Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séance d'ouverture

Aller en bas 
+11
LeFrank
Michel
Salomon
René Grenier
narine
M&F
Pasacail
sitanji
Mallory
glingal
Cristobal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mani
Nouveau
Mani


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2007

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyMer 2 Mai à 16:56

Personnellement, je suis sur la même lignée que Cristobal ... je n'accepte pas LU dans son intégralité... et je l'ai lu du début à la fin, j'en ai même fait pratiquement une base morale à mes réflexions que vous pouvez obtenir par téléchargement par ce lien (j'ai décidé de l'offrir gratuitement suite à l'avis de Cristobal et d'autres) :
http://amourerotique.com/retrouver-etre-aime/phpBB2/includes/spiritualite-visiondumonde.pdf

Je peux vous dire comme je participe sur beaucoup de forum que LU est plutôt mal reçu sur ONCT et Psukelogos... certains n'aiment pas que ce soit les administrateurs en chef ( capables à leurs dires de le démonter) ou d'autres qui font des recherches sur le net et tombent sur les articles détracteurs en lien avec Sadler et cie...

Voilà ce qu'on peut reprocher à Urantia précisément quand on l'a lu et je m'insurge contre tout ça :

L'eugénisme (très porté dans les années 30 en Suède (stérilisation forcée) et aux USA)
Eugénisme,
Jugement sur les familles tarées ne devant plus recevoir d'aide,
Bienfait de la conquête du Grand Ouest par les Blancs face aux indiens pour la victoire de la civilisation,
Dénégation des Esprits de la Nature,
Remise en cause du principe de réincarnation,
dénégation du mysticisme,
Négation de l'âme des animaux,
Absence de référence à l'Atlantide et à Mu, aux Reptiliens, Annumatis et Illuminatis...
[Je ne pense pas que les esprits médians (issus de la reproduction entre eux des 100 de Cagliasta et cie)
envoyés dans les cochons en soient mais je peux me tromper,]
pas de référence aux Flyers... voire un des derniers articles d'Ere Nouvelle etc...

Cependant LU est pour moi un livre majeur, que je conseillerai à tous de lire du début à la fin... je me suis régalé même si ma lecture date de 10 ans... il éclaircit tant de choses qui sont floues dans la Bible..


Dernière édition par le Jeu 17 Mai à 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amourerotique.com/
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyJeu 3 Mai à 1:12

Citation :
"il éclaircit tant de choses qui sont floues dans la Bible.."

Pour ma part, je suis en train de me mettre sérieusement à la lecture, depuis qu'il m'est devenu possible de lire aisément le texte anglais original.

Forme et fonds sont pour moi essentiels, et il est vrai que face à la traduction française existante, certes convenable mais tout de même assez statique et souvent rigide, c'est un véritable délice de danser tout du long du texte anglais, mélodique et fluide, avec ces ondulations toujours limpides d'une prose parcourue d'immenses phrases précises et toutes englobantes.

Il est vrai cependant que si l'on met cette épineuse et tout de même bizarre question de l'eugénisme de côté, il reste l'écrasante majorité du LU en guise de plat de résistance.

Bon point pour l'explication détaillée des origines de l'Ancien Testament, nous expliquant l'histoire véritable et les pans gommés, au profit de la construction d'une légende édifiante visant à conter l'épopée formidable d'un peuple élu en devenir.

Fascinante exploration, bien sûr, de la Vie de Jésus, avec tous ces plans étagés, ce voyage en direct dans la conscience des protagonistes.

La cosmologie, avec cette curiosité récurrente cependant, de l'extrême personnalisation et hiérarchisation des intervenants. Un peu comme dans une gigantesque structure pyramidale où chacun, chaque rouage, est un sujet agissant et coopératif.

Les WingMakers apportent eux l'autre approche, esquissant, face à la hiérarchie d'une structure évolutive, le domaine de la souveraineté de l'individu accédant librement à la maîtrise.

Hiérarchie et Maîtrise étant de toute façon appelées à s'unir, à s'harmoniser dans un dépassement vers ce qui sera le deuxième cercle atomique de vie (Soria), cette bordure en gestation de l'expansion de l'actuel multivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyLun 7 Mai à 2:20

Bonjour Cristobal et à tous,

Je vais te faire un petit cadeau Cristobal.
L'eugénisme contenu dans le LU parle beaucoup d'eugénisme chez les premières races qui ont émergées bien avant Adam et Éve. On parle donc en gros des hommes de croc-magnon etc. Tu en conviendras donc que nous sommes encore loin de l'homme moderne tel qu'on le connais aujourd'hui.

Voici maintenant sous une forme de questions et réponses ce que dit le LU en matière de pratique d'eugénisme en ces temps qui nous concernent. Et curieusement, ceux qui s'objectent au LU, oublient toujours de mentionner ce qui va suivre. Soit qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils sont totalement de mauvaise foi.

1) Qu'est-ce qui différencie les races ayant le plus d'éréditer génétique adamique des autres races ?

R: Je ne crois pas que nous ayons les compétences pour les différencier au moment où l’on se parle.
En répondant aux questions suivante nous verrons pourquoi.

2) La transmission génétique adamique rend-t-elle la race plus intellectuelle et spirituelle dans sa façon de penser et d'agir ou bien la supériorité se positionne t -elle "uniquement" au niveau des résistances plus accru aux maladies ?

R: Cette transmission génétique a agit sur tout les plans de la race humaine.
Au niveau biologique ou des maladies le LU nous dit :

P.851 - §5 Les cellules du corps des Fils Matériels et de leur progéniture sont beaucoup plus résistantes aux maladies que celles des êtres évolutionnaires natifs de la planète. Les cellules corporelles des races indigènes sont apparentées aux organismes vivants microscopiques et ultramicroscopiques pathogènes. Ces faits expliquent pourquoi les peuples d'Urantia doivent fournir tant d'efforts dans la voie de la science pour résister à tant de désordres physiques. Vous résisteriez beaucoup mieux aux maladies s'il coulait dans les veines de vos races plus de sang adamique.

R: Et au niveau du comportement général de l’individu, le sang adamique a apporté :

P.586 - §3 Lorsque cette lignée des Fils Matériels s'ajoute aux races évoluantes des mondes, une nouvelle et plus grande ère de progrès évolutionnaire est ouverte. Après l'afflux procréatif d'aptitudes importées et de caractères superévolutionnaires, il se produit une succession rapide d'essors dans la civilisation et le développement racial. En cent- mille ans, il y a plus de progrès qu'en un million d'années de luttes antérieures. Sur votre monde, et malgré l'avortement des plans ordonnés, de grands progrès ont été accomplis depuis que le plasma vital d'Adam a été donné à vos peuples.

P.905 - §6 L'évolution biologique et la civilisation culturelle ne sont pas nécessairement liées ; au cours d'un âge quelconque, l'évolution organique peut poursuivre son cours sans obstacle, même au milieu d'une décadence culturelle. Mais, quand on passe en revue de longues périodes de l'histoire humaine, on constate finalement que l'évolution et la culture ont un lien de cause à effet. L'évolution peut progresser en l'absence de culture, mais la civilisation culturelle ne fleurit pas sans un arrière-plan approprié de progrès racial antérieur. Adam et Ève n'introduisirent aucun art de la civilisation étranger au progrès de la société humaine, mais le sang adamique accrut les aptitudes inhérentes aux races et accéléra le développement économique et le progrès industriel. L'effusion d'Adam améliora le pouvoir cérébral des races, ce qui hâta considérablement les processus d'évolution naturelle.

3) Tout cela peut-il nous amener à penser pour l'avenir terrestre qu'il serait mieux que certaine races ne se reproduise pas avec d'autres ?

R: Au niveau du jugement des caractères raciaux, le LU nous signifie que nous sommes totalement incompétent pour en juger et qu’il ne faudrait en aucun cas tenter une telle expérience.

P.726 - §4 2. On obtient des races meilleures et plus fortes par le croisement de divers peuples quand les différentes races sont porteuses de facteurs héréditaires supérieurs. Les races d'Urantia auraient bénéficié de bonne heure d'une telle fusion si un peuple ainsi amalgamé avait pu être ensuite effectivement régénéré par un profond mélange avec la race adamique supérieure. Toute tentative pour exécuter une telle expérience sur Urantia, dans les conditions raciales actuelles, serait absolument désastreuse.

R: Et en terminant, voici la citation qui clôt le bec de toutes les personnes qui prétendent que le LU est un livre à caractère eugénique malsain :

P.585 - §4 Ces six races évolutionnaires sont destinées à être mélangées et élevées par amalgamation avec la progéniture des élévateurs adamiques. Mais, avant la fusion de ces peuples, les inférieurs et les inadaptés sont largement éliminés. Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d'autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d'accord sur la dissociation biologique d'avec les lignées les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.

R: Donc le LU est très clair.
Nous n’avons pas de juges compétents, un prince planétaire en fonction par exemple (*), pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude biologique des individus des races de notre monde.
Le mieux que nous puissions faire c’est de nous mettre d’accord pour ne pas nous reproduire avec des lignées inaptes, défectueuses ou antisociales.

R: En un mot, c’est par notre choix de ne pas nous reproduire en masse entre cousin et cousines, connaissant les risques de dégénérations, de ne pas nous reproduire avec des dégénérés comme des Marc Dutrou ou des Mom Boucher, que nous avons les plus grandes chances d’évolution.

(*) P.583 - §3 Les plans pour rehausser le niveau de la race sont préparés par le Prince Planétaire et son état-major, et exécutés par Adam et Ève.(…)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Hiérarchie et Maîtrise   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyJeu 17 Mai à 19:21

L'occasion se présente de dire ici quelques mots.

En réponse à Mani qui me demandait par courriel d'installer un sondage qu'il a rédigé à propos de ce que nous pensons de Jésus-Christ ("Je voudrais déposer de sondage à choix multiples sur le christ sur ton forum, serais-tu d'accord... c'est pour savoir ce que pensent les Urantiens de Jesus Christ."), voici un copier-coller de ma réponse.

Une petite réflexion, pas vraiment nouvelle d'ailleurs, sur la forme et le fond, les approches du texte, et de la connaissance en général. Very Happy

---------------------------

En fait, le forum est largement inactif et déserté depuis longtemps.

Je le laisse en place car il me permet, de temps en temps, d'y porter quelques réflexions et autres liens avec d'autres sources.

C'est pour moi le format idéal, car j'affectionne la lecture transversale : comparer le Livre d'Urantia avec les écrits Pléiadiens, ceux de Soria, des Arcturiens, d'Orion, Sirius, etc, etc......

Mais je crois que les lecteurs fidèles du LU préfèrent la lecture verticale : commenter à partir, autour et vers le LU. Faire du LU leur Source Première en somme. Et c'est la raison pour laquelle la liste de diffusion, qui instaure une relation verticale entre celui qui pose des questions et ouvre des sujets d'études, et tous ceux qui y répondent est de fait la forme la plus appropriée.

En fait, si on va plus loin, on rejoint l'analyse des WingMakers qui décrivent :

-- la vision traditionnelle de la "Hiérarchie" : besoin d'un sauveur, d'être guidé, d'obéir et de collaborer au processus de l'évolution avec des étapes nécessaires à franchir, etc, etc........ (lecture verticale)

-- et la vision nouvelle de la "Souveraineté et de la Maîtrise" : nul besoin ici de sauveur ni de hiérarchie. La relation de chacun avec la Source Première est immédiate et potentiellement transfigurante. C'est le domaine de l'individu actif et qui explore le multivers, libre de péché, et n'aspirant pas forcément à être sauvé. (lecture transversale)

On retiendra enfin, que ces deux approches, "hiérarchique" et de la "maîtrise", sont deux versants amenés à s'unir en une nouvelle synthèse, ouvrant et oeuvrant à l'avènement d'un multivers en perpétuelle expansion.

On retrouve d'ailleurs ces deux versants, évidemment chez les WingMakers, mais aussi, en filigrane, ches les Pléiadiens, Soria (de façon magistrale : description des univers en formation et à venir, deuxième cercle atomique de vie), et les Arcturiens (qui évoquent de temps en temps la Conscience Christique).

Pour conclure, et répondre à ta question : vu l'absence de fréquentation du forum, il me semble que ce sondage n'est pas forcément utile, même si c'est une bonne idée dans l'absolu. Very Happy

Bien cordialement,

Cristobal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyVen 18 Mai à 5:40

Bonjour tout le monde,

Mani a besoin de relire la quatrième partie. C'est dit selon les questions qui sont proposés dans le sondage.

Citation :
LA QUATRIEME DECISION

P.1521 - §2 En étudiant la vie et l'expérience du Fils de l'Homme, il faut toujours se souvenir que le Fils de Dieu était incarné dans le mental d'un être humain du premier siècle, et non dans le mental d'un mortel du vingtième siècle ou d'un autre siècle. En cela, nous cherchons à communiquer l'idée que les dons humains de Jésus avaient été acquis par la voie naturelle. Jésus était le produit des facteurs héréditaires et ambiants de son temps, accrus de l'influence de son éducation et de son instruction. Son humanité était authentique et naturelle ; elle dérivait entièrement des antécédents du statut intellectuel d'alors et des conditions sociales et économiques de cette époque et de cette génération, et elle était entretenue par eux. Dans l'expérience de cet homme-Dieu, il subsistait toujours la possibilité que le mental divin transcenderait l'intellect humain ; néanmoins, dans les circonstances où ce mental humain fonctionnait, c'était comme le ferait un véritable mental temporel dans les conditions de l'entourage humain de l'époque.
P.1521 - §3 Jésus dépeignit à tous les mondes de son vaste univers, la folie de créer des situations artificielles dans le dessein de faire montre d'une autorité arbitraire, ou encore de se laisser aller à se servir d'un pouvoir exceptionnel en vue de rehausser des valeurs morales ou d'accélérer des progrès spirituels. Jésus décida qu'au cours de sa mission terrestre, il ne se prêterait pas à répéter la déception du règne des Macchabées. Il refusa de prostituer ses attributs divins à l'acquisition d'une popularité imméritée ou à un gain de prestige politique. Il ne voulut pas sanctionner la transmutation d'énergie divine et créative en puissance nationale ou en prestige international. Jésus de Nazareth refusa tout compromis avec le mal, et encore plus toute association avec le péché. Le Maitre plaça triomphalement la fidélité à la volonté de son Père au-dessus de toute autre considération terrestre et temporelle.
je pense que beaucoup de question émerge, parce qu'on n'a pas bien compris les circonstances et les situations historiques de l'époque, tout en dehors de la nature de la mission de Jésus.
Juste pour le premier paragraphe d'en-haut, il y est utilisé l'expression de l'homme-Dieu parce que la situation décrite correspond à toute suite après le baptême. Jésus se retire en solitude avant l'oeuvre public, mais son intellect humain est déjà transcendé par le mental divin. La fusion de son Ajusteur personnalisé avec son intellect humain est accomplit au baptême.
Ordinairement, dans un pareil événement, la fusion de fragment divin (= de l'ajusteur) qui se trouve dans chaque intellect humain normal avec le mental humain est différent pour tous les êtres humains.
Citation :
7 . L'ABOUTISSEMENT À L'IMMORTALITÉ
Si cette fusion a lieu durant la vie physique, le corps matériel est consumé instantanément, et les êtres humains qui assisteraient à ce spectacle constateraient simplement que le mortel en transfert disparaît " dans des chariots de feu ".

Ensuite quand à l'expression de 'l'image de Dieu' biblique, il vaut mieux savoir que celle-ci n'est pas une ressemblance physique.

Citation :
P.1193 - §2 Les Moniteurs de Mystère sont indubitablement le don du Père Universel, le reflet de l'image de Dieu projeté dans l'univers. Un grand éducateur avertit jadis les hommes qu'ils devaient être renouvelés dans l'esprit de leur mental, qu'ils devaient devenir des hommes nouveaux, semblables à Dieu, créés en droiture et en parachèvement de la vérité. L'Ajusteur est la marque de la divinité, la présence de Dieu. " L'image de Dieu " ne se rapporte ni à une ressemblance physique ni aux limitations restreintes des facultés des créatures matérielles, mais plutôt au don de la présence spirituelle du Père Universel dans l'effusion céleste des Ajusteurs de Pensée sur les humbles créatures des univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Création d'un forum "WingMakers"   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyMar 12 Juin à 0:24

Bonjour aux très rares internautes de passage par ici.

Ces quelques lignes pour signaler que je viens d'ouvrir un nouveau forum "WingMakers", pour continuer le travail entrepris sur le topic "WingMakers" du forum "Onnouscachetout.com".

Son administrateur, EcliptuX, a en effet décidé de fermer son espace, ou du moins de le laisser en lecture seule.

Aussi, mon sang ne faisant qu'un tour, je me suis précipité pour offrir un espace francophone traitant des WingMakers, avec la multitude des sujets et sources gravitant autour d'un même centre : "La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons".

Voici l'adresse de ce nouveau forum WingMakers francophone, le seul et premier en cette langue, il me semble Very Happy :

http://wingmakers.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 EmptyJeu 6 Déc à 15:59

--- Origine présumée du Livre d'Urantia ---

Selon Ra, le texte du LU aurait été transmis, non pas depuis un autre système solaire de notre galaxie, comme le disaient les WingMakers dans les FAQ de leur site, mais proviendrait des mondes intérieurs (plans subtils de plus haute dimensions ?) de la Terre elle-même.

Les textes de Ra sont en anglais, même si je m'attache en ce moment à en traduire quelques fragments au fil de ma lecture.

Source :

1. Le site "Lawofone.info" pour lire, librement, la totalité des textes existant par ailleurs en 5 livres, ici :

http://www.lawofone.info/

2. Le topic en partie consacré à Ra, et aux textes channellisés en général, ici :

http://wingmakers.exprimetoi.net/portail-f1/pleiadiens-arcturiens-et-siriens-ra-t4-75.htm#984

3. À signaler, enfin, un tout récent texte "Lyricus", "The Rising Heart", qui sera traduit par mes soins dans les jours qui viennent.

Extraordinaire transmission qui inaugure un traité sur "le corps de lumière".

Il faut aller dans la section download du site Event Temples.com, ici :

http://www.eventtemples.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Contenu sponsorisé





Séance d'ouverture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'ouverture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: