Le Livre d'Urantia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre d'Urantia

Un espace public de libre expression dans le sillage et l'inspiration du Livre d'Urantia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urantia une secte

Aller en bas 
+9
Cristobal
LeFrank
xaviergrandvaux
.
Héléna Dessoubret
Michel
narine
M&F
Pasacail
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 11:59

Bonjour LeFrank et à vous tous,


LeFrank,

Tu as dit à Frances :

Et ton affaire de monde des maisons que tu saurais pas qui tu rencontre parce qu'il aurait eu un nick durant sa vie terrestre......... cà marche pas comme cà je pense.

Non effectivement, ça ne marche pas tout à fait comme ceci ! Ce n'est pas avec le prénom et le nom d’une personne que l'ont à déjà connu un jour sur notre planète qu'il nous sera possible de le reconnaîtes là-haut ou de les reconnaîtes ! Vous vous les rappellerez et il se souviendront de vous ! Donc ! Si j’ai bien compris ici, chaque personnalité a en elle, sa propre signature éternelle ! Car, la personnalité de chacun est unique et invariable.

Alors ! Nos noms et prénoms ancestraux, n’auront plus aucune importance dans l’éternité entre nos relations de personnalités. On va reconnaître l’empreinte de chaque personnalité proche de nous, que nous aurons connu ici-bas, sans compter tous les autres grandes personnalités de ce monde ! Exemple : En histoire dans les livres, les journaux, la télévision, et par toutes les autres formes d’informations médiatiques. Nous allons presque tous les voir un jour là-haut ces gens qui nous ont fascinés et touchés.

LU : La personnalité et les relations entre personnalités ne sont jamais des échafaudages ; la mémoire humaine des relations de personnalités a une valeur cosmique et persistera. Sur les mondes des maisons, non seulement vous connaîtrez et serez connus de ceux qui furent vos associés dans la courte mais mystérieuse vie physique sur Urantia, mais vous vous les rappellerez et ils se souviendront de vous.

LU : L'Ajusteur de Pensée ne vous rappellera et ne vous répètera que les souvenirs et les expériences formant une partie essentielle de votre carrière universelle. Si l'Ajusteur a été associé à l'évolution de quoi que ce soit dans le mental humain, alors ces expériences dignes d'intérêt survivront dans la conscience éternelle de l'Ajusteur. Toutefois, une grande partie de votre vie passée et de vos souvenirs n'ayant ni signification spirituelle ni valeur morontielle, périront avec le cerveau matériel. Bien des expériences matérielles disparaîtront comme d'anciens échafaudages vous ayant servi de pont pour passer au niveau morontiel et n'ayant désormais plus d'utilité dans l'univers. Mais la personnalité et les relations entre personnalités ne sont jamais des échafaudages ; la mémoire humaine des relations de personnalités a une valeur cosmique et persistera. Sur les mondes des maisons, non seulement vous connaîtrez et serez connus de ceux qui furent vos associés dans la courte mais mystérieuse vie physique sur Urantia, mais vous vous les rappellerez et ils se souviendront de vous. P.1235



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 16:07

Alors bonjour François,

Tu as écrit:
"Encore plus ambigu? pourquoi apporte cà dans la discusion? Tu vises quoi au juste?"

Tu m'as dit au par avant que tu ne comprenait pas un bout de ma phrase et maintenant que je te l'explique tu te demande pourquoi j'apporte cela dans la discussion.
Disons que c'est à mon tour de ne pas comprendre ton questionnement.

Et tu as écrit:
"Et ton affaire de monde des maisons que tu saurais pas qui tu rencontre parce qu'il aurait eu un nick durant sa vie terrestre......... cà marche pas comme cà je pense."

Nos parents nous ont donné un nom pour identifier notre personnalité sur terre. Nous porterons ce nom encore sur les mondes des maisons. De plus, lorsque l'individu fusionne avec son Ajusteur on lui donne alors un nouveau nom devant la personnalité fusionnée afin de l'identifier.
Alors je crois toujours que le nom qui identifie la personnalité a une importance capitale.

Et tu as écrit:
Moi mon vrai nom c'est francois mais tous mes amis m'apellent LeFrank alors c'est mon surnom que j'utilise sur internet partout ou je vais..... suis-je plus malhonète et moin sincère pour cà??

Donc si tu nous révèles ton prénom c'est donc que mes idées là-dessus ne sont peut-être pas si erronées que cela et qu,elles apportent réflexion.

Pour ce qui est de ceux qui donne des surnoms à leurs amis, je me suis toujours demandé pourquoi. D'une certaine manière est-ce pour diminuer l'individu, le rabaisser, un manque de respect, ou tout simplement essayer de le changer à la manière dont on voudrait qu'il soit. Un peu comme un genre de domination ou prise de contrôle sur l'individu; je n'ai pas de réponse mais je me questionne. Il n'en demeure pas moins que pour moi, rebaptiser quelqu'un d'un surnom est un manque de respect envers autrui.

Je sais, vous allez me dire que le maitre a changer le nom de Simon pour Pierre. Mais le maître est notre créateur et il a fait une foule de choses lors de sa venue pour nous enseigner certaines choses que l'on a pas nécessairement en core comprises.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 16:30

Frances a dit:
Tu m'as dit au par avant que tu ne comprenait pas un bout de ma phrase et maintenant que je te l'explique tu te demande pourquoi j'apporte cela dans la discussion.

Bin oui je me demande toujours pourquoi tu a amené cà dans la discution, c'est quoi ton message là?
je me suis senti visé car je me sers d'un nick. C'est pourquoi je vous donne mon vrai nom.

Tu ajoute:

Donc si tu nous révèles ton prénom c'est donc que mes idées là-dessus ne sont peut-être pas si erronées que cela et qu,elles apportent réflexion.

Pas du tout j'ai donné mon vrai nom pour te montrer que je ne me cachais pas Smile

Et tu dis aussi:

Pour ce qui est de ceux qui donnent des surnoms à leurs amis, je me suis toujours demandé pourquoi. D'une certaine manière est-ce pour diminuer l'individu, le rabaisser, un manque de respect, ou tout simplement essayer de le changer à la manière dont on voudrait qu'il soit. Un peu comme un genre de domination ou prise de contrôle sur l'individu; je n'ai pas de réponse mais je me questionne. Il n'en demeure pas moins que pour moi, rebaptiser quelqu'un d'un surnom est un manque de respect envers autrui.

Écoute cà se discute cà, si mon surnom aurait été Ti-Pet, peut être que je trouverais cà disgracieux. Tout dépend du pourquoi du surnom. Il ne faut jamais généraliser je crois.....

Tu ajoute:

Je sais, vous allez me dire que le maitre a changer le nom de Simon pour Pierre. Mais le maître est notre créateur et il a fait une foule de choses lors de sa venue pour nous enseigner certaines choses que l'on a pas nécessairement en core comprises.

Tu voie bien qu'il n'y a rien là. Si le maître le fait c'est que c'est bon Smile
Ya rien de plus à comprendre....

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 19:45

Bonjour François et à tous,

Tu as écrit:
"Tu voie bien qu'il n'y a rien là. Si le maître le fait c'est que c'est bon
Ya rien de plus à comprendre...."

Justement j'estime que le sujet demande approfondissement tant qu'aux intentions du maître lorsqu'il changea le prénom de Simon pour Pierre.
J'ai d'ailleur soulever la question sur notre liste de discussion d'étude du LU en profondeur afin d'avoir les perceptions des autres participants sur ce sujet.
J'attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 20:16

Tu as bien raison, la question se pose Smile

Tiens nous au courant de tes recherches si tu le veux bien....

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 20:26

En passant Frances tu peux toujours m'appeler LeFrank, je trouve cà mieux à mon gout Smile

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 6 Juil à 23:03

Bonjour Frances et à vous toud,

France,

Tu as écrit :

J'ai d'ailleur soulever la question sur notre liste de discussion d'étude du LU en profondeur

Est-ce que tu veux parler de notre Forum à ce sujet ou d’un autre Forum que tu participe présentement ?

Michel


M&F a écrit:
Bonjour François et à tous,

Tu as écrit:
"Tu voie bien qu'il n'y a rien là. Si le maître le fait c'est que c'est bon
Ya rien de plus à comprendre...."

Justement j'estime que le sujet demande approfondissement tant qu'aux intentions du maître lorsqu'il changea le prénom de Simon pour Pierre.
J'ai d'ailleur soulever la question sur notre liste de discussion d'étude du LU en profondeur afin d'avoir les perceptions des autres participants sur ce sujet.
J'attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyJeu 7 Juil à 5:24

Bonjour Michel,

Fais une recherche en tappant le mot "urantia" dans Yahoo Groupes et tu nous trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 82
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/05/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyJeu 7 Juil à 13:45

Bonjour Frances,


Ça n’a pas de bons-sens ce site-là ? Oufff !

L'enregistrement est interminable ! Des questions en n'en plus finir ? C'est ridicule l'affaire ! Et même, s'en est frustrant à un moment donné ! Assez ! Que j'ai tout jeter à la poubelle !

Il ne doit pas y en avoir beaucoup de membres qui s'inscrivent dans votre Forum, à ce train interminable de questions-là !

Non-merci ! Ce n’est pas pour moi votre forum ! J'aime mieux celui-ci et de beaucoup ! Il est plus facile d'accès, et, pour n’importe qui !

Je trouve que c'est trop entrez dans la vie privée des gens leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyJeu 7 Juil à 15:19

Bonjour Michel,

Bien... y a des centaines de milliers de personnes sur les Yayoo Groupes.
Et les listes de discussions de ce genre fonctionnent sur le même principe que fonctionnait la liste d'urantiaf.

C'est au goût de chacun en fait.
Revenir en haut Aller en bas
René Grenier
Nouveau
René Grenier


Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/05/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyVen 8 Juil à 2:25

Bonjour Le Frank,

Je te fais parvenir la réponse que j'ai faite à Frances sur un autre forum en rapport avec le fait que Jésus avait donné un surnom à Simon.

"Bonjour Frances,

Je vais te donner une explication que j'ai trouvé dans
un livre intitulé "Jésus parlait araméen" et produit par:Éric Edelmann, 2000, Gordes (France), Relié, 461 p.
et qui à moi me semble sort plausible.

Dans une des parties de ce livre il est justement
question de l'interprétation qu'il fallait donner au
surnom de Kephas qui veut bien dire "pierre". Selon
l'auteur il paraîtrait qu'à l'époque et qu'en araméen
appeler quelqu'un "pierre" signifiait lui dire
amicalement "petite tête dure". Ce serait cela que
Jésus voulait dire à Simon. Plus tard, comme tu le
soulignes, le sens de ce surnom donné à la légère
changea, et ce aussi pour Jésus.

Voilà! J'espère avoir mis un peu d'huile dans ta
lanterne!!

René"

Salut tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
LeFrank
Bavard
LeFrank


Nombre de messages : 37
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts, Québec
Date d'inscription : 23/06/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyVen 8 Juil à 4:15

Merci René Smile

Au plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://urantiaqu.forumactif.com/index.forum?sid=9d50a4c6da80dfb5
janin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/11/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyDim 27 Nov à 2:11

+il faudrait quand meme definir simplement le mot secte=c est un groupement dans lequel on entre plutot facilement et d ou lon ne peut sortir que difficilement=les lecteurs du LU ne forment pas une secte,mais certains lecteurs se servent du LU pour creeer des sectes ou mouvements independants de la Fondation=certains essaient d en faire une religion ce qui est contraire a la philosophie du livre==d autre encore plus commerciaux ecrivent des romans de fiction ,ils sont les moins dangereux==amitiés
Revenir en haut Aller en bas
M&F
Langue pendue
M&F


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2005

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyDim 18 Mar à 16:29

Bonjour,

La très grande majorité des participants de ce forum se sont déplacé à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/etudesdulivredurantia/

Bienvenue à tous.
_________________
Frances
pour vers un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
myriam71147
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2010

Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 EmptyMer 19 Mai à 1:31

bonjour a max,johanna,chris et nicole mais je ne metrise pas encore tres bien l,ordinateur alors j,embrasse tous ceux qui me reconnaitrons;j,aime toujours aussi passionement mon livre d'urantia et je vous aime tous tres fort;myriam delcroix de bruxelles;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urantia une secte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Urantia une secte   Urantia une secte - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urantia une secte
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'association urantienne (AUI) une secte?
» Séance d'ouverture
» La pensée de la semaine
» Bonjour à vous tous.
» Nouveaux groupes de discussion sur le Livre d'Urantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre d'Urantia :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: