Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Urantia une secte

Aller en bas 
+9
Cristobal
LeFrank
xaviergrandvaux
.
Héléna Dessoubret
Michel
narine
M&F
Pasacail
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 2:03

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 2:15

Bonjour Le Frank et à vous tous,

Le Frank,

Ça me fait un grand plaisir de vous connaître !

Je réponds à l‘intérieur de votre message :


LeFrank a écrit:
Les trois énoncés:

Je suis celui qui a recu ces trois énoncés par la poste de Jacques Weiss. Dans ces années là je communiquais souvent avec jacques Weis et il a fini par me faire parvenir ces trois énoncés qui lui sont parvenus de la même manière que la révélation du livre. Jacques W a travaillé une bonne partie de sa vie pour promouvoir la vérité, le Dr sadler savait que c'était lui le seul à pouvoir traduire le livre d'Urantia et qu'il avait l'approbation des révélateurs pour le faire. La fondation Urantia a manqué à son devoir quand le Dr Sadler est mort et Jacques Weiss s'est vu écarté de son devoir par les dirigeants de la fondation, il en fût très décu car il venait de terminer un concordex merveilleusement fait qui suite aux décisions de la Fondation tout ce travail est devenu inutile puisque la nouvelle traduction francaise rendait complètement inutile son concordex car les pages de correspondaient plus Sad

Moi aussi je suis bien triste avec toute cette malheureuse histoire-là !
Jacques Weiss m’a également beaucoup touché-tu sais !
Si ce n’est pas enténébrer ça eux, je me demande bien qu’est-ce que c’est au juste !
Ils ne sont que des êtres humains ces gens-là après tout à la FU !
Des décisions d’homme voilà c’est tout ! Sans l’Esprit essentiel de Vérité avec et en eux pour qu’ils puissent bien faire les choses, quel dommage ! C’est cela qu’ils leurs manquent et beaucoup ! Du Guide de l’Esprit de Vérité du Maître l’Esprit de Christ Micaël en nous et avec nous. : - )

Il a ausi traduit ces ouvrages: La vie des Maîtres et J'ai vécu sur deux planètes.

Il en était tellement convaincu de son travail de titan pour Le LU ! C’est certain qu’ils ont déchirer le cœur de Jacques, et cela, jusqu’à la fin de ses jours !
Très triste tout ça tu sais. : - (

Tout cà pour vous dire que ces énoncés sont vrais tant qu'a moi et que j'en prend note maintenant quand je lis le Livre d'Urantia.


Oui tout à fait cher ami ! J’en ais pris bonne note moi-aussi.

Ce qui m’a frappé, c’est cette dernière énoncée :

Nous sommes déçus, valait-il réellement la peine de fournir le grand effort de composer et de dicter cette révélation? Nous sommes dans le doute.’‘

Moi je crois plutôt que c’est un vrai succès ! Je suis un peu surpris car : Les Révélateurs ont été assez clairs à ce sujet en nous disant que : Le LU ce n’est présentement pas vraiment pour notre génération actuelle, mais plutôt, pour les futures générations à venir.


Michel



29 avril 1979

Trois énoncés.

La première audience du procès opposant Gabriel à Lucifer a été convoquée en 1934. Parlant pour la hiarchie dans le Livre d’Urantia, Manovandet Malchizédek (jadis attaché à l’administration judicière d’Urantia, voir page 511-9) a dit à ce moment: ‘’Nous attendons le message qui privera les rebelles de l’existence’‘ Alors maintenant, après avoir attendu 40 ans, - un délai cosmique bref et symbolique - le Anciens des jours ont prononcé leur jugement en 1974. Son exécution demandera 28 ans, 4 septennats, après une première étape majeure le 21 août 1981 et une seconde en 1988, en 95 et 2002.


Dans le niveau supérieur, on a remarqué que la URANTIA FONDATION paraissait plus attachée à la lettre du livre d’Urantia qu’à son esprit, un peu comme un Pharisien du Sanhédrin. C’est pourquoi certains membres de la hiarchie considèrent son administration comme des pompiers dans un grand incendie qui essaient de sauver les meubles au lieu de sauver d’abord les gens. En conséquence, l’importance de leur mission s’atténue.

L’un des auteurs qui a dicté plusieurs fascicules du Livre d’Urantia a dit:’‘Nous avions espéré une diffusion d’un million d’exemplaires. Après 22 ans, nous voyons qu’à peine 20,000 exemplaires seulement ont été vendu et qu’à peine 15% des acheteurs ont lu le livre entièrement et assimulé son esprit. Nous sommes déçus, valait-il réellement la peine de fournir le grand effort de composer et de dicter cette révélation? Nous sommes dans le doute.’‘
Good
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 5:54

Merci Michel pour ton mot de bienvenue Smile


Michel a écrit:

Moi je crois plutôt que c’est un vrai succès ! Je suis un peu surpris car : Les Révélateurs ont été assez clairs à ce sujet en nous disant que : Le LU ce n’est présentement pas vraiment pour notre génération actuelle, mais plutôt, pour les futures générations à venir.


Je ne crois pas que cà soit un succes mais peu importe, l'énoncé qui m'a le plus fait réfléchier est celui ou ils disent que la sentence à été donné et que cà prendra 4 septennats pour l,accomplir..........

Alors là cà change quoi dans la réalité de la révélation lorsque la sentence est accompli?
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 11:24

Bonjour LeFrank, et bienvenu sur ce forum.

Une simple question, peux-tu me dire si le livre que tu cites, "J'ai vécu sur deux planètes" vaut le détour ?

Je sais, c'est apparemment hors-sujet, hors Livre d'Urantia, mais c'est aussi une façon de croiser (.. Very Happy ) les sources d'information pour maintenir le LU vivant, c'est-à-dire ouvert à différents flux d'informations.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 12:54

Bonjour LeFrank et à vous tous,

LeFrank,

Je réponds à l’intérieur de ton message :


LeFrank a écrit:
Merci Michel pour ton mot de bienvenue Smile


Michel a écrit:

Moi je crois plutôt que c’est un vrai succès ! Je suis un peu surpris car : Les Révélateurs ont été assez clairs à ce sujet en nous disant que : Le LU ce n’est présentement pas vraiment pour notre génération actuelle, mais plutôt, pour les futures générations à venir.


Je ne crois pas que cà soit un succes mais peu importe, l'énoncé qui m'a le plus fait réfléchier est celui ou ils disent que la sentence à été donné et que cà prendra 4 septennats pour l,accomplir..........

Alors ! Si j'ai bien compris ! Les rebelles auraient tous déjà été exécuté, et, jusqu'au dernier ! C'est bien cela Le Frank ? Une histoire qui aura durée à peu près deux cent milles ans déjà ! Venez pas dire après ce grand délai qu’ils ont pas eut suffisamment de temps pour pouvoir y réfléchirent bien comme il faut de leurs sorts !

Alors là cà change quoi dans la réalité de la révélation lorsque la sentence est accompli?

Rien du tout à mon avis, et pour un bon moment ! Il est dit à quelque part dans le LU que le jour ou ce produira cette sentence exécutoire et finale à cet évènement très important de l'histoire, et bien, il sera pratiquement inaperçu pour le commun des mortels d'Urantia.

Des changements notables sur Urantia se feront sentir, mais seulement ! Que très graduellement dans le temps ? C’est ce que j’ai compris moi.

Michel
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 14:49

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Rang: Administrateur
Cristobal


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 16:13

Eh bien, si j'en crois ce que je viens de lire et de découvrir, il est possible que ce forum soit un jour fermé pour "non-orthodoxie".

Si cela devait arriver, on aurait là un exemple (triste ?) de ce que peut produire une organisation fermée (secte ?) et fortement hiérarchisée.

Et d'ailleurs, sans vouloir polémiquer malicieusement, n'y a-t-il pas une sorte de dénaturation des propos du LU, dans cette dérive autoritaire et plus ou moins sectaire de cette organisation détentrice des droits du livre ?

Ce qui confirme bien le fait que pour qu'un enseignement dure et perdure et se répande, il ne faut pas de chef et le moins (et même pas du tout) de personnalisation possible.

Seul l'anonymat et la libre diffusion du texte est viable.

J'en veux pour "preuve" le fait que Jésus ait délibérément décidé et choisi de ne laisser aucun écrits de ses enseignements. Un enseignement oral, et seulement oral, pour garder sa force, sa fraîcheur et son authenticité à des paroles de vérité et de vie.

Et puis, quand les êtres humains, seulement humains, s'emparent des paroles du "maître", alors il y a dérive, inéluctable, surtout lorsque s'instaurent des jeux de pouvoir et de domination.

On se met alors à désigner des chefs, des sous-chefs, des personnes élues et autorisées, seules détentrices de la vérité (forcément, puisqu'elles ont lu tout le livre). Et tout cela serait parfait s'il n'y avait pas altération du message, de la révélation.

Seulement voilà, des paroles de vérité sont comme un organisme vivant, qui change, qui évolue, qui s'adapte à son milieu environnant. Et un être n'est vivant que s'il est ouvert, relativement, à son environnement. Seulement s'il peut se nourrir et digérer les avancées conceptuelles, culturelles et technologiques.

Ainsi, mettre une parole sous clé, et lui interdire d'essaimer librement sur l'internet en de multiples forums (par exemple), c'est interdire à cette révélation de se diffuser vraiment en entrant dans les coeurs et les âmes.

A moyen terme, c'est comme signer un arrêt de mort à un corpus de textes donné.

Curieusement, il est possible qu'un texte devienne la victime consentante (???) ou impuissante (plutôt...) d'une poignée d'individus agrippés à leurs éphémères et mortels pouvoirs.

Individus qui démontrent aussi, par leurs vies et leurs actes mêmes, combien leur échappe la signification véritable de cette révélation, puisqu'il s'agit de dire et de montrer, bien après Maître Eckhart (selon moi) que non seulement Christ est vivant, mais qu'il est vivant en chacun de nous, par-delà tous les dogmes et les chapelles.

Amen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ressourcequebec.com/La_Cosmogonie_dUrantia/
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 16:21

Pierre a dit:

P.-S. À la question "cà change quoi dans la réalité de la révélation lorsque la sentence est accompli ?"

Les circuits sont réouvert (fini la quarantaine) alors ça change pas mal de chose.


Je suis porté à être d'accord avec cà moi, la réouverture des circuits. Bien sûr on ne verra pas de changement rapides mais c'est sûr que depuis 2002 il y a quelque chose de changer, pour le mieux.

Pour ce qui est de la fondation je vais ajouter ceci: Ils sont allé en cours pour garder le contrêle sur le Livre d'Urantia en déclarant à la cours que ce n'était pas une révélation mais plûtor un livre ''écrit'' tout simplement par un humain dénigrant par le fait même l'idée de la révélation. Sad

Vous avez une vonne idée sur ce que je pense d'eux mais il n.est pas question pour moi de mettre plus d'énergie a démontrer leur mauvaise fois, je ne met pas d'énergie la dedans Smile

Je me dit que je nez pas besoin d'eux pour évoluer pint à la ligne Smile


Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 16:45

Cà ressemble pas mal à cà Cristobal et c'est dômage d'en arriver là bien sûr Sad

Pour ce qui est de Maître Eckhart je dirai que ces écrits ne portent pas le sceau de l'autorité des révélation du Livre d'Urantia. Ces écrits me font penser a du chanelling tout simplement qui est basé sur nos croyances internes, c'est toujours vague en opposition à la révélation qui, on le sent vient vraiment de l'extérieur de nous. je dis cela car j'ai déjà fait des scéances de OUIJA qui nous sortait des textes vraiment magnifiques et élevants mais toujours vaques........... on est beaux, on est gentils etc etc. Tout pout nous flater mais rien de vraiment concret Smile

Au plaisir...........
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 18:15

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 18:59

Cristobal a demander:

Une simple question, peux-tu me dire si le livre que tu cites, "J'ai vécu sur deux planètes" vaut le détour ?

J'ai lu ce livre avant le livre d'Urantia, il y est décris la vie d'un homme en Atlantide, on y voit une civilisation très spéciale dans sa manière de fonctionner, côté social et politique. On y décrit ausi d'autres civilisations comme le continent MU etc etc C'est un vrai plaisir de le lire cà nous fait réfléchir sur un monde idéal. Et on peux y voir une théorie sur les âmes soeurs qui peuvent se revoir dans différents ages Smile

C'est Jacques Weiss qui l'a traduit sous le nom de plume Louis Colombelle

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 20:25

Bonjour,

Je lis certains messages et parfois c'est vraiment tordant.

M. Jacques W. aurait reçu des révélations de la même manière que le LU fut donné.
Par contre M. Jacques affirme ceci:
Dans le niveau supérieur, on a remarqué que la URANTIA FONDATION paraissait plus attachée à la lettre du livre d’Urantia qu’à son esprit, un peu comme un Pharisien du Sanhédrin. C’est pourquoi certains membres de la hiarchie considèrent son administration comme des pompiers dans un grand incendie qui essaient de sauver les meubles au lieu de sauver d’abord les gens. En conséquence, l’importance de leur mission s’atténue.

Nullepart dans le LU vous ne trouverez les révélateurs qualifiant et rabaissant spécifiquement des membres ou individu de notre monde en évolution.Même le plus sanguinaire. Dans cet extrait, l'on assiste plus à une certaine vengeance de M. Jacques W. Vengeance qui soit justifiée ou non, cela n'a strictement aucune importance à mes yeux.
Je suis étonné que vous ne comprenez pas que M. Jacques W. prétend que les révélateurs aient qualifier les membres de la fondation dans le cas qui nous concerne ici de pharisianismes.

De plus, lors de la venue de la cinquième révélation qu'est le LU, tous les révélateurs célestes ont exigés que le percipient demeure dans l'anonymat le plus complet.
Or certains, à l'exemple de M. Pierre, se targent aux yeux de tous d'être des percipiants ou candidats avoir reçu des révélations. affraid

Alors M. Pierre Girard ne veut-il pas lui-même être vénéré comme nouveau gourou pour ce qu'il affirme sur sa propre personne dans le but de se donner une certaine notoriété et par le fait même un certain pouvoir Question Question Question .
À vous d'en juger...

Pierre Girard à Écrit:
"Ce que j'aime de ce livre c'est la clarté de son écriture, c'est beaucoup moins mystique (pas du tout même) plus compréhensif."

Allez y comprendre quelque chose... Confused Alors que lui-même veut réécrire le LU à sa façon afin qu'il soit plus compréhensible dit-il.

Pierre affime aussi que la rébellion est terminée et que les circuits sont réouverts.
Lors de la rébellion, le LU affirme que toutes communications furent coupée du reste des univers. Donc autant soient celles spirituelles que mâtérielles. Pourtant les simples communications matérielles n'ont même pas encore été rétablies à l'heure où l'on se parle.
Trouvez l'erreure...

Cristobal a écrit:
"Ce qui confirme bien le fait que pour qu'un enseignement dure et perdure et se répande, il ne faut pas de chef et le moins (et même pas du tout) de personnalisation possible.
Seul l'anonymat et la libre diffusion du texte est viable."

Parfaitement d'accord avec ce que tu mentionnes. Mais ne vois-tu pas que certains essaient de se présenté sur ce forum comme élus élus ou choisi par les déités ?

Ne veulent-ils pas par le fait même être reconnus et surtou vénérés à tous prix ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 20:32

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 20:41

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 20:54

Réponse à M&F`



M. Jacques W. aurait reçu des révélations de la même manière que le LU fut donné.
Par contre M. Jacques affirme ceci:
Dans le niveau supérieur, on a remarqué que la URANTIA FONDATION paraissait plus attachée à la lettre du livre d’Urantia qu’à son esprit, un peu comme un Pharisien du Sanhédrin. C’est pourquoi certains membres de la hiarchie considèrent son administration comme des pompiers dans un grand incendie qui essaient de sauver les meubles au lieu de sauver d’abord les gens. En conséquence, l’importance de leur mission s’atténue.

Nullepart dans le LU vous ne trouverez les révélateurs qualifiant et rabaissant spécifiquement des membres ou individu de notre monde en évolution.Même le plus sanguinaire. Dans cet extrait, l'on assiste plus à une certaine vengeance de M. Jacques W. Vengeance qui soit justifiée ou non, cela n'a strictement aucune importance à mes yeux.



Premièrement ce n'est pas Jacques Weiss qui dit cà mais les révélateurs, faut savoir lire là!
Et bien tu n'a qu'à relire le discour de Jésus dans le temple, tu verras que les Pharisiens du Sanhédrin en prennent pour leur rhume Smile


Citation: De plus, lors de la venue de la cinquième révélation qu'est le LU, tous les révélateurs célestes ont exigés que le percipient demeure dans l'anonymat le plus complet.

Oui pour ceux qui ont recu la révélation. Mr Weiss ne prétend pas, il affirme et je connais asez bien le personnage pour vous dire que ce n'est pas un illuminé il était polytechnicien tout de même et avait un esprit critique .

Ne juge les autres de peur de n'être jugé toi-même. je n'ai rien contre une discution sur un sujet mais dans ton texte je remarque une certainne moquerie et je ne trouve pas cela très constructif. Pour ce qui est de Pierre, il menne sa barque à sa guise et je n'ai pas de jugement à porter sur ses actes ou ceux de quiconque


Citation: Parfaitement d'accord avec ce que tu mentionnes. Mais ne vois-tu pas que certains essaient de se présenté sur ce forum comme élus ou choisi par les déités ?
Ne veulent-ils pas par le fait même être reconnus et surtou vénérés à tous prix ?


Un aute jugement!!

Me connais tu? Sais quel est mon but dans cette histoire?
A mon age je n'ai pas de temps à perdre avec cà. Je suis bien ordinaire et je communique simplement une information que j'ai recu point à la ligne! Je ne veux surtout pas passer pour quelqu'un qui se cherge du pouvoir ou quoi que cà soit. Tu le prend ou tu le prend pa c'est tout. je ne veux pas non plus me perdre a essayer de persuader qui que cà soit, je veux dialoguer c'est tout


Citation:


Dernière édition par le Ven 24 Juin à 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 21:07

Réponse à Pierre: Saviez-vous qu'il y avait une lecteur du LU des USA qui avait trouvé l'Atlantide.

Oui j'ai su cà aussi et je me dois de rajouter que des corelations avec les données cosmogoniques du Livre d'Urantia sont de plus en plus corroborés par la science aujourd'hui. Comme la distance de certainnes galaxies qui ne correspondait pas aux donnés de la science sauf depuis quelques années quand les scientifiques ont amélioré leur technique pour mesurer ces distances et qu'avec leur nouvelle méthode les chiffres du livre d'Urantia correspondent avec leurs chiffres!!

C'est merceilleux cà Smile

Saviez-vous qu'aux USA ils ont trouvé des ossement d'êtres humains et que les dates de ces ossements correspondent aux dates du livre d'Urantia quand le livre parle de l'arrivés de ces hommes en Amérique du nord?

De plus en plus on voit les preuves tangibles de l'exactitude des renseignements du Livre d'Urantia.

Au plaisir.. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: À propos de A History of the Urantia Papers de Larry Mullins   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 22:44

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyVen 24 Juin à 23:06

Pierre;
Voici un lien pour le livre THE URANTIA PAPERS, livre qui avait été retiré du marché par les avocats de la fondation, avant que le LU Anglais soit remis dans le domaine publique.

Je trouve cà flyé la manière que le livre est présenté, très dynamique et avec les dessins en plus j'ai bien aimé Smile

Et dit donc Pierre tu es plein de ressouces héhéhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptySam 25 Juin à 1:44

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptySam 25 Juin à 2:19

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptySam 25 Juin à 3:04

Bonjour Pierre et à tous,

Pierre,

Je croyais à partir de l'un de tes messages l'autre jour, que tu étais sur le point de quitté réellement et définitivement notre Forum ! C'est la raison pour laquelle je t’ais fait mes Adieu ! Je n’avais pas très bien évaluer la situation à ce moment-là tu sais !

Et pour te dire la vérité Pierre ! Je suis bien contant que tu soi encore ici avec nous tous. : - )

Tu as dit à Frances : Je pense que j'ai maintenant compris pourquoi il se tiens la tête ton Jésus, comme découragé.

Moi ce que j’y vois dans cette image de découragement du Maître, c’est qu’il s’adresse au Père Universel en disant dans son cœur : Pardonnez leur Père car, ils ne savent pas vraiment ce qu’ils font.

Michel


Urantia une secte - Page 3 AvatarFrances_M_F

Écoute le, il t'envoie un message clair par l'entremise de ton inconscient.

Urantia une secte - Page 3 Christ_


pale[/quote] Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de A History of the Urantia Papers de Larry Mul   Urantia une secte - Page 3 EmptySam 25 Juin à 11:23

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Merci beaucoup ! J’apprécie beaucoup certains de tes sites, et tout comme Lefrank, celui-ci en particulier sur Larry Mullins !! Il est assez exceptionnel ! Quel dommage encore une fois ! : - (

Je comprends très bien qu'il n’ait pas facile de se retenir quelques fois à la vue de tout ce gâchis-là !!! Mais ! Il faut essayer à tout prix Pierre de retenir notre frustration-ardente contre eux, car ! Cela peut nous coûter très très cher à la fin, et je ne parle pas des $ tu sais.

J’aime beaucoup cette citation encourageante de notre LU qui nous dit :

LU : Mais la vie deviendra un fardeau si vous n'apprenez pas à échouer élégamment.

( même si on a raison ou pas )

Il y a, dans la défaite, un art que les âmes nobles acquièrent toujours ; il faut savoir perdre gaiement et ne pas craindre les déceptions.

N'hésitez jamais à admettre un échec. Ne cherchez pas à le cacher sous des sourires trompeurs et un optimisme radieux. Il est de bon ton de toujours prétendre avoir réussi, mais cela se termine par des résultats déplorables.

Cette technique aboutit directement à la création d'un monde irréel et à l'effondrement inévitable dans une ultime désillusion. P.1779 - §5

Michel


Pierre a écrit:
À propos de A History of the Urantia Papers de Larry Mullins

Voici outre ce lien http://www.campusi.com/author_Larry_L._Mullins.htm

Une liste de livres qu'il a écrit.

Urantia une secte - Page 3 Mullins_books

Aussi voisi une lettre de Larry Mullins à mon intention, suite a une attaque d'une disciple fanatique de Gabriel of Sedona.

http://www.livreurantia.qc.ca/temp/larry.htm

Voici un lien pour le livre THE URANTIA PAPERS, livre qui avait été retiré du marché par les avocats de la fondation, avant que le LU Anglais soit remis dans le domaine publique.

http://www.livreurantia.qc.ca/The_Urantia_Papers/

.
Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de A History of the Urantia Papers de Larry Mul   Urantia une secte - Page 3 EmptySam 25 Juin à 13:27

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyDim 26 Juin à 1:05

Bonjour à tous,


Michel tu disais:

M ) Moi je crois que cette 5e révélation qui à été transmis dans un livre comme Le LU ( LUNIQUE ) n’est pas comparable du tout aux autres révélations précédentes, il y a aucune comparaison qui soit possible a faire, aucune Helena.


Tu as des affirmations qui vont loin, ou du moins qui m'étonnent. Il y a eu cinq Révélation pour l'instant et chacune fait partie d'une avancée nouvelle, et non d'un celle du meilleur savoir qui soit, il me semble.

Le prince Planétaire et les cents, rattage du à la rébellion. Mais, il était question de nous méler à eux. Ensuite, Adam et Eve élévateurs biologiques et éducateurs,
Puis melchizedek préparateur de l'arrivée de Micael sur la terre , mais aussi père de beaucoup de religions qui existe à l'heure actuelle. Ensuite Jésus incarné dans la peau d'une être humain qui nous ammène la connaissnces de l'esprit du Père et son Esprit de Vérité. Et enfin le Livre d'Urantia qui sert à recupérer beaucoup de temps perdu. Ou plutôt à combler un enseignement qu'il aurait fallu mettre des années et des années à atteindre.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 EmptyDim 26 Juin à 2:07

Bonjour Pierre et à vous tous,


Pierre,

Je réponds dans le coeur de ton message :

Michel,

Vraiment tu ne comprends pas ce que je fais.

J’essaye de tout mon cœur cher Pierre, j’essaye de comprendre-tu sais ! : - )
Mais ! J’ai beaucoup de difficulté ! Surtout avec toutes ces photographies odieuses,
déconnectés et révoltantes que tu nous a fait voir, comme par exemple celle que tu as fais paraître du petit chat qui était menacé par un pistolet ? Sans compter toutes les autres photos qui étaient assez démesurés et grotesques de moqueries, que je trouve personnellement ! Inutile ? Tout ça fait sûrement parti de la trame des ‘’ erreurs ’’ que
Le Maître t’avait supposé ment averti et solennellement un jour !! Non ?

Crois-tu que les autres doivent tous penser comme toi ?

Non bien-sûr ! Pas vraiment comme moi, tout comme toi aussi ! Mais plutôt d’essayer de tout notre cœur, de rejoindre la pensée de la volonté du Père Universel !!! Et cela, par l’entremise de l’Esprit de Vérité hum ! Crois-tu être guider par cet Esprit-là Pierre ?


On a pas le droit morale de les laisser faire et quoique tu puisses en penser, et la-dessus pour moi c'est une chose clair et réglé; alors s'il te plaît cesse d'essayer constamment de me dire de lâcher prise. Tu n'a pas le droit d'essayer de me tenter d'ârrêter de faire ce que je fais et qui pourrait m'empêcher de poursuivre ma mission au nom de Gabriel et du Maître.

Mais Pierre, attention ici ! Moi je ne fais que seulement dénoncer quelques erreurs que je perçois dans ton ministère ! D’ailleurs qui d’entre nous ici-bas pourraient me dire le contraire, qui d’entre vous peut vraiment me contredire me convaincre à ce propos ? Même le Maître te l’a fait bien remarquer Pierre, il t’a dit que tu allais faire beaucoup d’ erreurs dans ton parcours ministériel, c’est ce que tu as affirmé ! Et, par toi-même en plus cher ami, alors !

Que tu me crois ou non sur ces prétentions c'est une chose, mais que tu cherches à me détourner de ma réalisation et de ma mission c'est autre chose.

Sans aucune preuve tangible à notre disposition ? Il est impossible à quiconque, de porté un jugement définitif et certain. Alors ! Ne crois-tu pas que j’essaye plutôt de t’aider dans ton ministère au lieu du contraire !

Je vais donc reprendre les paroles de LeFrank à Frances : "J'ai pas de temps à perdre à me justifier constamment avec toi parce que tu penses qu'il faut penser comme toi, que tu possède la vérité sur ce sujet.

Il va bien falloir un jour que tu ouvre vraiment ton cœur ! Moi !! Penser comme moi ! Non pas du tout jamais de la vie, mais plutôt comme l’Esprit de Vérité, l’Esprit Vivante du Maître en nous et par nous, voilà comment il faut essayer de tout notre cœur de rejoindre en penser pour ainsi faire les choses comme elles devraient êtres faites et rien d’autres pour moi.

Maintenant Larry Mullins et Harry Mc Mullan, Kristen Maaheera, la Fellowship etc. sont tous libre de se servir de la révélation sans avoir à se justifier devant ces 5 humains inconscient et de recevoir des lettres d'avocats ou de se retrouver en cours. Je suis bien content pour eux.

Et bien, je suis bien content pour eux là-bas moi aussi.

Mais je réalise depuis que je suis sur ce forum, seulement après quelques jours que la situation est pire que jamais pour les langue autre que l'anglais parce que puisque les américains sont libre maintenant de se servir de la révélation, il ne combattront plus la fondation n'ayant plus de raison de le faire personnellement ce qui fait que le côté sectaire et arbitraire de la fondation va empirer. Les américains sont un peuple paradoxal certe mais aussi capable de revirement surprenant. Sans les américain dans les pattes, la fondation à le beau jeu.

Je suis certain qu’un jour, un jour proche je l’espère, qu’il y aura là-bas à la FU de
grands changements, et beaucoup plus d’ouverture d’esprit, certes, avec de nouveaux administrateurs hommes et femmes de bonnes volontés et tous éclairer je l’espère par L’Esprit de Vérité. C’est cela qui leurs manques tous actuellement là-bas à la FU ! Car depuis l’or et actuellement, les enseignements du Maître ne sont pas du tout pris en considérations. Niet !

Je vois bien que vous ne voyez pas cela mais ils sont véritablement une plaies béantes et aussi une vrai secte.

Une plaie ? Oui et, qui avec le temps, est devenue très purulente, oui ça c’est bien vrai ? Une amputation possible est quasiment inévitable pour éviter une mort certaine.
Une secte ? Elle en a trouvé malheureusement tous les ingrédients, et, elle a déjà commencé à le faire son propre gâteau au chocolat fondant. Triste histoire tout ça. : - (

En conclusion Michel, je ne répondrai plus à ce genre de poste que tu écrit sur moi parlant tout le temps de mes supposés frustrations contre eux, et au surplus de chercher à me faire la leçon sur l'art de prendre la défaite, ou des trucs déconnecté de la réalité comme cela.

Il faut savoir reconnaître ceux qui nous aiment vraiment cher ami !

Tu travailles pour eux sans t'en rendre compte en essayant de me pervertir.

Non pas du tout ! Je ne travaille pour personne en particulier ici-bas ! Certes !
J’essais de travaillés de tout mon cœur avec l’Esprit du Maître---Le Christ Micaël.

Je ne ressens pas d'échec ni de défaite, je ressens seulement le désir de faire pour le mieux pour changer les choses, et la manière que j'utilise pour instruire, quoique peu orthodoxe, elle est efficace et dynamique alors s'il te plait cesse de me harceler de lâcher prise et de parler de défaite et d'échec quand il y a tant de travail à faire, quand on peux encore faire quelque chose.

Je crois Pierre, que nous travaillons tous pour la même cause ‘’ Le progrès ‘’ le progrès dans et avec Dieu Le Suprême, car, il n’y a aucun endroit qui est possible ou il ne s’y trouve pas !

Tu n'es pas obligé de lire mes postes si ça te fatigue. Pour ce qui est des images ben là j'avoue que t'es pogné LOL

Pierre

Pierre ! Tu sais très bien que je t’aime alors ! À l’exception de certaines de tes images c’est ben vrai je te l’avoue-tu
sais. : - )

P.-S. je vais prendre congé de ce forum pour la journé au moins, me reposer un peu alors bon samedi à tous !

Bonne fin de semaine à toi aussi ! Et bon repos cher ami.

Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urantia une secte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urantia une secte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'association urantienne (AUI) une secte?
» Séance d'ouverture
» La pensée de la semaine
» Bonjour à vous tous.
» Nouveaux groupes de discussion sur le Livre d'Urantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: