Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Lu et la réincarnation

Aller en bas 
+8
Michel
xaviergrandvaux
Héléna Dessoubret
Stéphane
Cristobal
narine
René Grenier
Salomon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xaviergrandvaux
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 39-france
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyDim 19 Juin à 11:44

Ëtre guérissant : pouvoir guérir.
Une pensée humaine , on l’ajuste d’après nos critères les plus élevés pour ensuite l’accepter, la vivre, l’expérimenter.
Comme en recherche de Dieu, on ne peut donner que ce qu’on a expérimenté.

Les risques de l’inconscient qui traduisent que nous sommes malades : Notre vie avec ses hauts et ses bas. Selon notre positivité, tout semble aller mieux, réussir ou l’inverse, et très souvent, un mélange.
A la recherche de Dieu, la pensée humaine a le pouvoir de réalité de trouver Dieu ou de le refuser.

Je recherche une solution : J’enregistre les séminaires de Moussa N’DIAYE avec un HB JK 20S , un baladeur de 20 gigas mp3 avec micro incorporé et sans sortie extérieure. Le résultat est minable, j’augmente le son avec mp3 gain. Il devient vite inaudible avec les distorsions et les bruits ambiants amplifiés.
( Moussa N’DIAYE a attiré l’attention des lecteurs pour son action sénégalaise depuis plus de 30 ans. Il vient en Belgique ou en France en Avril, au Canada en Septembre et cette année en USA en Aout. )
. xavier
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mesure...   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyDim 19 Juin à 13:14

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mesure...   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 8:44

Bonjour Pierre et à vous tous,


Pierre,

Je réponds à l’intérieur de ton message : - ) :


amadon a écrit:
Salut Michel,

je répond à travers ton message aussi.

Pierre:
Pour ce qui est de Micaël content de moi je ne sais pas trop, car ayant passablement reçu de talents, je suis loin d'être certain que je ou j'ai fait suffisamment alors ...

Michel:
A mon avis, Quant il y a doute ? C’est que se n’ait pas encore suffisant dans notre âme cher ami… . : - )

Réponse de Pierre:
Honnêtement Michel, je pense que le vrai problème c'est quand il n'y a pas doute. Même les personnes qui ont énormément fait pour les autres doute par humilité. As-tu vu le film "La Liste de Schindler" ? À la fin du film, l'allemand qui a sauver tous ces juifs de se faire tuer, disait tout ce qu'il aurait pu faire de plus pour en sauver plus. Est-ce que cela voulait dire que se n’était pas encore suffisant dans son âme ? Je ne suis pas certain de cela.

Écoute Pierre ! S’il en parle ainsi tu sais, c’est par-ce qu’il en a probablement une bonne lourdeur sur le cœur ! C'est lui seul qui peux le savoir tout ça tu sais ! À part Dieu bien-sûr. : - )

Je suis une personne qui fonctionne vraiment au jour le jour, ce qui veut dire que je vis au présent. Je ne vis vraiment pas en me demandant si j'ai assez fait pour les autres ou pas. Je suis vraiment détaché de cela et je souhaite demeurer comme cela car je crois que c'est en partie à cause de cette attitude que suis capable de faire des choses qui peuvent servir aux autres.

Moi aussi, c'est la meilleurs façon de vivre je crois ! D’ailleurs :

Le Maître nous a dit un jour : chaque jour suffit sa peine ! Et, pour moi maintenant ! Chaque instant de ma vie est précieux. : - ) Et, je veux investir ce précieux temps de chaque instants qu’il me reste à vivre ici-bas, en de plus en plus, à faire vraiment la volonté de ‘’ La Source Centre Première---Le père Universel. ‘’

Autrement-dis : Essayer de faire vraiment la bonne chose à faire qui devrait-être faite ! Alors ! C’est ce que je veux faire moi.

Je me pose peu de question sur ce sujet. Je suis un créateur alors je crée des choses tout simplement. ( http://pages.videotron.com/pgirard/art/ ). En fait j'ai une attitude de créateur, une attitude que je qualifierais d'active.



Nous avons tous en nous cette possibilité je crois dans l’éternité à venir ! De pouvoir à partir d’un mortel d’origine, devenir ‘’ Un Créateur ‘’ semblable aux Micaëls Créateurs.

Mais ! Cette prérogative de choix pour un mortel d’origine, n’est pas de coutume normale y parait ! Donc ! C’est un peu spécial disons comme choix. : - )

C’est ce que j’ai compris moi ! En lisant dans notre LU à propos de la destiné d’un fils de Dieu comme nous le sommes ou en devenir, dans un lointain éternité à venir. : - )

Michel:
N'oubli jamais ces quelques mots importants Pierre !

LU ) Quiconque veut recevoir miséricorde doit montrer de la miséricorde ; ne jugez point afin de n'être pas jugés. C'est avec l'esprit dont vous jugez autrui que vous serez également jugés. La miséricorde n'abroge pas entièrement l'équité universelle. À la fin, il s'avèrera que “ quiconque ferme son oreille au cri du pauvre criera à l'aide un jour à son tour, et nul ne l'entendra. ”

Réponse de Pierre:
J'aimerais savoir qu'est-ce qui te motive véritablement de m'expédier ce passage comme si tu cherchais à m'apprendre quelque chose, à me donner une leçon. Pourquoi me donner cette leçon ? Quel sont tes vrai motif Michel ? Quel sont mes agissements qui t'ont incité de m'expédier ce passage du livre ?

BenOui ! Bien-sûr Pierre ! Je m’explique à ce propos : Premièrement, j’ai fais une petite erreur dès le départ ! On aurait dû plutôt y lire : ‘’ N’oublions ( au pluriel ) jamais ces quelques mots importants Pierre ! ‘’ Quand je m’en suis rendu compte, il était trop tard, mon message était déjà parti son chemin. : - )

Est-ce à cause de mon attitude avec la fondation ? J'aimerais vraiment savoir ce que tu as vue en moi qui t'a incité de m'expédier ce passage en particulier.

en toute simplicité

Pierre

Pierre ce message s’adresse à tout le monde à la fois !! À toi, tout comme moi aussi ! Voilà !

Pourquoi ce passage en particulier ?

Pourquoi l’ai-je choisis lui en particulier ? Allez donc savoir pourquoi ? Il y a sûrement un message là-dedans pour quelqu’un de très particulier à prévenir ?


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 12:06

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Tu as dit :

Est-ce à cause de mon attitude avec la fondation ? J'aimerais vraiment savoir ce que tu as vue en moi qui t'a incité de m'expédier ce passage en particulier.

en toute simplicité

Pierre

J’ai quelque chose sur le cœur, et, il faut absolument que je t’en parle, voilà :

Je crois que la Fondation Urantia à besoin de beaucoup d'amour de notre part tu sais !

Je crois qu'Il faut toujours et de plus en plus, savoir-faire le partage des choses, et dans tout ! Et, être en mesure de ! Toujours remettre à Dieu ce qui appartiens à Dieu, et à César ce qui appartiens à César.

Comme ça tout l’Monde est bien content à la fin. : - )

Cette FU sait pertinemment que le but premier de sa mission est de produire et cela sans perdre de temps, des traductions en d'autres langues de notre bien aimer Livre d'Urantia qui ait et qui sera ! Si essentielle dans le cœur des gens des quatre coins de notre belle planète dans un avenir proche, et que, plusieurs attendent avec le cœur bien gros et bien assoiffer !

Je crois d’après les enseignements de Jésus ! Que Le Père Universel est amour et qu’il vie même cet Amour dans notre cœur avec nous tous présentement ! Alors je crois qu’inévitablement notre message personnel, et que tous nos propres agissements avec notre prochain, doivent-êtres d’un amour sincère et désintéressé.

Si nos intentions ne contiennent pas ce germe d’Amour-là ! Alors-là ! Nous créons tout simplement de l’irréel autour de nous ! Si se n’ait pas de plus en plus de cet Amour-là, motivant de plus en plus notre personnalité pour notre prochain, alors-là y a un gros problème à résoudre et à mettre au point ! Sinon cela risque de ne pas être admis du tout dans Le Royaume des Cieux.

J’aurais quelque petit conseil à te demander Pierre à propos de la FU !

Moi personnellement j’observe tout comme toi leurs faiblesses et ainsi que leurs efforts de tous les jours !

Et à présent ! Comment faire face à tout ça ?

N'oublions jamais Pierre qu'aux yeux des six autres Superunivers du temps et de l'espace, et bien, C'est le Nôtre Orvonton le septième qui représente La Miséricorde des Miséricordes de Dieu Le Septuple.

Ce n’est sûrement pas en les provoquant d’aucune façon qui peut vraiment venir à bout de les aider et les éclairer ! Mais plutôt en leur donnant beaucoup d’Amour venant de notre coeur Pierre pour eux là-bas, ils en ont tellement de besoin tu sais, beaucoup ! Pour qu’ils puissent poursuivrent en toute sécurité leurs travaillent titanesques de ces super traductions à venir ! Cher ami ! Je crois que mes idées sont tout près de la volonté du Maître, j’en suis quasiment certain tu sais. : - )

Pierre ! Tous Ensembles et en Cœurs à présent pour la FU ! C'est pour le bien être de La Grande Fraternité Universelle de Dieu.

Michel

Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mesure... réponse à Michel   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 13:07

...


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous sommes tous "UN"   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 15:20

Citation :
LU ) Quiconque veut recevoir miséricorde doit montrer de la miséricorde ; ne jugez point afin de n'être pas jugés. C'est avec l'esprit dont vous jugez autrui que vous serez également jugés. La miséricorde n'abroge pas entièrement l'équité universelle. À la fin, il s'avèrera que “ quiconque ferme son oreille au cri du pauvre criera à l'aide un jour à son tour, et nul ne l'entendra. ”
.

Ne sommes-nous pas tous concernés ? Ne s'agit-il pas de lois immuables ? Puisse l'esprit de vérité nous éclairer et nous guider dans notre voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous "UN"   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 16:35

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 5:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous "UN"   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 23:55

Bonjour Salomon et à vous tous,


Salomon,

Tu as dit :

Ne sommes-nous pas tous concernés ? Ne s'agit-il pas de lois immuables ? Puisse l'esprit de vérité nous éclairer et nous guider dans notre voie spirituelle.

Oui immuable ! C'est vraiment un bon message, et en plus, pour tout le Monde !

J'ai remarqué dans ce passage du LU : à propos de nos jugements personnels porter contre autrui ! Cela peut aller jusqu’à nous coûter la vie Éternelle !

Quant le cœur d’une personne est devenu dur comme de la pierre ?

Ce n’est sûrement pas le chemin du Maître-ça ! Car !
Qu’est-ce qui reste de bon dans le cœur devenu dur comme de la pierre ?

Alors ! Prudence ! Il faut faire bien attention de nos jugements fondés, et purement personnels à nous, envers notre prochain.

LU ) Quiconque ferme son oreille au cri du pauvre !

Cette phrase en particulier de ce passage ! À plusieurs sens pour moi, j’y vois par exemple :

Au cri du pauvre matériellement bien-sûr, et, il y a aussi au cri du pauvre en esprit qui lui, recherche Dieu aussi dans son cœur !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 17:55

Si il y a une chose qui m'a dérouté au début de ma lecture du Livre d'Urantia c'est bien leur interpretation de la réincarnation..... J'y croyais moi!!

Comment se fait il que tant de monde se voient dans des vies passés avec tous les détails verrifiables???
Même moi je me suis vu dans les années 1880 en Australie, j.étais un militaire...

Et puis voilà le Livre d'Urantia qui dit que non la réincarnation n'existe pas telle que nous le voyons. La réincarnation telle que nous la voyons se passerait après notre mort quand nous faisons le tour du mondes des maisons je crois.

Alors là cà ma fait réfléchir et j'en suis venu à me dire que les visions de vie passées que certains ont, vient du fait qu'à notre conception sur terre nous captons une partie de la mémoire de la terre qui peut remonter à la surface pour une raison ou une autre, pour nous enseigner?

Et la mémoire de la terre c'est les rapports Akashic comme disait Edgar Cayce quand il guérissait les gens, il disait qu'il allait chercher son informations là, tout était là disait il.

Voilà ce que je voulais partager ce matin, je ne sais pas si je suis assez clair?
Smile

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptySam 25 Juin à 0:59

Bonjour LeFrank et à vous tous,


LeFrank,

Tu as dit :

Comment se fait il que tant de monde se voient dans des vies passés avec tous les détails verrifiables???
Même moi je me suis vu dans les années 1880 en Australie, j.étais un militaire...

Moi je crois que la seule explication possible et logique à ce phénomène-là, provient de notre Ajusteur de Pensée ! Pour les Ajusteurs de Pensée en particulier qui vécurent dans plusieurs mortels qui ont échoué et qui ont rejeté la survie ! On enseigne dans Le LU, que toute l’expérience de ces mortels-là infortunés demeurera pour toujours une partie intégrante pour l’Ajusteur de Pensée et nous si c’est le cas bien-sûr ! Alors ! Si nous avons un Ajusteur de Pensée expérimenté qui a vécu dans et avec plusieurs personnalités avant de connaître la nôtre ! C’est bien normal de temps à autre de voir et de ressentir des choses pas trop ordinaires en nous n’est-ce pas ?

Michel


LeFrank a écrit:
Si il y a une chose qui m'a dérouté au début de ma lecture du Livre d'Urantia c'est bien leur interpretation de la réincarnation..... J'y croyais moi!!

Comment se fait il que tant de monde se voient dans des vies passés avec tous les détails verrifiables???
Même moi je me suis vu dans les années 1880 en Australie, j.étais un militaire...

Et puis voilà le Livre d'Urantia qui dit que non la réincarnation n'existe pas telle que nous le voyons. La réincarnation telle que nous la voyons se passerait après notre mort quand nous faisons le tour du mondes des maisons je crois.

Alors là cà ma fait réfléchir et j'en suis venu à me dire que les visions de vie passées que certains ont, vient du fait qu'à notre conception sur terre nous captons une partie de la mémoire de la terre qui peut remonter à la surface pour une raison ou une autre, pour nous enseigner?

Et la mémoire de la terre c'est les rapports Akashic comme disait Edgar Cayce quand il guérissait les gens, il disait qu'il allait chercher son informations là, tout était là disait il.

Voilà ce que je voulais partager ce matin, je ne sais pas si je suis assez clair?
Smile

Au plaisir..
Good
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptySam 25 Juin à 1:04

J'aime bien ton point de vue la dessus Michel Smile
Cà pourrait expliquer bien des choses......

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptySam 25 Juin à 1:53

Bonjour Le Frank et à vous tous,

Le Frank,

Tu as dit :

LeFrank a écrit:
J'aime bien ton point de vue la dessus Michel Smile
Cà pourrait expliquer bien des choses......

Au plaisir..


Merci ! Pour moi, c'est la seule explication qui est logique pour le moment ! Car pour moi la réincarnation des mortels dans d'autres personnalités humaines ou d’autres choses qui fait parti de la nature ici-bas comme l'homme en général le conçoit n’existe tout simplement pas pour moi. Sinon si cela était vrai, et bien ! Dieu ne serait rien d’autre pour moi, qu’une grande tyrannie.

En plus ! Il y a des phénomènes à l’heure actuelle qui nous sont vraiment inconnus !
Comme par exemple : ont dis dans Le LU, qu’il y a des personnalités créées autour de nous qui ne nous sont pas révélés du tout ! Pourquoi-ça ? Par-ce que-y paraît-il, que le de le voir et le savoir, ne ferait que jeter sur nous une très grande confusion inutile.

Michel

Good
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptySam 25 Juin à 2:30

Michel à dit:

En plus ! Il y a des phénomènes à l’heure actuelle qui nous sont vraiment inconnus !
Comme par exemple : ont dit dans Le LU, qu’il y a des personnalités créées autour de nous qui ne nous sont pas révélées du tout ! Pourquoi-ça ? Par-ce que-y paraît-il, que de le voir et le savoir, ne ferait que jeter sur nous une très grande confusion inutile.


Il faut bien nous laisser des mystères..........

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mystères........   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptySam 25 Juin à 9:40

Bonjour LeFrank et à vous tous,

Cher ami, tu as dit :

Il faut bien nous laisser des mystères..........

La mystique de certains êtres et de certaines choses ? Nous allons certainement tous sur notre chemin faisant, en voir presque tout au long de notre éternité sans fin, alors à mon avis ! Il y aura toujours sur notre route pour nous, toutes sortes de mystères plus captivants les uns que les autres dans le temps et l'immense espace sans fin du Père Universel — La Source Centre Première de toutes choses.

Good
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 EmptyDim 18 Mar à 16:34

Bonjour,

La très grande majorité des participants de ce forum se sont déplacé à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/etudesdulivredurantia/

Bienvenue à tous.
_________________
Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Lu et la réincarnation   Le Lu et la réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lu et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: