et métaphysique d'un Absolu englobant tout.

P.1029 - §5 Dans leurs efforts d'autopréservation, les brahmanes avaient rejeté le Dieu unique de Melchizédek, et maintenant ils se trouvaient nantis de l'hypothèse du Brahmane, ce moi philosophique imprécis et illusoire, ce cela impersonnel et impuissant qui a laissé la vie spirituelle de l'Inde désemparée et prostrée depuis ce temps malheureux jusqu'au vingtième siècle.

P.1029 - §6 Ce fut à l'époque où l'on écrivit les Upanishads que le bouddhisme surgit aux Indes, mais, malgré un millénaire de succès, il ne put concurrencer la dernière phase de l'hindouisme. En dépit de sa moralité supérieure, sa description initiale de Dieu était encore moins nette que celle de l'hindouisme qui fournissait des déités secondaires et personnelles. Finalement, le bouddhisme céda dans l'Inde du nord devant les attaques d'un islam militant avec son concept bien défini d'Allah comme Dieu suprême de l'univers. À SUIVRE...

Il faut absolument lire : LES ENSEIGNEMENTS DE SALEM DANS L'INDE VÉDIQUE3 P.1027 & LA PHILOSOPHIE BRAHMANIQUE P.1030 & LA RELIGION HINDOUE P.1031

Michel Good
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 10:53

J'en profite ici, en guise d'annexe, pour glisser quelques mots sur LE visionnaire, philosophe, mystique et grand penseur, en même temps que poète et maître éveillé de sagesse, que fut (et est toujours dans mon coeur.... Very Happy ) Shrî Aurobindo.

C'est avec lui que le sens interne et intime et vivant et inspirant des écrits védiques et autres upanishads, prend tout son relief et sa pertinence.

C'est lui qui traduit aussi, dans le champ de l'hindouisme, les écrits majeurs de la Bhagavad-Gîtâ, avec la sphère incontournable de ses analyses éclairantes qui sont, selon moi, une référence absolue dans le genre.

On citera enfin son opus majeur, cette "Vie Divine" en quatre tomes, qui reste pour moi LE livre de chevet, source de joies renouvelées.

On pourra lire ainsi, et même si ces écrits sont pour certains assez difficiles, et requièrent, non seulement une lecture attentive, mais plusieurs lectures......, pour commencer à saisir la substantifique moelle de cette pensée révolutionnaire :

-- "La Vie Divine" (qui existe en français, en poche, 4 tomes)
-- "La Bhagavad-Gîtâ" ++++++++ (s'il n'y avait qu'un texte d'Aurobindo à lire, ce serait celui-là : car, texte fondamental, très largement accessible et compréhensible, et surtout très, très inspirant >>>> peut provoquer, à volonté, d'importants changements d'états de conscience..... Very Happy )
-- "Le Secret du Véda", qui est la traduction française de certains passages de l'ouvrage original en anglais.

On dira aussi, d'une façon plus générale, combien l'anglais, qui est la langue utilisée par Aurobindo dans tous ses écrits, combien l'anglais de Shrî Aurobindo est un flot magnifique et majestueux, d'une prodigieuse clarté, avec de très longues phrases aériennes et musicales. Si l'on peut lire Aurobindo dans le texte, en anglais donc, on a alors la possibilité de mesurer pleinement le génie prodigieux de ce penseur et maître de sagesse révolutionnaire.

Enfin, je citerai son oeuvre poérique, monumentale, et pour l'instant seulement lisible en anglais :

-- "Savitri" : très, très, très difficile, mais on sent, pour les quelques pages qu'il m'est arrivé de parcourir lentement, un monde ouvert qui se déploie sous nos yeux embrumés. Il y a certes, depuis quelques années, les versions de Satprem pour quelques-uns des premiers chants de Savitri, mais malheureusement, la traduction française de Satprem reste très en-deçà du texte originel. Il faudrait, en fait, être quasiment l'égal de Shrî Aurobindo pour traduire en français la lumineuse montagne éveillée qu'est "Savitri".

Enfin, je signale un dossier que j'avais consacré à la promotion d'Aurobindo sur le net. On y trouvera ma lecture d'un peu de "La Vie Divine", ainsi qu'un ou deux liens intéressants.

C'est ici, sur "Onnouscachetout.com" :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=6190&hl=aurobindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: S. Aurobindo Raison et religion   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 12:16

Bonjour Cristobal et à tous,


Je ne le connaissais pas du tout cet homme ! À lire cet extrait ci-dessous, il me semble être un excellant philosophe, un grand penseur quoi ! : - )

À mon avis, cet homme, attire très certainement beaucoup de personne à Dieu !

C'est un autre de plus Cristobal, avec sa façon très originale à lui, de dire les choses ! Je l'aime bien tu sais. : - )

Textes philosophiques

S. Aurobindo Raison et religion : la connaissance spirituelle
Extrait du Cycle humain, Buchet-Chastel


Le coeur profond, l'essence intime de la religion, indépendamment de la machinerie extérieure des credo, des cultes, des cérémonies et des symboles, est la quête et la découverte de Dieu. Son aspiration est découvrir l'Infini, l'Absolu, l'Un, le Divin qui est toutes ces choses, et n'est cependant pas une abstraction mais un être. Sa tâche est de vivre sincèrement et totalement les relations vraies et intimes de l'homme avec Dieu : relation d'unité, relation de différence, relation de connaissance illuminée, d'amour et de félicité extatique, de soumission et de services absolu- d'arracher à leur état ordinaire toutes les parties de notre existence et de faire jaillir l'homme jusqu'au Divin et descendre le Divin dans l'homme. Tout cela n'a rien à voir avec le domaine de la raison ni avec ses activités normales, le but de la religion, sa sphère et ses processus sont suprarationnels. La connaissance de Dieu ne s'obtient pas en pesant les faibles arguments de la raison pour ou contre l'existence de Dieu; elle tient seulement de soi et la consécration absolue, par l'aspiration et l'expérience. Et cette expérience ne procède aucunement comme le fait l'expérimentation scientifique rationnelle, la pensée philosophique rationnelle. Même les parties de la discipline religieuse qui semblent le plus ressembler à l'expérirnentation scientifique, font appel à des méthodes de vérification qui dépassent la raison et ses timides limites. Même les parties de la connaissance religieuse qui semblent le plus ressembler aux opérations intellectuelles, font appel à des facultés illuminatrices qui ne sont pas l'imagination ni la logique ni le jugement rationnel, mais des révélations, des inspirations, des intuitions, des discernements intuitifs qui jaillissent d'un plan de lumière suprarationnel. L'amour de Dieu est un sentiment infini et absolu qui n'admet aucune limitation rationnelle et n’emploie pas le langage d'un culte rationnel ni d'une adoration rationnelle; la félicité en Dieu est une paix et une béatitude qui dépassent toute compréhension. I.a soumission à Dieu est une soumission de l'être tout entier à une lumière, une volonté, un pouvoir et un amour suprarationnels, et le service de Dieu ne tient aucun compte des compromis avec la vie qui font l'essence de la méthode de la raison pratique de l'homme dans la conduite ordinaire de son existence mondaine. Certes, il existe toute une catégorie de pratiques religieuses qui sont hésitantes, imparfaites, à moitié sincères et pas très sûres d'elles-mêmes, et où la raison peut avoir son mot à dire; mais partout où la religion s'est vraiment trouvée, partout où elle s'ouvre à son propre esprit, sa voie est absolue et ses fruits sont ineffables.
En vérité, la raison a un rôle à jouer vis-à-vis du domaine supérieur de notre être religieux et de son expérience, mais ce rôle est tout à fait secondaire et subordonné. Elle ne peut pas dicter les lois de la vie religieuse, elle ne peut pas fixer d'autorité les méthodes de la connaissance divine; elle ne peut pas styler l'amour divin et sa béatitude ni leur faire la leçon; elle ne peut pas assigner des bornes à l'expérience spirituelle ni imposer son joug à l'action de l'homme spirituel. Son seul rôle légitime est d'expliquer aux éléments rationnels et intellectuels de l'homme, aussi bien qu'elle le peut et dans son langage, les vérités, les expériences et les lois de notre existence supra-rationnelle et spirituelle. Telle a été l'oeuvre de la philosophie spirituelle en Orient, et d'une façon beaucoup plus fruste et beaucoup plus imparfaite de la théologie en Occident, et cette oeuvre est d'une grande importance à une époque comme la nôtre où l’intelligence humaine, après avoir longtemps erré, se tourne de nouveau vers la recherche du Divin. Cette philosophie spirituelle doit inévitablement recourir à certaines parties des opérations spécifiques de 1'intellect : raisonnement logique, déductions à partir déduction à partir de l'expérience rationnelle, analogies tirées de la connaissance des faits apparents de l'existence même aux vérités physiques de la science; bref à tout le mécanisme mental de l'intelligence dans son fonctionnement ordinaire. Mais c'est la partie la plus faible de la philosophie spirituelle. Elle ne convainc le mental rationnel que dans la mesure où l'intellect est déjà prédisposé à croire, et même si elle convainc, elle ne peut pas donner la connaissance vraie. La raison n'est sûre que lorsqu'elle se contente de prendre telles qu'elles sont les vérités et les expériences profondes de l'être spirituel et de la vie spirituelle, et qu'elle leur donne la forme, l'ordre et le langage qui peuvent les rendre les plus intelligibles-ou les moins inintelligibles au mental raisonnant. Mais même là, son action n'est pas tout à fait sure, car elle a tendance à durcir l'ordre en un système intellectuel et à présenter la forme comme s'il s'agissait de l'essence.

Michel

Good
Revenir en haut Aller en bas
xaviergrandvaux
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 39-france
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 21:45

La réincarnation, à quoi cela nous aide dans nos vécus quotidiens.
En plus de chercher dieu pour lui ressembler, pour afin de mieux le vivre, je fréquente "terre du ciel", un centre du savoir et de la sagesse situé à 35 km de Lons Le Saunier. Pour la Pentecôte, le forum a réuni tous les penseurs des religions, (chrétiens, musulmans, juifs) aux chercheurs hindouisme, etc. . J'ai remarqué que chacun exprimait son vécu et tous cherchait la même chose.
J'ai connu une chercheuse belge de dieu. En vivant les enseignements du livre d'urantia avec l'aide des conférences en sagesse progressive de moussa n'diaye. En deux ans, elle est parvenue à vivre avec son ajusteur en sagesse de vie.
Terre du ciel recherche cette possiblité et certains s'en rapproche avec des décennies et des décennies, mais j'admire ces expériences de vie.
Un grand merci à notre Hélène. Elle sait.
Pourquoi pas un sujet: comment vivons-nous la lumière divine en nous?
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: A rien !   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 31 Mai à 7:33

-- La croyance en la réincarnation ne sert à rien sauf peut-être à s'améliorer au cours de multiples vies sur terre. Tout au long de notre vie sur Urantia, nous n'avons besoin que de nous soucier d'une chose, c'est la communion ininterrompue avec Dieu. Chercher à faire de notre mieux et à ressembler à son fils, notre Seigneur. Je ne connais pas "terre du ciel" mais je te souhaite la bienvenue. Que veux-tu dire aussi par : "Un grand merci à notre Hélène. Elle sait" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A rien !   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 12:27

Salomon a écrit:
-- La croyance en la réincarnation ne sert à rien sauf peut-être à s'améliorer au cours de multiples vies sur terre.

M ) Je ne comprends pas très bien le sens exact de tes paroles Salomon, quand tu dit : Au cours de multiples vies sur terre ?

Tout au long de notre vie sur Urantia, nous n'avons besoin que de nous soucier d'une chose, c'est la communion ininterrompue avec Dieu. Chercher à faire de notre mieux et à ressembler à son fils, notre Seigneur. Je ne connais pas "terre du ciel" mais je te souhaite la bienvenue. Que veux-tu dire aussi par : "Un grand merci à notre Hélène. Elle sait" ?


M ) Voici en plan détaillé cette '' Terre du Ciel '' en question :

Terre du Ciel est né d’un désir de voir les valeurs spirituelles être plus incarnées. Etre plus vivantes en nous, et être plus présentes dans les structures de la société. Nous nous sommes alors tournés vers des hommes et des femmes de toutes traditions en qui cette dimension de verticalité, de transcendance, est bien vivante – et qui l’ont mise au centre de leur vie – pour qu’ils nous inspirent et nous enseignent.

1990 : la revue Terre du Ciel voit le jour. Elle recueille et transmets témoignages, paroles de sagesse, informations et documents.

1991 : première Université Terre du Ciel. Des rencontres sont organisées, des cours et stages. Notre vocation se révèle être des « passeurs » : mettre en relation les détenteurs d’une sagesse, et les personnes en recherche.

1992 : première Université du désert. Le désert nous attire comme un espace où chacun peut apprendre la richesse du silence, la grandeur de la simplicité, la beauté de la solitude et l’ouverture à l’espace infini. Nous sommes les premiers à établir un camp isolé au milieu des dunes dans le sud marocain.

1992 : premier Forum Terre du Ciel à Annonay. En 2004, nous avons réalisé le 16ème Forum au Mans.

1999 : nous installons nos activités en Bresse Bourguignonne, au Domaine de Chardenoux. Le lieu est acheté un collectif de plus de cent personnes de tous horizons qui soutiennent Terre du Ciel, auquel s’ajoute un prêt bancaire.

2004 : naissance officielle « l’Université Terre du Ciel des savoirs et sagesses du monde ».

2004 : création de la revue Alliance pour une Europe des Consciences.
« L’Université Terre du Ciel des savoirs et sagesses du monde » — avec la centaine d’enseignants indépendants qui collaborent avec elle —est un lieu aux ressources multiples, mais surtout un laboratoire où peut s’élaborer l’alchimie d’une vie de plénitude pour ceux qui ont perçu le caractère illusoire du fonctionnement de notre époque, et veulent réinstaller la conscience et l’amour au cœur de leur existence - et de la vie sociale. »

Alain et Evelyne Chevillat

http://www.terre-du-ciel.fr/

Michel Good
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 15:32


-- Merci pour les explications sur "terre du ciel" et le message que véhicule ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 21:59

[quote="xaviergrandvaux"]La réincarnation, à quoi cela nous aide dans nos vécus quotidiens.
En plus de chercher dieu pour lui ressembler, pour afin de mieux le vivre, je fréquente "terre du ciel", un centre du savoir et de la sagesse situé à 35 km de Lons Le Saunier. Pour la Pentecôte, le forum a réuni tous les penseurs des religions, (chrétiens, musulmans, juifs) aux chercheurs hindouisme, etc. . J'ai remarqué que chacun exprimait son vécu et tous cherchait la même chose.
J'ai connu une chercheuse belge de dieu. En vivant les enseignements du livre d'urantia avec l'aide des conférences en sagesse progressive de moussa n'diaye. En deux ans, elle est parvenue à vivre avec son ajusteur en sagesse de vie.
Terre du ciel recherche cette possiblité et certains s'en rapproche avec des décennies et des décennies, mais j'admire ces expériences de vie.
Un grand merci à notre Hélène. Elle sait.

Bonjour Xavier et à vous tous,

Tu as écrit :

Pourquoi pas un sujet :

Comment vivons-nous la lumière divine en nous ?

Xavier

C'est un sujet qui est fort intéressant Xavier !

Comment vivons-nous au quotidien '' La Lumière Divine '' qui est en nous ?

Je suis plus qu’enthousiaste d'en parler, et en détail tu sais cher ami, mais tout d'abord, j'aimerais bien que toi-même tu commence le premier à le faire. : - ) Merci.

Michel


Good
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: La Lumière Divine en nous   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 10:21

-- Je suis d'accord également sur ce sujet, nous avons beaucoup à dire et à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 2 Juin à 13:36

Salomon a écrit:

-- Merci pour les explications sur "terre du ciel" et le message que véhicule ce groupe.


Vous-êtes vraiment chanceux vous autres là-bas les Européens !! : - ) D'avoir un endroit aussi près, et aussi exceptionnel que cette ‘’ Université Terre du Ciel ‘’ C’est Unique je crois en ce moment cet endroit-là ici-bas, non ! : - ) Xavier est vraiment chanceux d’avoir découvert ce lieu tout à fait remarquable et exceptionnel ! Bravo Xavier ! Je suis certain que ce lieu va attirer beaucoup et même énormément de monde ! C’est drôle ? Cette nouvelle Université me fait penser beaucoup à Urmia hi hi, qui est d’écrit dans le LU ! C’est tout simplement Génial ça ! Toute cette diversité rassembler dans un Accord bien Fraternel et bien parfait ! Et ! Simultanément en Amour avec Dieu le Père Universel, et sa très grande famille de fils et de filles de Dieu ! C’est tout simplement merveilleux.

J’ai bien hâte Xavier, que tu nous en reparle encore, et bien d’avantage n'est-ce pas, de tes futurs expériences que tu auras dans cette : Sublime Université européenne. Merci d'avance. : - )


Michel
Good
Revenir en haut Aller en bas
xaviergrandvaux
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 39-france
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 22:01

Je vais aller à Terre du ciel
Vendredi 10 juin pour la conférence d'Edith ACEDO à 20 heures.
Sujet : Etre guérisseur
et le samedi 25 juin à partir de 11 h pour l'assemblée générale. Le plat chaud est prévu, pour le reste on apporte (sauf: pas de vin merci)
Je reviens de Lumières ( 38 km d'Avignon) AFLLU/ ASSOCIATION FRANCAISE DES LECTEURS DU LIVRE D'URANTIA.
Les conférences et les débats s'orientent de plus en plus vers le vécu de chacun par rapport à une situation. L'intellectuel céde le pas à la compréhension.
Hélène sait, c'est tout simplement qu'elle cherche à vivre la lumière divine en elle et que cela se ressent dans ses expressions. Et cela, quand l'humain se donne totalement à Dieu,à traduire les valeurs dans sa vie, l'ajusteur lui fait savoir. La vie prend un sens et cherche à s'exprimer continuellement.
Pour Salomon, des rencontres de discussion et de lecture du Livre se font à St Amour ou à Lons. Quant à moi, je réside à Montmorot.
Tu réfléchis.xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 12:46

Bonjour Xavier et à vous tous

Tu as dit :

xaviergrandvaux a écrit:
Je vais aller à Terre du ciel
Vendredi 10 juin pour la conférence d'Edith ACEDO à 20 heures.
Sujet : Etre guérisseur

Elle a piqué ma curiosité cette Dame-là, et, j'ai fait quelques petites recherche sur elle, à propos des guérisseurs ou Être guérisseur ! Sujet très intéressant, voici se que j'ai trouvé à propos d'Édith ACEDO :

« Peu importe qu’ils soient petits et malingres, souligne Edith Acédo, l’important c’est la personnalité du thérapeute : son charisme et sa foi (tranquille mais pas aveugle) dans le don qui est le sien. »

Faculté supranaturelle

Un don ? disons plutôt une capacité que leur a conférée la nature. « J’ai toujours manifesté de l’intérêt pour ces phénomènes, se souvient Hubert Boumendil. Un jour, plus pour m’amuser qu’autre chose, j’ai passé la main sur le front d’une amie qui avait une migraine, et son mal de tête a disparu. Du coup, je me suis mis à travailler. » C’est-à-dire à lire, à rencontrer d’autres magnétiseurs, à affiner son intuition, à augmenter sa sensibilité, à apprendre à se concentrer, à connaître la nature humaine. Parfois, c’est la rencontre avec un autre magnétiseur qui déclenche la prise de conscience de ce don. C’est ce qui est arrivé à Jacques Montagner, chargé des relations publiques au Gnoma . D’autres fois, le don se transmet de génération en génération, comme pour Gérard Tomassin, libraire à Cavaillon. « Pendant de longues années, écrit-il dans « Guérir l’âme et le corps » , j’ai refusé d’admettre cet héritage de ma grand-mère qui enlevait le feu et le coup d’air (irritation des yeux). Il a fallu que je sois conduit à intervenir sur un problème d’ordre familial pour réaliser qu’il était égoïste de ma part de garder pour moi cette faculté de soulager et même de faire disparaître certaines maladies. »Quant à la façon de procéder, chaque guérisseur fait comme il le sent, comme il a appris. Certains demandent au malade de s’allonger, d’autres travaillent sur le patient assis ou debout. Soit le thérapeute impose ses mains à un endroit précis, soit il fait des « passes » : des mouvements amples et rapides au-dessus du corps (mais jamais au contact, et jamais à peau nue) ; soit il récite- marmonne- prononce- répète des formules « qu’il ne peut pas dévoiler sous peine d’en perdre l’efficacité », croit Gérard Tomassin. D’autres comme Marie-Luce Le Mapian, magnétiseuse, pensent que les rituels prononcés ont une valeur énergétique en eux-mêmes et qu’il suffit de les dire avec cœur et conviction pour obtenir un résultat. Parfois le guérisseur souffle sur le mal : « Sur ce qui est chaud, on souffle froid ; et sur ce qui est froid, chaud », résume Edith Acédo. Pour elle, le magnétisme imprègne l’air ambiant, nous le respirons et nous le restituons en expirant. Les guérisseurs, eux, imprimeraient leur force particulière à l’expir. Souvent enfin, ils accompagnent leurs passes de différents signes cabalistiques ou symboliques, le plus courant étant celui de la croix. Ce faisant, certains répètent simplement le rituel qui leur a été enseigné et auquel ils ne dérogent pas, craignant de voir disparaître leur faculté. D’autres, et ils sont nombreux, signifient ainsi qu’ils ne sont qu’un instrument entre les mains de Dieu ou d’une Force de vie supérieure. « Les magnétiseurs sont comme des dynamos, ils emmagasinent de l’énergie pour la redistribuer, schématise Hubert Boumendil. Je me fais l’effet d’être un canal qui reçoit et donne. »L’étrangeté du magnétisme entraîne crédulité ou scepticisme. Il faut dire que la mise en scène orchestrée par quelques prétendus « mages-magnétiseurs » : bougies, encens, décor, statuettes… et destinée à frapper les esprits, ajoute à l’énigme. L’immense majorité des guérisseurs obtiennent des résultats incontestables et étonnants. Par quel processus ? Mystère ! Deux effets sont, de façon quasi constante, relatés par les malades. D’une part, le magnétisme atténue la douleur physique et apaise la souffrance morale ; d’autre part, ils se sentent revigorés, plus « solides », plus dynamiques après une séance. Ces deux effets suffisent-ils à dégager la force vitale d’autoguérison que chacun de nous possède ? Peut-être, c’est du moins l’explication avancée par de nombreux guérisseurs. Faute d’autre justification plus rationnelle, le corps médical s’est longtemps refusé à l’accepter, parlant de charlatanisme ou de sorcellerie. Mais le recours aux guérisseurs n’a pas disparu. Au contraire, le phénomène a même l’air de revenir en force, sous l’influence, peut-être, des marabouts africains et autres mages, dont certains ont pignon sur rue. L’exemple anglais y est peut-être pour quelque chose : les « healers » (guérisseurs) sont considérés comme des thérapeutes de thérapies alternatives, au même titre que les homéopathes ou les acupuncteurs. Ils pratiquent leurs séances de « healing » en cabinets de groupe, et interviennent dans les cliniques, comme au Cancer Center de Bristol. Fort heureusement, quelques médecins ne pratiquent pas d’ostracisme à l’encontre du travail des guérisseurs. Au 1er colloque guérisseurs-médecins organisé en novembre 1999 par le Gnoma, des médecins homéopathes et allopathes, en tout moins d’une dizaine, ont participé au débat sur la place des magnétiseurs dans l’univers médical et sur les liens qui pourraient s’instaurer entre ces deux modes d’appréhension de la santé et de la guérison. Actuellement, les relations entre les deux professions relèvent plus de rencontres personnelles débouchant sur une estime réciproque que d’une véritable collaboration. Pourtant se développe, surtout de la part des jeunes médecins, une curiosité bienveillante. Animatrice de stages dans le cadre de l’association Terre du Ciel, Edith Acédo estime à quelques dizaines chaque année, les généralistes nouvellement installés et les médecins de médecines alternatives qui viennent s’initier à ses méthodes de visualisation et de traitement. « Certains sont doués, reconnaît-elle. D’autres ont beaucoup de mal à agir de manière plus ou moins surnaturelle. Certains ont une telle humilité et un tel manque de confiance en eux qu’ils n’obtiennent pas de résultats. » Mais les débuts d’une collaboration sont là, prometteurs !

C'est très intéressant tout ça ! : - )

Donc ! A en croire ces écrits, Le Don de guérisseur est inné dans presque chaque-être humain ! Mais la plupart des êtres humains ici-bas, sont complètement ignorants de ces dons innés, et multiples qu'ils ont en eux. J’ai bien hâte que tu nous en parle de cette prochaine rencontre avec Madame ACEDO.

et le samedi 25 juin à partir de 11 h pour l'assemblée générale. Le plat chaud est prévu, pour le reste on apporte (sauf: pas de vin merci)
Je reviens de Lumières ( 38 km d'Avignon) AFLLU/ ASSOCIATION FRANCAISE DES LECTEURS DU LIVRE D'URANTIA.
Les conférences et les débats s'orientent de plus en plus vers le vécu de chacun par rapport à une situation. L'intellectuel céde le pas à la compréhension.

Est-ce que tu as commencer à leur parler de toi, de ton vécu vie-à-vie certaines situations de la vie ?

Hélène sait, c'est tout simplement qu'elle cherche à vivre la lumière divine en elle et que cela se ressent dans ses expressions.

Et cela, quand l'humain se donne totalement à Dieu,à traduire les valeurs dans sa vie, l'ajusteur lui fait savoir. La vie prend un sens et cherche à s'exprimer continuellement.

Oui ! Je suis bien d'accord avec toi Xavier ! Mais ? l'Esprit de Vérité lui dans tout ça ? Est-il aussi nécessaire que l'Ajusteur de Pensée ? Si oui ! Et bien comment donc ?

Michel


Pour Salomon, des rencontres de discussion et de lecture du Livre se font à St Amour ou à Lons. Quant à moi, je réside à Montmorot.
Tu réfléchis.xavier
Good
Revenir en haut Aller en bas
xaviergrandvaux
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 39-france
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 13 Juin à 23:41

lancez le sujet: Le problème, c'est que je me connecte rarement.Je regarde les Emails et donc pas d'ADSL payant.

Edith ACEDO est une dame fort sympathique, trés guillerette.
Elle a beaucoup de difficultés pour marcher. (besoin d'aide pour descendre de l'estrade).
Son nom: mari espagnol et le sien breton.

J'ai lu ce qu'elle a dit, donc vous savez tout.

Autrement: écouter les gens dans leur vérité à eux.
avant d'être guérisseur, il faut être guérissant.
Cette faculté, tout le monde la posséde. Le magnétisme, c'est tout ce qui vit, c'est la vie. Etre capable de la condenser pour ensuite la faire rayonner, une faculté d'immanence.
Formules: fabriquez-en vous mêmes, ça marche. Elles sont une aide pour soi et pour l'autre. L'important, c'est l'image de voir l'autre sautant, s'amusant. Allez vers l'autre dans votre tête et dans votre coeur. Installez une relation d'amour.
Vous avez des problèmes: ne jamais dire que vous voulez guérir. L'insconscient traduit que vous êtes malade.
Tout réside dans la modification de votre plan de conscience.

Sa faculté à Edith, c'est de voir les personnes comme un scanner (radiologie) en fermant les yeux devant cette personne.

L'esprit de vérité et le Fils éternel: ok. Toutes ces aides sont là pour nous aider à mieux nous organiser. L'ajusteur s'effusse bien sur chacun de nous toutes les secondes. Il fait sa part, il est bien normal que j'essaie aussi de réaliser mes 50%, surtout que j'ai tout à profusion en aide spirituelle. Dieu se donne en entier, alors je demande tout pour tout partager. xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 23:10

Bonjour Xavier et à vous tous,


J'écris entre ton message :

xaviergrandvaux a écrit:
lancez le sujet: Le problème, c'est que je me connecte rarement.Je regarde les Emails et donc pas d'ADSL payant.

Qu'est-ce que c'est que l'ADSL payant ?

Edith ACEDO est une dame fort sympathique, trés guillerette.
Elle a beaucoup de difficultés pour marcher. (besoin d'aide pour descendre de l'estrade).
Son nom: mari espagnol et le sien breton.

Il y a une chose intrigante pour moi dans tout ça ? Avec la plupart de ces grands guérisseurs-là, ils soignent les gens comme si de rien n'était, c'est vrai, mais la plupart d'entre eux ces grands guérisseurs-là, ils sont eux-mêmes atteints de maladies et le demeures tout au long de leurs vies en soignant quand-même les gens ? Pour ne cité qu’un exemple : Le frère André de l’Oratoire St-Joseph à Montréal au Québec a guéri des milliers d’infirmes et de maladies de toutes sortes très graves chez les gens, c’est vrai, mais lui-même le frère André était atteint d’une maladie assez importante qu’il a tout de-même conservé tout au long de sa vie, et, qui l’a suivi jusqu’à la fin de sa vie ? Est-ce à dire que ces gens-là peuvent soigner et guérirent librement et abondamment toutes les autres personnes malades autour d’eux, mais ne peuvent pas du tout ce soigner par eux-mêmes de leurs propres maladies ou infirmités qu’ils ont en eux ? Pourquoi ? Est-ce que c’est un choix volontaire de leurs parts que ça soit ainsi pour eux ou c’est plutôt une autre chose, mais quoi au juste ?

J'ai lu ce qu'elle a dit, donc vous savez tout.

Autrement: écouter les gens dans leur vérité à eux.
avant d'être guérisseur, il faut être guérissant.

Q'est-ce que tu veux dire par : il faut être guérissant ?

Cette faculté, tout le monde la posséde. Le magnétisme, c'est tout ce qui vit, c'est la vie. Etre capable de la condenser pour ensuite la faire rayonner, une faculté d'immanence.
Formules: fabriquez-en vous mêmes, ça marche. Elles sont une aide pour soi et pour l'autre. L'important, c'est l'image de voir l'autre sautant, s'amusant. Allez vers l'autre dans votre tête et dans votre coeur. Installez une relation d'amour.


Vous avez des problèmes: ne jamais dire que vous voulez guérir. L'insconscient traduit que vous êtes malade.
Tout réside dans la modification de votre plan de conscience.

Et qu'elle sont ces risques de cet insconcient qui traduit que nous sommes malades ?


Sa faculté à Edith, c'est de voir les personnes comme un scanner (radiologie) en fermant les yeux devant cette personne.

Comme cette Dame l'a dit :

Chacun de nous dans sa vie, à sa méthode d'approche très particullière pour soigner les gens. : - )

L'esprit de vérité et le Fils éternel: ok. Toutes ces aides sont là pour nous aider à mieux nous organiser. L'ajusteur s'effusse bien sur chacun de nous toutes les secondes. Il fait sa part, il est bien normal que j'essaie aussi de réaliser mes 50%, surtout que j'ai tout à profusion en aide spirituelle. Dieu se donne en entier, alors je demande tout pour tout partager. xavier

Quelque chose comme donner, donner et encore donner, s'en jamais attendre à recevoir quelque chose ni rien en retour. Voilà je crois la vraie la bonne recette. : - )

Michel
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyVen 17 Juin à 16:21

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 5:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptySam 18 Juin à 0:10

Bonjour Pierre et à vous tous,


Pierre,

Je trouve à point tes références sur la réincarnation de ce site plus-bas, que je trouve d'ailleurs ! Sublime ! Mais l'autre site que j'ai pu découvrir à partir de ton profil personnel cher ami, l'ait encore beaucoup plus !
C’est un site de référence qui est sans prix à mon avis !

Christ Micaël doit-être fier de toi Pierre ! Bravo et merci encore pour tout se travaillent que tu as fais, moi je l'apprécie beaucoup en tout cas.

Michel



amadon a écrit:
Bonjour Héléna,

J'aime votre réponse parce qu'elle est simple et d'un language de tous les jours, sans prétention aussi. Sans vous connaître, je parierais que vous êtes une personne assez authentique.

Sur ce lien, il y a quelques passage du LU sur la réincarnation. http://www.livreurantia.org/urantia/passage/page2/reincarnation1.htm

Aussi si cela peut vous instruire, c'est moi qui a créé et produit l'avatar que vous utilisez en 1997. Je me sens flatté de voir que quelqu'un d'autre l'utilise pour s'identifier. Nous avons certainement quelques points en commun. Bad)

merci encore

Amadon (Pierre)

Héléna Dessoubret a écrit:
Bonjour,
Oui, en effet il n'existe pas de réincarnation. Mais je verrais plutôt cette croyance de la réincarnation en une réponse à un vide . Le vide de l'aprés vie comme des générations on pu laisser ces croyances si ce n'est pour remplir le vide d'un inconnu d'une non réponse. L'homme a toujours été fasciné par la mort car évidemment c'était la question de la continuité cependant il n'avait pas de réponse alors il s'est trouvé une réponse matérielle revenir pour se sauver d'une mort éternelle. Aujourd'hui, il a une réponse même si la chrétienté promettait un allée pour le Paradis , mais c'était encore un mystère car le Paradis ...où pouvait bien être ce Paradis ? derrière les nuages? Les prêtres ne savent toujours pas répondre.
Avec le livre d'Urantia nous avons une réponse une belle réponse , l'ile du Paradis existe ,mais imperceptible, et non visible à nos yeux. La seule condition possible pour atteindre cette destinée "la survie" la conscience de Dieu la volonté de faire sa volonté, chemin préparatoire .
Autrement dit le Livre d'urantia nous offre ce qui nous manquait depuis longtemps la raison cosmique de notre évolution hors de cette terre, il n'y a pas de retour, mais toujours des tranformations , transformation de corps (morontiel, matière constituée de ce rapport entre le mental et l'esprit divin)toujours de plus en plus évolué.

study
Héléna
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptySam 18 Juin à 0:42

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: La mesure...   Le Lu et la réincarnation - Page 2 EmptyDim 19 Juin à 4:23

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Je réponds entre ton message :

[quote="amadon"]Michel,

Merci c'est super gentil, mais je ne sais pas si je mérite autant de fleurs.

Je crois qu'il y a une mesure juste une bonne quantité ça c'est certain ! Mais de là à dire une salle comble de fleurs ! Pas pour ici-bas en tout cas. : - )

Surtout quant on sait que le mot de passe dans tout l'Univers est :
'' Le Progrès '' ! C'est donc dire qu'il évolue constamment sans jamais ne pouvoir s'arrêter ne serait-ce que pour un tout petit instant. Alors oui Pierre, il y aura toujours de la place en nous pour l’évolution et des fleurs ! Et cela ! Dans tout.

Ayant participé dans des forum des USA pendant plusieurs année depuis 1997 j'ai appris pas mal de choses qui sont peu disponible dans le milieu francophone, alors j'ai essayé d'en rendre quelque une disponible dans ma langue.

Et Bien cher ami, cela est en soi un travail très précieux. : - )

Je peux me rendre utile c'est tant mieux.

Ici avec nous ! C'est un plaisirs pour moi en tout cas, c’est super ! : - )

Pour ce qui est de Micaël content de moi je ne sais pas trop, car ayant passablement reçu de talents, je suis loin d'être certain que je ou j'ai fait suffisamment alors ...

A mon avis, Quant il y a doute ? C’est que se n’ait pas encore suffisant dans notre âme cher ami… . : - )

N'oubli jamais ces quelques mots importants Pierre !

LU ) Quiconque veut recevoir miséricorde doit montrer de la miséricorde ; ne jugez point afin de n'être pas jugés. C'est avec l'esprit dont vous jugez autrui que vous serez également jugés. La miséricorde n'abroge pas entièrement l'équité universelle. À la fin, il s'avèrera que “ quiconque ferme son oreille au cri du pauvre criera à l'aide un jour à son tour, et nul ne l'entendra. ”

Merci encore de m'encourager et en espérant que ce forum francophone que je viens à peine de connaître, se développe dans l'harmonie plutôt que dans le sectarisme.

alp

Pierre

Je crois fermement que ce Forum du Livre d’Urantia est fervent pour l’Harmonie !
La seule pierre qui résiste vraiment avec le temps.
Les autres matériaux ne résistent pas trop longtemps.

Michel
Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lu et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: