Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Séance d'ouverture

Aller en bas 
+11
LeFrank
Michel
Salomon
René Grenier
narine
M&F
Pasacail
sitanji
Mallory
glingal
Cristobal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 9:57

Vous qui semblez connaître "urantiaf", pouvez-vous me dire si les échanges par courriels (apparemment ?) sont instructifs et intéressants.

L'inconvénient des échanges par courriers, il me semble, c'est qu'on ne dispose pas d'un corpus de textes et d'interventions disponibles et lisibles par tout un chacun. Au contraire du forum qui peut devenir une source d'informations ouvertement accessible.

De plus, si l'on en croit les WingMakers ( bounce ), le réseau internet est l'avenir de l'homme, de l'humanité ( Very Happy ). Alimenter le net et construire une mémoire collective et une conscience planétaire grandissante, reste un objectif et une évolution possible, voire même inéluctable. Aussi, livrer des informations en libre accès semble être un gage de pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 11:32

Citation :
"Les mortels d'Urantia ne peuvent guère espérer devenir parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme ils le font sur cette planète, d'atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels. Lorsqu'ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche l'épanouissement de soi et les acquisitions mentales, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d'infinité et d'éternité. Une telle perfection ne saurait être universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni définitive en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection des mobiles personnels, et la conscience de Dieu." (Fascicule 1)

Certes, cette perfection du mortel d'Urantia ne saurait être universelle ni sans limites puisque précisément l'être humain est inscrit dans un espace tridimensionnel. Il ne peut, dans cette approche hiérarchisante et évolutive, procédant par étapes, qu'admettre ses essentielles limitations. Et du point de vue du LU, le voyage qui doit amener les êtres humains à contempler un jour la face de Dieu, c'est-à-dire à ne faire qu'un avec la Source Première, est effectivement infini.

Et c'est tout à fait exact de ce point de vue, dans cette approche compréhensible et exaltante qui est celle du voyage par étapes, tout du long de l'arbre fantastique de l'évolution.

Cependant, dans le même temps, les WingMakers nous disent que nous avons déjà, ici et maintenant, sans attendre, sans qu'il soit besoin d'espérer en des lendemains qui chantent, nous sommes déjà en liaison directe avec la Source Première. Nous n'avons pas besoin de franchir des étapes ni de réussir aucune épreuves particulières. Avec cette conséquence importante qui est qu'en tant qu'êtres humains incarnés et installés dans un espace tridimensionnel, notre rôle et notre fonction ne sont pas tant de nous élever indéfiniment vers Dieu par le Christ Sauveur, mais bien plutôt de donner libre cours à l'effusion de la Source Première, via l'Intelligence de la Source, jusque dans les moindres recoins de la Création. Cette effusion de la Source Première a besoin de nous, êtres incarnés, pour reculer toujours plus loin la trame étrange de Sa Création.

Ainsi, avec le LU nous sommes en chemin vers un au-delà toujours à venir, tandis qu'avec les WingMakers l'infini est déjà là, à portée de main, à portée de coeur.

C'est toute la différence entre l'inscription d'une conscience dans un système hiérarchique, et la vision de cette même conscience qui se déploie dans un système de transformation/maîtrise, ces deux systèmes devant se réunir dans une ultime synthèse par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: vérité   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 17:13

Bonjour Cristobal,
De toute façon, il n'y a pas 36 vérités, peut-être à la rigueur plusieurs "faces" à une vérité néanmoins unique... Heu, quand le LU dit qu'il est une révélation, est-ce que tu le crois?
Quand à internet qui serait l'avenir de l'homme... c'est un outil, rien de plus (et dont on nous prépare semble-t-il certaines restrictions) et un "agencement technologique", quelque chose qui n'a de réalité que dans le monde matériel... et d'autre part quelque chose qui n'est partagé que par un petit nombre d'individus dans le monde (une minorité en tout cas, certainement)...
L'apport du LU n'est pas seulement de nous éclairer sur Dieu mais sur l'univers et sur notre place dans ce vaste univers...

Quand au forum urantiaf... heu, quoi en dire? Mais il y a des cours aussi, sur internet, au sujet du LU...

William
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 18:34

Pour les origines du LU, il semble (WingMakers dixit...., c'est du moins une source que je connais...) que le LU nous vienne d'un autre système solaire. De quelle galaxie ? Je ne sais pas. La nôtre ou une autre, je ne sais pas.

Il semble aussi que cette autre civilisation soit en avance sur nous de quelques siècles.

Voilà les idées et notions que j'ai en tête.

Je considère donc, compte tenu de l'avance historique de ceux qui ont "chanellisés" ce texte, que le LU est une révélation, puisqu'il nous offre une autre vision, inédite de la spiritualité et du Christ et de l'univers.

Par ailleurs, le principal sujet traité par le LU est la cosmologie.

Enfin, c'est vrai que le LU est largement suffisant et riche en lui-même pour nourrir et inspirer une conscience humaine, une vie durant.

Ceci dit, confronter différentes sources (LU et WingMakers en ce qui me concerne) peut se révéler très utile pour mieux comprendre et cerner les deux sources, même s'il faut être prudent et veiller à ne pas sombrer dans l'amalgame et la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: le LU   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 18:49

J'ai toujours l'habitude de dire que le LU, c'est "comme si" Jésus était de nouveau vivant parmi nous sur cette terre et que nous avons vis à vis du LU les mêmes réactions que nous aurions eu face à Jésus lorsqu'il vivait parmi nous il y a 2000 ans...
Ce n'est pas pour rien que l'histoire de Jésus y tient une place de choix!
Le Lu est d'abord un message spirituel, même s'il parle aussi à l'intellect...
Ceci étant dit, chacun suit son propre parcours...

William
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 18:50

Voici une partie d'un texte sur les Origines du Lu :

AVANT-PROPOS
DE LA PREMIÈRE ÉDITION

Mark Kulieke

Cet historique représente le fruit de mes meilleurs efforts pour reconstituer en un tout cohérent l’agrégat de fragments qu’il nous reste sur les origines du Livre d’Urantia. Il est loin d’être parfait, et pour cause. J’ai cherché tant bien que mal à m’en tenir à la vérité des faits en m’appuyant sur des preuves solides, mais on dispose aujourd’hui de si peu d’éléments qu’il est parfois nécessaire de lorgner du côté des hypothèses et des on-dit. Cette recherche, en somme, ressemble plutôt à une fouille archéologique, et il en va de l’histoire des fascicules d’Urantia comme de ces anciennes tablettes auxquelles il manque souvent des morceaux lorsqu’on essaie d’en rassembler les restes.
Aussi, je vous invite à me communiquer toute correction et tout supplément d’information pouvant contribuer à améliorer les futures éditions de cet historique qui, je le répète, ne prétend pas être complet. En fait, je doute fort qu’il puisse l’être jamais, étant donné que le passé ─ et à plus forte raison pour un événement aussi exceptionnel ─ appelle sans cesse à être réinterprété. Quoi qu’il en soit, d’autres témoignages viendront le compléter qui, avec le temps, finiront par révéler une foule d’aspects encore inconnus des fascicules d’Urantia, et leur juxtaposition offrira finalement aux lecteurs une perspective d’ensemble qui leur permettra ainsi de se forger une opinion plus juste.
Tout récit est forcément teinté par l’interprétation subjective de son auteur, et le mien n’échappe pas à cette règle. Mes informations ont beau provenir de sources diverses, la couleur générale de mon récit reflète tout de même ma propre perception des choses. D’ailleurs, je n’ai pas cherché à dissimuler mes opinions et me suis prononcé ouvertement dans plusieurs domaines, en particulier dans la conclusion; mais, chaque fois qu’il s’est agi d’un point de vue personnel, j’ai pris soin de le spécifier. J’estime qu’il est important qu’un auteur justifie son inévitable subjectivité en se donnant la peine d’énoncer le but de son récit, car on a forcément un dessein précis lorsqu’on relate un événement.
Quant à moi, j’ai écrit cet historique pour vous faire connaître les origines du Livre d’Urantia, pour vous donner un aperçu des opérations qui ont présidé à sa naissance, pour vous montrer le processus par lequel il a vu le jour et aussi pour vous sensibiliser à l’impulsion qui a permis son enfantement. À cet effet, j’ai cherché à rendre compte de l’âme de cette époque dans l’espoir d’insuffler aux lecteurs et aux lectrices d’aujourd’hui un peu de cette vie qui animait les gens d’alors, de façon que ceux et celles qui ont à cœur le succès de cette Révélation puissent s’y consacrer avec un regain d’énergie, de détermination et d’inspiration, et que ce rappel du passé aide ceux et celles qui en prendront connaissance pour la première fois à affronter l’avenir avec plus de confiance et aussi plus de sagesse. (Je reviendrai sur cette question dans la conclusion.)
Des lecteurs m’ont demandé si je ne me sentais pas un peu mal à l’aise, sur le plan moral ou éthique, d’avoir osé publier cette brochure; autrement dit, si je n’avais pas la désagréable impression d’avoir violé quelque secret ou commis quelque abus de confiance. Mais pourquoi donc éprouverais-je le moindre malaise? Premièrement, la plupart des éléments révélés ici ont déjà été imprimés ailleurs; je me suis contenté de les compiler. Deuxièmement, j’ai tendance à croire que les seules choses dont je ne doive pas parler sont celles qui, de toute façon, me sont inconnues, telle l’identité du sujet humain qui a transmis les fascicules. D’un autre côté, puisque nous ne possédons pas assez d’informations pour pouvoir formuler une hypothèse tant soit peu intelligente, je me refuse donc à toute spéculation sur ce genre de question.
Compte tenu des circonstances, j’ai néanmoins essayé d’être aussi précis que possible. Je suis né en 1948 dans une famille qui constituait un clan important au sein du Forum, et je crois aux enseignements du Livre d’Urantia. J’ai vu le jour il y a donc suffisamment longtemps pour avoir connu la plupart des membres actifs du Forum ainsi que les principaux acteurs de la Commission de contact, dont le docteur Sadler lui-même. C’est au moins depuis l’âge de six ans que les informations contenues dans cet exposé s’enregistrent dans ma mémoire, et je suis redevable à de nombreuses personnes pour l’essentiel de cet historique, mais je ne peux en mentionner ici que quelques-unes.
D’abord et avant tout, je dois une grande partie de ces informations à Barbara Kulieke, qui est engagée dans de nombreux projets liés à l’histoire des fascicules d’Urantia. Elle a notamment travaillé pendant deux semaines, en 1976, en collaboration avec Emma Christensen (Christy) à rédiger un récit que celle-ci n’a jamais complété ni publié. Barbara a eu accès à des informations que fort peu de gens ont jamais eu le privilège de voir.
Je suis reconnaissant aussi envers plusieurs responsables des premières heures et envers plusieurs chercheurs qui étudient actuellement le Livre d’Urantia, parmi lesquels j’aimerais nommer les suivants, par ordre alphabétique : Clyde Bedell, Arthur Burch, Ruth Burton, Tom Choquette, Emma Christensen, Edith Cook, Scott Forsythe, Vern Grimsley, Geraldine Kulieke Hahn, Carolyn Kendall, David Kulieke, Lynne Kulieke, Marilynn Kulieke, Warren Kulieke, le docteur William S. Sadler et Grace Stephens.
J’aimerais en outre exprimer ma reconnaissance à trois personnes qui ont contribué tout spécialement à enrichir le contenu de la présente édition revue et corrigée.
Je pense d’abord à Meredith Justin Sprunger, qui a passé des heures à me communiquer par écrit ou de vive voix les changements qu’il fallait apporter à ma première édition. Le révérend Sprunger est sans doute l’une des personnes les mieux renseignées sur l’histoire du Livre d’Urantia; ses judicieux conseils et ses vastes connaissances m’ont beaucoup aidé dans la rédaction du présent document.
Je pense ensuite à Joe Pope, qui a aussi effectué des recherches sur les origines des fascicules. Au fil de ses nombreuses interventions, il m’a transmis de précieux commentaires et d’utiles suggestions.
Je tiens enfin à remercier tout particulièrement Pat Hilger; car, sans son appui et son incitation, cet historique n’aurait jamais été publié et ne serait même pas encore écrit.
En réalité, il y a une foule de gens rencontrés ici et là à qui je dois une anecdote ou une information; et, bien que leur nom n’apparaisse pas ici, je les en remercie également de tout cœur.


AVANT-PROPOS
DE LA PRÉSENTE ÉDITION

Mark Kulieke

Déjà publié dans les quatre langues qui correspondent à celles-là mêmes dans lesquelles le Livre d’Urantia a paru sur le marché, le présent historique des fascicules d’Urantia est en circulation dans une bonne vingtaine de pays. Après sa création en langue anglaise sous le titre de Birth of a Revelation, la Naissance d’une Révélation a en effet d’abord été traduite en français, puis en finnois par madame Satu Sihvo ─ Espoo, en banlieue d’Helsinki (Finlande) ─ et enfin en espagnol par monsieur Carlos Zapata ─ Bogota (Colombie).
La version anglaise en est à sa troisième édition, augmentée entre autres d’intéressantes notes biographiques fournies par Leo Elliott sur les membres de la Commission de contact. Après avoir lu mon historique, d’anciens membres du Forum n’ont pas hésité à me confirmer les faits qui y sont relatés. Voici, en outre, trois commentaires qui résument assez bien l’appréciation générale du public :
· «La lecture de votre ouvrage a suscité en moi une profonde vénération devant la grandeur de l’entreprise qui a donné naissance au Livre d’Urantia.»
· «Il est bon de nous rappeler combien nous avons de la chance d’avoir reçu la cinquième Révélation.»
· «C’est avec un enthousiasme sans cesse renouvelé que je vous relis. Je découvre de plus en plus l’importance de la Révélation qui nous a été transmise et je conçois de mieux en mieux la grande responsabilité qui nous incombe à titre de lecteurs et de croyants. Votre ouvrage m’incite à m’engager toujours davantage.»


· PROJET DE RÉVÉLATION


Jésus a dit :

· «Que, de tous ceux qu’il m’a confiés, je n’en perde aucun; voilà la volonté finale de Celui qui m’a envoyé.» (153:2.9)
· «Si un homme de cœur a cent brebis et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas aussitôt les quatre-vingt-dix-neuf autres pour partir à la recherche de celle qui s’est égarée? Et, s’il est un bon berger, ne continuera-t-il pas à rechercher la brebis perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée?» (159:1.2)
· «Ce n’est pas la volonté de mon Père céleste qu’aucun de ces petits puisse s’égarer, et encore moins qu’il périsse.» (159:1.2)
· «Le dernier est quelquefois le premier; ainsi, en vérité, le moins important devient-il parfois le plus grand.» (41:10.5)
____________

Ces paroles peuvent fort bien s’appliquer à Urantia, notre humble monde isolé. Naguère «parmi les moins importants de toute la création», il est devenu «d’un grand intérêt pour l’univers» (41:10.5). Le Père Universel et l’un de ses Fils de l’ordre des Micaëls sont engagés dans l’entreprise titanesque de tirer notre planète du chaos de la Rébellion. Ils unissent leurs efforts pour la rétablir et l’aider à s’élever progressivement en gloire dans l’Univers Local de Nébadon.
Jésus a également dit : «Le Père connaît vos besoins avant même que vous ne les lui exprimiez.» (140:6.11) C’est ainsi que notre planète trouble a eu la chance de bénéficier une fois de plus du don de la Révélation dès la première décennie du XXe siècle, avant même d’avoir commencé à récolter la terrible moisson de cette époque de matérialisme impie.
Les premiers signes visibles de ce qui allait devenir le Livre d’Urantia, la cinquième Révélation historique de vérité à notre monde, remontent au début du siècle, au plus tard en 1906. Mais cette naissance était le fruit d’une longue gestation; elle résultait de la convergence d’une myriade de facteurs ─ comme c’est d’ailleurs le cas pour tout événement d’importance historique ─ et, en réalité, les racines de cette cinquième Révélation s’enfoncent dans toutes les phases de notre histoire planétaire, à travers les échecs autant que les succès de ce drame humain d’un million d’années, depuis l’expérience andonite jusqu’à l’effusion de Christ Micaël il y a 2000 ans, en passant par la rébellion de Caligastia, la faute adamique et la mission d’urgence de Melchizédek. Tous ces événements formèrent la nappe phréatique évolutionnaire d’où a pu jaillir le Livre d’Urantia.
Au cours du Moyen Âge, au XIIIe siècle environ, les Médians Unis d’Urantia présentèrent une requête pour obtenir la permission de transmettre à l’humanité une nouvelle Révélation dans le genre du Livre d’Urantia. Selon toute vraisemblance, leur demande a finalement été agréée, mais le programme de notre destinée en prévoyait peut-être l’apparition de toute manière. Qui pourrait prétendre connaître les critères de la nature humaine sur lesquels les superviseurs célestes se sont fondés pour choisir leurs candidats au contact, et qui pourrait bien savoir le nombre de tentatives qu’ils avaient déjà effectuées avant de réussir à transmettre la Révélation? Nous savons seulement qu’ils continuaient, même au XXe siècle, à observer de nombreux autres groupes humains au cas où ils devraient les engager dans cette aventure de Révélation. Pour toute démarche importante, en effet, les administrateurs suprahumains ne manquent jamais de prévoir des plans de substitution. Ainsi avons-nous appris qu’ils avaient également retenu la candidature d’un groupe d’Omaha, au Nebraska. (Il est bon de noter que le destin peut être modifié et qu’il l’est d’ailleurs souvent; car, conformément à l’esprit des paraboles des mines et des talents (171:8 et 176:3), si un intendant fait défaut au talent de vérité dont il a le dépôt, même celui qu’il a reçu devra lui être confisqué pour être confié à quelqu’un d’autre.)
Voilà de quelle manière nos superviseurs célestes ont dû se concerter pour aménager des conditions favorables à la transmission de la Révélation au cœur même du continent nord-américain, soit à Chicago, au nord-est de l’Illinois, malgré la triste réputation de cette ville. Déjà en 1890, en effet, le célèbre romancier et poète anglais Rudyard Kipling (1865-1936) en avait parlé en termes assez peu élogieux. «Maintenant que j’ai vu cette ville, avait-il dit, mon désir le plus pressant est de ne jamais plus la revoir, car elle est habitée par des sauvages.» De son côté, le poète américain Carl Sandburg (1878-1967) la désignait comme l’«abattoir du monde». De trop célèbres gangsters lui mériteront effectivement, à son corps défendant, d’être vue comme la métropole mondiale du crime organisé et de la corruption politique.
C’est pourtant cette cité à la réputation décidément assez peu enviable qui allait bénéficier d’une «visitation» céleste. L’aurait-on choisie pour illustrer une fois de plus l’idée que «les derniers seront les premiers» (163:3 et 166:3.5)? Le choix paradoxal de cette Babylone nord-américaine nous confronte à notre tour aux mêmes préjugés qui avaient jadis poussé Nathanael à demander à Philippe, en parlant de Jésus, si «quelque chose d’aussi bon pouvait sortir de Nazareth» (137:2.6 et 139:6.3). Il est probable que la ville de Chicago aura été sélectionnée pour des raisons relativement semblables à celles qui ont motivé le choix de la Palestine comme théâtre de la vie et des enseignements de Jésus.
Il y a fort à parier que les personnes appelées à former la Commission de contact en vue de recevoir la cinquième Révélation historique auront été dirigées les unes vers les autres par quelque incitation céleste inconsciente, et le processus aura sans doute pris naissance à Battle Creek, au Michigan, puis convergé vers la région de Chicago en passant par la banlieue de La Grange pour se fixer définitivement au 533 de la rue Diversey Parkway qui, à cette époque, se trouvait à l’extrémité nord de Chicago.
C’est là que les fascicules d’Urantia ont vu le jour, et cette adresse restera celle de la maison mère tout au long de leur processus de développement, lequel durera un demi-siècle et culminera en 1955 par leur publication en langue anglaise sous la forme d’un volume de 2097 pages intitulé The Urantia Book.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 20:13

Merci.

Très intéressant.

La suite, la suite, la suite....!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: où...   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 23 Avr à 20:34

Et où peut-on trouver ce texte sur les origines du LU? Puisque celui-ci a été traduit en français...
Je ne connaissais pas ce texte et par ailleurs les origines (humaines) du LU semblent parfois un peu floues...

William
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 11:13

essayez :

[url]http://spcou.club.fr/Naissance du LU par M Kulieke.pdf[/url]

et un autre texte plus officiel :

[url]http://spcou.club.fr/LE PLAN DE LA REVELATION DU LIVRE.pdf[/url]

qui se trouve aussi sur http://justice.urantia.org/france/Publications/Publications.htm

Bonne lecture !


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 17:10

Merci... mais les deux premiers liens ne fonctionnent pas!

William
Revenir en haut Aller en bas
Pasacail
Bavard
Pasacail


Nombre de messages : 22
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 17:34

Peut-être comme cela alors ?!?

http://spcou.club.fr/LE%20PLAN%20DE%20LA%20REVELATION%20DU%20LIVRE.pdf

http://spcou.club.fr/Naissance%20du%20LU%20par%20M%20Kulieke.pdf

Si cela marche toujours pas remplacer %20 par un espace blanc,
ici sur un IE 6.1 ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: ça marche   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 18:40

Ca marche, cette fois-ci!
Je n'ai pas Internet Explorer, c'est peut-être pour ça que ça marchait pas...
William
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 12:17

Citation :
"Je partage l’opinion de ceux qui croient que des intelligences suprahumaines - qu’il s’agisse de médians, d’étudiants visiteurs ou de tout autre ordre de la hiérarchie invisible - s’entraînent depuis des siècles à communiquer avec nous, ne serait-ce que pour établir le profil des candidats les plus aptes à transmettre sans risque une Révélation historique. À tout prendre, je crois de plus que ces initiatives ont été coordonnées sous l’influence spirituelle de quelque entité transcendante telle que l’Esprit-Mère de l’Univers Local ou le Septième Maître-Esprit. En outre, il est fort probable qu’un tel ministère s’exerce en permanence auprès des mortels et se manifestent chez certains d’entre eux sous forme d’«autorévélations» plus ou moins définies, comme ce fut le cas pour Swedenborg1 (voir Notes à la fin du présent document)."

http://spcou.club.fr/Naissance%20du%20LU%20par%20M%20Kulieke.pdf
(....page 12....)

Pour qui veut lire et découvrir un peu des écrits de Swedenborg, je livre ici l'adresse d'un site où je m'étais attaché à mettre en ligne certains extraits éclairants livrés par ce génie mystique, visionnaire autant que scientifique. Une sorte de Léonard de Vinci nordique, en somme.

C'est ici :

http://ty.berton.club.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 0:28

Bonjour William,

Tu as écrit ceci:

"PS: il semble de nouveau y avoir un "vent de folie" qui souffle sur urantiaf... ces querelles (et je ne vois même pas quelle en est la raison...) sont usantes parfois... et puis ça finit par passer et la sérénité revient pour un temps (peut-être que ça suit les phases de la lune, lol...)"

Le forum d'urantiaf existe depuis 7 ans et j'y ai passé ces 3 dernières années. Pour les vents de folie, ils perdurent malheureusement depuis 7 ans aussi. Ce forum a été des années sans modérateur.
Maintenant ils en ont mais j'ai dû crier fort pour les avoir.

Pour les raisons de ces querelles, pour ceux qui le désirent, vous pouvez me contacter en privé. Je ne révèlerai rien sur ce forum car tous peuvent le lire. Mais je puis cependant affirmer que toutes ces querelles sont la source d'une seule personne qui a un grand pouvoir de séduction. Elle a tenter même de nous séduire en mail privé et de nous monter les uns contre les autres. Il nous faut donc apprendre à lire entre ces lignes.
Ceci dit, c'était la première et dernière fois que j'abordais le sujet des querelles se déroulant sur Urantiaf sur ce forum.
A mois que dans le futur, une autre personne se pose les mêmes questionnements que vous. Je lui répondrai donc comme je viens de le faire.

Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 13:59

M&F a écrit:
Bonjour William,

Tu as écrit ceci:

"PS: il semble de nouveau y avoir un "vent de folie" qui souffle sur urantiaf... ces querelles (et je ne vois même pas quelle en est la raison...) sont usantes parfois... et puis ça finit par passer et la sérénité revient pour un temps (peut-être que ça suit les phases de la lune, lol...)"

Le forum d'urantiaf existe depuis 7 ans et j'y ai passé ces 3 dernières années. Pour les vents de folie, ils perdurent malheureusement depuis 7 ans aussi. Ce forum a été des années sans modérateur.
Maintenant ils en ont mais j'ai dû crier fort pour les avoir.

Pour les raisons de ces querelles, pour ceux qui le désirent, vous pouvez me contacter en privé. Je ne révèlerai rien sur ce forum car tous peuvent le lire. Mais je puis cependant affirmer que toutes ces querelles sont la source d'une seule personne qui a un grand pouvoir de séduction. Elle a tenter même de nous séduire en mail privé et de nous monter les uns contre les autres. Il nous faut donc apprendre à lire entre ces lignes.
Ceci dit, c'était la première et dernière fois que j'abordais le sujet des querelles se déroulant sur Urantiaf sur ce forum.
A mois que dans le futur, une autre personne se pose les mêmes questionnements que vous. Je lui répondrai donc comme je viens de le faire.

Frances
pour vers un monde meilleur...

Bonjour Frances

Sans mettre aucun nom à ton comportement d’intervention ici, je voudrais que tu as la force nécessaire d’assimiler ce qui s’est passé , et que tu fasses preuve réelle de ’pardon’. Pardonner à toi d’abord, et puis aux autres ensuite.
Les situations, les circonstances sont bien différentes, et les personnes n’ont rien avoir avec vos personnalités, mais je ne veux pas te demander à la fin ‘mais qu’est-ce que tu veux ? Qui veux-tu qui te jette une bourse de trente denier à tes pieds, parce que tu vas rapporter une peine, une affliction, une blessure, une désolation, une désillusion en privé ?

Je voudrais au moins que tu sois plus constructif, plus en paix avec toi-même et les autres sur ce forum que Cristobal vient de mettre en ligne pour pouvoir discuter du livre d’Urantia et de ses textes.
Vraiment, sincèrement que je veux que tu oublies, tu surmontes comme ce que vous appelez les querelles et que vous travailliez activement, dans un élan constructif pour vous montrer modèle de vie des textes que vous avez lu !
C’est peut-être mieux et plus sage de ne pas emporter les différents et de ne pas en faire une affaire personnelle. Ne penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 15:46

Bonjour Narine,

Toute question demande une réponse et j'y ai répondu.

Et j'ai bien spécifier que le sujet était clos sur ce forum qui n'a rien à voir avec celui d'urantiaf et dont l'ensemble des participants n'ont rien à y voir non plus.

L'on m'a fait savoir que tu viens de mérité une sanction sévère pour tes propos tenus su Urantiaf. Et le ton moralisateur remplis de sous-entendus à mon égard sur ce forum-ci me semble donc fort inapproprié.

Comme je l'ai mentionné, si tu as des récriminations à me faire, fais le en privé et laisse ce forum respirer l'air frais.

Pour les autres participants, je suis désolé pour le désagrément.

Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: désolé   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 15:58

C'est moi qui m'excuse d'avoir soulevé une question qui n'avait rien à voir avec ce forum...

Je souhaite longue vie et paix à ce forum...

William
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Nouveau
Mallory


Nombre de messages : 8
Localisation : St-Liboire, Québec
Date d'inscription : 29/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 15:46

Cristobal a écrit:
Merci.

Très intéressant.

La suite, la suite, la suite....!!! bounce bounce bounce


Oui la suite Siou Plait!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Nouveau
Mallory


Nombre de messages : 8
Localisation : St-Liboire, Québec
Date d'inscription : 29/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 15:55

Je voudrais juste dire.... D'abords Bienvenue les nouveaux!!!! Mr. Green

Ensuite, ce serrait sympa Cristobal que tu mette des titres sur tes forums, je peux t'aider ou te montrer comment si tu veux..... Et du coup, créer une section où l'on puisse chacun se présenter, se souhaiter la bienvenue, dire bonjour aux nouveaux.......


Enfin: Narine et M&F... Ici, ce n'est pas le forum Urantiaf... C'est un autre forum que Cristobal a mis en place justement pour pouvoir parler d'Urantia en toute liberté sans ce faire toujours obstiné sur existe, existe pas comme dans d'autres forums..... Le but de Cristobal était de créer un espace paisible pour enfin discuter et étudier ces textes sans être sans cesse importunés par des débats futils...

Donc.... Peut-on discuter siou-plait????
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 17:58

Citation :
"Ensuite, ce serrait sympa Cristobal que tu mette des titres sur tes forums,"

En fait, il faut cliquer sur "Forum1" pour voir apparaître les différents topics que chacun des participants peut lui-même créer en toute liberté.

Je te laisse carte blanche Mallory pour ouvrir tout sujet qui te semble intéressant. (cliquer sur "Nouveau" en bas à gauche ou à droite et donner un titre au nouveau topic, au nouveau dossier)

Par ailleurs, j'ai ouvert un topic sur Maître Eckhart que j'aime beaucoup. Comme on est ici en pleine spiritualité et recherches de vérité, tous les sujets connexes sont évidemment les bienvenus, en fonction de l'actualité et/ou de l'humeur des uns et des autres.

Un maître-mot : innover, pour que cet espace devienne un lieu de recherche.

Nous sommes des chercheurs et des trouveurs de vérité. C'est en tout cas ainsi que je voudrais me décrire, puisque j'ai le sentiment que plus le temps passe et plus je trouve un chemin, une vérité vivante, une vision qui me nourrit pleinement et de mieux en mieux. Very Happy

Post-Scriptum : simplement, si vous pouviez faire en sorte de ne pas trop multiplier les topics, ce serait bien, histoire de ne pas entraîner une trop grande dispersion....., et histoire aussi de permettre à chacun de garder le fil des discussions, de ne pas se perdre dans les méandres des parenthèses et interventions diverses et variées..... affraid

Merci. albino sunny study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyMer 4 Mai à 4:32

Bonjour William,

Tu as écrit:

"J'ai toujours l'habitude de dire que le LU, c'est "comme si" Jésus était de nouveau vivant parmi nous sur cette terre et que nous avons vis à vis du LU les mêmes réactions que nous aurions eu face à Jésus lorsqu'il vivait parmi nous il y a 2000 ans...
Ce n'est pas pour rien que l'histoire de Jésus y tient une place de choix!"

Mais Christ est toujours vivant !
Et de plus il nous a aussi laisser l'Esprit de Vérité.

P.2090 - §3 Les temps sont mûrs pour constater la résurrection symbolique du Jésus humain, sortant du tombeau des traditions théologiques et des dogmes religieux de dix-neuf siècles. Jésus de Nazareth ne doit plus être sacrifié, même au concept splendide du Christ glorifié. Quel service transcendant rendrait la présente révélation si, par elle, le Fils de l'Homme pouvait être retiré de la tombe de la théologie traditionnelle et présenté, en tant que Jésus vivant, à l'Église qui porte son nom et à toutes les autres religions ! La communauté chrétienne des croyants n'hésiterait certainement pas à réadapter sa foi et ses habitudes de vie, de manière à pouvoir “ suivre ” le Maitre dans la démonstration de sa vie réelle de dévotion religieuse à faire la volonté de son Père et de consécration désintéressée au service des hommes. Les prétendus chrétiens craignent-ils de dévoiler la suffisance et la non-consécration d'une communauté faite de respectabilité sociale et d'inadaptation économique égoïste ? Le christianisme institutionnel craint-il que l'autorité ecclésiastique traditionnelle ne soit mise en péril, et même peut-être renversée, si le Jésus de Galilée est rétabli dans le mental et l'âme des hommes mortels en tant qu'idéal de vie religieuse personnelle ? En vérité, les rajustements sociaux, les transformations économiques, les régénérescences morales et les révisions religieuses de la civilisation chrétienne seraient radicaux et révolutionnaires si la religion vivante de Jésus supplantait soudainement la religion théologique à propos de Jésus.


P.2063 - §4 Tenez compte du fait que l'Esprit de Vérité fut effusé sur tous les croyants sincères, et que les apôtres ne furent pas les seuls bénéficiaires de ce don de l'esprit. Les cent-vingt hommes et femmes assemblés dans la salle du haut reçurent tous le nouvel instructeur, aussi bien que tous les coeurs honnêtes du monde entier. Ce nouvel instructeur fut effusé sur l'humanité, et chaque âme le reçut selon son propre amour de la vérité et sa propre aptitude à saisir et à comprendre les réalités spirituelles. Enfin, la vraie religion est libérée de l'emprise des prêtres et de toutes les classes sacrées, et trouve sa manifestation réelle dans l'âme individuelle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
sitanji
Bavard
sitanji


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus vivant   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyMer 4 Mai à 5:12

Bonjour M&F,
Je reprends une citation de ton message précédent: "...le Fils de l'Homme pouvait être retiré de la tombe de la théologie traditionnelle et présenté, en tant que Jésus vivant, à l'Église qui porte son nom... "
Je trouve que beaucoup de gens "confondent" Jésus et le Christ... en ce qui me concerne il y a un distinguo! La manière dont je comprends la phrase plus haut (et en particulier "en tant que Jésus vivant" ) est la suivante: il serait bon que nous, humains présents, réels et tangibles "incarnions" ce Jésus vivant (comme il pouvait être il y a 2000 ans pour ses contemporains une personne tangible et humaine) et d'autant plus que n'étant pas chrétiens ou catholiques nous pourrions représenter et être l'église vivante et véritable de Jésus...
Je crains bien de n'être pas très clair...
Il est dit aussi quelque part dans le LU que nous ferions bien de prêter davantage d'attention au Jésus humain et un peu moins au Jésus divin...
Amitiés,
William
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 4:59

Bonjour William,

Non; ce que tu essais de dire est très clair pour moi et aussi très vrai.

En fait nous devrions nous efforcer chaque jour d'essayer d'imiter Jésus au cours de sa vie dans la chair en tant qu'homme.

Lorsque nous avons un problème épineux à résoudre pour une discorde que nous avons avec quelqu'un par exemple, il suffit de nous demander: comment Jésus règlerait-il tout cela lui.

Par contre le mental du Jésus homme était dirigé par la personnalité de Michael. Du moins c'est ce que la citation suivante semble nous dire lorsque que son frère du même ordre lui donne ses avertissements..

P.1329 - §1 “ 9. Je te recommande de garder constamment présent à l'esprit que, si, en fait, tu es destiné à devenir un homme ordinaire du royaume, en potentiel, tu demeureras un Fils Créateur du Père du Paradis. Bien que tu ailles vivre et agir comme un Fils de l'Homme, pendant toute cette incarnation, les attributs créatifs de ta divinité personnelle te suivront de Salvington à Urantia. Ta volonté aura toujours le pouvoir de mettre fin à l'incarnation à tout moment postérieur à l'arrivée de ton Ajusteur de Pensée. Avant l'arrivée et la réception de l'Ajusteur, je garantirai l'intégrité de ta personnalité, mais, après son arrivée et en même temps que tu reconnaîtras progressivement la nature et l'importance de ta mission d'effusion, tu devrais t'abstenir de toute formulation de volonté suprahumaine d'aboutissement, de réussite ou de pouvoir, en raison du fait que tes prérogatives de créateur resteront associées à ta personnalité humaine, parce que ces attributs sont inséparables de ta présence personnelle. Mais, en dehors de la volonté du Père du Paradis, nulle répercussion suprahumaine n'accompagnera ta carrière terrestre à moins que, par un acte de volonté consciente et délibérée, tu ne prennes une décision indivise se terminant par un choix de ta personnalité tout entière.”

Donc on peut dire que Jésus l'homme est toujours vivant.

De plus, admettons qu'une personne décédé il y a trois jours soit maintenant repersonnalisé sur le premier monde des maisons et que nous en soyons avertis. Ne pourrait-on ne pas dire que cette personne est toujouirs vivante ?

Et lorsque Jésus est ressucité, il n'avait plus son corps de chair mais apparaissait dans un corps morontiel n'est-ce pas une autre preuve que Jésus est toujours vivant ?

Au plaisir de relire tes perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
René Grenier
Nouveau
René Grenier


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/05/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 14 Mai à 22:06

Je suis l'un de ceux qui participaient à Urantiaf et à qui l'on a suggéré ce site de discussion sur le Livre d'urantia. Je suis un lecteur du Livre depuis 9 ans. Je l'ai lu à plusieurs reprises et je l'étudie présentement avec un groupe à tous les lundis soirs. Je trouve intéressant de partager nos interprétations des enseignements du Livre et je trouve cela enrichissant. Je viens ici pour prendre autant que pour donner. Je souhaite longue et heureuse vie à ce forum.

Merci Christobal pour cette initiative et je m'engage à être toujours respectueux des personnes et des croyances des autres membres de ce forum

Longue vie!!
René
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 EmptySam 14 Mai à 23:44

Bienvenu sur le site.

Décidément, le Canada et Québec sont un très riche vivier d'experts et de connaisseurs du Livre d'Urantia. Merci de nous rejoindre et de nous faire partager votre expertise et vos avis éclairés.

Pour ma part, voilà bientôt un an que je suis tombé, par hasard (?), sur le LU, dont je ne soupçonnais pas même l'existence. C'est toute la richesse et la profusion sous-jacente de l'internet, qui permet d'accéder à certaines informations introuvables ailleurs.

Je trouve ce texte, pour le peu que j'en ai lu, tout à fait extraordinaire. Je dois dire que depuis ces deux ou trois derniers mois, je ne m'y suis pas beaucoup immergé, campagne référendaire oblige (Projet de Traité Constitutionnel Européen....).

Mais voici venu maintenant, le temps de faire une pause, et de revenir à des considérations plus essentielles. Sans doute verrons-nous ici des approches et des lectures "non orthodoxes", mais c'est tout le propos aussi de ce forum : offrir un espace ouvert, où toutes les sensibilités seront en mesure de s'exprimer et de manier une palette de couleurs spécifiques.

Pour ma part, je m'attacherai à une lecture systématique, livret par livret (c'est du moins une utopie stimulante... Very Happy ), dans la juste et exacte mesure où l'inspiration sera au rendez-vous.

Voilà pour ces quelques impressions et généralités, en attendant de remettre sur le métier une lecture attentive, dans l'espace ouvert du silence et de la méditation.

Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Contenu sponsorisé





Séance d'ouverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'ouverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: