Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séance d'ouverture

Aller en bas 
+11
LeFrank
Michel
Salomon
René Grenier
narine
M&F
Pasacail
sitanji
Mallory
glingal
Cristobal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
René Grenier
Nouveau
René Grenier


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/05/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci pour la bienvenue Cristobal   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyDim 15 Mai à 0:16

Merci pour le mot de bienvenue Cristobal.
Concernant la lecture du LU (Livre d'Urantia) il y a deux thèses qui se sont toujours affrontées, et peut-être en es-tu déjà au courant mais je vais tout de même t'en informer, juste au cas où tu ne le saurais pas . Il y a ceux qui préconisent de lire le livre de l'introduction jusqu'à la fin, c'est la démarche proposée par la Fondation Urantia, et c'est pourquoi le LU est en un seul volume. Et il y a ceux qui comme Jacques Weiss ont une autre conception de la chose. Pour lui, et c'est ce qu'il a fait dans les années 60', il valait mieux imprimer le LU en trois tomes et laisser les gens commencer par où ils voudraient. Cependant, il préconisait que l'on commence par le tome 3. De plus, de cette façon, certains auraient pû acheter le tome trois sans nécessairement acheter tout de suite le deux ou le un. Cela, selon lui, aiderait à la diffusion des enseignements. Personnellement, j'ai par hazard (!!) tombé sur le tome trois, une amie qui tenait un magasin d'antiquités avait trouvé un livre dans une vieille commode. Sachant que je m'intéressait à différentes cosmogonies elle me le remit en me disant que cela pourrait m'intéresser. Eh bien oui!! cela m'a drôlement intéressé; tellement que j'ai été des jours et des jours èa ne faire que lire ce livre du lever au coucher. C'est un beau souvenir que je conserverai éternellement. Alors, tout cela pour dire que je crois que si l'on veut vraiment accrocher au message central des enseignements du LU il faut d'abord être épaté par la vie et les enseignements de Jésus, épaté au point de lui vouer une adoration complète. C'est ma croyance.

A la prochaine!!
René bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Juste un bonjour à tous   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyDim 15 Mai à 12:10

-- Je viens de vous rejoindre suite à la fermeture d'Urantiaf. Je souhaite y trouver amitié et paix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyLun 16 Mai à 11:59

En tant qu'administrateur de forum, il est vrai que je suis un débutant, un novice absolu. Cependant, je vous invite à poster dans ce topic intitulé "Séance d'Ouverture". C'est une simple question de simplicité et de cohérence.

Evitez autant que possible de multiplier les sujets nouveaux. Evitez de créer de nouveaux sujets : n'utilisez pas le bouton "Nouveau", ou le moins possible, car nous risquons de perdre une bonne partie des interventions.

Trop de dispersion risque de nuire au débat sur le LU, en freinant la réactivité et donc la vitalité de ce forum.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cosmogonie d'Urantia   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyJeu 19 Mai à 2:30

Cristobal a écrit:
En fait, très souvent, le Livre d'Urantia pose d'assez nombreux problèmes pour beaucoup lorsqu'ils s'interrogent, légitimement d'ailleurs, sur l'origine de ce texte. Texte qui se dit et apparaît comme une révélation, une continuation et une amplification du Nouveau Testament. Texte également consacré à la Cosmologie.

Le LU (Livre d'Urantia) a été transmis par "channelling", mais d'où vient-il ?

Bien que cette question de l'origine et de l'identité des auteurs de ce texte ne soit pas un véritable problème en ce qui me concerne, c'est la découverte du matériau des WingMakers et de ce qu'ils disent, qui m'ont permis de mettre en perspective le LU, de le situer dans un contexte plus large. Disons dans le cadre du "multivers".

Pour les WingMakers, le LU est une zone transitionnelle, un lieu de passage, une cellule de transfert d'information au format texte, qui traite essentiellement de cosmologie. Ce texte du LU proviendrait d'un autre système solaire, sans doute d'une civilisation plus avancée que nous de quelques siècles dans le flot de l'Histoire. Le LU est une révélation majeure qui s'inscrit dans le modèle de pensée et le système énergétique particulier de ce qu'ils appellent la Hiérarchie.

D'ailleurs, s'il fallait un élément de preuve de l'authenticité du LU, il suffit de lire le court passage trouvé chez les WingMakers lorsqu'ils décrivent :

-- 7 superunivers (= évoluant dans le Temps, créations temporelles) qui tournent autour d'un univers central (stationnaire et éternel).
-- un Univers Central qui "héberge" la Source Première.
-- un Univers Central éternel, entouré par de "la matière noire" ("dark gravity bodies"), ce qui le rend invisible pour les galaxies périphériques (galaxies où réside la Race Centrale, les WingMakers).
-- au-delà des 7 superunivers (nous sommes dans le 7°, je crois), il y a l'espace extérieur périphérique constitué d'anti-matière. Espace extérieur pour l'instant constitué d'anti-matière, qui est le "lieu" d'expansion futur des superunivers.

Pour le texte original en anglais, c'est ici (Source WingMakers) :

http://www.wingmakers.com/liminalcosmogony.html

C'est cette mise en perspective, l'entrecroisement de deux sources différentes, qui permet, je crois, de mener un débat plus serein sur le LU. Car si ce texte est authentique, ce qui est évident à la simple lecture d'ailleurs, et qu'il provient d'un autre système solaire comparable au nôtre, alors il nous est tout à fait loisible et possible de mener un travail critique. Nous sommes en droit de contester certains passages du LU qui peuvent nous sembler peu "pertinents", comme les rares fragments qui traitent de racisme, d'eugénisme, etc.....

De système solaire à système solaire, et même si quelques siècles d'évolution nous séparent, nous pouvons posément accepter ce texte dans toutes ses qualités extraordinaires et inspirantes, tout en écartant certaines thèses contestables.

De plus, comme nous savons, grâce aux WingMakers, que c'est une face du réel (système hiérarchique multi-millénaire et le seul connu sur Terre depuis près de 11 000 ans...), et qu'il en est une autre, le système "Transformation/Maîtrise" (apporté par les WingMakers), nous savons désormais que le LU n'est pas le seul et unique et indispensable paradigme indépassable. Nous savons que c'est un plateau de la balance de la Création. Nous savons que c'est une des deux manifestations fondamentales de la Source Première qui s'est habillée de langage et d'évolution, appelant de tous ses voeux un indispensable Sauveur. Nous savons que le deuxième et essentiel plateau de cette balance est l'approche "Transformation/Maîtrise" qui nous explique que nous sommes depuis toujours des explorateurs libres de toute hiérarchie et de tout enfermement-conditionnement par le langage. Nous savons que la Source Première est en chacun de nous au travers de son Intelligence, au travers de l'entité qui veille dans le tréfonds de notre coeur.

Et c'est aussi ce que le LU nous raconte de façon révolutionnaire en nous disant l'histoire du Moniteur de Pensée, de l'Ajusteur Intérieur qui coordonne les composantes de notre âme-esprit-personnalité.

Ainsi, dans ces deux plateaux de la balance, nous voyons en germe les éléments d'une synthèse future. Et s'il est vrai qu'une comparaison trop systématique risque bien, pour le moment, de nous égarer et de rendre la confusion de nos esprits plus intense encore, il n'en reste pas moins que nous tenons là, avec le Livre d'Urantia (dans ce forum) et avec les WingMakers (dans le forum de leur site et sur celui de "Onnouscachetout.com", par exemple....) les clés majestueuses et enthousiasmantes qui nous content l'épopée de la Source Première descendant toujours plus avant dans les recoins ultimes de sa Création.

Vive la Vie et vive l'internet qui nous ont permis de dénicher ces trésors d'intelligence et de spiritualité !

C'est de cette façon, par l'Internet que je t'ais connu cher frère, un peu avant ce nouveau Forum ton Forum Cristobal. : - )
Que je suis heureux que tu soi-là.

Michel

bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptySam 21 Mai à 9:55

Juste un mot pour dire que j'ai activé la fonction "Portail" : une présentation synthétique et dynamique du site (cliquer en haut, sur "Portail", à côté de "Accueil").

Il faut voir à l'usage si cette formule est stimulante pour la lecture et l'écriture.

Wait and See. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptySam 21 Mai à 13:07

Cristobal a écrit:
Juste un mot pour dire que j'ai activé la fonction "Portail" : une présentation synthétique et dynamique du site (cliquer en haut, sur "Portail", à côté de "Accueil").

Il faut voir à l'usage si cette formule est stimulante pour la lecture et l'écriture.

Wait and See. Very Happy

Bonjour Cristobal et à tous,


J'ai été surpris, je te l'avoue ! C'est Super beau, et bien fait tout ça Cristobal !
Bravo et merci beaucoup ! J’apprécie beaucoup tu sais. : - )

Il est certain qu'au fil des années ici à étudier le LU, et, également, tenir compte aussi avec un grand respect, les autres Livres Sacrés ou ( Croyances ) aussi s'il y a lieu ! Nous ne serons pas les seul ici ! Beaucoup viendront de partout avec leurs bagages de connaissances à eux ! Et ! Il faut créer une harmonie unique entre tous, dans l’amour et la joie entre toutes ces grandes croyances diverses en DIEU !! La Source Centre Première de tous.

Il faut tous les accueillir à leurs niveaux intellectuels et spirituels pour commencer, et par la suite, leurs faire prendre graduellement consciences de nos grands trésors infinies. : - )
Trésor qui je l’espère les illuminera dans l’Amour, la Joie et la Paix de Cette Source Centre Première. Le Père Universel de tous.

Christ Micaël nous met en garde dans plusieurs citations du LU au sujet des autres grandes croyances dans ce monde, à qui il faut porter une attention toute particulière ! Car ! Il y a des vérités dans toutes ces grandes religions du monde entier, et l'important dans tout ça ! C'est quelles amène finalement, l'homme à Dieu.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 20:37

Petite parenthèse :

Connaissez-vous le livre de Baird T. SPALDING, "La Vie des Maîtres" (disponible en France en livre de poche, J'ai Lu) ?

C'est par ce livre extraordinaire (et que j'ai décidé de relire dans les jours qui viennent....) que je suis arrivé jusqu'au Livre d'Urantia, via la Cosmogonie d'Urantia. En effet, c'est Jacques WEISS qui le premier a traduit "La Vie des Maîtres" en français, et plus tard, la première version française du LU qu'il avait intitulée "Cosmogonie d'Urantia". Et c'est la notice liminaire de l'éditeur français de "La Vie des Maîtres" qui m'a donné le mot clé "Urantia" en parlant de Jacques Weiss.....

Pour en revenir au livre de Spalding, je persiste à trouver dans ce récit d'aventures théologiques et mystiques, comme un avant-goût du LU. Une impression, certains thèmes, la façon de parler de la figure du Christ qui est aussi en devenir en chacun de nous.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyMar 24 Mai à 23:04

Oui, je connais un peu ce livre.

Mais tous le caractère magic, de surhomme effectuant toutes sortes de prouesses incroyables, et que dire du Christ qui lance des éclairs sur sa progéniture...

Tout cela me pose un certain problème.

Par contre on y mélange aussi un Christ aimant.
Je trouve cela parfois incohérent. Mais la bible, tant qu'à l'ancien testament ne fait guère mieux. Il faut y lire entre les lignes dans les deux cas.

Lorsque tu auras lu le LU, tu ne liras jamais plus la vie des maîtres.
Tout comme moi sans doute, tu trouveras que ce livre non pas extraordinaire mais remplis de fantasmagorie.

Je sais, je suis pas gentil encore une fois Mad

Mais ce n'est juste mon avis et il ne vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 4:38

Bonjour Michel,

Tu as écrit:

J'ai envoyé récemment, un message d'invitation à un ancien membre d'Urantiaf ! Madame Cristianne Martel. Je lui ait demandée pourquoi qu'elle ne venais pas se joindre avec nous-ici ! Et ! Voici ce qu'elle m'a écrit :


Bonjour Michel,

Mais je ne m'inscris pas parce que je n'ai pas le gout tout simplement. J'en ai eu assez des personnes mal élévées et vulgaires. Non merci. Plus pour moi. Je préfère la quiétude et puis je suis très occupée ces temps-ci, merci pour l'invitation. Prends soin.


Christianne

Bon, je crois que c'est une autre personne où la simple humilité ne fait pas partie de sa vie!

L'on ne peux que prier pour cette âme méprisante.


Merci pour la transmission du message qui ne fait que confirmer une fois de plus ce l'on savait déja au sujet de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 22:27

Cristobal:
Connaissez-vous le livre de Baird T. SPALDING, "La Vie des Maîtres" (disponible en France en livre de poche, J'ai Lu) ?


J'ai lu ce magnifique livre et on y sent bien là une belle expérience mythique-----il y a aussi une suite ou ajout qui s'apelle Ultime parole-traduit par Jacques Weiss aussi- dans celui ci spalding dit avoir pris une photo de Jésus du temps ou il était sur terre avec une caméra qui pouvait lire le passé comme.... faudrait que je retrouve ce passage pour être plus précis Smile

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 23:51

M&F s dit:

Lorsque tu auras lu le LU, tu ne liras jamais plus la vie des maîtres.
Tout comme moi sans doute, tu trouveras que ce livre non pas extraordinaire mais remplis de fantasmagorie


Je lis le livre d'Urantia et cà ne me dérrange pas de retourner dans la vies des Maîtres Smile

Est-ce tout ce que tu a retenu de ce livre ?

C'est un livre sur le JE SUIS, avec ce livre j'ai comme appris et surtout compris que nous sommes intimement lié au spirituel et tous ces Êtres qui sont là Smile

A ce moment là tout ce qui t'as déplu dans ce livre pour moi c'est un détail à côté de ses enseignements qui me sont entré dans la tête et me servent encore aujourd'hui...

Au plaisir

PS: Pour la suite de la vie des Maîtres, Ultimes paroles, il s'agit d'un résumé des conférences donné par Spalding.


Dernière édition par le Sam 25 Juin à 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptySam 25 Juin à 1:58

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptySam 25 Juin à 2:22

pierre a dit:
En sommes LeFrfank, c'est pas tellement différent de Jésus qui avait lu les écritures antérieures à lui et qui choisissait les meilleurs passages pour ses disciples. Il ne satanisait pas les écritures parce qu'il y avait des choses douteuses parmi de bonnes choses.

Oui tien cé une bonne comparaison cà Pierre.

J'ai en ma possession une édition de 1966 de la vie des Maîtres et à la fin du livre il y a 16 photos prises par Jacques Weiss quand il est retourné en Inde pour essayer de retrouver des indices au sujet de ce que dit ce livre Smile


Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptySam 25 Juin à 13:49

...
Revenir en haut Aller en bas
NOIZET paul-louis
Nouveau
NOIZET paul-louis


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : ITALIE
Date d'inscription : 07/08/2006

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: De Paul à Frank   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyLun 7 Aoû à 19:16

C'est marrant c'est en lisant la Vie des Maitres de Spalding que j'ai connu le livre d'Urantia; Dans la note du traducteur Louis Colombelle si j'ai bonne mémoire il est écrit que ceux qui voulaient approfondir l'argument se procure le livre d'Urantia, C'est ce que j'ai fait à l'époque.
Ah! Je ne peux certainement pas dire d'etre lui;Tout comme je ne peux pas dire de ne pas l'etre. Egli est en nous et unis au Père nous ne formons qu'un. Tel est la Vérité et qui la possède déja détient dans sa main l'éternité.
Long le chemin qui m'a conduit à cette conclusion; Mais au jour d'aujourd'hui je me sent plus tranquile.
Souvent j'ai tiré la corde et plus d'une fois elle s'est cassée. Puis j'ai fait plus attention pour qu'elle ne se rompe point.
Maintenant je me sent comme de la laisser aller et comme un bateau à la dérive m'en aller sachant qu'elle sera ma destination.
Egli en avait la possibilité à tout moment, mais il a préféré rester jusqu'au dernier souffle ; Car il avait comme objectif de diffuser en tout Etre l'Esprit de vériter.
Il est écrit que l'homme propose et le Pére dispose. J'espère qu'un jour pas trop lointain Il n'ai plus besoin de moi ici-bas.
Dans un monde en voie d'évolution plus mortel s'en vont de la sorte et plus ce monde avance.
J'ai chaque jour avec moi un certain nombre d'entité Céleste qui travail pour nous sur ce monde; Et quand ils ont fini leur travail ils s'en retournent au plus profond du centre des sept Univers, et à ce qui parait on entend leur voix s'étendre audelà de ceux-ci dans l'immenssité sans fin des espaces encore à construire.
J'espère qu'un jour il m'emporteront avec eux en grande gloire et me laisseront sur la plate forme des nouveaux arrivés des mondes des maisons.
Tel est mon point de vue.
Sincèrement,
d'Italie,
Paul-louis.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2006

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: à Cristobal   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyLun 13 Nov à 11:31

je suis surpris de lire dans un site consacré à la cosmogonie d'U. des "idées curieuses" sur des "wingmachinchoses".
peut-on faire 2 choses à la fois ? peut-on s'asseoir entre 2 chaises ?
de 2 choses l'une, ou la cosmogonie est une supercherie et alors il faut supprimer le site, ou alors elle est la vérité et il faut évacuer les wings...
Dieu nous a donné le libre arbitre afin que nous ayons la possibilité de désirer choisir ou de refuser de suivre le bon chemin. Notre Ajusteur de Pensée passe son temps à essayer de nous convaincre de faire la volonté de notre Père, d'avoir conscience que nous sommes ses fils et que nous sommes tous frères. Dans notre vie, nous devons constamment faire des choix selon notre volonté, en conformité avec celle de notre Père. Jésus également, a choisi volontairement d'enseigner aux hommes le royaume des cieux, en s'appuyant toujours sur la volonté de son Père, et ainsi, Jésus a rejetter les traditions religieuses hébraïques. Jésus a choisi, il ne voulait et ne pouvait faire 2 choses à la fois. Soit on joue du piano, soit on joue du violon, pas les 2 en même temps.
Comment peut-on adhérer à la cosmogonie d'U. et accepter par là-même des idées pseudo-scientifiques issues et déformées de la cosmogonie sous des couverts mercantiles de bas étage, de colifichets saint-sulpiciens et autres gris-gris de la pire superstition ?
Cristobal, tu es mon frère, crois-tu que ton Ajusteur de Pensée (le fragment divin de Dieu qui est en toi) soit vraiment satisfait de te voir t'égarer et te laisser tromper par des pensées qui te laisse espérer, en vain, de réaliser durant ta vie terrestre les progrès spirituels que normalement tu ne peux accomplir qu'au terme de millions d'années ?
Cristobal, mon frère, réfléchis sur ce passage de la cosmogonie: "Au cours de toute votre ascension au Paradis, vous ne gagnerez jamais rien en essayant impatiemment de vous dérober au divin plan établi, au moyen de raccourcis, d'inventions personnelles, ou d'autres expédients pour améliorer le chemin conduisant à la perfection éternelle".Ne te laisse pas tromper par la propagande insidieuse des wingmachinchoses mercantiles qui ne te feront vivre que dans l'illusion et le désespoir, car tu ne parviendras à rien.
Je ne sais pas si je reviendrai sur ce site, ma présence n'y est pas indispensable et n'a aucune importance, tout dépendra de la tournure que prendront les événements. Je suis aussi réfractaire à l'idéologie wingmachinchosienne qu'était Jésus aux traditions religieuses hébraïques.
Il est nécessaire de rester lucide en élevant sa pensée au niveau de l'Esprit plutôt que de celui de l'intellect. Le raisonnement intellectuel nous trompe, l'Esprit nous fait entrevoir la Vérité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Aristide   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyMer 15 Nov à 1:38

Je suis content de constater que mon intuition grandit et s'affine avec le temps. En effet, je ne vais que très, très rarement sur ce forum, que je trouve cependant très agréable. Je l'avais ouvert pour offrir un espace à tous les lecteurs fervents et enthousiastes du Livre d'Urantia. Aussi, je me réjouis de pouvoir te répondre, et tout d'abord pour te souhaiter la bienvenue.

Je considère toujours que le LU est un texte channellisé majeur, monumental, et fortement impressionnant par la quantité et l'acuité des informations qu'il délivre. Mais, faute de temps, et devant la somme considérable de données trouvées dans le sillage du LU grâce à internet (béni soit le réseau !!!! Very Happy ), je ne le lis pas du tout depuis des mois et des mois.

Mais ce forum est le tien, appartient à tout lecteur du Livre d'Urantia.

Simplement, par honnêteté et enthousiasme (toujours), j'ai pour habitude de dire ce que je pense.

Et finalement, avec près de deux années de cheminement sur d'autres voies connexes, je ne vois pas de contradictions majeures entre le LU et les WingMakers et les textes channellisés de Barbarta Marciniak (Pléiadiens), Patricia Pereira (Arcturiens +++++ magnifiques textes en anglais), Patricia Cori, etc, etc, etc.......

Tout est lié. Il ne s'agit que d'exercer son discernement et d'ouvrir son regard.

Bonne journée à toi, et décidément, j'adore ce forum qui, peut-être à cause de sa forme même, inspire la plume, le crépitement des doigts sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyDim 18 Mar à 16:27

Bonjour,

La très grande majorité des participants de ce forum se sont déplacé à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/etudesdulivredurantia/

Bienvenue à tous.
_________________
Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Le LU et Soria (Pléiadiens)   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyDim 15 Avr à 17:56

Bien des années ont passé, en fait trois il me semble (2004), depuis la découverte (en ce qui me concerne Very Happy ) des richesses de l'internet et de celle du Livre d'Urantia.

Pour aujourd'hui, et tous les autres jours qui suivront, maintenant que mon niveau d'anglais s'est élevé suffisamment au point de me permettre de lire le LU dans le texte original anglais (plaisir accru de lecture car belle fluidité et musicalité du texte anglais, longues phrases ondulantes, respiration et souplesse, espaces amples, rythmique soutenue, etc, etc.....), je m'attacherai à poursuivre l'impulsion initiale qui consiste à faire dialoguer et à mettre en parallèle des données d'origines diverses.

Comme en musique, celle peut-être des sphères, les phénomènes de résonance apporteront toujours leur lot éclairant pour une toujours et infinie meilleure appréhension / compréhension de la cosmologie des sept superunivers ou multivers.

La question de la place d'Urantia Gaïa, "notre" Terre et planète nourricière dans cette incarnation en trois dimensions, le destin d'Urantia, son origine, sa place dans la galaxie, son dialogue avec d'autres civilisations (et le texte channellisé du Livre d'Urantia en est un exemple impressionnant, lui qui nous vient d'un autre système solaire dans cette galaxie commune que nous partageons, cette même Voie Lactée), d'autres systèmes solaires (Pléiadiens, Arcturiens...), d'autres entités intelligentes évoluant non plus en 3D mais en 4, 5,..... nDimensions (nDimensions, comme la "Race Centrale" des WingMakers et Ordre Lyricus, Centrale pour Centre de la galaxie, au plus près de la Source Première).

Bref, le champ est tellement vaste qu'il vaut mieux, pour l'heure, en venir aux "faits", c'est-à-dire lire le texte même extrait de "Paroles et Semences de Vie", de SORIA, aux éditions Ariane, page 13.

Je précise, en première approximation, que "Soria" est le nom d'une entité de dimension supérieure (à la 3D qui est la nôtre), la manifestation d'une force primordiale qui revêt l'habit et la posture d'énergies pléiadiennes en oeuvre actuellement dans, autour et sur Urantia Gaïa.

Il s'agit ici d'accompagner la transition d'Urantia Gaïa et de ses habitants dans sa mutation de la 3D vers la 4D-5D.

Voici l'extrait :

"Un Fils Créateur ayant l’autorisation de veiller à l’administration d’un secteur universel nouveau reçoit une charge quantifiée de particules issues du coeur du Coeur de Celui qui EST. Toutefois, il entre d’abord dans une période expérimentale de son nouvel état. Ce Fils Créateur éprouvera le besoin de rappeler à lui ces particules afin de vérifier leur lumière, leur état. Son quota de particules ne devant jamais varier, il en a la gestion. Il lui arrive (comme dans ce système solaire) de constater des déviations dans la structure géométrique des particules. Quand cela survient, il se doit d’engendrer un plan d’intervention visant à rétablir une parfaite harmonie géométrique. Un tel plan d’intervention s’avère rarement un plan de sauvetage.

Un Fils Créateur ayant prouvé sa capacité à gérer un secteur universel est dès lors autorisé à engendrer lui-même des étincelles de Vie. Il devient donc Fils Créateur couronné. Le Maître Jésus entre dans ce couronnement (simplement pour l’exemple). Bientôt, il sera relevé de l’obligation de vous accompagner dans le retour au coeur de votre identité divine.

Il retournera dans sa demeure, qu’il avait quittée pour s’incarner sur cette planète. À ce moment-là, il sera couronné et il aura la gestion d’un secteur universel plus grand. Directement du coeur de l’une des quatre Forces primordiales, il pourra retirer autant de particules de Vie souhaitées. En outre, il aura la possibilité d’engendrer, depuis son coeur, une nouvelle manifestation de particules."

On peut lire les trente premières pages du livre (format pdf) en cliquant sur le lien ci-dessous (...le site des "éditions Ariane" offre en effet, en libre lecture, de larges extraits des ouvrages proposés...) :

http://www.ariane.qc.ca/upload/livres/130pdf1.pdf#cooliris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Mani
Nouveau
Mani


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2007

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyJeu 19 Avr à 7:37

Bon comme conseillé par toi Cristobal... je reprends le fil de ma présentation demarrée dans le message de Carolle :

Citation de Cristobal
Citation :
Je m'arrête là et irai sans doute faire un tour sur ton forum.

Ceci dit, il me semble que toute information proposée devrait être librement accessible pour tout intervenant qui le désire. Very Happy

Enfin, et en guise de post-scriptum, j'insiste et suggère fortement que nous évitions de trop nous disperser dans ce forum-ci en créant des sujets, des topics nouveaux (ils sont déjà assez nombreux pour le seul LU....).

Ce serait aussi bien plus facile de suivre la conversation en gardant le même fil.

Par exemple, ce topic-ci :

https://lelivredurantia.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/Forum-1-f1/Seance-d-ouverture-t1-60.htm

Je trouve que mes réflexions se méritent... à la limite... je peux envoyer mon fichier à ceux qui me donnent leur e-mail même sans insciption sur mon forum... par contre, je ne veux pas le mettre en libre téléchargement... Je voudrais que ceux qui lisent mon document aient déjà feuilleté Urantia et lu des livres d'ésotérisme... entamé une recherche personnelle...

Voilà, faudra que j'aille retrouver la plupart des transfuges sur yahoo... il me semble....


Dernière édition par le Mer 2 Mai à 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amourerotique.com/
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Liste de diffusion yahoo   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyJeu 19 Avr à 18:49

Citation :
"Voilà, faudra que j'aille retrouver la plupart des transfuges sur yahoo... il me semble....

Oui, la plupart des internautes sont allés s'inscrire sur une liste de diffusion.

C'est la méthode d'enseignement de la fondation du Livre d'Urantia : un responsable qui pose des questions, qui demande que l'on étudie tel ou tel passage du LU.

Une sorte d'école en sorte, un stage d'apprentissage.

Quant à moi, tant dans la forme que dans le fond, cette approche fortement encadrée et formatée, qui laisse peu de place pour une parole libre et non convenue ne me convient pas vraiment.

Comme je le disais dans un courriel à propos de l'eugénisme prêché dans ce livre, c'est sans doute dû au fait que la majorité des lecteurs du LU ont tendance à accepter la totalité du Livre d'Urantia comme on le ferait d'un objet sacré.

"Pour ce qui est du LU, effectivement il y a bien des passages contestables.

Tout ce qui a trait à l'eugénisme, évidemment.

Alors, est-ce vraiment un texte original, channellisé de la même façon que le reste, ou est-ce un ajout des Sadler et autres récipendiaires américains protestants des années 1930 ?

Je ne sais pas.

Le plus simple étant de faire le tri.

Le plus curieux, c'est que beaucoup (la majorité ?) des lecteurs du LU ont tendance à accepter le livre en bloc.

Pour eux, c'est tout ou rien, comme si c'était une chose sacrée.

Comme une Bible dont chaque virgule, chaque mot, chaque adjectif seraient intouchables.

Or nous savons que l'Ancien Testatment de la Bible décrit un dieu de colère et de vengeance. Bizarre : sources à déterminer.

De même avec le LU : on est en droit d'exercer son discernement et de rejeter ce qui paraît néfaste et faux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 1:23

Bonjour,

Il est toujour décevant de constater que les plus grande critique sur le LU viennet de gens qui ne l'on point étudier.
Et le simple fait de le lire une seule fois en entier ne fait de vous un assidu du LU.

Pour info, le LU n'est pas un livre issu du channeling.
Pourquoi diffuser de tels mensonges.
Même ce forum est un mensonge en lui-même car son propre fondateur a admi que son but principal n'était pas destiné au LU.

Il n'y a pas non plus de passages douteux dans le LU. Ils trouvent tous leur explications. Et tous ceux qui s'emmêlent dans l'eugénisme contenu dans le LU, des lecteurs de longues dates, pafois 30 ans et plus, vous les expliqueront avec une aisance qui vous déconcertera.
Ce n'est évidemment pas sur des forum comme onnouschatout ou celui-ci que vous retrouverez ces personnes.

Alors avant de dire un peu n'importe quoi, ayez au moins l'honnêteté d'étudier pendant quelques années le LU en profondeur.

La plus part d'entre vous ne trouvent comme critique, une critique d'une critique d'une autre critique trouvée sur internet; c'est pas fort ça.

Même Martin Gardner a passé l'art de mentir à propos du LU.
Lui aussi devrait faire un peu plus que le lire sommairtement.

Faites donc quelque peu vos devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Sillage et inspiration et non pas hagiographie   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 10:32

Effectivement, comme il est dit dans l'entête de ce site, modeste, modeste site j'en conviens Very Happy , il s'agit ici d"Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia".

En aucun cas un lieu de prosternation et de vénération d'un livre saint et sacré dont on ne saurait remettre en cause le moindre adjectif ou la moindre virgule.

Et ceci, en aucun cas dans un souci de polémique gratuite et sectaire, un sceptique impénitent contestant dogmatiquement l'univers d'un autre.

Simplement, on peut concevoir que parmi les lecteurs ou passants éphémères du LU, il y en ait qui puissent remettre en question tel ou tel passage.

Le livre n'est pas à avaler en bloc, de A jusqu'à Z, du début à la fin.

Et les passages sur l'eugénisme peuvent être considérés :

-- soit comme compréhensibles en invoquant d'autres systèmes solaires, d'autres configurations du vivant, d'autres cultures "extraterrestres" (précisément).

-- soit comme des passages ajoutés par des humains (Sadler and Co) lors de la réception du texte dans les années 1930. Il s'agissait sans doute de la vision, ou du moins d'une vision de l'homme dans ces années-là et dans ce milieu-là, dans ces sphères culturelles et de croyances.

Certes, on peut toujours invoquer l'ignorance du lecteur qui n'aurait pas passé suffisamment de dizaines d'années de sa vie en lecture assidue du LU, pour finalement arriver à accepter que la question de l'eugénisme devienne un sujet naturel, sain et évident.

En tout état de cause, et encore une fois, contester et rejeter cette partie du LU traitant de l'eugénisme, n'invalide en rien la qualité de tout le reste de ce livre étonnant.

Toute l'immense et principale partie traitant de la cosmologie me semble véridique.

Toute l'immense et magnifique partie parlant de la Vie de Jésus est également et certainement séduisante et fascinante.

Au final, comme il s'agit dans ce post de la perception et de la vision et de la compréhension de Cristobal, je rappellerai que cette cosmologie exposée dans le LU est en partie validée par les matériaux WingMakers ainsi que dans les écrits de Soria (Pléiadiens).

Autant de sources d'origine diverses qui confortent et apportent un sceau d'authenticité et d'exactitude dans ce domaine primordial de la cosmologie.

Bonjour chez vous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyVen 20 Avr à 20:29

Bonjour Cristobal,

Tu admetteras qu'il m'est difficile de discuter des enseignements du LU, comme par exemple l'eugénisme, avec des personnes qui n'ont poit étudier en profondeur ces textes.

Je puis t'assurer par avance, et d'autres lecteurs de longue date diront sans doute la même chose, que l'eugénisme du LU ne vient pas d'extraterrestres hypopthétiques venus d'un autre système solaire.

Peut-être que Saddler avait des idées d'eugénisme frisant le racisme.
Les écris antérieurs de cet homme le laisse croire par moment.
Mais le révélateurs lui ont fichu une sacré raclé à ce niveau. Saddler a été vite désillusionné je crois.
La réponse est dans le LU. Bien oui ! Very Happy

Mais je ne crois pas que c'est en le feuilletant alléatoirement que tu en trouveras la réponse.

Le LU est au premier abord un livre complexe. Mais à force de l'étudier en groupe, cela nous fait voir bien des choses qu'une simple lecture sommaire ne nous permettais point de voir.

Le plus gros problème de nos sociétés moderne vient du fait que trop de gens voudraient tout comprendre, tout savoir et tout enseigner, et ce sans le moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Le LU et ce qu'en disent les WingMakers   Séance d'ouverture - Page 3 EmptyMar 1 Mai à 12:55

J'ai retrouvé le passage WingMakers qui évoque le Livre d'Urantia et sa nature ainsi que son origine.

Il s'agit de la question 23 de la session 2 des questions à James.

Voici un copier-coller du passage en question :

--------------------------------------------------------------------

"Question 23 - Il y a plusieurs références dans Le Livre d’Urantia qui semblent corroborées par le matériel des WingMakers. Le numéro référentiel planétaire de la Terre, par exemple. La structure cosmologique telle que décrite dans Le Livre d’Urantia semble également similaire à celle des WingMakers. Quel rapport y-a-t’il entre Le Livre d’Urantia et le matériel des WingMakers?

Le Livre d’Urantia est une zone tributaire. Il n’est pas relié à aucune des sept Zones Tributaires parce qu’elles sont des infusions de données sensorielles, tandis que Le Livre d’Urantia est un texte sans encodage. Néanmoins, il fait partie d’une collection de Zones Tributaires pour l’étape deux que j’ai mentionné à la question 17.

Le Livre d’Urantia est beaucoup plus aligné avec la discipline scientifique de cosmologie de Lyricus, mais il ne fut pas écrit ou composé par Lyricus. Il est fortement dérivé de sources interdimensionnelles - l’équivalent d’une organisation enseignante terrestre, mais d’un système planétaire différent. Quelquefois les systèmes planétaires échangeront des écrits importants ou des révélations dans le but de faire circuler des idées philosophiques ou des révélations importantes. Ce livre en est un exemple."

---------------------------------------------------------------------

Encore une fois, discuter et essayer de savoir quelle est la nature d'un texte, et ici le LU, s'interroger et collecter des données visant à explorer et mieux comprendre un train de données inédites et captivantes, ne signifie en rien vouloir détruire et dénigrer ces mêmes données.

Le fait d'avoir à l'esprit que le Livre d'Urantia pourrait bien avoir été transmis par channelling (comme c'est le cas de bien des passages de la Bible d'ailleurs), qu'il existe d'autres systèmes solaires capables de communiquer avec la Terre par ce biais, ne fait selon moi qu'exhausser le LU, lui apportant d'autres facettes remarquables.

Qu'un texte aussi complexe et aussi gigantesque ait pu ainsi avoir été transmis est en soi une performance remarquable, compte-tenu de la période historique de cette première moitié du XX° siècle qui ne connaissait pas l'internet.

Dans l'approche WingMakers, on remarquera aussi cette notion essentielle et formidable de la multidimensionnalité ou interdimensionnalité, qui offre au regard et à la conscience un infini étagé et feuilleté de mondes intereliés.

Source : la totalité de la Session 2 des Questions à James se trouve ici (pdf) :

http://www.wingmakers.com/downloads/creatorsession2.pdf#cooliris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Contenu sponsorisé





Séance d'ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance d'ouverture   Séance d'ouverture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'ouverture
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: