Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urantia une secte

Aller en bas 
+9
Cristobal
LeFrank
xaviergrandvaux
.
Héléna Dessoubret
Michel
narine
M&F
Pasacail
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salomon
Bavard
Salomon


Nombre de messages : 16
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonne remise en cause !   Urantia une secte - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 10:19

-- parfois, il est utile de s'entendre dire de bonnes vérités pour poursuivre notre chemin de vie. De plus, chacun a son opinion, valable uniquement à un moment donné dans un contexte particulier.
Le moment présent est évolutif !
Revenir en haut Aller en bas
http://reikisource.forumactif.com/index.forum
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Héléna Dessoubret   Urantia une secte - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 13:49

Bonjour Helena et à vous tous,

Chère Helena,

Je réponds dans le cœur de ton message :

Helena à dit :

Michel tu disais:

M ) Moi je crois que cette 5e révélation qui à été transmis dans un livre comme Le LU ( LUNIQUE ) n’est pas comparable du tout aux autres révélations précédentes, il y a aucune comparaison qui soit possible a faire, aucune Helena.

Pour te dire la vérité Helena ! Je crois que j’ai donné un peu trop pour la 5e Révélation et pas assez ou mis indûment la 4e ! C’elle De Christ Micaël au second rang ! Micaël Lui Notre Maître devenu à partir de notre planète Urantia voila plus de deux milles ans ! Notre Grand Souverain de tout Nébadon ! Souveraineté qu'il a désormais conquise et ! Pour toute l’éternité ! Hum ! Non ! Je crois très certainement, que c’est plutôt la quatrième qui gagne certainement la médaille sur toutes les autres tu sais chère amie. : - )

Tu as des affirmations qui vont loin, ou du moins qui m'étonnent. Il y a eu cinq Révélation pour l'instant et chacune fait partie d'une avancée nouvelle, et non de celle du meilleur savoir qui soit, il me semble.

Oui tu as bien raison de le mentionnée ainsi ! Merci. : - )

Le prince Planétaire et les cents, ratage du à la rébellion. Mais, il était question de nous mêler à eux. Ensuite, Adam et Eve élévateurs biologiques et éducateurs. Puis melchizedek préparateur de l'arrivée de Micael sur la terre , mais aussi père de beaucoup de religions qui existe à l'heure actuelle. Ensuite Jésus incarné dans la peau d'un être humain qui nous ammène la connaissnces de l'esprit du Père et son Esprit de Vérité. Et enfin le Livre d'Urantia qui sert à recupérer beaucoup de temps perdu. Ou plutôt à combler un enseignement qu'il aurait fallu mettre des années et des années à atteindre.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna

Oui et c’est bien comme cela Helena ! Chaque chose en son temps et à sa bonne place, exactement comme elles le sont présentement ! Cela me plaît beaucoup ! C'est le Progrès qui fonctionne et qui travaillent sans jamais ne pouvoir arrêté, un tout petit instant : - )

Pour en revenir à ce qui coule dans nos cœurs présentement !! Notre LU bien-sûr ! J’aimerais émettre un tout petit commentaire sur Lui à son sujet d'accord :

Ce que je trouve de merveilleux avec lui Le LU, c’est que Christ Micaël en fais partis intégrante de ce merveilleux trésor qu’est Notre LU !
Et c’est ça qui en fait toute la différence. Je suis tellement heureux de les avoir tous les trois en moi et en mains présentement tu sais !! : - ) Une partie Du Père Universel De Christ Micaël et Du Livre d’Urantia ! Des richesses spirituelles vivantes à la porter de mains pour chacun de nous présentement, et, qui sont tout simplement sans aucun prix qui soit possible !! : - )

De plus, se sont des écrits-ça ! Donc ! Ça demeure avec nous et à tous les jours, à tout instant de notre vie ! Pour dire que : Les paroles s’envolent avec le temps, c'est vrai ça ! Mais les écrits eux ? Ils demeurent encore et encore ! Pour une très très longue période dans le temps en tout cas. : - ) Pour moi ! Le LU c’est comme un bon médicament ! C’est vrai qu’ils nous sauvent ( et merci encore mon Dieu ) de bien des mots et de grandes angoisses inutiles ! Une qualité de notre LU parmi beaucoup ! Dans des nombres illimités et sans fin de découvertes et, des plus passionnantes les unes que les autres. Que c’est merveilleux tout cela avec Lui ! : - )


Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 14:56

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 23:39

Bonjour Pierre et à vous tous,


Pierre,

Je réponds dans le coeur de ton message :


Pierre a écrit:
Michel écrit:

M:
J’ai beaucoup de difficulté ! Surtout avec toutes ces photographies odieuses, déconnectés et révoltantes que tu nous a fait voir, comme par exemple celle que tu as fais paraître du petit chat qui était menacé par un pistolet ?

P:
Tu parles de cette photo-ci j'imagine.
Urantia une secte - Page 4 Good_cat_

OK je vais t'expliquer le contexte de cette photos avec le petit chat et le pistolet. Nous étions en février 2003 juste avant que Bush déclare la guerre à l'Irak alors que partout dans le monde il y avait des manifestatiojn contre cette guerre.

J'étais dans un forum aux USA et, naturellement, j'étais aux première loge pour voir la haine de beaucoup d'américains contre les Français qui s'étaient opposé fortement à cette guerre. Je voyais des truc humouristique du genre un gars est assis sur une bombe ou il était écrit " Lets Bomb France First " des trucs comme cela. Ils y avait beaucoup de haine des français dans cette période de la part d'une certaine partie des américains.

M ) Oui Pierre ! Je m'en souviens très bien de ces évènements !

Qu'est-ce qu'on y voit sur cette photo : D'abord un gun (pistolet) avec sur le manche le drapeau des USA et derrière les barres rouges du drapeau; notre planète la terre comme emprisonnée derrière des barreaux de prison de cette amérique guerrière et puissante. Le pistolet pointe un petit chat avec des affiche de paix et contre les chiens de la guerre. J'avais expédié ce photomontage sur un site en particulier ou les gens envoyaient des trucs à saveur humoristique pour s'opposer à la guerre en Irak.

Et puis si tu te souviens il y a quelque jour j'utilisais cet avatar,

Urantia une secte - Page 4 Avatar

N'as-tu pas remarqué aussi que je l'avais changé comme ceci avant de la retirer ? C'est moi que tu vois avec cette affiche pour la circonstance :

M ) Oui ! Oui ! J’avais remarqué t’a photographie ! Et ! Je trouve que tu as un bon visage
Pierre. : - )

Urantia une secte - Page 4 Good_cat

Regarde les photos sur ce site à propos de la marche de la paix de Montréal avec mon affiche coloré pour faire ma petite contribution pour la paix dans cette période. Je suis une personne d'action et qui agit sur le terrain.

M ) C'est assez remarquable ! Tu as beaucoup de talents et beaucoup de créativités en toi. : - )

http://www.livreurantia.qc.ca/temp/MarchePaix15Fevrier/

En conclusion je vous montrais... démystifiais... dévoilais simplement la photo complète de mon avatar. J'agrandissais le champs de vision.

Citation :
fascicule 100.4
Essayez de voir par la pensée l'image d'un de vos ancêtres primitifs à l'âge des cavernes — un lourdaud petit, mal bâti, sale, montrant les dents, se tenant les jambes écartées, la massue levée, respirant la haine et l'animosité tandis qu'il regarde férocement droit devant lui. Cette image ne décrit guère la divine dignité de l'homme; mais élargissons le tableau. Devant cet homme animé, un tigre machérode se prépare à bondir. Derrière lui se tiennent une femme et deux enfants qu'il protège. Vous reconnaissez immédiatement que l'image représente les débuts de beaucoup de belles et nobles activités de la race humaine, et pourtant l'homme est le même dans les deux tableaux. Seulement, dans le second, vous êtes favorisés par un élargissement d'horizon; vous discernez les mobiles de l'homme en évolution. Son attitude devient digne de louange parce que vous la comprenez. Si vous pouviez sonder les motifs de vos compagnons, combien mieux vous les comprendriez!


Michel:
Sans compter toutes les autres photos qui étaient assez démesurés et grotesques de moqueries, que je trouve personnellement ! Inutile ?

Pierre:
Inutile ? Eh bien là tu fais grandement erreur car ces photos faisaient partie d'une site Web qui s'appelait "

Urantia une secte - Page 4 MuseumLOGO3

Tu ne le sait probablement pas mais si la révélation est libéré du copyright dans sa version originale c'est grace à Harry Mc Mullan certe puise que c'et lui qui a poursuivi la fondation, mais ce qui lui a donné le courage de les combattre pendant quelques année, ce sont des personnes comme moi et quelques autres qui ont FÉROCEMENT dénoncé la fondation par des lettres et ce Musée Urantia qui a vraiment fait fureur et fait avancé la cause jusqu'au point que nous connaissons ; LA RÉVÉLATION EST LIBÉRÉ parce que nous n'avons pas eu peur de les combattre et les dénoncer. Mon musée n'existe plus mais il a servi dans le temps à une cause planétaire d'importance. Certaines de ces caricatures sont désagréable certe ? Mais elle ont attiré l'attention et donné du courage à Harry Mc Mullan qui les a combattu en procès et qui a dépensé de sa poche probablement plus de 100,000$dans cette affaire (La fondation poursuit avec l'argent de la vente des livres elle, et l'argent que tu lui envoie pour les traduction, facile pas mal je trouve). C'est une grande VICTOIRE. Il y a eu des horreurs dans cette guerre comme dans toutes les guerres, mais la pire des horreurs c'est qu'ils sont encore debout et maintenant ils n'ont pas le choix de se rabattent sur les traductions pour garder le pouvoir sur la révélation. MAIS quoique des personnes comme toi pensent, ce sont des personnes comme moi et Harry McMullan et Kristen Maaheera, David Kantor, Larry Mullins et Norm Du Val et plusieurs autres qui avons libéré la révélation. Même que La Fellowship avait mis un lien pour mon Musée dans son site Web alors... Il y a beaucoup de lecteurs qui visite ce site, le site Urantia le plus important de la planète.

M ) J’aime beaucoup Pierre, toutes tes explications à ce sujet, et les autres aussi que tu me mentionnes plus-bas ! : - ) Cela me fais vraiment prendre conscience de la situation réelle et présente des êtres et des choses de ces évènements ! Merci.


Michel:
Tout ça fait sûrement parti de la trame des ‘’ erreurs ’’ que
Le Maître t’avait supposé ment averti et solennellement un jour !! Non ?

Pierre:
Tu n'y es pas du tout. Non. Quand Micaël m'a dit ça (pas solennellement du tout aussi, ou tu va chercher ça ?)

M ) Je cherche à comprendre ! Et ! Je prends les bons moyens pour y parvenir, enfin ! Je le crois. : - )

c'était pour me dire de ne pas me décourager de mes erreurs de parcours afin que je garde confiance en moi et que je poursuive ce que j'avais à faire sans trop m'arrêter. C'était une manière de dire aussi, rappelle-toi que je t'ai conféré un status spirituel temporaire et que je sais ce que je fais. C'était comme de dire je te fais confiance alors fait toi confiance aussi même si tu es imparfait.

M ) Bon ! C’est assez clair maintenant !

Je te trouve bien prétentieux de chercher à me dire, à m'expliquer les choses à faire ou à ne pas faire. N'a tu pas vu mon site Web ? Ne vois tu pas qui je suis ? C'est pas suffisant d'avoir juste lu ce gros livre.

Mon ancien musée de caricatures fait partie des archives planétaires en tant qu'instrument qui a servi à dénoncer des agissements incorrects tout simplement, et qui avec les autres energies combinée ont LIBÉRÉ la rvélation dans sa forme originale. Voilà c'est ça la réalité.

Pierre

P.-S. j'ose même imaginer que tu ne connaissais même pas le nom "Harry Mc Mullan" alors...

M ) Et toi ! Te souviens-tu ? Qu’un jour tu as envoyé un message à la Fondation Urantia Internationale ! Et, sur l’Internet. J’ose croire que tu t’en souviennes ?

M ) Enfin ! Pour être bref dans cette histoire ! Quelqu’un ce jour là ! Est venu à ta défense et ouvertement devant eux par écrits avec des recommandations clairs du Maître ! Alors cette personne n’était nulle autre que moi cher ami ! Voilà !

M ) Ha ! Pour Harry ! Ben oui Pierre ! Je le savais, depuis tout ce temps voyons. : - )
En fait, je connais une partie de son histoire et de son Livre point ! Lui personnellement ? Pas du tout.

Merci encore pour tous ces sites Pierre. : - )

Livres de Harry :
Urantia une secte - Page 4 Janr_cover
et
Urantia une secte - Page 4 HarryIndex

lien utiles:
http://www.urantiabook.org/archive/history/index_controversies.htm

http://urantiapapers.freeurantia.org/UPapersIndex.htm
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 0:56

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 2:57

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Tu as dit :

Michel tu écrits

M ) Et toi ! Te souviens-tu ? Qu’un jour tu as envoyé un message à la Fondation Urantia Internationale ! Et, sur l’Internet. J’ose croire que tu t’en souviennes ?

M ) Enfin ! Pour être bref dans cette histoire ! Quelqu’un ce jour là ! Est venu à ta défense et ouvertement devant eux par écrits avec des recommandations clairs du Maître ! Alors cette personne n’était nulle autre que moi cher ami ! Voilà !

ma réponse:
J'ai envoyé plusieurs centaines de messages sur Internet et à la fondation alors il faudrait donc que tu me renvoies ce message. Pour ce qui est des recommandations clair du Maître que tu parles, cela veut donc dire que tu te crois en contact "clair" avec le Maître. T'es chanceux moi j'ai pas de contact comme cela à part du moment que j'ai reçu mon status en 1992.

M ) Il ne faut surtout pas et, précipitamment, s’imaginer une opinion fondée et toute faite, sur certains évènements de la vie qui nous font faces.

M ) Bon ! C’est évidant dans ce cas, que tu t’en souviennes pas du tout de cet évènement ! Mais, je vais y aller un peu plus loin alors, dans toute cette histoire-là. Pour qu’elle et je l'espère, te revienne clairement, dans la mémoire d’accord ! Je n'ais absolument rien conserver sur archives, de cette aventure-là Pierre. : - )

M ) Et ! J’aimerais te faire remarquer que tu as même répondu à ce à mon message tu sais ! : - ) Même si à ce moment mon message ne ta servi que pour une simple exemple aux yeux de tous la-bas à ce moment-là, ça t’avait un peu remonter le moral en tout cas !

M ) Alors ! C’est dire que le monde est petit pour certain cher ami ! : - )

M ) Le message que j’avais fait paraître, étaient tout simplement quelques recommandations d’une citation du Maître qui est dans Notre LU et !

Qui est s’elle ci :

LU : Jésus se rendit à Gamala pour visiter Jean et tous ceux qui y travaillaient avec lui. Ce soir-là, après la séance des questions et réponses, Jean dit à Jésus : “ Maitre, je suis allé hier à Ashtarot voir un homme qui enseignait en ton nom et qui prétendait même être capable de chasser des démons. Or, cet homme n'a jamais été avec nous et ne nous suit pas ; je lui ai donc défendu d'agir ainsi. ” Jésus dit alors : “ Ne le lui interdis pas. Ne perçois-tu pas que l'évangile du royaume sera bientôt proclamé dans le monde entier ? Comment peux-tu espérer que tous ceux qui croient à l'évangile seront soumis à tes directives ? Réjouis-toi de ce que notre enseignement ait déjà commencé à se répandre hors des limites de notre influence personnelle. Ne vois-tu pas, Jean, que ceux qui prétendent faire de grandes oeuvres en mon nom finiront par soutenir notre cause. Ils n'auront certainement pas tendance à médire de moi. Mon fils, en pareille matière, tu ferais mieux d'estimer que quiconque n'est pas contre nous est avec nous. Dans les générations à venir, beaucoup d'hommes non entièrement dignes feront des choses étranges en mon nom, mais je ne le leur interdirai pas. Je te dis que, même si l'on donne une simple coupe d'eau froide à une âme assoiffée, les messagers du Père enregistreront toujours ce service rendu par amour. ” P.1764 - §3

M ) Elle était accompagner de quelques mots personnels de ma part, que je ne me souviens plus du tout aujourd’hui ! Je suis désolé.

M ) Bref dans l'Esprit de mon message ! J’ai essayé de leur faire voir ou prendre conscience par cette citation que ta présence-même était acceptée entièrement par Le Christ Micaël lui-même ! Et pas par EUX ! Voilà, c’est tout Pierre, ce n’est rien de plus important à mon avis ce mon message. : - )

Le Maître Instructeur — l'Esprit de Vérité ne donne pas de recommandation clair selon mon opinion et expérience, je ne perçois pas cela de cette manière, enfin... Personne ne m'a jamais dit quoi faire, ni Gabriel, ni Jésus, ça ne marche pas comme cela. On doit trouver notre voie de nous-même en se laissant guider par l'Esprit de Vérité qui habite notre esprit, cela se fait tout simplement. J'ai eu des indications certe à certain moment... carefour, mais jamais de recommandation de ce genre.

Pierre

M ) Pierre ! L’Esprit de Vérité !! N’est-elle pas supposé-être l’Esprit Vivante du Maître en chacun de nous et par nous ?
C’est certain que cela fonctionne très bien, mais ! À des nivaux différents pour chacun de nous j’imagine, n'est-ce pas cher ami. : - )
.
_________________
159.4 ...Les révélations de la vérité divine ne sont scellées que par l'ignorance humaine, la bigoterie, et l'intolérance sectaire.

J’aime beaucoup ces vérités Pierre ! : - )

http://www.livreurantia.qc.ca/La_Cosmogonie_dUrantia/fascicule_159.htm#6

Good
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 12:55

Bonjour Pierre et à vous tous,

Pierre,

Je t’avais dit dans mon dernier message :

M ) Elle était accompagner de quelques mots personnels de ma part, que je ne me souviens plus du tout aujourd’hui ! Je suis désolé.

Mais !! À force d’y penser ? Il y a d’autres éléments qui petit à petit, me sont venus à la tête pour cet événement assez inusité que je te parle !

J’avais écrit dans ce fameux message, et en mettant en relief une partie de la citation ! Et sa partie intégrale en dessous comme ils le sont maintenant !

C’est à peu près les mots que j’ai ou j'aurait dit et écrit ce jour-là :

Pourtant Le Maître à été très clair à ce sujet, et en plus c’est écrit dans Le LU ! '' JE NE LE LEUR INTERDIRAIS PAS '' !!! Je constate que les recommandations du Maître ne sont pas appliquer du tout ! Même pas ici ! C’est très triste tout ça....

Enfin ! C’est quelque chose comme ça ! Et ! Probablement pas avec toute l'exactitude, mais c’est bien proche en tout cas. : - )

Dans les générations à venir, beaucoup d'hommes non entièrement dignes feront des choses étranges en mon nom, mais je ne le leur interdirai pas. Je te dis que, même si l'on donne une simple coupe d'eau froide à une âme assoiffée, les messagers du Père enregistreront toujours ce service rendu par amour. ” P.1764 - §3


LU : Jésus se rendit à Gamala pour visiter Jean et tous ceux qui y travaillaient avec lui. Ce soir-là, après la séance des questions et réponses, Jean dit à Jésus : “ Maitre, je suis allé hier à Ashtarot voir un homme qui enseignait en ton nom et qui prétendait même être capable de chasser des démons. Or, cet homme n'a jamais été avec nous et ne nous suit pas ; je lui ai donc défendu d'agir ainsi. ” Jésus dit alors : “ Ne le lui interdis pas. Ne perçois-tu pas que l'évangile du royaume sera bientôt proclamé dans le monde entier ? Comment peux-tu espérer que tous ceux qui croient à l'évangile seront soumis à tes directives ? Réjouis-toi de ce que notre enseignement ait déjà commencé à se répandre hors des limites de notre influence personnelle. Ne vois-tu pas, Jean, que ceux qui prétendent faire de grandes oeuvres en mon nom finiront par soutenir notre cause. Ils n'auront certainement pas tendance à médire de moi. Mon fils, en pareille matière, tu ferais mieux d'estimer que quiconque n'est pas contre nous est avec nous. Dans les générations à venir, beaucoup d'hommes non entièrement dignes feront des choses étranges en mon nom, mais je ne le leur interdirai pas. Je te dis que, même si l'on donne une simple coupe d'eau froide à une âme assoiffée, les messagers du Père enregistreront toujours ce service rendu par amour. ” P.1764 - §3
Et voici à peu près quelques paroles de ton message pour moi, c’est assez court car, 90% de tes paroles à ce moment-là, étaient spécialement consacrés pour La F.U.I. via l’Internet :

P ) Oui c’est vrai tu as raison Michel ! Bravo ! Bon enfin, il semble qu’il y en a un parmi vous autres qui semble me comprendre, et qui n’est pas trop d’accord avec vous autres là-bas !

Bon ! Tu vois Pierre ! C’est à peu près ça ! J’espère que ça va te revenir maintenant, a défaut-tu sais ! On oubli tout ça d’accord ! De toute façon, je suis certain que cet événement a été enregistrez par nos anges, car elle est d’un ordre spirituel pour toi et aussi pour moi ! Tu perçois un peu mieux maintenant cher ami : - ) De toute façon, je suis certain qu’un jour, nous le verrons ensembles tous les deux et, avec nos yeux morontiels bien-sûr, ça, je te le promets ! Si enregistrement il y a eut bien-sûr. : - )

P.S. Je vais dans les jours à venir, répondre à d'autres questionnements de tes derniers messages ! Exemple : Mon comportement sévère et apparemment assez dur que j'ai eut avec toi ! Et que, effectivement t’on fait un peu de peine ? Je suis désolé cher ami ! Je vais te donner de bonnes explications bientôt, et tu vas tout comprendre ! Le cœur bien au frais et heureux ça, je te le promets. : - )

Good
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 13:33

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 13:50

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 17:43

Bon, bon va falloir que je m'en mêle là?? Very Happy

Je viens juste d'arriver sur ce forum et déjà on me cite? Ce que je trouve drole c'est que je nez pas retrouvé cette citation, du moin pas mots à mots et en plus Michel et Pierre sont en désaccord sur un certain sujet qu'il m'est difficile à cerner car vous ètes difficile à suivre les...... gars (J'ose pas dire amis héhéhé ) Alors les deux vous me citez la même phrase mais pour une raison différente, je trouve cà spécial Smile

Pour ce qui est du ''Mon cher ami'' je serais porté à dire que cé vrai que moi et Pierre n'enployons cette manière de faire. Si nous étions tous les trois voisins dans un petit village, serions nous amis? Je comprends aussi Pierre quand il dit que la formule de ''Mon cher ami'' peu têtre vu comme de l'hypocrésie de language, moi je déteste me faire dire cà par un inconnu, de vive voix. Mais comme je ne suis pas du genre à m'en faire pour cà j'accepte aussi le fait que pour certains ce ''Mon cher ami'' est simplement une expression pour reflèter son côté positif. Smile

Bon je me relis et je me dit que j'aurais été un bon diplomate hahaha

Toujours est il que vous êtes dur à suivre Michel et Pierre c'est difficile de suivre vos arguments la manière que c'est écrit.....
Mais si vous vous comprenez c'est correct. parce que vous relatez des faits qui nous sont inconnus à nous autres membres du forum. Vous comprenez?
Je vous déboule tout cà avec un sourire là. Smile

PS: On est pas hors sujet là??

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyLun 27 Juin à 19:02

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Urantia fondation : une Secte ?   Urantia une secte - Page 4 EmptyMar 28 Juin à 23:53

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 0:52

Bonjour à tous et aux nouveaux, smurf brilsmurf


Un texte interessant sur l'orientation et la distinction de ce qu'est une secte et une religion:

LE SECTICIDE
L'ANTI - SCIENTOLOGIE antisectes.net

COLLOQUE EUROPEEN CONTRE LES SECTES



SECTES
Une définition est-elle possible ?
Sectes ?

Le mot *Secte" est piégé car il a pris dans le français courant un sens péjoratif qui n'existe pas notamment chez nos
amis anglo-saxons, "Sect" est chez eux équivalent de "Cult", qui correspond à"Religion".

Etymologiquement "Secte" désigne simplement un groupe séparé d'une formation antécédente, généralement sous
l'impulsion d'un réformateur.

Ce n'est certainement pas ce type de groupe qui est visé quand on parle actuellement en France de "Sectes".

Sectes dangereuses ?

Le rapport parlementaire de Mrs Gest et Guyard a essayé d'éclairer cette notion sous-jacente de dangerosité à l'aide
d'un certain nombre de critères récurrents observés dans les pratiques de groupes que l'on peut alors qualifier de
"dangereux".

Cette méthode présente deux inconvénients. Les critères ne sont pas individuellement spécifiques des groupes dits
sectaires, seule la détection incontestable de plusieurs pourrait aboutir au classement d'un groupe comme "secte"
(dangereuse). Si pragmatiquement la méthode peut, faute de mieux, se justifier, elle n'est pas satisfaisante pour
l'esprit. La vraie question est: quelles sont les racines qui entrainent ces comportements délictueux ?

Une définition
Reprenons chaque mot
J'ai proposé dans mes derniers écrits sur cette question l'expression claire de:
Groupes sectaires totalitaires.

Groupe. Il est nécessaire qu'il y ait un groupe constitué stable, et non simplement de simples convergences d'idées.

Sectaire. Si le mot secte est ambigu, l'adjectif "sectaire" a une définition précisée par le dictionnaire "Le petit
Robert", dont les articulations sont également bien ancrées dans l'esprit de chacun:

"(Groupes) animés d'un fanatisme exalté reposant sur des opinions étroites et rigides, et pratiquant une Intolérance
agressive Il

Totalitaire. Là aussi, la définition du dictionnaire correspond parfaitement au sens communément attribué à l'adjectif.

"(Groupes) totalitaires en ce qu'il n'y est admis aucune opposition, et en ce que le pouvoir qui lu dirige n'admet aucun
contrôle démocratique et tend à s'exercer jusque dans les sphères les plus intimes des adeptes*.

La conjonction de ces deux qualificatifs appliqués à une formation structurée en groupe nous donne les sources
inéluctables de tous les comportements néfastes que l'on peut leur reprocher.


Les critères de la logique sectaire totalitaire

Le "fanatisme exalté reposant sur des opinions étroites et rigides" montre que les adeptes sont de fait rivés à des
croyances en forme de certitudes non négociables ni même capables d'accepter ou d'accéder à une quelconque mise
en question.

Ces "certitudes" sont évidemment définies et imposées par le seul pouvoir qui n'admet aucune opposition, ni aucun
contrôle démocratique, et tend à s'exercer jusque dans les sphères les plus intimes des adeptes"

Ceci signifie que le pouvoir dirigeant, "gourou" ou magistère, prétend détenir seul la vérité universelle et parfaite
qu'il est seul habilité à dispenser à ses adeptes sous l'orme d'un enseignement et de pratiques dont il décide seul des
modalités.

Il ne peut donc y avoir aucune mise en question par l'adepte de ce qu'on lui enseigne, ni aucune mise à distance. Il est
obligé à l'immédiateté, ou si l'on préfère, à refuser toute distance et toute médiation. Il ne peut et ne doit que se
conformer au modèle unique de pensée et de comportement défini par le pouvoir. Un seul objectif admis, le seul
critère, est celui de la similitude. Aucune différence ne peut être tolérée car un tel système ne peut lui donner sens.

Un tel groupe ne peut donc connaître que des semblables (ou des novices en voie de le devenir), et des étrangers
("ceux du dehors"). Les étrangers ne peuvent être que l'objet d'un prosélytisme exacerbé voulant les transformer en
adeptes semblables, ou, en cas d'opposition, ils ne peuvent être considérés que comme des ennemis à détruire.

Le fait d'être étranger les met de toutes façons hors des lois du groupe, tout comme le groupe ne peut reconnaftre et
encore moins se soumettre à des lois étrangères aux siennes propres.

Intérêt des critères de base

Simples, ils éclairent les pratiques et les textes de groupes inconnus et permettent d'en tirer soi-même son propre
jugement avec ses conséquences de réserve et de prudence.

Cette possibilité de regard personnel a un intérêt préventif évident, et il évite l'ambigüité de s'en remettre à de
jugements extérieurs, éventuellement tardifs, dont les groupes effectivement sectaires auront beau jeu de dénoncer
l'arbitraire.

Enfin, ils peuvent constituer un terrain d'entente solide pour l'élaboration de critères juridiques.

Les conséquences pratiques

L'adoption de "réponses* en forme de certitudes est extrêmement gratifiante, spécialement si l'on traverse une crise
où dominaient les incertitudes et l'angoisse : celles-ci disparaissent immédiatement pour faire place à une euphorie
inespérée. La conclusion du néophyte est donc : "ça marche, je l'ai expérimenté. L'absence de nécessité de se poser
des questions et de faire une recherche personnelle (puisqu'il n'y a plus qu'à apprendre docilement les vérités
universelles détenues par l'autorité) va dans le même sens démobilisateur et anesthésiant de la conscience.

L'adepte s'eu remet de lui-même à l'autorité, et Il en est parfaitement heureux. Ses anciens problèmes et ses
interrogations douloureuses sont effacés par cette démission quasi onirique.

L'adepte ne peut ensuite plus sortir des certitudes qui sont devenues les siennes sous peine, croit-il, d'être rejeté dans
l'enfer étranger dont on lui a instillé la terreur.
C'est pour se préserver de ce risque qu'il préfère dénier toutes les servitudes du groupe, ou en rejeter, comme on le
lui a appris, la responsabilité sur des boucs émissaires et renoncer à prendre connaissance de tout ce qui présenterait
le moindre risque de le conduire à se poser des questions.

Les ruptures de filiation

Les groupes sectaires totalitaires ne peuvent accepter d'autre appartenance que la leur. Pour cette raison, tous mettent
en place des systèmes de ruptures des filiations, familiales, nationales, culturelles, religieuses, sociales, linguistiques.
Pour ne donner qu'un exemple, la pratique d'une "langue de bois" artificielle et propre à chaque groupe est une
constante, et elle est facile à observer.

Les ruptures familiales font rejeter la famille non adhérente au groupe, y compris le conjoint. Les projets de carrières
professionnelles sont bouleversés. Les responsabilités sociales sont abandonnées. Les traditions religieuses sont
dévalorisées. L'appartenance nationale est effacée au profit des ambitions politiques internationales du gourou.

Les procédés de manipulation

Les très nombreux procédés utilisés ont tous en commun d'organiser la régression psychologique de l'adepte par le
recours exclusif à l'immédiateté et à la recherche de similitude. ,

Manipuler, c'est utiliser à son profil l'immédiateté et la similitude pour y enfermer une personne el la diriger à sa
convenance

La similitude :

- Faire croire à l'autre qu'on est identique à lui, qu'on a les mêmes intérêts, les mêmes idéaux

- Faire croire qu'on le reconnaît et qu'on l'approuve pour ce qu'il voudrait être
- Substituer la simplicité des images partielles à la complexité de la réalité
- Remplacer la réalité par des images artificielles qui lui font écran

L'immédiateté :

-Enfermer l'autre dans l'immédiateté pour rendre impossible toute prise de distance, et donc tout questionnement

L'immédiateté concerne
- L'espace promiscuité dans le groupe
- Le temps urgence permanente, répétition du même (lectures, chants, prières,-)
- L'espace-temps = sur-occupation réelle ou artificielle

Il en résulte une immersion dans le groupe et une dilution de la personnalité de l'adepte entretenue par des
manoeuvres hypnotiques, des régimes carencés, le manque de sommeil, l'excès d'occupation.

La logique employée utilise exclusivement:
Les amalgames justifiés par des similitudes ponctuelles

Les identifications (projection et introjection) pour répartir le monde en absolument "bien" (le groupe et son chef), et
absolument mauvais (lextérieur)

La pratique du bouc émissaire (rejet de tout ce qui va mai sur l'extérieur ou les "traîtres")
L'utilisation du déni pour faire disparaître toutes les objections et les faits gênants.

Il s'ensuit:

- L'enfermement dans une sorte de citadelle peuplée uniquement de semblables (achevés ou en formation), assiégée
par des étrangers-ennemis, qui résulte de l'absence de possibilité d'acceptation des différences des autres, non
conformes.

- L'obligation de prosélytisme qui démontre la véracité des croyances par les conversions obtenues et la malignité
des "ennemis" par leur résistance.

La logique de la religion, de la science, de la philosophie

Le terme "Religion" est aussi piégé que celui de "Secte'. Rappelons la définition du sens de religion, qui est bien
au-delà d'Eglise, de "confession*, voire de "croyance".

"Religion" a une double racine latine, religare, (se) relier à (un au-delà de soi-même), et relègere, recueillir, et au
fond, accueillir ce dont notre nature humaine nous rend passibles.

La religion est donc, au véritable sens du terme, une recherche vers un en-deça et un au-delà de soi, tout comme
d'ailleurs les sciences et la philosophie.

Cette recherche s'appuie sur une foi.

"Foi" a le sens de fidélité (à la démarche entreprise), de confiance (en la possibilité d'approcher ce qui est visé), et
enfin de sincérité (on dit "être de bonne foi, de mauvaise foi").

Ce dernier point implique la nécessité d'une mise en question permanente de ses sources, de soi-même, et aussi
l'évaluation des limites de sa propre compréhension.

La bonne gestion du doute impose l'acceptation de la confrontation avec des contradicteurs et la vérification de ses
propres dires. Elle requiert aussi la publication au grand jour de toutes les sources et références utilisées.

Les dérives sectaires ou totalitaires

Il serait trop simple de faire des classements par tout ou rien. Toute organisation humaine, tout pouvoir a ses
tentations sectaires et totalitaires. Les reconnaître, même dans les organisations par ailleurs les plus respectables, et
lutter contre, est un devoir pour chacun. Ce n'est pas pour autant une raison pour radicaliser des jugements trop
entiers, pas plus que ces dérives n'excusent ou minimisent la responsabilité néfaste des groupes dont l'organisation
sectaire et totalitaire est l'essence même. A chacun de voir en citoyen responsable.

Max Bouderlique

Bibliographie de l'auteur.

Chez Chronique Sociale, 7, rue du Plat, 69002 LYON:

"Sectes" les manipulations mentales, 'Comprendre l'action du Sectes% 'Les groupes sectaires totalitaires".


Fraternité, amour et vérité.

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 3:22

C’est quasiment de la comédie - tragique de constater des individus contre l’autorité matérielle, concrète de la Fondation d’Urantia, et de les lire ensuite qu’ils suivent (du moins !) l’autorité du Gouvernement Planétaire des Séraphins!
(On est loin, très loin des autres autorités prétendues!)
En toute somme, c’est de l’handicap mental. (ce n’est pas écrit ‘l’esprit’!)

C’est le cas de citer Jésus qui disait :

P.1854 - §2 “ J'affirme que quiconque est fidèle dans les petites choses sera également fidèle dans les grandes ; et celui qui est injuste dans les petites choses sera également injuste dans les grandes. Si vous n'avez pas montré de prévoyance et d'intégrité dans les affaires de ce monde, comment pouvez-vous espérer être fidèles et prudents quand on vous confiera l'administration des véritables richesses du royaume céleste ? Si vous n'êtes pas de bons intendants et de fidèles banquiers, si vous n'avez pas été loyaux pour ce qui appartient à autrui, qui sera assez fou pour vous donner en propre un grand trésor ?

Le prophète qui a dit : “Celui dont le mental est fixé sur Dieu sera gardé dans une paix parfaite ” n'était pas un simple croyant intellectuel à une théologie d'autorité.

Citation :

P.1220 - §8 Dès lors que la vie intérieure de l'homme est vraiment créative, chaque personne porte la responsabilité de choisir si cette créativité sera spontanée et entièrement dépendante du hasard, ou si elle sera contrôlée, dirigée et constructive. Comment une imagination créative peut-elle produire des résultats valables si la scène sur laquelle elle fonctionne est déjà occupée par des préjugés, des haines, des peurs, des rancunes, des sentiments de revanche et des sectarismes ?
P.1224 - §1 [Présenté par un Messager Solitaire d'Orvonton.]

Une simple mesure de ‘foi’ en ses semblables, en s’adonnant dans ses ambitions personnelles d’orgueil, avec une créativité !¿ ! ?
Foi.org ©️ affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
narine
Bavard
narine


Nombre de messages : 22
Localisation : Système Satania
Date d'inscription : 22/04/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonne remise en cause !   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 3:28

Salomon a écrit:
-- parfois, il est utile de s'entendre dire de bonnes vérités pour poursuivre notre chemin de vie.
De plus, chacun a son opinion, valable uniquement à un moment donné dans un contexte particulier.
Le moment présent est évolutif !

Citation :
P.1114 - §5 La croyance a atteint le niveau de la foi quand elle motive la vie et façonne la manière de vivre. Le fait d'accepter un enseignement comme vrai n'est pas la foi, c'est une simple croyance. La certitude et la conviction ne sont pas non plus la foi. Une disposition mentale n'atteint les niveaux de la foi que si elle domine effectivement la manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://narine.free.fr
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 4:03

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 11:38

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 12:43

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 16:22

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 16:33

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 17:16

...


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 17:24

Pierre a écrit:
Mon opinion sur les sectes est beaucoup plus simple que cela. Ce que je veux dire c'est que pour moi il y a secte quand un groupe (ou même une simple famille parfois) sont mentalement branché ensemble au niveau de l'esprit sur un circuit spécifique avec une doctrine comme point d'appuie principale. Cela peut être une religion avec un Évangile comme Jésus à prêché, le satanisme etc, ou encore une Déclaration of Trust (DOT) comme l'ont fait les trustees de la Urantia Foundation depuis 50 ans et qui conditionne tout à cette DOT , ou encore une manière de vivre spécifique qui fait que notre vie est assujetti à des croyances spécifiques de quelqu'ordre que ce soit.


Oui moi aussi cà ressemble à cà une secte...... Très bien tes extraits Pierre.


Pierre a dit:

L'avocat de la défense Jack Schweigert :
Question :
Alors que dites-vous — savez-vous qui a écrit le Livre d'Urantia, qui est l'auteur du livre d'Urantia?
Tonia Baney répond : Non je ne sais pas.


A mon avis c'est la pire gaffe qu'ils ont fait cà, déclarer sous serment que la révélation a été une commande et que ce sont des humains qui l'a écrite!!
Pourtant on lit bien dans le livre d'Urantia tous les noms des personnalités célestes qui ont écrits les fascicules sont bien identifiées. Ils sont prèts à tout pour garder le contrôle, même à mentir sous serment en cours,

Shame on you!!

Pour ce qui est de la devinette, sans commentaires héhéhé Smile

La fondation est vraiment tombée bas pour garder le contrôle du livre ils nient la base même de la révélation, c'est indigne d'une organisation qui se veut le gardien de la révélation.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Héléna Dessoubret
Bavard
Héléna Dessoubret


Nombre de messages : 22
Localisation : La Flèche (France)
Date d'inscription : 16/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyMer 29 Juin à 23:06

Bonjour à tous,

Pierre langue perdue Razz dit:

Mon opinion sur les sectes est beaucoup plus simple que cela. Ce que je veux dire c'est que pour moi il y a secte quand un groupe (ou même une simple famille parfois) sont mentalement branché ensemble au niveau de l'esprit sur un circuit spécifique avec une doctrine comme point d'appuie principale. Cela peut être une religion avec un Évangile comme Jésus à prêché, le satanisme etc, ou encore une Déclaration of Trust (DOT) comme l'ont fait les trustees de la Urantia Foundation depuis 50 ans et qui conditionne tout à cette DOT , ou encore une manière de vivre spécifique qui fait que notre vie est assujetti à des croyances spécifiques de quelqu'ordre que ce soit.

H: Evidemment qu'elle peut-être plus simple que ça, mais moi j'habite en France, pays ou la première religion de rigueur est le doute de Dieu et où tout ce qui est pensée spirituelle ou recherche d'une vérité non démontrable n'est pas crédible si elle n'est pas démontrable par des bias matériel ou physique . Alors cher ami, nos recherches et significations nous servent à nous. La religion existe et nous avons à le prouver, c'est pour cela que je retiens fortement ces écrits de monsieur Max Bouderlique qui a su démontrer que la religion est d'abord une affaire de lien ou on trouve ce mot "relie". La relation relie elle traverse nos stades matériels de croyants insipide s'il ne sont relié a des valeurs réellement cosmique pour trouver un mot plus poussé.

P:Pour moi c'est affaire de connection psychique et psychologique avec une "forme pensée" vivante et spécifique. Pour ce qui est du reste c'est affaire de degré de connectivité avec cette source spécifique et de l'influence qu'elle exerce sur nous.

H: Expérience personnelle, La source comme la religion.

P:La Fondation Urania est une secte parce qu'elle professe une manière de faire spécifique et une doctrine qui est : les révélateurs nous ont obligé de protéger la révélation de manière stricte et de ne faire confiance qu'à la Fondation Urantia qui savent eux ce qu'il faut faire, et que la DOT (Declatation of Trust) est quelques choses d'intouchable puisque ce sont les révélateurs qui l'on décidé.


H: Pourquoi la fondation est-elle une secte?
A moi, elle ne m'a jamais rien imposée sinon le contraire, Je pense que l'expérience de notre ouverture à Dieu et aux nouveaux conceptes passe obligatoirement par l'expérience de rencontre et de partage qu'il soit relié à la fondation ou avec des individus extérieurs de la fondation.
Les trustees ont une missions à eux de la comprendre, je ne crois pas qu'il soit encore temps de lâcher ce texte, ces "papers d'Urantia" quels intérêts ?
Trop hâtif, d'autre jadis on suivient cette voie de se dépécher, de se hâter ........afin d'améliorer tout de suite sans tarder'Sarapatyatia). Les risques sont connus je les ai compris une jour en écrivants à un ami, le texte remis trop tôt dans le domaine du public comprend des risques ceux d'être détruit ou transformé . La révélation a des ennemis, peut-être qu'en Amérique vous ne vous en rendez pas compte. Votre vie de quiétude ne vous permet pas de vous en rendre compte.

Fraternité, amour et vérité.
Héléna
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyJeu 30 Juin à 1:18

Héléna Dessoubret a dit:

Les trustees ont une missions à eux de la comprendre, je ne crois pas qu'il soit encore temps de lâcher ce texte, ces "papers d'Urantia" quels intérêts ?
Trop hâtif, d'autre jadis on suivient cette voie de se dépécher, de se hâter



Moi non plus la fondation ne m'empêche pas de faire ce que je veux. Je ne crois pas personellement qu'il faille
retarder cette révélation, si quelqu'un n'est pas prèt à la recevoir ce n'est pas grave peut-être que plus tard cette personne sera prète mais retarder la divulgation de ces textes me parait complètement débile. Voyons donc on ne peut pas retarder la divugation de ces vérités, cé comme cacher la vérité pour ceux qui sont prèts à la recevoir....... c'est même criminel à mon avis.

Le monde a soif de vérité et la fondation est là pour asouvir cette soif, ils ont tari la source francophone de la révélation pendant plusieurs années, (La traduction francaise de Jacques Weiss. ) pour en arriver à une autre traduction francaise qui ne supasse en aucun cas celle de Jacques Weiss. Je me répète mais c'est un crime cà à mon avis. Ils ont fermer le robinet de diffusion du livre d'Urantia, comme si ils se disaient....
[i]La vérité sera divulgué au compte goutte à leur rythme bien assis sur leur fauteuil de cuir en fumant leur cigare.......

(Comme Ramone dans conceptione de Robert Charlebois. Les Québecois comprendront Smile

Héléna Dessoubret a dit:


La révélation a des ennemis, peut-être qu'en Amérique vous ne vous en rendez pas compte. Votre vie de quiétude ne vous permet pas de vous en rendre compte.

Notre vie de quiétude??? je ne comprend pas là???

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 EmptyJeu 30 Juin à 4:01

Bonjour pierre et à vous tous,

Pierre,

Je t'avais écrit dans mon dernier message :

M : P.S. Je vais dans les jours à venir, répondre à d'autres questionnements de tes derniers messages ! Exemple : Mon comportement sévère et apparemment assez dur que j'ai eut avec toi ! Et que, effectivement t’on fait un peu de peine ? Je suis désolé cher ami ! Je vais te donner de bonnes explications bientôt, et tu vas tout comprendre !

M : Le cœur bien au frais et heureux ! Ça, je te le promets. : - )

M : Il est vrai que certaines vérités ne sont pas toujours faciles à dire et à entendre ! Ca fais parti du progrès en marche c'est tout.

M : Et par la suite ! Il y a eu d'autres messages de toi en ce qui me concerne ! Dont un ? M’accusant ouvertement devant tous ! D'être un bigot comme tous les autres là-bas ! Les soi-disant méchants ?

Tu as encore de ses vilains préjugés pour ton prochain Pierre ! Cela me touche beaucoup tu sais !

Alors-là, ça change toute la saveur de mon supposer message du début, alors ! Il sera donc, à la mesure de mes sentiments les plus sincères vis à vie tout ça, d'accord !

M : Tu as dit :

P : Dans quelle circonstance c'est arrivé, en quelle année, dans quel forum c'était ? Est-ce que tu es dans l'AUI du Québec ? Je me demande... ? Comment se fait-il que tu a eu un de mes messages à la fondation sous la main ? J'envoyais souvent en c.c. aussi aux proches de la fondation. J'ai pas eu d'amis québécois dans toute cette bataille pendant toutes ces années. Je pense que tu es ou a été dans l'AUI ou proche de l'AUI, d'ailleurs cette façon de parler en me disant souvent des flatteries du style "cher ami" que tu as, j'ai vu cela avec des membres de l'AUI du Québec comme Pierre Routhier qui se complaisait "malicieusement" à me parler comme cela sachant très bien que j'aimais pas cela.

M : Sans trop te donner de détails, c’est vrai, j’ai eu un poste à l’AUQ pour environ un gros mois de ma vie et, c'est vrai également que je suis membre de l'AUQ mais à titre d'observateur ami seulement et non actif pour et avec elle ! C’est dans cette période et en même temps que la tienne, et par les fruits du hasard bien-sûr, que j’ai eu cette chance d’être connecter au grand réseau de la FU ! Voilà le pourquoi et le comment de mon intervention. : - ) Écoute-moi bien ! Le jour ou j'ai fais passer ce message, cette citation du Maître ! ( Je ne leur interdirai pas ) Et devant tous la-bas à la FU ! Et bien, c'était pour leurs faire prendre consciences que ce message ne s'adressait pas uniquement à toi tout seul, mais, aussi, à tous ceux qui sont et seront comme toi ou à ta ressemblance comme le stipule Le Maître qui dit ! À propos de tous ces gens bizarres qui se servent et se serviront de '' Lui '' ici-bas, dans et pour leurs ministères personnels aux intérêts pas trop orthodoxe ! Voilà c'est tout.

P : Comment peux-tu me dire en public que je suis ton ami alors que je ne te connais pas et que je ne me souviens pas de toi. Même LeFrank avec qui j'entretiens un certaine relation à distance depuis quelques années, ayant partagé le même forum des USA, ne me parle pas comme cela, on ne s'envoie pas des flatteries comme cela, on veut garder la tête froide et les pieds bien sur terre, Est-ce que je ne me trompe LeFrank ?...

M : En tout cas ! Une chose est certaine ! LeFrank nous aiment bien et tous les deux hum ! C'est une personne qui sait apprécié à sa juste valeur toutes choses je crois ! Est-ce que je ne me trompe LeFrank ?... : - )

P : et je pense qu'il ne sert qu'un seul Maître ; Micaël tout comme moi, sans se prendre trop au sérieux et sans bigoteries (bigot= qui est d'une dévotion étroite, outrée, excessive (selon Larousse)).

M : Comment peux-tu dire que tu sers un seul Maître Le Christ Micaël ? Quant-tu ne fais qu'à ta propre volonté à toi tout seul, et non à la sienne ?? Pourtant ! Elle sa volonté qui est en tout temps, d’amour, de paix, et de fraternité parmi tous les hommes ici-bas ??

P : N'as-tu pas été souvent outré et de dévotion étroite depuis que je suis dans ce forum ? Moi c'est ce que j'ai vu et aussi ressenti de toi intérieurement en tout cas.

M : Ça n’a pas dû être pour toi, trop difficile à deviner cette chose-là ! Vrai.

M : Oui ! J’ai été plus qu’outré par ton comportement tailler à la hache, que tu as eu au tout début ici dans ce Forum ! J"ai été Outré de ton manque de politesse et de respect que tu as eu envers tous les membres de ce Forum, quand tu nous as englouties et submerger par toutes tes photographies de moqueries révoltantes contre autrui ! Et cela, sans aucune autorisation de notre Forum pour cela ! La plupart des membres-ici ne sont pas du tout au courant de tous ces grands conflits qui existantes contre la Fondation Urantia ! Et encore ben-moins de tes images tapageuses et choquantes qu’ils ont dû endurer et par surcroît, et sans dire un petit mot ! Sont-ils vraiment interressés à voir tout ton cirque comme cela ???? Je ne le crois pas du tout moi. De plus ! Tu continu de plus belle en ce moment à les écraser ! A écraser ??? Encore et toujours plus ! C'est déprimant à la longue de voir ton cinéma aussi négatif que ça.

M : Tu ne trouve pas que tu devrais mettre plutôt tes énergies ailleurs que dans la démolition des êtres et des
choses !?!

M : Un vrai fis de Dieu ne-démoli jamais les personnes et les choses comme toi tu le fais actuellement ! Car ! Il construit et unifie constamment à la place avec et dans l'Amour Du Père Universel qui est en lui.

M : De plus, j'ai été outré de voir comment tu as traité un de notre membre ici ?

M : Cela ne venait sûrement pas des fruits de L’Esprit Vivant en toi :

M : Frances qui t’as fais quelques petites remontrances, son opinion personnel quoi, cela t’as rendus furieux ! Et ! Tu l’as aussitôt écrasé comme une mouche à merde ! De plus ! Tu lui as dis que les fruits de sa lettre avaient une odeur nauséabonde ? Outré que tu m'as dis ! Et bien ! Oui, je le suis en ouistiti-là ! Je suis désolé de te le dire encore une fois : C'est pas du tout l'Évangile du Maître ça ! Ce que tu pratique-là avec ton prochain présentement ??

P : Je déteste la bigoterie. Je préfère de beaucoup un langage direct, franc et sans flatteries trompeuses, je trouve cela plus honnête et plus sain.

M : C’est vrai que cela doit en déplaire plusieurs ? Je te l'avoue ! Que d’entendre se faire dire : Mon frère, chère sœur, cher ami, monsieur, madame, petit, je t'aime, etc. ect. ect. Se sont des tendances qui sont naturelles et sincères en moi ça, avec qui, il est très difficile de rompre ou de me défaire ! J'en ais pris bonne note et ! Dorénavant, je vais faire bien attention à cela, je vais me retenir d'accord !

M : Tu as des préjugés injustes et faux envers moi Pierre ! Tu te trompe sur toute la ligne de la personne que je suis ! Tu es tout à fait a coté de la traque, mais c'est pas grave tu sais ! Je vais faire de tout mon mieux pour te remettre sur les bonnes railles à mon sujet, et une fois pour toute, ça je te le promets.

M : Mon cœur est de plus en plus semblable à celui du Père Universel ! En s'y en approchant de plus en plus pour ainsi faire sa volonté et non la mienne ! Avec l'aide bien-sûr, de l'Ajusteur de Pensé et ainsi que l'Esprit de Vérité qui sont en nous ! Sinon et à défaut de ces compléments directs en nous, nous sommes tout à fait hors circuit de cette source.

M : Je suis certain que : Pour Le Père Universel ! Chaque personnalité est Unique ! Et chacune d’entre elle a ses yeux, est et sera, toujours la plus importante parmi toutes les autres personnalités qui soit. C'est pourquoi nous sommes tout égaux aux yeux de Dieu.

M : Que signifie exactement pou toi, suivre Le Christ Micaël ?
Est-ce comme il est écrit ci-dessous ou autre ?

M + LU : “ Suivre Jésus ” signifie partager personnellement sa foi religieuse et entrer dans l'esprit de la vie du Maître consacrée au service désintéressé des hommes. L'une des choses les plus importantes de la vie humaine consiste à découvrir ce que Jésus croyait, à découvrir ses idéaux et à s'efforcer d'accomplir le dessein élevé de sa vie. De toutes les connaissances humaines, celle qui présente la plus grande valeur est de connaître la vie religieuse de Jésus et la manière dont il la vécut.

Les gens du peuple étaient heureux d'entendre Jésus, et ils réagiront à nouveau à la présentation de sa vie humaine sincère de motivation religieuse consacrée, si ces vérités sont de nouveau proclamées dans le monde.

Les gens l'écoutaient avec plaisir parce qu'il était l'un d'eux, un laïc sans prétention ; le plus grand instructeur religieux du monde était en vérité un laïc.

Les croyants au royaume ne devraient pas avoir pour but d'imiter à la lettre les aspects extérieurs de la vie de Jésus dans la chair, mais plutôt de partager sa foi, d'avoir confiance en Dieu comme il eut confiance en Dieu et de croire aux hommes comme il croyait aux hommes.

Jésus ne discuta jamais la paternité de Dieu ni la fraternité des hommes ; il était une illustration vivante de la première et une profonde manifestation de la seconde. P.2090 - §4

Il est dit que :

M : Seuls peuvent acquérir '' une personnalité stable '' ceux qui ont découvert '' le Dieu vivant '' et l'ont pris pour but d'accomplissement infini.

LU : La réussite de la vie n'est rien de plus et rien de moins que l'art de maîtriser des techniques sûres pour résoudre des problèmes ordinaires. Le premier pas dans la solution d'un problème quelconque consiste à situer la difficulté, à isoler le problème et à reconnaître franchement sa nature et sa gravité. Lorsque les problèmes de la vie réveillent nos peurs profondes, notre grande erreur est de refuser de les reconnaître. De même, quand la reconnaissance de nos difficultés implique une atteinte à notre vanité longtemps chérie ou l'aveu que l'on est envieux, ou l'abandon de préjugés profondément enracinés, la moyenne des gens préfère rester attachée aux vieilles illusions de sûreté et aux fausses impressions de sécurité longtemps cultivées. '' Seule une personne courageuse est prête à reconnaître honnêtement ce que découvre un mental sincère et logique, et d'y faire face avec intrépidité. ''

La solution sage et efficace d'un problème quelconque exige un mental libre de préventions, de passions et de tous autres préjugés personnels susceptibles de vicier l'analyse impartiale des facteurs qui constituent effectivement les éléments du problème à résoudre. La solution des problèmes de la vie exige du courage et de la sincérité. Seuls les honnêtes et les braves sont capables de poursuivre leur chemin à travers le labyrinthe confus et déroutant de la vie où peut conduire la logique d'un mental intrépide. Et jamais l'âme et le mental ne peuvent s'émanciper ainsi sans le moteur d'un enthousiasme intelligent frisant le zèle religieux. Il faut l'attrait d'un grand idéal pour entraîner les hommes dans la poursuite d'un but hérissé de problèmes matériels délicats et de risques intellectuels multiples.

Même si l'on est bien armé pour affronter les situations difficiles de la vie, on ne peut guère espérer le succès si l'on n'est pas doté de cette sagesse du mental et de ce charme de personnalité qui vous permettent d'obtenir la coopération et le soutien cordiaux de votre entourage. Ni dans l’œuvre religieuse ni dans le travail laïque, vous ne pouvez espérer un franc succès à moins d'avoir appris à persuader vos compagnons, à convaincre les hommes. Il vous faut simplement avoir du tact et de la tolérance.

Mais la meilleure de toutes les méthodes pour résoudre les problèmes, je l'ai apprise de Jésus, votre Maître. Il s'agit de ce qu'il pratique avec tant de persévérance et qu'il vous a si fidèlement enseigné : la méditation adoratrice solitaire. C'est dans cette habitude, qu'a Jésus d'aller si fréquemment seul pour communier avec le Père qui est aux cieux, que réside la technique non seulement pour prendre des forces et acquérir de la sagesse en vue des conflits ordinaires de la vie, mais aussi pour s'approprier l'énergie nécessaire en vue de résoudre les problèmes supérieurs de nature morale et spirituelle. Toutefois, mêmes les méthodes correctes pour résoudre les problèmes ne compensent pas les défauts inhérents à la personnalité et ne compensent pas l'absence de faim et de soif pour la vraie droiture.

Je suis profondément impressionné par l'habitude qu'a Jésus de s'en aller seul à l'écart pour une période d'examen solitaire des problèmes de la vie ; pour rechercher de nouvelles réserves de sagesse et d'énergie pour faire face aux multiples exigences du service social ; pour vivifier et rendre plus profond le but suprême de la vie en soumettant effectivement sa personnalité totale à la conscience du contact avec la divinité ; pour saisir et posséder des méthodes nouvelles et meilleures pour s'adapter aux situations toujours changeantes de l'existence vécue ; pour effectuer les reconstructions et réadaptations vitales de ses attitudes personnelles qui sont si essentielles pour apercevoir, avec une perspicacité accrue, tout ce qui est réel et valable ; et pour faire tout ceci en ne visant que la gloire de Dieu — exprimer sincèrement la prière favorite de votre Maître :

“ Que ta volonté soit faite, et non la mienne. ”

Cette pratique d'adoration de votre Maître apporte cette détente qui renouvelle le mental, cette illumination qui inspire l'âme, ce courage qui permet de faire bravement face à ses problèmes, cette compréhension de soi qui supprime la peur débilitante, et cette conscience de l'union avec la divinité, qui procure à l'homme l'assurance lui permettant d'oser être semblable à Dieu. La détente due à l'adoration, la communion spirituelle telle que la pratique le Maître, soulage les tensions, élimine les conflits et accroît puissamment la somme des ressources de la personnalité. Toute cette philosophie, ajoutée à l'évangile du royaume, constitue la nouvelle religion telle que je la comprends.

Les préjugés aveuglent l'âme et l'empêchent de reconnaître la vérité. Seule peut les écarter une dévotion sincère de l'âme à l'adoration d'une cause embrassant tout et incluant tous nos semblables humains. Les préjugés sont inséparablement liés à l'égoïsme. On ne peut les éliminer qu'en abandonnant l'égocentrisme et en y substituant la recherche de la satisfaction de servir une cause non seulement plus grande que soi, mais plus vaste que toute l'humanité — la recherche de Dieu, l'aboutissement à la divinité. La preuve de la maturité de la personnalité réside dans la transformation des désirs humains en une recherche constante de la réalisation des valeurs les plus élevées et les plus divinement réelles.

Dans un monde en changement continuel, au milieu d'un ordre social évoluant, il est impossible de maintenir des buts de destinée fixés une fois pour toutes. Seuls peuvent acquérir une personnalité stable ceux qui ont découvert le Dieu vivant et l'ont pris pour but d'accomplissement infini. Pour transférer ainsi son but temporel dans l'éternité, de la terre au Paradis, de l'humain au divin, il faut que l'homme soit régénéré, converti, né à nouveau, qu'il devienne l'enfant recréé de l'esprit divin, qu'il gagne son entrée dans la fraternité du royaume des cieux. Toutes les philosophies et religions ayant des idéaux inférieurs à ceux-là sont immatures. La philosophie que j'enseigne, liée à l'évangile que vous prêchez, représente la nouvelle religion de la maturité, l'idéal de toutes les générations futures. Et ceci est vrai parce que notre idéal est définitif, infaillible, éternel, universel, absolu et infini. P.1773

Good Bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urantia une secte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urantia une secte
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'association urantienne (AUI) une secte?
» Séance d'ouverture
» La pensée de la semaine
» Bonjour à vous tous.
» Nouveaux groupes de discussion sur le Livre d'Urantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: