Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Urantia une secte

Aller en bas 
+9
Cristobal
LeFrank
xaviergrandvaux
.
Héléna Dessoubret
Michel
narine
M&F
Pasacail
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptySam 2 Juil à 23:36

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René Grenier
Nouveau
René Grenier


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 0:50

Bonjour à tous et toutes

Je suis de l'avis de Narine. Avant que l'ultraindividualiste Pierre envahisse ce site de discussion au sujet des enseignements du Livre d'urantia, nous pouvions les uns les autres discuter de divers sujets nous intéressants. Depuis qu'il a monopolisé tout le site sur lui c'est rendu ben plate icitte!!! A-t-on déjà vu quelqu'un de si centré sur lui?? En fait, il a raison sur un point : il est unique en son genre de tout faire tourner autour de sa petite personne et de ses préoccupations personnelles. On la connaît bien maintenant sa petite histoire alors je lui demanderais bien poliment de changer de régistre et de nous laisser un peu de place pour autre chose. Je demanderais aussi de la bonne volonté, pour ceux qui veulent vraiment un site de discussion sur les enseignements du Livre d'Urantia, et de ne pas l'alimenter en lui répondant. Peut-être, je dis bien peut-être qu'alors il aura un petit peu de bon en lui qui fera qu'il nous foutera la paix. La sainte paix!!

À bon entendeur Salut!!
René
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 1:12

Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je ne participe pas vraiment à ce forum depuis quelques temps, occupé surtout par les matériaux WingMakers. Il est vrai aussi que je n'ai pas plongé coeur et âme dans le LU depuis bien des semaines. Aussi me suis-je contenté de lire les posts, certains en diagonale je l'avoue, et je reste très étonné de ces disputes de personnes luttant pour une reconnaissance personnelle à défaut d'être universelle. Etonné d'assister parfois à des querelles intestines où il est question de revendiquer une suprématie de parole et de vérité : en deux mots comme en mille, cette éternelle et très préhistorique lutte de l'être vivant pour le POUVOIR.

Alors certes, nous ne sommes pas tous les dignes héritiers et encore moins les égaux de Saint Augustin, Thomas d'Aquin, Maître Eckhart, les apôtres Jean, Luc, sans parler du Christ lui-même que nous peinons tous à éveiller au quotidien.

Cependant, et il faudrait que je fasse moi-même un effort, il serait vraiment réjouissant de parler de la Trinité, de Dieu le Père, du Fils, de Cosmologie, de Résurrection, du sens du message du LU en regard du dogme de l'Eglise Catholique, etc, etc, etc.....

Bon de témoigner ou d'inspirer en quelques paroles un silence spacieux, où pourraient se déployer librement et allégrement quelques intervalles de méditation.

Je reste confiant cependant.

Confiant dans les vertus du dialogue ouvert et patient. Confiant dans la bonne volonté qui nous anime. Confiant dans la pure motivation qui est quête de vérité, et qui devrait permettre de surmonter et même d'effacer les pièges récurrents des cadres hiérarchiques, où des êtres humains n'en finissent pas de se battre pour accéder aux meilleures places (supposées) : celles qui sont là-haut, tout en haut de l'échelle de l'évolution.

Bon dimanche à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 1:15

Pierre a écrit:
Héléna a écrit :
il y a aussi d'autres ordres d'instructeurs qui travaillent à instruire et former les groupes et les personnalités disponibles pour élever les niveaux.

On voit bien qu'ici on ne peut rien dire sous peine d'être réduit en poussière,.........alors, alors, bien sur que le seul maitre instructeur est l'Esprit de Vérité, c'est clairement expliqué dans le livre d'Urantia, c'est évident.
N'empêche qu'ils existe un tas d'instructeurs et d'odre d'instructeurs comme les mechizedeks et d'autres ... chaque fin de fascicule notifie souvent l'un d'eux. Faut comprendre.On dirait que certains ne peuvent vivre que de harcelement.
La fondation qui t'as dit que j'ai fait parti de la fondation, pas moi en tout cas. Sad cyclops

De toute façon je ne vous ai jamais demandé de "ME" croire . Il n'y a que l'esprit de vérité qui peut permettre d'acceder à une conscience de cette réalité. Idea study

Fraternité, amour et vérité.
Héléna
sunny

Pierre :
Héléna, le seul Maître Instructeur ici c'est l'Esprit de Vérité de Jésus , si vous n'avez pas compris cela alors comment pourrais-je vous croire quand vous dites que vous avez rencontré Gabriel. Aussi c'est la base de l'Enseignement du LU alors... ? ? ?

Mais que je suis bête, j'avais oublié que c'est ce que la fondation fait croire à ses adeptes... comme l'a si bien écrit Pierre Routhier dans sa lettre.
Urantia une secte - Page 6 EducateurIUA

Shocked . . . . . . . . . . . . . . . . . smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 1:51

Michel a écrit:
Bonjour Lefrank et à vous tous,


Salut les Razz Razz Razz Razz Razz toujours aussi Shocked Shocked Shocked ça m'étonne pas de vous Rolling Eyes l'humilité c'est quelque chose qui est dure à atteindre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L : Là là je me sens ti-cul!!

M : Tu m’as bien fais rire ti-sais LeFrank ! : - )

M : Tu en serais surpris de voir le nombre de personnes qui ont vues et parler avec Gabriel et combien d'autres grandes Personnalités importantes. Sad

Je vais faire des recherches assez poussés là-dessus ! Je suis trop curieux de le savoir moi hi hi ! : - ) Pour qu'on en finisse effectivement à un moment donner. Evidemment Twisted Evil

L : J'ai rencontré personne MOI, mais je crois au livre......... study Idea T'as tout de même ton ajusteur (fraction du Père celeste, c'est pas rien) et Dieu sait deux anges gardiens, c'est pas mal. Very Happy

M : Oui ! moi aussi, et c'est bien vivant en plus ! Alors !

L : Yen as-tu d'autres là qui ont rencontré une personnalité quelconque qu'on en finisse?(vous manqué d'humilité).

M : Je suis comme toi moi aussi LeFrank ! Niet ! Nous sommes deux au moins pour le moment, ce n’est pas si pire que ça humm ! : - ) Oufff ! : - ) C’est tout de-même, une sacrée chance pour Toi et Moi ça en ce moment ! : - ) Bons-sens que je les aiment donc ces fruits ici et là du hasard ! Mon cœur s’en réjouit à chaque fois. : - )

H : Si vous critiquez les mouvements et vous voulez la vérité, sachez aussi que Jacques Weiss a aussi fait ses erreurs. Il avait aussi de l'intéret dans ses traductions et elles étaient vendues fort cher, pendant longtemps .

L : Il me semble tirer par les cheveux cet argumrent.. Je serais curieux de connaître le prix qu'il vendait sa cosmoginie qui ne l'oublions pas se vendait en trois voulumes sur papier mince.

H( Je sais parce que l'ai vendu pendant plus de 14 ans, en trois tomes elle était à vendre presque cinq cent francs de l'époque, on était obligé de passer pard'autres biais la fondation en un seul tome, je ne pouvais accepter d'abuser)
La seule fois ou sa cosmogonie fût onéreuse c'est quand il l'inprimait en douze parties, après le bris de contrat avec la fondation, il fallait qu'il fasse des photocopies pour satisfaire la soif de vérité des francophones. Moi j'avais payé $125.00 dollards canadiens pour cette copie en douze petits livres.


Au plaisir.
_________________
La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.

T'as mal lu le livre Very Happy on n'appartient pas la terre.........

That is the question...what?

Fraternité, amour et vérité
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 2:28

Pierre a écrit:
. . . . . . Urantia une secte - Page 6 MonSoleil211

narine a écrit:
bla bla ect en se la mouchant

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Toutes ces personnalités que tu méprises depuis longtemps, possèdent tous en eux un Ajusteur de Pensé ! Et ! Ils commencent tous ces Ajusteurs-là, as en avoir assez à mon avis !

Ils ne sont après tout, que de simples mortels avec leurs qualités et tous leurs défauts accompagnés bien-sûr, par leurs Ajusteurs, comme presque tous les autres mortels le sont présentement ici-bas !

Pierre ! N’oubli jamais ceci ! Quand le Maître à dit un jour ‘’ Je ne leur interdirai pas ‘’
Et bien cela allaient très certainement dans tous les sens qui soit ! Donc ! La FU elle-même en passant est dans ce sens, d’accord !

Le Maître à dit : Tous ceux qui feront des choses étranges en mon non, ‘’ ouvrez bien vos oreilles ! ‘’ Je ne leur interdirai pas, est-ce bien clair ça une fois pour toute !

Alors ! Maintenant tu devrais savoir qu’est-ce qui te reste à faire au juste avec ça !

Un pays toujours en guerre avec les autres ne peu pas être en-même temps en paix avec lui-même !

Le Maître l'a bien dit pourtant l’or de sa résurrection morontielle, juste avant qu'il retourne vers son Père : Je vous Laisse ma Paix dans la Paternité de Dieu, et dans la Fraternité parmi Tous les Hommes ici-bas. Alors !

Je cherche l'erreur ???

Michel
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 3:39

Ma paetite phrase: La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.

Et Héléna Dessoubret pique en disant:
T'as mal lu le livre on n'appartient pas la terre.........

Dire que j'ai mal lu le livre d'Urantia.......
Cà c'est ce que j'apelle chercher des poux!! Vraiment on peux tu parler sans citer à la lettre du livre d'Urantia?

C'est vrai que d'y saisir l'Esprit pour certain c'est difficile.....
Cette peititte phrase pour moi veut dire qu'à un certain niveau oui on appartient à la terre, soignons là car livre d'Uranti ou pas on va la détruire......... RESPECT Smile
Toujours est il, je persiste et je signe : La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.
Au plaisir....

Ps je vais essayer de ne plus répondre à ces piqurres. cé pas de la bonne énergie.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 4:41

Bonsoir,

Ben là c'est vrai que je vais quitter ce forum. Je ne contiruerais donc pas de m'imposer et Dieu merci je vais pouvoir me reposer.

Une seule petite chose avant de partir et c'est ce seule message que je n'effacerai pas : Pensez en ce que vous voulez mais la fondation est bien pire que tout ce que j'ai dit et fait sur ce forum. Vous ne vous en rendrez probablement pas compte dans cette vie mais quand nous serons tous dans le monde des maisons vous pourrez voir véritablement jusqu'à quel point ils ont embrassé le mal et pactisé avec le diable et depuis un bon moment, et, même si le diable n'est plus ici depuis quelque temps, cela ne change plus grand chose maintenant... par habitude.

Je savais que ça ne donnerais rien mais j'ai essayé quand même de vous apprendre quelque chose d'important.

Je vais même annuler mon adresse email inscrite sur le profif de ce site, comme cela je ne serai pas tenté de voir vos réponses.

...
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 10:02

On peut pas dire, mais j'avais aucune mauvaise intention, c'état juste une petite remarque, sans importance Rolling Eyes
C'est notre corps qui appartient à la terre, enfin j'insisterai pas.

Adios! colors
Il faut aussi accepter que certains ai des vus différentes que les tiennes ce ne sont pas des piques.

LeFrank a écrit:
Ma paetite phrase: La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.

Et Héléna Dessoubret pique en disant:
T'as mal lu le livre on n'appartient pas la terre.........

Dire que j'ai mal lu le livre d'Urantia.......
Cà c'est ce que j'apelle chercher des poux!! Vraiment on peux tu parler sans citer à la lettre du livre d'Urantia?

C'est vrai que d'y saisir l'Esprit pour certain c'est difficile.....
Cette peititte phrase pour moi veut dire qu'à un certain niveau oui on appartient à la terre, soignons là car livre d'Uranti ou pas on va la détruire......... RESPECT Smile
Toujours est il, je persiste et je signe : La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.
Au plaisir....

Ps je vais essayer de ne plus répondre à ces piqurres. cé pas de la bonne énergie.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Phénomenes versus le livre d'Urantia   Urantia une secte - Page 6 EmptyDim 3 Juil à 19:30

Après avoir visioné une coférence de Francine Blake, spécialiste en AGROGLYPHES (Crop circles) et d'avoir lu le texte sur ce lien:

http://esoterisme-exp.com/francais/verseau/enseignements/jedi/jedi9/Cours374.htm

je mes suis sérieusement demandé comment comment accepter ces phénomenes?
Comment le livre d'Urantia peut il nous aider à juger de tels phénomenes?

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyLun 4 Juil à 14:10

Bonjour LeFrank et à vous tous,


LeFrank,

Tu as dit :

je mes suis sérieusement demandé comment comment accepter ces phénomenes?
Comment le livre d'Urantia peut il nous aider à juger de tels phénomenes?


M : Avec l’Internet ! Çà ne sera pas trop long à le savoir ! Si c’est bon ou pas ces phénomènes-là !

M : J’ai commencé par lire et étudier le site que tu nous as proposer !
Et bien !Ces phénomènes et cette Madame, me plaisent beaucoup ! C’est ce qui m’ont poussé à faire d’autres recherches un peu plus loin. : - )

Vers ce site que je vous proposent de voir maintenant !
Vous pourrez tous en jugées par vous-même !

http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

Quant à moi ? Et bien, mon idée est faite là-dessus, et, oui j’y crois ! : - )

Sauf que depuis le temps, la magouille humaine à faits ses marques malicieuses elle aussi avec elle ! Des canulars pleins partout ici et là, pour faire de l’argent encore bien-sûr ! Tout est bon pour faire de l’argent LeFrank ! Et, c’est bien dommage encore une fois.

Par chance que la science s’y penche et de plus en plus ! Les preuves sont faites maintenant, enfin, je le crois, et moi je me dis, pourquoi pas ! Il y a des cercles que même la science est complètement en dessous dessus ou très confuse à ce sujet !

Moi s’elle que j’aime, c’est s’elle que tu peux voir du ciel seulement, qu'à 3 ou 5 milles mètres d’altitudes ! C’est bien pratique tu sais, des points de repères planétaires, pour les voyageurs de l’espace !

En fait, il y a des planètes habités dans notre système, qui sont bien en avance sur nous et aussi, avec leurs propres machines volantes ( leurs transports les plus efficaces et les plus sécuritaires qui soit pour eux. ) Alors ! Tu t’imagine les différences ?

Le LU nous dit bien : qu’il y a une sphère pas trop loin de nous, qui est habité par des nons-respirateurs, ce sont des mortels à trois cerveaux, assez avancer, et dans tout !

Les Révélateur nous disent bien ! Qu’une rencontre avec eux, nous serait que bénéfique entre nos deux planètes ! Alors ! Tu vois, c’est peut-être pour bientôt-ça. : - ) Moi je pense aussi comme eux ! Bénéfique en tout point entre nous deux. : - )

Mais je crois ! Et j’aimerais bien me tromper-tu sais ! Que, nous manquons encore peut-être d’un petit peu de maturité ici-bas sur notre belle planète bleue, entre les hommes, pour que ça se réalise vraiment dans notre génération à nous ? Je me trompe peut-être ?
Je l’espère. : - )

N'oublions pas que Le LU nous est destiné, mais surtout, pour les génération à venir après nous ! Il y a des archives là-dessus qui en parle ! Alors.

Moi se sont les traductions que je veux voir de mes yeux ! Et j'ai bien hâte de voir c'elle en lanque Arabe venir au monde. : - )

Michel


Posté le: Dim 3 Juil à 18:30

Après avoir visioné une coférence de Francine Blake, spécialiste en AGROGLYPHES (Crop circles) et d'avoir lu le texte sur ce lien:

http://esoterisme-exp.com/francais/verseau/enseignements/jedi/jedi9/Cours374.htm

je mes suis sérieusement demandé comment comment accepter ces phénomenes?
Comment le livre d'Urantia peut il nous aider à juger de tels phénomenes?

Au plaisir...
_________________
La terre ne nous appartient pas... nous appartenons à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyLun 4 Juil à 17:18

Je suis allé voir le site que tu nous propose..... ils me semblent très sceptiques rapport aux crop circles; ils mettent beaucoup d'énergie pour nous prouver que ce n'est pas vrai. Plusieurs de leurs arguments me semblent biaisés par leur volonté de nous prouver que ce ne sont pas des vrais crops circles. Mettons qu'ils sont très critiques Smile

Extrait du site en question.

Une ancienne vidéo de prétendues "lueurs diurnes" au dessus de cercles montre en réalité le survol de ces derniers par des oiseaux blancs en plané (mouettes probables), on comprend alors mieux pourquoi certains préfèrent prétendre qu'il s'agit de lueurs insolites et que les oiseaux évitent le survol des cercles.

Voici un lien sur un résumé d'une conférence avec Francine Blake, je ne sais pas si la vidéo qu'on y montre est celle dont parle le site web mais les lueurs blanches qu'on y voit ne ressemblent pas à des mouettes.....

http://www.esoterisme-exp.com/asseq/capsulem.htm


Il est toujours bon d'avoir des critiques, comme cà on peut juger laquelle des théories est la plus plausible. personellement je pense que la majorité des cercles sont inexplicables.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyLun 4 Juil à 22:48

LeFrank a écrit:
Je suis allé voir le site que tu nous propose..... ils me semblent très sceptiques rapport aux crop circles; ils mettent beaucoup d'énergie pour nous prouver que ce n'est pas vrai. Plusieurs de leurs arguments me semblent biaisés par leur volonté de nous prouver que ce ne sont pas des vrais crops circles. Mettons qu'ils sont très critiques Smile

Extrait du site en question.

Une ancienne vidéo de prétendues "lueurs diurnes" au dessus de cercles montre en réalité le survol de ces derniers par des oiseaux blancs en plané (mouettes probables), on comprend alors mieux pourquoi certains préfèrent prétendre qu'il s'agit de lueurs insolites et que les oiseaux évitent le survol des cercles.

Voici un lien sur un résumé d'une conférence avec Francine Blake, je ne sais pas si la vidéo qu'on y montre est celle dont parle le site web mais les lueurs blanches qu'on y voit ne ressemblent pas à des mouettes.....

http://www.esoterisme-exp.com/asseq/capsulem.htm


Il est toujours bon d'avoir des critiques, comme cà on peut juger laquelle des théories est la plus plausible. personellement je pense que la majorité des cercles sont inexplicables.


M : Bonjour LeFrank et à vous tous,

LeFrank,


Il y a un site dans le site que je vous ais proposés qui nous montre les grandes compagnies actuellement qui ont acheter ce genre de service pour leurs propres marques de commerces à eux, pour de la publicités pour ces grands capitalistes assoiffés et affamés de $ !

Cette Madame Francine Blake ! En bien ! Je n'irai pas jusque dans une conférence pour la voir ! Mais je la trouve très intéressante, bientôt, nous allons sûrement avoir d'elle, d'autres découvertes très intéressantes pour étudier. : - )

Il parait qu'il faut toujours avoir en nous, beaucoup de curiosités, et un esprit bien critique et bien équilibré ! Bon et Juste ! Et dans tout ! : - )

Et ça ! Se n’est pas toujours facile à faire !

De vraiment pouvoir le réaliser pleinement dans cette jungle ici-bas, jungle du capitaliste démesuré à l’excès dans un avenir suicidaire ! S’est-elle qui est la bombe la plus puissante et la plus meurtrière qui soit présentement ici-bas ! Et un jour, si ce capitaliste pervers et dégénérer ne retrouve pas sa sagesse qui est la seule salvatrice, et bien, il finira par nous exploser en plein visage ! C'est une triste réalité de la vie tout ça vous savez !

Bons-sens ! Vont-ils enfin comprendre un jour ? L’importance de leurs erreurs.


Au plaisir

Michel


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMar 5 Juil à 1:25

Michel a dit:
De vraiment pouvoir le réaliser pleinement dans cette jungle ici-bas, jungle du capitaliste démesuré à l’excès dans un avenir suicidaire ! S’est-elle qui est la bombe la plus puissante et la plus meurtrière qui soit présentement ici-bas ! Et un jour, si ce capitaliste pervers et dégénérer ne retrouve pas sa sagesse qui est la seule salvatrice, et bien, il finira par nous exploser en plein visage ! C'est une triste réalité de la vie tout ça vous savez !



Il me semble que cé la meilleure chose qui pourrait arriver cà que ce sytème saute.. On pourrait enfin recréer une société plus juste Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMar 5 Juil à 17:20

Bonjour à tous,

Une chose étonnante vient de se produire depuis mon dernier message sur ce forum.

Ne recevant plus d'avis de surveillance des message je suis donc venu vérifier sur le forum afin de voir s'il y avait de nouveaux messages.

A ma grande surprise, il y en avait des tonnes.
Ai-été mis volontairement mis de côté y avait-il protection divine derrière on ne le saura jamais.

Notre ami St-Pierre Girard est donc partis en effaçeant tous ces messages.

Avait-il honte des mots qu'il écrivait ???

Si cet individu était sous la notoriété directe de Gabriel, ces propres écrits dit de lui "éducationnels" ne devaient-ils pas être diffusés et non effacés ???


Vous les reconnaitrez à leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMar 5 Juil à 21:07

Soyons au moins respectueux, Pierre n'est plus ici pour se défendre.

Cà pique, cà pique...
Idem: Vous les reconnaitrez à leurs fruits.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 1:11

Bonjour LeFrank et à tous,

Tu as écrit:
"Soyons au moins respectueux, Pierre n'est plus ici pour se défendre. "

A ce que je sache, je ne crois pas avoir manquer de respect envers la personne même de Pierre Girard. Certe j'ai utilisé le qualifiquatif de "Saint" devant son nom mais n'est-ce pas lui d'une certaine manière qui se qualifiait de la plus haute autorité spirituelle sur terre affraid ???

Tu me dis qu'il n'est plus là pour se défendre. Mais où sont les attaques contre la personnalité propre envers cet individu ?

Il y a un adage bien connu qui dit: Qui ne dit rien; consent.
Alors je ne me suis permis qu'une simple analyse de comportement de cet individu. Que se soit Pierre, Jean ou Jacques, ma perception aurait été la même.

Lorsque qu'un personne est vraiment sincère et désire l'amélioration de toute chose, elle ne s'empresse pas d'effacer ces écrits et voir même pour certains s'afficher sous un pseudo afin de pouvoir mieux fracasser autrui sous le couvert de l'anonymat.

Ça pique encore j'imagine...

C'est normal. Je suis ainsi. J'ai une sainte horreur des individus qui se presse à démolir plutôt qu'aider à construire.

Lorsque les choses sont aux pires, il nous faut toujours se demander: mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour Aider à résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 1:17

Bonjour LeFrank et à tous,

Tu as écrit:
"Soyons au moins respectueux, Pierre n'est plus ici pour se défendre. "

A ce que je sache, je ne crois pas avoir manquer de respect envers la personne même de Pierre Girard. Certe j'ai utilisé le qualifiquatif de "Saint" devant son nom mais n'est-ce pas lui d'une certaine manière qui se qualifiait de la plus haute autorité spirituelle sur terre affraid ???

Tu me dis qu'il n'est plus là pour se défendre. Mais où sont les attaques contre la personnalité propre envers cet individu ?

Il y a un adage bien connu qui dit: Qui ne dit rien; consent.
Alors je ne me suis permis qu'une simple analyse de comportement de cet individu. Que se soit Pierre, Jean ou Jacques, ma perception aurait été la même.

Lorsque qu'un personne est vraiment sincère et désire l'amélioration de toute chose, elle ne s'empresse pas d'effacer ces écrits et voir même pour certains s'afficher sous un pseudo afin de pouvoir mieux fracasser autrui sous le couvert de l'anonymat.

Ça pique encore j'imagine...

C'est normal. Je suis ainsi. J'ai une sainte horreur des individus qui se presse à démolir plutôt qu'aider à construire.

Lorsque les choses sont aux pires, il nous faut toujours se demander: mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour Aider à résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 2:59

........... et voir même pour certains s'afficher sous un pseudo afin de pouvoir mieux fracasser autrui sous le couvert de l'anonymat.

Je ne comprend pas cette partie......

Ça pique encore j'imagine...

Non non cà va, on s'endurcit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 4:06

Bonjour Frances et à vous tous,


Frances,

Tu as dit :

Lorsque les choses sont aux pires, il nous faut toujours se demander: mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour Aider à résoudre le problème.

Il y a une chose certaine en partant avec ces types d’individus-là ! Jésus à été ferme et clair à ce sujet, en disant d’eux : ‘’ Je ne leurs interdirais pas ‘’ Donc ! De dire : mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour aider à résoudre son problème. Moi je me demande plutôt ? Qu’est-ce que toi tu aurais pus faire pour vraiment aider pendant ce bref moment qu’il a été avec nous ! Mais, curieusement ? Nous ne t’avons pas vu du tout-là, ne serait-ce qu’une seule fois ? Et cela, jusqu’à la toute fin de son départ définitif de notre Forum ? C’est tellement facile les conclusions par la suite pour celui qui s’esquive en douceur dès le départ comme tu l’as fais ? Et en passant France ! Le Maître vit en nous et avec nous 24 heures par jour 365 jours par année ! Alors ! Ça veut dire que, L’Esprit de Vérité du Maître est bien vivant en nous, et travaille effectivement toujours avec nous et pour tout ! Alors si tu te demande toujours qu’est-ce qu’il aurait dit ou fais ? Sans jamais embarquer dans sa barque quand c’est le temps hummm ? Et bien ! Tu risque très certainement d’en manquer plusieurs petits bouts ici et là avec le temps ! Vrai.

Michel

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 5:37

Bonjour Michel,

Je répond par F:

Bonjour Frances et à vous tous,

Frances,

Tu as dit :

Lorsque les choses sont aux pires, il nous faut toujours se demander: mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour Aider à résoudre le problème.


Il y a une chose certaine en partant avec ces types d’individus-là ! Jésus à été ferme et clair à ce sujet, en disant d’eux : ‘’ Je ne leurs interdirais pas ‘’ Donc ! De dire : mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour aider à résoudre son problème.

F: Lorsque le maître a dit cela, je crois qu'il voulait simplement dire qu'il ne condamnerait personne qui ferait des choses bizards en son nom.

Moi je me demande plutôt ? Qu’est-ce que toi tu aurais pus faire pour vraiment aider pendant ce bref moment qu’il a été avec nous ! Mais, curieusement ? Nous ne t’avons pas vu du tout-là, ne serait-ce qu’une seule fois ? Et cela, jusqu’à la toute fin de son départ définitif de notre Forum ?

F: Michel, sache que je ne ment jamais. C'est au moins une qualité qui m'est propre. J'ai clairement indiqué ceci dans mon message de retour: "Une chose étonnante vient de se produire depuis mon dernier message sur ce forum.
Ne recevant plus d'avis de surveillance des message je suis donc venu vérifier sur le forum afin de voir s'il y avait de nouveaux messages."
Il faut dire que je préfère les liste de discussion où l'on a pas à venir vérifier sur le net si de nouveaux topics ont été créés ou comme ce fut le cas présentement, venir voir si des nouveaux messages sont postés et que l'on en est été point avertis.

C’est tellement facile les conclusions par la suite pour celui qui s’esquive en douceur dès le départ comme tu l’as fais ?

F: Tu me connais assez bien pour savoir que ce n'est pas mon genre de m'esquiver pour quoi que se soit. Je suis quelqu'un qui pèse ses paroles et en assume les conséquences de ses propos. Je n'ai donc nullement à les effacer sur les forums par la suite.

Et en passant France ! Le Maître vit en nous et avec nous 24 heures par jour 365 jours par année ! Alors ! Ça veut dire que, L’Esprit de Vérité du Maître est bien vivant en nous, et travaille effectivement toujours avec nous et pour tout ! Alors si tu te demande toujours qu’est-ce qu’il aurait dit ou fais ? Sans jamais embarquer dans sa barque quand c’est le temps hummm ? Et bien ! Tu risque très certainement d’en manquer plusieurs petits bouts ici et là avec le temps ! Vrai.

F: Qui peut prétendre être constemment réceptif à l'Esprit de Vérité !
Oui, comme tout être humain je risque d'en manquer des bouts. Mais qui peut me reprocher une telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 5:37

Bonjour Frances et à vous tous,


Frances,

Tu as dit :

........... et voir même pour certains s'afficher sous un pseudo afin de pouvoir mieux fracasser autrui sous le couvert de l'anonymat.

J'aimerais bien savoir actuellement, de qui au juste que tu veux parler ? Dévoiles nous les donc ces pseudos que tu penses à haute voix ? Au lieu de semer sans cesse ici, de la confusion parmi certains de nos membres avec-ça ! Merci.

king
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 5:58

Bonjour LeFrank,

Tu as écrit suite à mes propos:

Lorsque qu'un personne est vraiment sincère et désire l'amélioration de toute chose, elle ne s'empresse pas d'effacer ces écrits et voir même pour certains s'afficher sous un pseudo afin de pouvoir mieux fracasser autrui sous le couvert de l'anonymat.

"Je ne comprend pas cette partie......"

T'en fait pas trop... C'est juste qu'à naviguer sur les listes de discussions, certains adorent se camoufler derrière des pseudos pour dire des choses malsaines envers autrui.
Je suis d'accord qu'un simple prénom est tout aussi anonyme mais au moins cela réflète plus l'honnêteté et la sincérité du personnage qui s'exprime.

De plus, je vois les choses sur une perspective d'éternité. Si par exemple j'ai droit au premier monde des maisons, si je rencontre un individu que j'appréciais beaucoup sur Urantia s'appelant Jean par exemple, comment ferai-je pour reconnaitre sa personnalité s'il utilisait un pseudo lors de sa vie terrestre.
Disons que c'est un peu ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 6:45

Frances:
T'en fait pas trop... C'est juste qu'à naviguer sur les listes de discussions, certains adorent se camoufler derrière des pseudos pour dire des choses malsaines envers autrui.


Encore plus ambigu? pourquoi apporte cà dans la discusion? Tu vises quoi au juste?

Et ton affaire de monde des maisons que tu saurais pas qui tu rencontre parce qu'il aurait eu un nick durant sa vie terrestre......... cà marche pas comme cà je pense.


Frances:
Je suis d'accord qu'un simple prénom est tout aussi anonyme mais au moins cela réflète plus l'honnêteté et la sincérité du personnage qui s'exprime.

C'est faux à mon avis, on utilise un nick sur internet pour la sécurité je crois et j'ai confiance en un nick autant qu'à un nom, en lisant tu voies à qui tu as à faire.


Moi mon vrai nom c'est francois mais tous mes amis m'apellent LeFrank alors c'est mon surnom que j'utilise sur internet partout ou je vais..... suis-je plus malhonète et moin sincère pour cà??

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 EmptyMer 6 Juil à 10:19

Bonjour Frances et à vous tous,

Frances,

Je réponds dans le cœur de ton message :


M&F a écrit:
Bonjour Michel,

Je répond par F:

Bonjour Frances et à vous tous,

Frances,

Tu as dit :

F : Lorsque les choses sont aux pires, il nous faut toujours se demander: mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour Aider à résoudre le problème.


M : Il y a une chose certaine en partant avec ces types d’individus-là ! Jésus à été ferme et clair à ce sujet, en disant d’eux : ‘’ Je ne leurs interdirais pas ‘’ Donc ! De dire : mais qu'est-ce que le maître aurait fait pour aider à résoudre son problème.

F: Lorsque le maître a dit cela, je crois qu'il voulait simplement dire qu'il ne condamnerait personne qui ferait des choses bizards en son nom.

M : Frances ! Je crois qu’il y a une bonne différence entre ‘’ interdire et condamné ! ‘’ Moi ma perception dans ce message est que : Ces personnes auront toujours aux yeux du Maître, le feu vert ici-bas et jusqu’au bout dans leurs étranges ministères en isthmes, comme par exemple, celui de Pierre actuellement, et combien d’autres comme celui-là !

M : Par-contre ! Cela attire inévitablement beaucoup d'âmes à Dieu

Je laisse ce terme ‘’ condamné ‘’ pour les plus hautes sphères qui nous attendent tous ! Car-là en ces lieux, les livres nous serons tous ouverts dans notre face et devant tous, et une fois pour toute ! Alors là ? Les décisions et les choix personnelles de ces personnes qui auront été si ‘’ ÉTRANGES ‘’ tout au long de leurs vies ici-bas, leurs appartiendront encore pour un temps ! Un temps de réflexions et de décisions profondes ! Pour le choix final de leurs volontés La-haut dans ces nouvelles sphères qui nous attendent tous, il n’y aura pas 56 façons de fonctionner, il n’y en a qu’une et elle est la même pour tout le monde et sans exception de personne.

LU : Jésus se rendit à Gamala pour visiter Jean et tous ceux qui y travaillaient avec lui. Ce soir-là, après la séance des questions et réponses, Jean dit à Jésus :

“ Maître, je suis allé hier à Ashtarot voir un homme qui enseignait en ton nom et qui prétendait même être capable de chasser des démons. Or, cet homme n'a jamais été avec nous et ne nous suit pas ; je lui ai donc défendu d'agir ainsi. ”

Jésus dit alors :

“ Ne le lui interdis pas. Ne perçois-tu pas que l'évangile du royaume sera bientôt proclamé dans le monde entier ? Comment peux-tu espérer que tous ceux qui croient à l'évangile seront soumis à tes directives ?

Réjouis-toi de ce que notre enseignement ait déjà commencé à se répandre hors des limites de notre influence personnelle. Ne vois-tu pas, Jean, que ceux qui prétendent faire de grandes oeuvres en mon nom finiront par soutenir notre cause. Ils n'auront certainement pas tendance à médire de moi. Mon fils, en pareille matière, tu ferais mieux d'estimer que quiconque n'est pas contre nous est avec nous.

Dans les générations à venir, beaucoup d'hommes non entièrement dignes feront des choses étranges en mon nom, mais je ne le leur interdirai pas. Je te dis que, même si l'on donne une simple coupe d'eau froide à une âme assoiffée, les messagers du Père enregistreront toujours ce service rendu par amour. ”

Cette instruction plongea Jean dans la perplexité. N'avait-il pas entendu le Maître dire :

“ Quiconque n'est pas avec moi est contre moi ? ”

Il ne perçut pas que Jésus avait, alors, fait allusion aux relations personnelles de l'homme avec les enseignements spirituels du royaume, tandis que, dans le cas présent, il parlait des vastes relations extérieures entre croyants ; ces rapports sociaux concernaient les questions du contrôle administratif et du pouvoir juridique d'un groupe de croyants sur le travail d'un autre groupe, facteurs qui devaient finir par constituer la fraternité mondiale à venir. P.1764

M : Moi je me demande plutôt ? Qu’est-ce que toi tu aurais pus faire pour vraiment aider pendant ce bref moment qu’il a été avec nous ! Mais, curieusement ? Nous ne t’avons pas vu du tout-là, ne serait-ce qu’une seule fois ? Et cela, jusqu’à la toute fin de son départ définitif de notre Forum ?

F: Michel, sache que je ne ment jamais. C'est au moins une qualité qui m'est propre.

M : Jamais est un gros mot Frances ! Qui peut prétendre et osé dire : je n’ai jamais menti de ma vie moi mon Seigneur ?

M : Si tu le dis Frances ! Et bien, je suis bien obligé de te croire et sur parole.

F : J'ai clairement indiqué ceci dans mon message de retour:
"Une chose étonnante vient de se produire depuis mon dernier message sur ce forum.
Ne recevant plus d'avis de surveillance des message je suis donc venu vérifier sur le forum afin de voir s'il y avait de nouveaux messages."

M : Comme on dit : Vaut mieux tard que jamais ! : - )

F : Il faut dire que je préfère les liste de discussion où l'on a pas à venir vérifier sur le net si de nouveaux topics ont été créés ou comme ce fut le cas présentement, venir voir si des nouveaux messages sont postés et que l'on en est été point avertis.

M : Frances ? Tu le savais très bien que cet homme-là, étai bien parti pour la gloire ici ! Non ! Que cette personnalité-là étais de taille pour nous tous non ? Même-que, cette personnalité-là t’avait tenu tête et en haleine dans ses premiers messages ? Ils manquent sûrement quelques petits éléments de toi et, je le crois sincèrement Frances ?

M : C’est tellement facile les conclusions par la suite pour celui qui s’esquive en douceur dès le départ comme tu l’as fais ?

F: Tu me connais assez bien pour savoir que ce n'est pas mon genre de m'esquiver pour quoi que se soit. Je suis quelqu'un qui pèse ses paroles et en assume les conséquences de ses propos. Je n'ai donc nullement à les effacer sur les forums par la suite.

M : C’est drôle ! Durant toute cette période que Pierre à été ici avec nous, et bien j’ai pensé beaucoup à toi dans mon fort intérieur en t'interpellant via mon cœur ( âme ), en me disant tout le temps, bons-sens, mais qu’est-ce qu’il fait donc au juste celui-là encore ? Maintenant que nous en avons réellement de besoin-ici, il n’est pas là du tout ? Alors-là, un doux murmure comme du miel est venu dans mon fort intérieur en me disant : Michel ! Pourquoi lui Frances, serait-il autrement que tous les autres hummm ? De tous ceux et celles qui ne sont jamais-là quand on a réellement besoin d’eux ! Pourquoi-lui en serait-il différent hummm ? Pourquoi ?

M : Cela m’a aidé à mieux comprendre ces circonstances disons ! Par-ce que, tu sais ton histoire pour nous expliquer ta longue absence, et bien, elle me semble un petit peu louche sur les bords, et, j’ai bien dis louche un petit peu d’accord ? Remarque, que je me trompe peut-être, et amèrement aussi, qui sait ?

M : Et en passant France ! Le Maître vit en nous et avec nous 24 heures par jour 365 jours par année ! Alors ! Ça veut dire que, L’Esprit de Vérité du Maître est bien vivant en nous, et travaille effectivement toujours avec nous et pour tout ! Alors si tu te demande toujours qu’est-ce qu’il aurait dit ou fais ? Sans jamais embarquer dans sa barque quand c’est le temps hummm ? Et bien ! Tu risque très certainement d’en manquer plusieurs petits bouts ici et là avec le temps ! Vrai.

F: Qui peut prétendre être constemment réceptif à l'Esprit de Vérité !

M : Frances, ne viens surtout pas me dire que tu n’as pas eu aucun message qui se soit approcher dans ton fort intérieur durant toute cette absence de ta part ici dans notre Forum !

F : Oui, comme tout être humain je risque d'en manquer des bouts. Mais qui peut me reprocher une telle chose...

M : Personne je le crois pour le moment ! Personne. Sauf ! Mes petits reproches personnels quasiment invisibles à moi que j’avais accumulés dans mon cœur ! Mais maintenant que je me suis vidé le cœur, et bien ! Ça va beaucoup mieux tu sais. : - )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urantia une secte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urantia une secte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'association urantienne (AUI) une secte?
» Séance d'ouverture
» La pensée de la semaine
» Bonjour à vous tous.
» Nouveaux groupes de discussion sur le Livre d'Urantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: